Bonjour
Je viens de lire des anciens msg à propos du mariage orfi en Égypte
A force de passer mon temps en Egypte j’ai moi même contracté un orfi avec un égyptien qui n était pas le bon… Erreur de jeunesse
Aujourd’hui vu les difficultés avec le Covid ça me faciliterait les choses d en faire un autre avec mon ami égyptien
Je précise que lors de mon mariage orfi un avocat est venu, ( je n’ai pas vérifie ses attestations )
Mais il y a eu 1 et non pas 2 document faits et j ai garde le seul exemplaire
L égyptien avec qui je me “mariais” n a pas eu de copie
Savez vous si le mariage orfi a été enregistré malgré tout officiellement ?
Fait à Dahab, il y a environ 5/10 ans
Merci à toutes celles/ceux qui pourront me renseigner
“Enregistré officiellement”, c’est-à-dire? Auprès de qui??
Document fait par un avocat
Je me demande si c’est enregistré auprès du gouvernement
Si vous parlez du gouvernement egyptien, oui.Une espèce de CDD en quelque sorte qui permet aux contractants de se fréquenter voire de copuler sans crainte des autorités locales.
En France, il n’est pas enregistré puisqu’il n’est pas reconnu comme un véritable mariage.
Bien réfléchir avant de se lancer dans ce truc…
Les mariages orfis en Égypte c’est interdit le “document” signé chez un avocat c’est bidon aucune valeur
juridique,c’est un moyen pour certains “avocats” de mettre du beurre dans les épinards,un business juteux il n’y a que des étrangères qui signent ce papier sans valeur aucune et trop souvent leurs “maris” en carton jouent là dessus pour demander de l’argent si elles veulent"divorcer" alors qu’il suffit de déchirer ce papier
Il n’est et ne sera donc jamais enregistré nulle part en Égypte
C’est ce que je supposais ms d autres M ont dit que c etait enregistré légalement en Égypte ??
“ON” Se trompe
Mariage ORFI c’est tout simplement interdit en Égypte donc personne n’accepte d’enregistrer “legalement” ce bout de papier sans aucune valeur juridique
Top! Merci
Bonjour,
Je suis française et je suis en Egypte depuis janvier 2020. Je confirme que le mariage orfi ou urfi n’a aucune valeur et surtout qu’il ne donne aucun droit. A une époque il donnait des droits, des avantages en terme d’entrée dans les sites touristiques et de durée de visa mais ce temps est bel et bien révolu. En conclusion ça n’a aucune utilité juridique ou administrative.
J’oublie la partie relations sexuelles que ce document permet, oui c’est le seul avantage pour ceux et celles qui sont à la recherce de cela. Et oui le document se déchire pour y mettre fin.
Bonjour, donc vous me confirmez svp que si je fais ce contrat orfi pour passer une semaine en Egypte avec mon chéri Égyptien nous pourrons rester ensemble dans le même appartement et que je pourrai repartir en France sans problème au bout d’une semaine? Je ne serai pas mariée légalement? Merci pour votre retour.
Bonjour
Le “mariage” orfi est illégal en Egypte et passible de prison pour l’égyptien(ne) qui utilise ce bout de papier sans valeur pour louer un logement ou obtenir une chambre d’hôtel
Les propriétaires,les hôtels sont tenus de signaler tous les touristes,égyptiens,en location de vacances,chambres d’hôtel dans leurs registres la police a ainsi les moyens de vérifier
Votre habibi connait les lois de son pays et il connait donc les risques
Vous pouvez dès lors être poursuivi judiciairement lui c’est la case prison vous l’expulsion du pays
Donc à vos risques et périls ce que vous ne faites pas chez vous (je parle des lois en général) ne le faites pas chez nous
Bonjour
D’accord merci pour votre réponse. Je ne savais rien de tout ca avant de prendre le billet d avion et la location. Il m’a parlé de ce contrat pour être ensemble une semaine avant mon départ qui est dimanche prochain. Du coup je ne sais pas du tout quoi faire. Mais je ne comprends pas si ce contrat est illégal pourquoi les gardes de sécurité nous laisserait passer pour atteindre le logement?
Merci
Bonjour
Votre ami le sait que c’est illégal
Les relations sexuelles avant le mariage sont illégales en Egypte
Le bout de papier orfi est illégal
Est ce qu’il ferait cela avec une égyptienne non certainement pas!
