Mariage orfi en Égypte

Forum Égypte

Bonjour Amina78,

Pouvez vous me dire si le papier mariage orfi ressemble à ça ou si c’est autre chose qu’il m’a envoyé. Je ne vais pas le faire comme je l’ai dit et il l’accepte mais je suis curieuse de savoir si c’est bien ça…
Merci.

Bonjour

Oui c’est bien un “contrat” mariage orfi
je ne comprends pas vous refusez et il vous envoie ces papiers

c’est d’un cabinet d’avocats à Sharm el Sheikh (ils savent très bien que c’est interdit mais bon argent facile…)

Ibrahim Youssef & Ahmed El-Gamal Bureau des avocats et des conseillers juridiques 248 Delta Sharm El-Sheikh

T/0110014434
T/01087057764

Bonjour,

Non non il me l’avait envoyé avant quand il a commencé à m en parler mais j étais juste curieuse…

Pouvez vous svp répondre à ces questions svp je n’ai pas eu de retour de la part d’une autre personne du forum:

D accord merci mais vous disiez que je dois cacher mon passeport une fois la bas. Que peut-il faire avec mon passeport si jamais il me le prenait? M empêchait de partir j’imagine… ou autre?Svp
Vous avez dit aussi:Aussi, votre “petit chéri” peut vous demander de lui faire une demande de visa (ça peut arriver), pour le FrancePouvez vous m’en dire plus à ce sujet svp? Que peut il me demander pour avoir un visa? Il suffit juste que je refuse… Non?

Merci Amina ! Désolé pour toutes mes questions mais Le voyage approche je stresse un peu lol

Bonjour
Pas de soucis je comprends

Pour le passeport j’avais répondu ne donnez ni copie ni original cachez le dans un coffre si il y en a un dans la location

sinon ne prenez que votre carte d’identité avec deux photos d’identité faites votre visa à l’arrivée à l’aéroport (+/- 25 euros) en principe avec juste une carte d’identité il ne sait rien faire avec c’est toujours le passeport qui est demandé si vous signez cet orfi

vous pouvez aussi signaler votre présence et vous enregistrer en ligne à votre ambassade en Egypte ici

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html

quand à une demande de visa qu’il vous demanderait

quel visa vous n’êtes pas marié légalement donc non

visa touriste,ami? non il doit prouver ses attaches avec son pays,propriétaire?un salaire bien au dessus de ce qu’il perçoit et un bon compte en banque bien garni (tout cela lui sera demandé à l’ambassade de France en Egypte)

J’espère que vous passerez de bonnes vacances malgré votre stress et si il insiste lourdement plaignez vous à la police tourisme

“Tourism Police”. Ces officiers sont spécialement investis pour la sécurité des touristes et pour être leur interlocuteur, car parlant plus facilement l’anglais. En cas de difficulté, il ne faut alors pas hésiter à rechercher et solliciter la police touristique.

numéro de téléphone
Police touristique : 126

prenez unecarte sim égyptienne à l’aéroport dernièrement orange faisait une offre à +ou- 160 livres egyptienne

Super merci pour vos réponses ! Mais pourquoi devrai je faire un visa a l arrivée? Car quand je suis allée avec mon ami a sharm el Sheik en juin en arrivant à l aéroport ils nous on dit faites un visa si vous voulez aller au Caire ou autre mais on en a pas fait car on ne comptait pas quitter sharm el Sheik donc pkoi en faire une autrement?
Merci !

D accord merci ! Malheureusement je n’ai pas de carte d’identité… Est ce que je peux laisser mon passeport dans un coffre dans le logement et sortir sans papier dans les rue de Sharm el Sheik?
Pourquoi dois je faire un visa? Quand j’y suis allée en juin avec mon ami a l aéroport ils m’ont dit si vous voulez faire des excursions aller au Caire faites un visa mais nous n’en avons pas fait car nous n avions pas l’ intention de bouger de Sharm.

Un couple égyptien allemand est installé depuis quelques semaines dans un appartement qu’ils ont acheté dans l’immeuble où on a la maison d’hôtes et ils ont un contrat de mariage orfi.
On connaît aussi un couple mixte à Louxor en appartement également.
J’ai donc posé la question hier soir au gérant de la maison d’hôtes où je me trouve.
Il m’a répondu que la loi ne permet pas aux couples mixtes de séjourner en hôtel avec un contrat orfi mais qu’ils peuvent résider en appartement ; c’est légal m’a-t-il dit en rajoutant que certaines communes villes refusent.
Donc si vous êtes perdue entre différentes réponses sur le forum demandez à un avocat.

