Marketing direct

Forum Crète

bonjour à tous,
nous avons été démarché dans la rue à rethymnon ce mois de septembre par un groupe, club greece(groupe RCI) .
Cette action avait pour but la promotion du leoniki residence et la souscription d’un pass donnant droit ensuite à des réductions de 40 à 60 % de réduction sur vols et séjours.Suite à cela nous avons gagné un séjour à faire valoir dans un certain nombre de destination dans le monde entier.Je reste sceptique sur la validité de ce “cadeau”.Quelqu’un a-t-il eu à faire déjà avec cette société ?
Merci de vos tuyaux, a+

Oui, à fuir sans préavis, c’est un des fameux trucs de résidence partagée ( home sharing ) qui a piégé des milliers de touristes à travers le monde.

C’est simple : Vous avez gagné quelque chose, et vous allez le retirer à un endroit, et là, une armada de vendeurs hors pairs vous assaillent jusqu’ à ce que vous ayez signé un contrat de résidence partagée.
Et quand vous voulez aller à telle ou telle date dans cette résidence que vous payez par un crédit, ce n’est jamais libre.

En résumé, c’est un attrappe co…on de première… et ils en piègent un tas, car ce n’est pas réprimé par un tas de pays , mais en Frnce des lois l’ ont interdit.

Ils sévissent ailleurs maintenant…suite aux procès et condamnations qu’ ils ont pris en France

salut,

Attention effectivement ceci est un GROS piege. Tu “achètes” en time share, c’est à dire en temps partagé ton appartement que tu peux soit disant echanger ensuite dans le monde entier par l’intermédiaire du RCI mais quand tu achètes tu n’a pas la loi de rétractation des 7 jours. Par Conséquent, impossible d’annuler ton achat.
Ce genre de pratique est très courant en espagne, au portugal et aux antilles. Tu dépends de la loi en vigueur du pays où se trouve ton logement et comme il n’y a pas d’uniformité européenne. Tu n’as que tes yeux pour pleurer… et tout ça n’est pas donner car sur ton prix d’achat tu dois également penser aux taxes locales, aux frais divers… Bref un Vrai vrai piège !

j’espère que ces renseignements vous auront servis.
A +

Christi@

tout d’abord merci à vous deux pour votre information, je n’ai pas souscrit à cette offre sur place, mais on a dû batailler pendant 2h40 avec une commerciale, avant que ma copine ne
simule une hypoglycémie !!!
Au terme de notre entretien, on nous a remis quand même notre cadeau, un voucher pour un séjour dans un certain nombre de destinations, je ne sais pas quoi faire avec ça, je jette ?

Pour les commerciaux de ces groupes, c’est des rapaces, il existe un concours qui est organisé entr’ eux, et le gagnant de la journée a droit à une énorme prime,
Pour le voucher, c’est leur astuce pour que les gens lors de leur futur séjour soient repris à nouveau par un autre commercial qui va les coincer en vue à nouveau de leur vendre cette chose. Ils pensent que les gens vont se situer dans un état d’ esprit de dette vis à vis du cadeau qui leur est fait et qu’ ils vont finir par signer.

J’ ai des amis qui connaissaient bien le truc, et qui se disaient avoir la force morale de faire face à ce commercial, ont accepté ce voucher d’ une semaine aux baléares, ils y sont allés, ont profité du truc en étant harcelés à plusieurs reprises…, ils ont tenu le coup et ont eu des faces déconfites en fin de séjour. Ils ont continué à être à nouveau démarchés au retour par courrier.

Pour une famille qui a résisté, combien sont tombées dans le panneau …!!! ???

J’ en connais aussi qui ont eu le trajet vers la Guadeloupe, et une fois sur place avec leur billet retour, ils sont allés loger ailleurs que dans l’ hôtel qui était le lieu de résidence des commerciaux…!
C’ est aussi une possibilité…! Ces escrocs se sont faits farcer… car quand ils ont présenté le tableau avec écrit le nom des gens à la descente de l’ avion, ceux ci ne les ont pas rejooints, mais sont partis à un autre hôtel… qu’ ils ont alors payé, mais le trajet fut gratuit…il faut simplement veiller de revalider le billet retour an arrivant. Les escrocs n’ ont pas le droit d’ annuler votre vol, car le passager propriétaire du vol c’ est vous…car vous avez le billet et il est nominatif .