Donc posez vous les bonnes questions…
Et en ce qui concerne les gardes de sécurité qui vous a dit qu’ils vous laisseraient passer tous les deux avec un bout de papier sans valeur légale
Faites comme vous voulez par contre assumez aussi les conséquences
Merci pour votre réponse, je ne comprends pas cette phrase:
“Et en ce qui concerne les gardes de sécurité qui vous a dit qu’ils vous laisseraient passer tous les deux avec un bout de papier sans valeur légale”
il manque la fin de votre phrase non?
Je comprends ce que vous me dites et je ne suis pas une mauvaise personne je n’ai jamais rien fait d’illégal ni en France et encore moins dans un autre pays mais je suis perdue je ne sais pas si je vais y aller finalement ou pas car j’ai dépensé 800 euros dans ce voyage en pensant comme il m’avait dit au début qu’on serait ensemble avant de me dire une semaine avant mon départ qu’il fallait ce contrat. Il m’avait dit au début si tu prends un hôtel nous ne pourrons pas y aller car nous ne sommes pas mariés mais si tu prends une location ce sera bon et je l’ai cru naïvement…
Merci pour vos réponses
Merci pour votre réponse, je ne comprends pas cette phrase:
“Et en ce qui concerne les gardes de sécurité qui vous a dit qu’ils vous laisseraient passer tous les deux avec un bout de papier sans valeur légale”
il manque la fin de votre phrase non?
Je comprends ce que vous me dites et je ne suis pas une mauvaise personne je n’ai jamais rien fait d’illégal ni en France et encore moins dans un autre pays mais je suis perdue je ne sais pas si je vais y aller finalement ou pas car j’ai dépensé 800 euros dans ce voyage en pensant comme il m’avait dit au début qu’on serait ensemble avant de me dire une semaine avant mon départ qu’il fallait ce contrat. Il m’avait dit au début si tu prends un hôtel nous ne pourrons pas y aller car nous ne sommes pas mariés mais si tu prends une location ce sera bon et je l’ai cru naïvement…
Merci pour vos réponses
Bonjour pour ma phrase
"Et en ce qui concerne les gardes de sécurité qui vous a dit qu’ils vous laisseraient passer tous les deux avec un bout de papier sans valeur légale "
je réponds juste à votre remarque plus haut
Mais je ne comprends pas si ce contrat est illégal pourquoi les gardes de sécurité nous laisserait passer pour atteindre le logement?
Votre ami vous prévient à la dernière minute pour ce papier orfi? déjà il n’est pas correct en plus il sait très bien que c’est illégal,il ne le ferait pas avec une compatriote,(à moins désolée je suis cash mais la vérité fait mal que cette égyptienne ne soit de moeurs légères,ou encore qu’il l’ai embobinée en lui promettant le mariage,certains égyptiens sont comme beaucoup d’hommes des menteurs,pour ne pas être impolie)
de plus vous avez payé j’imagine la location de votre poche,est ce vous qui avez trouvé la location ou ce “charmant” garçon?
si ce n’est pas vous,il s’est donc arrangé avec le propriétaire pas plus honnête que lui pour vous faire payer une location plus chère le surplus il se le garde et oui c’est un buisness de l’argent facile d’ailleurs ces hommes ont un nom bezness ils profitent de la naïveté des femmes surtout touristes faites attention à vous à votre petit coeur et votre portefeuille
je n’ai jamais dis ni pensé que vous êtes une mauvaise personne c’est lui le mauvais,manipulateur et menteur faites bien attention à vous
bonne journée
Votre dernier message ne s’affiche pas désolée pouvez vous le renvoyer svp? Merci !!!
Oui je comprends tout à fait merci ! Et non je n’ai pas fait cette bêtise pour la location je me doutais un peu quand il me disait qu’il allait chercher de son côté !
Oui je comprends merci! Non je n’ai pas fait cette erreur je m’en doutais un peu quand il m’a dit je vais chercher une location de mon côté… je m’en suis occupée
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Amina78, Orfi = illégal, mais certains laissent faire, en principe vous ne risquez rien grand chose selon notre ami Ramy habitant le Caire, Mais il suffit de tomber sur un zélé, voir pour backchich ou qu’il fait son boulot !
Aussi, votre “petit chéri” peut vous demander de lui faire une demande de visa (ça peut arriver), pour le France, et une fois sur place, il peut être hors radars, avec les problèmes que ça peut occassionner ! Donc ne cédez pas et ne jamais donner vos papiers, passeport compris et une fois sur place mettez les bien en sécurité !
Thoutmosis
D’accord merci pour ces précieux conseils mais si je décide de faire quand même ce contrat pour être avec lui dans le logement durant ma semaine de vacances il a forcément besoin de mon passeport pour le faire non?
Bonjour,
Alors donnez seulement une copie !
Thoutmosis
D accord mais vous disiez que je dois cacher mon passeport une fois la bas. Que peut-il faire avec mon passeport si jamais il me le prenait?
D accord merci mais vous disiez que je dois cacher mon passeport une fois la bas. Que peut-il faire avec mon passeport si jamais il me le prenait? M empêchait de partir j’imagine… ou autre?
Svpppp
Vous avez dit aussi:
Aussi, votre “petit chéri” peut vous demander de lui faire une demande de visa (ça peut arriver), pour le France
Pouvez vous m’en dire plus à ce sujet svp? Que peut il me demander pour avoir un visa? Il suffit juste que je refuse… Non?
Votre ami dirait il si l’une de ses soeurs,nièces,cousines,tombent sur ce genre d’homme qui les feraient signer ce papier,qu’elles et cet homme, ,ne risquent rien?
il approuve donc cela? tout en sachant que c’est illégal dans son pays?
ou uniquement parce qu’il s’agit de petits arrangements entre un compatriote et des touristes femmes étrangères?
Bonjour vous vous doutiez,qu’il pouvait prendre un pourcentage sur la location?
donc vous vous doutez qu’il n’est pas honnête
ni copie ni original les papiers c’est privé et personne ne donne ses papiers à un parfait inconnu rencontré pendant des vacances
si il vous prend vos papiers vous appelez la police et votre ambassade vous leur dites que vous êtes en difficulté (il y a des mises en gardes,sur les relations entre femmes touristes,et les hommes égyptiens) ainsi que sur le routard (édition papier)
Bonjour Amina78 et merci pour vos réponses. Pas que je doutais de son honnêteté mais c’est vrai que je le connais peux et a la base je voulais juste retourner en Egypte effectivement pour le voir certes mais pour passer un bon moment, profiter et repartir en vacances car j’ai beaucoup aimé l’Égypte, la mer rouge et le snorkelling et profiter sans engagement particulier car je sais au fond de moi que souvent ils cherchent des touristes pour les papiers mais depuis qu’il m’a parlé de ce fameux contrat pour être ensemble dans la location et ce au dernier moment une fois que j avais tout réservé oui je doute de son honnêteté. Il m’a dit au début si tu prends un hôtel nous ne pourrons pas être ensemble car nous ne sommes pas mariés mais si tu prends une location ce sera bon… Alors j’ai réservé sur Airbnb une location.
Du coup je sais plus quoi faire, je n’ai pas envie de faire ce contrat et je ne sais pas si j’y vais quand même ou pas. Je suis totalement perdue et seule dans cette décision.
Bonjour
je suis française en Egypte depuis 3 ans.
si les personnes qui louent des appartements et les propriétaires d’hôtels respectent la loi vous ne trouverez aucun hébergement.
Le propriétaire de la maison d’hôtes où je suis refuse de manière ferme les mariages orfi; hors de question de risquer la fermeture de l’établissement. Donc si vous occupez un appartement via un propriétaire qui enfreint la loi vous vous mettez en situation illégale !
Que ce soit très clair pour vous : l’Egypte n’est pas un pays qui plaisante avec le respect des mœurs. On aime ou pas c’est ainsi donc à vous de voir.
concernant votre interrogation quant au maintien de votre voyage vous pouvez très bien venir et avoir votre propre logement ou hôtel seule et voir ce monsieur en zone publique.
Pour ce qui est de vos documents administratifs personnels vous n’êtes pas censée vous en défaire encore moins à l’étranger et avec quelqu’un que vous connaissez à peine.
Merci pour votre réponse je pense faire ça mais je stresse un peu d’avoir des moments seules en Egypte et dormir seule le soir dans une location qui est moins sécurisante qu’un hôtel. Bien que la location se trouve dans un grand complexe. Mais effectivement il m’a dit que si je ne voulais pas faire le contrat on se verrait en journée dans des espaces publiques.
Bonjour
Et cette location il n’y a pas l’option annulé et prendre une chambre à l’hôtel? et vous voir en journée,soirée et chacun rentre chez soi?
le plus simple est de mettre les choses au point avec lui avant le départ à dire que vousne signerez pas de papier que vous souhaitez prendre le temps de vous connaître…avant de décider si vous voulez dans le futur continuer une relation stable
Bonjour,
Tous vous donnent de bons conseils !