Bonjour

Oui si vous ne bougez pas de Sharm el sheikh pas besoin de visa

Vous n’avez pas de carte d’identité? vous sortez sans aussi dans votre pays?
à chaque réponse à vos questions il y a toujours un “obstacle”…???

j’ai répondu,aidé,proposer des solutions,malgré tout vous partez en toute connaissance de causes je vous souhaite d’agréables vacances,dans mon pays,du moins à Sharm el Sheikh

Apparemment ma dernière réponse n’est pas passée

Effectivemment si vous ne partez pas de Sharm el Sheikh pour partir ailleurs vous n’avez pas besoin de visa

Par contre pour la carte d’identité vous dites ne pas en avoir comment faites vous dans votre pays pour circuler,ou pour les démarches administratives?

je remarque qu’à chaque fois que je réponds ou une autre personne il y a comme un “obstacle” aux solutions proposées…???

je vous souhaite d’agréables vacances dans mon pays,du moins à Sharm el Sheikh

(c’est ma dernière réponse)

Enjoy

Une précision sur le visa à l’arrivée à Sharm el sheikh

Les voyageurs qui arrivent en Egypte directement dans le Sinaï , qui y séjournent au maximum deux semaines et qui y restent ( donc qui ne vont pas dans la partie africaine de l’Egypte, comme Le Caire ou Hurghada), ont droit au Sinai Pass, qui est gratuit .

Bonjour,
Depuis le début de votre intervention, tous vous donnons de bons conseils, enfin ont essaient car il me semble que vous ne lissez pas bien ce que l’ont écrit, et que vous voulez absolument céder à sa demande, (ne soyez pas brusquée, mais c’est mon opinion) . Donc pour faire simple, Allez en Egypte si ce pays vous attire, et que vous y êtes bien, je comprend j’adore ce pays et les gens, prenez une location quelqu’elle soit, ne faites pas de mariage orfi, il ne peut vous y obliger, et s’il vous harcèle pour cela, comme Amina 78, appelez la police. Et passez de bonnes vacances. Même dans un logement seul il ne se passera rien, il a aucun danger, nous connaissons beaucoup de femmes et j’en conseil certaines sur ce site, et il ne se passe rien.
Maintenant regardez dans votre pays les agressions contre les femmes et réfléchissez !
Et ne vous en faites pas pour rien, il me semble que vous paniquez assez vite !
Alors faites si vous le voulez , ce que tous vous conseillons et vous verrez cela ira bien.
Thoutmosis

Bonjour,
J’ai lu dans un de vos message que vous êtes égyptienne .
Dans quelle ville ? Il a aucune obligation à répondre. je comprendrais.
Mais tout m’intéresse. :slight_smile:
Thoutmosis

Bonjour,
Amina78 à raison, si vous restez dans le Sinaï,vous avez un visa gratuit pour deux semaines.
Et aussi, chez vous, vous avez toujours votre carte d’identité avec vous, normale, alors en Egypte c’est la même chose, on peut toujours vous les demander.
Thoutmosis

Désolé Amina et s.thoutmosis de vous avoir dérangé avec toutes mes questions.

Amina oui en France un seul passeport suffit comme papier d identité pas besoin d’une carte d’identité en plus.

Et non s.thoutmosis je ne souhaite pas du tout céder a sa demande comme je l’ai dit ! Je m interroge juste car je ne savais pas que c’était comme ça en Egypte et je l’ai appris 2 semaines avant de partir. Du coup oui je doute de son honnêteté depuis que je l’ai appris et oui je suis stressée de partir ce qui me semble normal…

Merci pour votre aide je n’ai plus de questions!
Je vous souhaite une bonne continuation

Pour les couples non mariés qui ont faits un contrat orfiSi ils achètent un logement ce sera en tant qu’associés

orfi égal illégal

Vivre ensemble dans cet appartement non mariés légalement l’est tout autant interdit tout comme dans un hôtel ou logements

N’interprétez pas la loi comme elle vous arrange

Ces couples ont intérêts à rester très discrets et puis…

Advienne que pourra

Mes sources le Ministère de la Justice

:slight_smile:

Non, aucun texte ne vous oblige à avoir une carte d’identité. Néanmoins, si vous êtes soumis à un contrôle d’identité, la procédure sera plus longue si vous ne pouvez pas présenter de pièce d’identité.Par ailleurs, pour la plupart des démarches, il faut prouver son identité. Si vous n’avez aucun titre d’identité, vous risquez donc d’avoir des difficultés.Il s’agit, par exemple, des situations suivantes :Examen ou concoursInscription à Pôle emploiInscription sur les listes électorales et vote aux électionsOpérations bancaires (paiement par chèque, retrait au guichet de votre banque)Voyage à l’étrangerÀ noterLa carte d’identité, tout comme le passeport, vous permet de justifier de votre identité mais aussi de votre nationalité française.