hello,

je confirme ils ont une force de persuasion phénoménale. Ils peuvent faire craquer même celui qui se croit fort (j’en ai l’expérience dans ma famille et bonjour la résidence à Ténériffe).
quand au billet d’avion gratuit, là je dis bravo car tel est pris qui croyait prendre.
Enfin le voucher est un cadeau empoisonné et pour ne pas avoir de problème vaut mieux l’oublier.
A+

Christi@

En effet vous avez gagne un voyage, ceci est totalement vrai. Il faut aussi s avoir qu il ne s agit pas de time share (multi propriété) mais c est juste une nouvelle manière de partir en vacances à moindre coût et cela toujpours en unique location. Il faut savoir qu en France aussi ceci existe aller voir par exemple chez Thomas Cook (la différence sera que chez ce dernier c 'est du time share pur et dur donc vous devenez propriétaire).

Effectivement, cela ressemble à du Timeshare mais cela n’a rien à voir au regard de la LOI. Nous nous sommes laissés bernés par une commerciale pendant nos vacances en crête et avons achété un pack non pas à 4990 euros pour cinq semaines ( car nous tiquions sur le prix ) mais à 2990 pour 3 semaines. C’était vraiment très alléchant et tout autour de nous, ils ouvraient une bouteille de champagne et les gens applaudissaient à chaque signature. Nous sommes restés plus de cinq heures en tout. En rentrant à Paris, nous regrettions et donc nous voulions résilier; Nous trouvions diverses lois sur le timeshares qui nous auraient permis de résilier mais rien sur les packs vacances.

Ce qu’il est important de savoir : Les packs vacances sont nés car le time share fonctionne de moins en moins, l’arnaque étant de plus en plus connue. C’est un contrat de 35 MOIS donc INFERIEURE a trois ans. Cette simple mention fait que vous passez à côté de toute legislation vous protégeant du timeshare.

NE PAYEZ JAMAIS PAR CHEQUE OU VIREMENT BANCAIRE.

NOUS AVONS PAYEZ PAR CARTE BLEUE :
Du coup, il existe une loi qui permet la retraction sous les 7 jours si paiement par CB.
Notre banque se devait de demander le remboursement de l’acompte car il aurait du être encaisser par la banque du club greece après un delai de 7 jours. Le remboursement doit se faire dans un délai de deux mois sinon c’est perdu. SAUF que c’est à votre banque de faire le necessaire. et c’est donc à vous d’harceler votre banque pour vous assurer qu’elle fasse les démarches.
Autre chose, nous avons du donner les textes de lois à notre banquier et l’appeler quatre fois avant qu’il comprenne quelquechose.
Nous avons envoyé une LRAR au club et avons fait opposition (illégal normalement) sur les conseils de notre banquier pour ne pas payer la deuxième partie.

En rentrant, nous avons recu un super bouquet de fleur du club, une carte postale de la commerciale.

MISE EN GARDE CLUB GREECE A RETHYMNON !!!

