bonjour
je suis un marocain marié avec une polonaise , et j’ai l’acte de mariage et je vais avoir l’invitation de la part de ma femme bientot .
ma question c’est : quelle sont les autres documents que j’ai besoin pour avoir un visa pour rejoindre ma femme en pologne ?
merci d’avance
Tu n’as pas besoin de visa pour venir en Pologne.
et si l’étranger n’est pas national d’un pays de l’UE, il lui faut bien évidemment un visa pour entrer en Pologne et pour ce faire, il lui faut contacter le consulat polonais de son domicile.
Ainsi, si l’auteur du post est de nationalité marocaine, il lui faudra bien entendu un visa. Je lui souhaite bonne chance car ayant dans mon entourage plusieurs couples mixtes, Africain (Maghreb ou Afrique noire)/Polonaise et ça a été à chaque fois un parcours de combattant… Il faudra du temps et voilà tout …
Bonsoir Youssef, si tu habites au Maroc, il faut contacter l’Ambassade de Pologne a Rabat tel 00 212 37 77 11 73, site internet www.rabat.polemb.net. Sur leur site il y a toutes les informations necessaires et les formulaires de visa en francais. Les conjoints de Polonais originaires des pays hors UE recoivent le visa gratuitement a condition que l’acte de mariage soit enregistre dans l’etat civil polonais (si lemariage a eu lieu par ex. au Maroc). Les formalites de visas sont lourdes, les questions du consul pointilleuses, les refus sont tres nombreux. Et aucun recours possible ! Et que l’on soit conjoint d’un citoyen d’un pays de l’UE ne veut en aucun cas dire qu’on obtiendra le visa. Si tu es en France ou autre part, il faut aller voir le consulat de Pologne le plus proche, la liste est disponible sur le site du Ministere polonais des Affaires etrangeres www.msz.gov.pl version anglaise.
Bonne chance.
Christelle Anne
Salut, je suis un jeune Marocain résident au Maroc, et je viens de visiter pologne comme un touriste. je veux se marie avec une femme polonaise en pologne.
Svp, m’informer les demarche à suivre… Quelles sont les conditions & démarches pour se marier en Pologne?
salut Gosia je suis tunisien et j’ai marier avec une femme de Pologne de puis mai 2011 et j’ai mon acte d mariage et j’ai spécial ’invitation tu crois je prend le viza facile ou l’ambassade peux me refuser (merci )…bcq
bonjour, je suis marocaine est je veux me marié avec un polonais, svvvp j’aimerais bien que vous m’aider, car je sais pas les démarches merci bcppp à l’avance.
salut a toutes et tous
j’ai aussi le même cas comme vous sauf que moi je n’ai pas été au pologne avant, je suis marocain marié avec une polonaise depuis 5 mois au maroc, maintenant elle est partis pour confermer le notre marriage au pologne, je suis resté au maroc, je ne sais pas quoi et comment faire pour avoir le visa pour pouvoir voyager avec ma femme, j’ai déjà été sur le site d’ambassade de pologne, mais mon cas (regroupement familial) reste introuvable, alors je me demande si seulement notre acte de marriage traduisé et comfermé suffit comme document important pour avoir mon visa, enfin par ce que plain de gens nous disent que je devrais avoir aussi un relevet bancaire de 3 dernier mois, l’invitation du pologne, atestation de travail et assurrance, mais je vois tous ça sans aucun sens si je suis marié avec une polonaise, par ce que a koi serre d’avoir papier bancaise si moi je vais pas habiter ici…plains de question et suggestion et je ne sais pas exactement koi croire, et a ne pas oublier de vous dire on a aussi appelé l’ambassade plusieurs fois, mais a chaque fois ils nous repondre d’aller voir sur le site, mais sur le site ya pas mon cas, je m’enerve, ma femme ne voulus plus patienter, et moi je ne peux rien faire ici, je suis perdus ici, franchement je comprends pas tout sa,… merci de me soulager avec une reponse logique .
i’m algerian
I met a girl from Poland. And we agreed to marry
and i want to live there with her
What are the procedures that must be followed?