Apparemment c’est plus simple d’avoir une carte d’identité pour certaines démarches et en cas de contrôles

Touthmosis merci et Rokastela bon voyage

Bonjour
Je suis native du Caire!

voici une photo où il est clairement marqué

“valable 15 jours pour la côte d’Aqaba et St. Cathérine”

pour visiter Ras Mohammed et Tiran on est obligé d’avoir le Visa payant;

chère rokastela,

avez-vous songé à apprendre la plongée bouteille pour vous détendre et penser à “autre chose”
les fonds marins de la mer rouge sont les plus beaux du monde et particulièrement Ras Mohammed, à vous couper le souffle

le fameux Blue Hole près de Dahab, bof, à part la jolie excursion pour s’y rendre et pendant qu’on y est pourquoi pas séjourner à Dahab superbe endroit que vous allez aimer

“bonne plongées” et bonnes vacances

Merci beaucoup diverlux !

Trop gentil !

Merci beaucoup Emad1 pour votre réponse mais j’ai fais le choix de ne pas faire ce contrat. Mais merci de vous être renseigné c’est très gentil de votre part bonne soirée.

Bonsoir
Je vois que vous êtes stressée par cette situation et je vous comprends
Si ça peut vous aider je vous fait part de mon expérience
Ne soyez pas inquiète d aller seule en Egypte et éventuellement d y rester seule si vous n êtes pas avec votre ami égyptien
Quand je suis partie seule travailler au Caire je n’ai jamais eu aucun problème, mieux, les egyptiens sont très gentils et toujours prêts à vous aider si vous avez une difficulté, et beaucoup plus qu en France
Si vous restez avec une tenue décente vous n aurez jamais de problème. En plus si vous restez à Sharm El Sheik c est tres touristique et beaucoup plus laxiste sur les vêtements
A ma connaissance les lieux qui acceptent les couples mixtes non mariés avec orfi sont les grands hôtels type Mariotte au Caire, et les appartements loués. Les hôtels comme le Mariotte ont une clientèle très riche dont le tourisme saoudien, nouveaux riches russes, et ils ne sont pas très regardant. Mais vous avez eu des infos de personnes plus au courant que moi sur les autres villes
Concernant les papiers officiels même en France une carte d identité est recommandée pour ne pas avoir de difficulté en cas de contrôle
J’ai beaucoup voyagé, Amérique du Sud, Asie, Proche-Orient, à l étranger et sans carte d identité ou passeport ça me paraît très limite, en cas de problème vous devez justifier votre identité , CI ou passeport, et dans la plupart des hôtels également
Je vous conseille fortement d avoir au minimum une carte d identité
Concernant les msg sur votre ami égyptien et le visa il faut que vous gardiez à l esprit qu avec le niveau de vie en Egypte beaucoup d égyptiens cherchent à émigrer et s ils n’ont pas un bon travail avec un compte en banque alimenté le seul moyen est de se marier avec une occidentale
Il y a des hommes honnêtes réellement amoureux
Mais j’ai rencontré plusieurs européennes qui se sont mariées par amour alors que leur mari égyptien voulait juste un passeport et partir en Europe
Elles sont persuadées qu ils sont vraiment amoureux d elle . C’est dur ms c’est la réalité
La différence de qualité de vie est trop énorme
Donc gardez cela à l esprit
Surtout si votre ami égyptien n a pas une bonne situation
Si votre ami a un bon travail ou un business il ne voudra pas quitter son pays et sa famille
S il galère même s il a l air sincère, méfiance. C’est triste ms c’est la réalité
N annulez pas vos vacances, partez, faites vous plaisir, comme on vous l a dit la mer rouge est l.un des plus beaux site de plongée au monde , même en snorkeling c est une merveilleRestez juste vigilante
Quelqu un qui a vu votre CI/passeport peut noter vos coordonnées et l utiliser pour demander un visa en disant que vous l invitezL Egypte est un très beau pays et les gens sont très gentils, profitez de vos vacances sereinement !