En mai 2006, le 1er jour de nos vacances (de 15 jours) en Crête, nous sommes fait accoster dans les rues de Réthymnon pour 1 questionnaire par 1 étudiant. Là, nous gagnons le gros lot qu’il faut aller chercher dans 1 hôtel sous réserve de nous faire visiter cet endroit durant 1 h 30. Le taxi (gratuit) nous y emmène et nous avons déjà droit à 1 tee-shirt en arrivant. La visite commence avec 1 petit questionnaire, il est 11 h. Et ça dure … ça dure … On visite enfin 1 appartement après avoir vu des catalogues … et re-appartement … et re-catalogues … Il est 15 h 30 on a rien mangé depuis 8 h et on est crevés. Mais cette offre soi-disant alléchante, combien ça coûte ? Notre guide n’a pas le droit de nous le dire, il faut attendre que le commercial en ait fini avec d’autres visiteurs.
Alors on attend … On s’impatiente mais sans avoir le courage de se lever et de partir (ce serait moche pour notre guide si sympathique)
alors elle nous ramène boire un coup au bar. Enfin, la proposition arrive : 2 550 € pour 3 semaines de vacances. On ne sait pas. Ils insistent. Nous on veut en finir et se reposer alors on dit oui. Champagne avec tous les applaudissements sous cette grande terrasse pleine de jeunes guides (surtout anglais, allemands et hollandais) et de touristes à piéger.
Et puis mon mari part avec le commercial et la carte bancaire. Je ne sais pas ce qui se trame. Et on attend encore. Je suis épuisée, je pleure, de fatigue, de nervosité … je ne sais plus où je suis et je veux juste qu’on me fiche la plaix au plus vite, retourner à mon hôtel (trop cher qu’ils disent) et me reposer. Puis c’est le moment de signer le contrat et après l’avoir signé, la fille nous tend (enfin) le reçu des 290 € de la carte de tout à l’heure (donc déjà débitée avant la signature du contrat) et nous fait signer pour les 500 € à venir (dans 10 jours). Je ne pleux même plus réagir. Enfin, le gros lot s’avère être 1 piteux radio-cassette, on nous donne 1 tee-shirt en prime et 1 stylo.
Je n’ai pas dormi de la nuit ressassant tout dans ma tête. On s’est engagés pour une telle somme et même pas de délai de rétractation ! (on nous a dit que c’était normal pour de la location de vacances - que ce n’était pas - oh non surtout pas - du time-share). On a déjà perdu 290 € et je relis dans la nuit les termes du contrat - que je peux faire opposition aux 500 € qu’ils ne débitent que dans 10 jours. Mais si je fais ça, je suis hors-la-loi (mais de quelle loi ?) On laisse tomber petit à petit car on ne veut pas que ça nous gâche nos vacances qui débutent seulement. On se dit qu’on va assumer notre bêtise - que ça nous apprendra …
De retour à la maison, 15 jours après, vite sur internet où - horreur ! - je découvre les joies des pack-vacances et autres time-share. Le Club Greece est sur la liste noire ainsi que leur copine RCI. Il est déjà trop tard pour les autres 500 € (si j’avais su, j’aurais fait opposition sans aucun problème quitte à ne leur laisser “que” 290 €. Ni une ni deux, la lettre en RAR est envoyée - délai de 10 jours ou pas. Au 1er coup de fil du Club Greece, j’annonce la couleur où elle me conseille de prendre 1 avocat. Je reçois quand même mon bouquet de fleurs quelques jours après - que je refuse après l’avoir tout de même pris en photo - coût du bouquet : 25 € - 1 carte postale de notre guide - et des courriers de bienvenue et où ils nous disent qu’ils essaient de me joindre sans succès mais qu’il faut que je les rappelle.
On s’est fait avoir comme des “bleus” - les ^professionnels appellent leur méthode “la vente à l’émotion”. Je n’aurais jamais cru me faire avoir un jour à ce truc là.
L’ADCSTP m’a rassurée. Je ne paierai plus rien. Je suis dans mon bon droit car - moi - je suis honnête et ce genre de méthode me répulse au plus haut point.

je suis rentrée hier avec mon mari d’Heraklion (Crête) où nous avons connu la même situation

nous avons signé

nous avons bien lu le contrat et il n’y a rien qui puisse correspondre à une arnaque à part que les disponilités soient restreintes

nous avons pris le pack de 3 semaines sur 35 mois (ou trois ans) pour à peu près 3000 euros.

je navigue un peu sur Internet pour me renseigner sur ce fameux pack

en fait, j’aurai voulu savoir si quelqu’un a vraiment utilisé le pack vacances et comment ça s’'est passé

pour l’instant j’ai pu voir que nombre de personnes essayent de résilier le contrat avant même d’avoir essayer d’en profiter.

j’ai trouvé leur technique très forte d’émotion

mon mari est commercial mais hélas cela ne suffit pas pour résister à la pression.

Rethymnon : Démarchage sur la voie publique, Marketing Direct et Cadeau empoisonné (…oui c’est du time-sharing qu’ils veulent vous vendre en définitive… !!!)

Même scénario pour nous et nos deux enfants. Sur la promenade le long de la plage à Rethymnon, nous nous sommes fait accoster par deux charmantes hôtesses (deux étudiantes suédoises). Chaque membre de la famille tire un ticket, 3 tickets sont des bons pour des places sur le petit train touristique ou pour un polo au logo de Club Grece, et Oh surprise ! la 4e carte tirée est une carte spéciale permettant de gagner soit une caméra vidéo, soit une radio-cd-cassetes, soit un voyage… Mais pour avoir droit au cadeau il faut se rendre dans leur complexe hôtelier, où l’on vous emmène (et ramène) en taxi gratuitement cela va de soi… Là on vous offre à boire, les enfants peuvent jouer dans leur piscine, et les parents eux doivent se farcir 90 min de blabla commercial agressif avec un vendeur formé pour la circonstance et dont le seul but est de vous arracher une signature (et débiter votre carte de crédit) pour un “package voyage” de 5 semaines de vacances sur 3 ans. Nous ne nous sommes pas laissés berner et n’avons rien signé… Pour terminer la scéance, on vérifie à quoi notre fameuse carte spéciale donne droit… et oh miracle ! nous avons gagné une semaine de vacances (destination au choix îles Canaries, Portugal, Madeire, Grèce, Malte, Thailande, Chypre)! Sauf que, il s’agit uniquement du séjour (à reserver par un “tour operator” situé en Grande Bretagne), qu’il faut payer 4 x 32,50 £ de frais d’organisation, et qu’on peut prolonger le séjour pour la modique somme de 150 £ par logement mais en passant par eux pour réserver les billets d’avion. En plus de devoir débourser une certaine somme pour un séjour soi-disant gratuit (est-ce un cadeau ou non ? alors, pourquoi devoir encore payer des frais…? Bizarre, vous avez dit bizarre ?), nul doute qu’en acceptant un tel cadeau “empoisonné” on s’exposerait à de nouvelles démarches commerciales acharnées, et ce une semaine durant… !!!
Nous sommes tout de même repartis avec 3 tickets pour le petit train touristique (ils nous ont échangé un ticket “tee-shirt” contre un ticket “train”, wouahou J), après avoir perdu environ 2h de notre temps de vacance… L
En fait, à notre retour de vacance, j’ai fait ma petite enquête sur internet et les différents forums… Ce qu’ils essaient de vendre c’est un package de 5 semaines de vacances sur 35 mois (pas 36 ! Cette notion est très importante car en dessous des 3 ans ils échappent aux législations protégeant les consommateurs des pratiques de vente de “time sharing” qui obligent ces compagnies à octroyer un délai de réflexion de 10 jours. Eux ce qu’ils veulent obtenir c’est une signature sur le champ.) De plus, la 1e des 5 semaine est à prendre dans l’un de leurs complexes “Club Grece”, où évidemment des vendeurs vous attendent pour vous bassiner à nouveau… Les autres 4 semaines ont à choisir dans des catalogues de la société RCI (notoirement connue apparemment dans le milieu du time-sharing… voir plus bas…).
Car ce qu’il faut savoir c’est que ce “package 5 semaines sur 3 ans” correspond en réalité à une “Associate Membership” pour du time-sharing (et oui !), et ensuite ils vous proposent “pour une modique somme supplémentaire” de devenir “Full Member” de leur programme de time-sharing pour de nombreuses années… (… et oui, nous y voilà !), auprès de la société RCI (apparemment notoirement réputée pour leur manque de souci vis-à-vis de leur clientèle : le séjour que vous désirez est rarement disponible aux dates souhaitées etc. etc.)
Voici un site intéressant qui dresse la liste des sociétés et autres vendeurs de time-sharing aux pratiques marketing douteuses et frauduleuses (N.B. Outre une liste des sociétés douteuses, ce site contient également des témoignages sur les pratiques de la société RCI, y compris des témoignages d’ex-employés de RCI):
http://www.crimeshare.net/
Voici aussi quelques sites intéressants si vous désirez plus de détails ou d’anecdotes et expériences de personnes ayant malheureusement été bernés
http://www.holidaytruths.co.uk/viewtopic.php?t=6135
http://www.holidaytruths.co.uk/viewtopic.php?t=6135&postdays=0&postorder=asc&start=60

Ma femme avons été également victimes des méthodes de Club Greece. La pression morale est tellement forte qu’ils arrivent à leurs fins.
Nous avons été accostés dans les rues de Réthymnon fin juin au cours de notre premier jour de vacances. Nous n’avions que quatre heures de sommeil et étions particulièrement fatigués par le voyage et la nuit très courte.

Un jeune homme nous a accosté, nous a fait gratté des cartes de jeux dans la rue nous faisant croire que nous venions de gagner un lot très important, très rare selon lui.

Bref, ce qui devait durer deux minutes (un pseudo sondage) a duré cinq heures. Questionnaires, visites, démonstartations foireuses sur papier que nos vacances nous coutaient les yeux de la tête… etc

Au bout du compte, après avoir essuyé deux refus de ma part en l’absence de délai légal de rétractation, j’ai signé avec ma femme pour l’acaht d’un pack de 5 semaines pour un montant de 2750 euros.

