Mariage traditionnel avec une Cambodgienne

Forum Cambodge

bonjour !

à ceux qui ont franchit le pas; le mariage traditionnel avec une Cambodgienne,
je leur demande quelques infos utiles:

je me suis documenter sur la cérémonie elle même ! son déroulement,les invités ,la musique à fond, etc, sans oublier les dépenses,malgré les cadeaux !
ce qui m’intéresse, c’est de savoir : quels sont les droits et devoirs des mariés,
cette cérémonie étant coutumière,elle ne peut avoir de valeur administrative , ni juridique,puisque non enregistrée au consulat de France, c’est bien çelà?

quels sont les" risques " encourus par" l’élu" en tant qu 'étranger ?
j’ai compris l’importance ,pour la mariée,pour sa famille, l’entourage ,d’une telle
démarche,d’autant que mon amie est des plus sérieuse ,et supporte mal par exemple ,de me
rejoindre à l’hotel ,sachant que la plupart des femmes cambodgiennes, en compagnie d’étrangers ,sont de petite vertu ! (aucun jugement de ma part ! )

mon projet ,serait ,à priori ,de passer les 3 mois d’hiver (dec-janv-fev) à sihanoukville avec elle, et si possible de la faire venir en France ,ne serait ce
qu’un mois par an ? mais là ,je crois que c’est une sacrée galère !

d’autre part,nous ouvrons un petit restaurant ,à ocheteal, pensez vous que celà puisse m’aider à avoir ,plus de facilité pour obtenir un visa de 3 mois par an ?

voilà, vous savez tout ;
merci pour vos infos ,de partager vos expériences, réussites et déboires;
sachez, que je sais: que toute personne d’Asie( où d’Afrique surtout),veut
aussi (,voir surtout) ,rencontrer l’étranger pour son argent! ! je ne suis pas dupe;
J’ai vécu près de 15 ans en Afrique…

A bientôt et bons voyages !

Bonjour - Pour le reste je ne peux rien dire, mais pour le visa, je peux te renvoyer ici : http://voyageforum.com/v.f?post=6332280

Ah mais j’y pense ! En lisant VF : c’est peut-être bien toi le membre Livingstone ! Oui ? :-)))

Bonjour,
Il est clair qu’un mariage cambodgien, sans demande préalable auprès de l’ambassade de France ni transcription dans l’état-civil, n’a aucune valeur juridique sur le territoire français.
Il est par contre de plein droit sur le territoire cambodgien. En cas de divorce, c’est un tribunal cambodgien qui prononcera sa décision.

En bref, même s’il n’y a pas beaucoup de risques, cette démarche n’est pas complètement neutre.

Cordialement,
Jean-Patrick

Sujets suggérés

Services voyage