Bonne soirée

Vous parlez de ces mariages

l’Egypte est un pays source de prostitution et d’exploitation notamment à cause de la pratique du «mariage temporaire», le «zawaj mutaa».

Cette pratique chiite a toujours été déclarée contraire à la loi par l’orthodoxie sunnite, elle a néanmoins «fait son apparition en Égypte notamment pour éviter la police des moeurs aux riches estivants du Golfe qui contractent, contre quelques dollars, ce type d’engagement pour quelques semaines, voire quelques heures, avec de jeunes filles dans le cadre d’une prostitution déguisée.« La famille reçoit souvent de l’argent lorsqu’une fille contracte un mariage temporaire avec un riche homme d’affaires du Golfe. Personne ne se plaint, du coup le gouvernement ferme les yeux», explique Dina Radwan, une jeune égyptienne, qui ajoute que le besoin d’argent du secteur du tourisme en Egypte fait partie de «l’hypocrisie croissante régnant dans le pays».

Egypte: quand les pays du Golfe dopent le tourisme sexuel | Slate Afrique

Je n’interprète pas !
ce ne sont pas des contrats associés et ces personnes sont nombreuses et ne se cachent pas. S’il y avait un problème ça se saurait!

Bref la polémique sur ce sujet ne m’intéresse pas plus que ça. J’ai répondu à la personne qui a posé la question.

Mais oui vous interprétez la loiTout comme le propriétaire de la maison d’hôte pas de couples orfi mais deux chambres séparées sic
Vous qui répondiez plus haut qu’en Egypte il faut respecter la loi que ça je vous cite “ne rigole pas” en matière de mœurs…

Les voisins ne savent pas qu’on vit dans le même appartement »
Sadeq, 31 ans, et sa collègue Samia, 27 ans, se connaissent et se fréquentent depuis quatre ans. Ils se sont mariés orfi l’année dernière après que le père de la jeune fille s’est, une fois de plus, opposé à leur mariage.

Sadeq n’est pas le gendre idéal. Et pour cause : son salaire de comptable et son appartenance à la classe moyenne ne lui permettent pas de proposer, en plus de son amour, un bel appartement pour abriter sa future famille. Alors le couple fait comme il peut, en attendant le jour où il y aura assez d’argent pour renouveler la demande au père.

Avant, ils se voyaient chez des amis, mais depuis le décès de sa mère, le jeune homme a la jouissance d’un appartement pour lui seul. Samia le rejoint dès qu’elle le peut, toujours en catimini. Sadeq raconte :

« ?Les voisins ne savent pas qu’on vit dans le même appartement. Je fais très attention pour que personne ne la voie entrer et sortir. Je l’appelle au téléphone pour lui confirmer que la voie est libre.?Tout est fait dans le secret. Ce n’est pas facile du tout, on a tout le temps peur que quelqu’un frappe à la porte.? »
Samer, son meilleur ami et témoin, a 33 ans. Lui s’est marié orfi à trois reprises, mais « ?par la grâce de Dieu, il n’y a pas eu d’enfant? ! ? »

A chaque fois, un même scénario s’est répété. Quand l’histoire s’est terminée, il a déchiré le contrat avec l’épouse et versé 1 000 livres égyptiennes en compensation, l’équivalent de quatre mois d’un salaire moyen. La jeune fille a récupéré sa liberté et, comme c’est souvent le cas, probablement utilisé cet argent pour retrouver chirurgicalement une virginité factice, se marier et fonder une famille.

4 100 mariages orfi en 2008, dont 17% d’étudiants

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-monde/20101113.RUE9418/mariage-orfi-ces-egyptiens-qui-s-unissent-en-secret.html

Bonjour a tous, je suis actuellement a Hurghada, après avoir lui tous vos commentaires je me demande si en faisant un contrat Orfi qui est illégal mais légal dans certains endroit, est-ce qu’en réservant un appartement et en disant au propriétaire qu’un Contract Orfi existe entre mon ami et moi pourrait t’il nous dénoncer a l’état ? Et si cela ce produit quelles sont les conséquences et les risques encourus pour moi ? ( je suis Suisse ) en vous remerciant d’avance

C’est illégal dans TOUTE L’Egypte celui qui accepte de vous louer un appartement avec un contrat orfi risque beaucoup tout comme vous les voisins aussi les amis des voisins tout le monde est susceptible de vous dénoncer donc prudence ce n’est pas l’Europe vous êtes soumis en Egypte à certaines règles et lois maintenant à vos risques et périls suisse ou autres nationalités

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage