bonjour !
à ceux qui ont franchit le pas; le mariage traditionnel avec une Cambodgienne,
je leur demande quelques infos utiles:
je me suis documenter sur la cérémonie elle même ! son déroulement,les invités ,la musique à fond, etc, sans oublier les dépenses,malgré les cadeaux !
ce qui m’intéresse, c’est de savoir : quels sont les droits et devoirs des mariés,
cette cérémonie étant coutumière,elle ne peut avoir de valeur administrative , ni juridique,puisque non enregistrée au consulat de France, c’est bien çelà?
quels sont les" risques " encourus par" l’élu" en tant qu 'étranger ?
j’ai compris l’importance ,pour la mariée,pour sa famille, l’entourage ,d’une telle
démarche,d’autant que mon amie est des plus sérieuse ,et supporte mal par exemple ,de me
rejoindre à l’hotel ,sachant que la plupart des femmes cambodgiennes, en compagnie d’étrangers ,sont de petite vertu ! (aucun jugement de ma part ! )
mon projet ,serait ,à priori ,de passer les 3 mois d’hiver (dec-janv-fev) à sihanoukville avec elle, et si possible de la faire venir en France ,ne serait ce
qu’un mois par an ? mais là ,je crois que c’est une sacrée galère !
d’autre part,nous ouvrons un petit restaurant ,à ocheteal, pensez vous que celà puisse m’aider à avoir ,plus de facilité pour obtenir un visa de 3 mois par an ?
voilà, vous savez tout ;
merci pour vos infos ,de partager vos expériences, réussites et déboires;
sachez, que je sais: que toute personne d’Asie( où d’Afrique surtout),veut
aussi (,voir surtout) ,rencontrer l’étranger pour son argent! ! je ne suis pas dupe;
J’ai vécu près de 15 ans en Afrique…
A bientôt et bons voyages !