Prenez comme vous le dites un RB&NB, aussi vous ajoutez dans votre dernier message, vous n’avez pas envie de vous retrouver seule dans une chambre la nuit, comment avez-vous fait la première fois alors!
Donc prenez un logement seule, ne faites pas de mariage orfi, soit changez d’endroit, et voyez vous passer de bonnes vacances sans trop penser à tout cela, si vous vous retrouvez pourquoi pas, voyez s’il est trop pressant ppour visa oou autres choses qu’un mariage orfi, mais un vrai.
Thoutmosis
Bonjour Thoutmosis,
D’accord merci. La première fois je suis allee dans un hôtel club avec mon meilleur ami, je l’ai donc rencontré la bas à ce moment là car il travaillait dans cet hotel…
Bonne journée à vous
Bonjour
Là où vous vivez habituellement vous dormez seule ? Il n’y a aucun problème à dormir seule dans un logement en Egypte.
Je suis dans une maison d’hôtes et je connais quelques clientes ou étrangères qui vivent seules ici et tout se passe bien.
Dans quelle ville vous prévoyez d’aller?
Regarder sur booking des maisons d’hôtes dans votre budget ou location d’appartement. Par booking au moins c’est plus sûr car le contrat est avec eux !
Je suis à Gizeh et sur booking il y a des locations peu chères.
A la maison d’hôtes on reçoit régulièrement des couples non mariés égyptien et étranger mais ils sont dans 2 chambres différentes et se voient au salon ou sur le balcon!
Booking?
À éviter en cas de problèmes ils s’en lavent les mains
Leur site internet proposent des établissements ou locations que ces derniers paient pour être visible sur leur plateforme
Booking prélève l’argent de votre carte de crédit en général et se charge de reverser aux hôtels où propriétaire de logements
Excusez moi mais j’ai éclaté de rire
Nous livrons des couples non mariés ils sont dans des chambres séparées se voient au salon ou sur le balcon mais oui…bien sûr
N’avez vous pas écrit
lsi es personnes qui louent des appartements et les propriétaires d’hôtels respectent la loi vous ne trouverez aucun hébergement.
Le propriétaire de la maison d’hôtes où je suis refuse de manière ferme les mariages orfi; hors de question de risquer la fermeture de l’établissement. Donc si vous occupez un appartement via un propriétaire qui enfreint la loi vous vous mettez en situation illégale !
Que ce soit très clair pour vous : l’Egypte n’est pas un pays qui plaisante avec le respect des mœurs. On aime ou pas c’est ainsi donc à vous de voir.
Le propriétaire de la maison d’hôtes refusent les mariages orfi toutefois il accueille des couples non mariés en toute connaissance de cause en fait c’est une entourloupe une entorse à la loi
en Egypte je vous cite ce n’est pas un pays qui plaisante avec le respect des mœurs
Bonjour,
J’ai déjà réservé un Airbnb et c’est dans un grand complexe de location a sharm el Sheik avec piscine etc donc effectivement je pense que je ne risque rien vous avez raison.
Merci !
Il n’y a aucune entorse à la loi que des personnes non mariées aient chacune leur chambre et se voient dans les parties communes.
certains établissements paient pour apparaître en tête de liste comme une marque paie un supermarché pour mettre ses produits en tête de gondole. C’est légal et transparent puisque cela est écrit sur la page booking visible des clients. Au-delà de cela tous les établissements ne font pas cela.
En tant qu’intermédiaire ce n’est pas le boulot d’une plateforme de réservation de s’occuper de la vie privée de chacun. Ils s’assurent juste de la légalité.
C’est hypocrite …le propiétaire n’accepte pas les contrats orfi mais accepte les couples non mariés et louent à chacun une chambre séparée ils se voient dans les parties communes sic
vous ne savez pas ce qui se passent la nuit…ce n’est pas prendre les gens pour des imbéciles?et une manière de détourner la loi?
on accepte pas le papier orfi ainsi pas de problèmes et d’un autre côté on accepte des couples non mariés à condition de louer une chambre des chambres séparées
Quand à booking ils ne vérifent rien du tout souvent les “produits” de leur supermarché ne correspondent en rien à ce que ces établissements postent sur la plate forme il suffit de lire sur la page facebook Booking.com les messages de centaine de clients déçus en colère et Booking ne réagit pas les clients sont laissés pour compte
dernièrement j’ai posté les mésaventures et problèmes d’une famille avec booking et les photos de leurs locations article paru dans un média