Le commercial est parti seul avec ma carte bancaire me débiter un premier accompte (jamais en France je n’aurais laissé ma carte bancaire partir avec un inconnu). La carte a été débité avant même que nous ayions signé le contrat (cela fait parti de la méthode pour que vous hésitiez à revenir en arrière et ne surtout pas froisser les commerciaux qui sont si gentils avec vous).

Bref, un premier débit de 350 euros a été effectué. Un deuxième débit de 900 euros a été fait dans les 10 jours.

De retour en France, nous nous sommes aperçus que Club Greece RCI était une arnaque dénoncé par deux associations de consommateurs très puissantes dont l’une d’elle travaille actuellement à Bruxelles avec les députés européens sur une Directive veillant à protéger définitivement les consommateurs européens achetant des packs vacances ou du time share.

Pour info, le contrat que nous avons signé est régi par les lois en vigueur sur l’Ile de Man pour bien sûr échapper aux legislations européennes sur les délais de rétractation.

Pour l’instant, j’ai demandé la résiliation du contrat par LR avec AR dans les 10 jours. J’ai payé avec une carte VISA et demandé à ma banque comme le prévoit la réglementation VISA le remboursement des sommes engagées.

Club Greece après avoir été si gentil avec moi en est au stade des menaces d’action juridiques à mon encontre. J’attends avec impatience que des policiers français ou des huissiers se présente à mon domicile pour faire appliquer les lois de l’ïle de Man sur le territoire français… à moins que ce ne soient des policiers de l’ïle de Man eux-mêmes qui viennent sonner à ma porte.

lors de notre voyage de noce en Crète en septembre 2006, lors du dernier jour de notre circuit, à Rethymnon, nous nous sommes fait accoster par un type tout bronzé qui parlait parfaitement bien français (il devait être français). Evidemment la carte à gratter montrait 3 palmiers. Gagner des vacances ou une caméra numérique pour un sondage, offert par une société inconnue (ça me parraissait louche). Et en plus il fallait tout de suite aller chercher le gain. Nous avions faim et envie de visiter Rethymnon et on a dit au gars qu’on irait dans l’après-midi. Après réflexion nous avons tout jeté à la poubelle (après une peite dispute avec mon mari). La caméra numérique ne me manque pas et j’ai économisé plein de sous de cette façon…ça nous a un peu gâché la fin de nos vacances parce qu’on avait failli y aller.

Bonjour à tous,

Je reviens avec mon mari de vacances en Crête et j’ai décidé de me renseigner sur le voyage que j’ai gagné en me baladant à Rethymnon et après avoir perdu 4h de temps (au lieu de 90 min normallement!!!) grace à RCi et au Club Greece…
J’ai lu tous les messages positifs et négatifs…
Pour être honnete ce qui m’a dissuadé de signé, ce n’est pas le projet en lui même mais plutôt les techniques commerciales… quand j’ai eu le malheur de demander si ce n’était pas du time share…le chef du commercial m’a envoyé balader limite si je n’avais pas remis son intégrité en question… je me suis sentie agressée et après avoir passer plus de 3h30 a écouter les discours sur ce formidable pack de voyages (qui est peu etre formidable si on prend tous les messages positifs)…je l’ai trouvé gonflé, j’étais fatiguée, je n’avais pas mangé et étant enceinte je commencais a vraiment pas me sentir bien…je me suis énervée…je doit dire que ca ne lui a pas plus du tout…surtout pour un soit disant militaire à la retraite qui fait du time sahre dans beaucoup d’autre pays et qui n’a jamais eu de problème… nous sommes repartis avec notre T shirt et le voyage pour une prochaine destination, voayge que je pense nous ne ferons pas…je deteste quand on essaye de me forcer la main!

Tout ca pour dire faite attention partez en vacances en connaissance de cause et si vous etes abordés par le club Greece vous savez dans quoi vous vous engagez… positivement ou négativement!

ou alors j’ai un problème sérieux de vue!

Tu me sembles bien agressif Krys, finalement, ta manière de parler ressemble un peu aux méthodes agressives de vente de RCI que la plupart d’entre nous ont pu déjouer… c’est vrai que tu sembles tellement impliqué… qu’on a presque l’impression que tu es l’un d’eux???

L’arnaque continue, nous avons été démarché le 1er Juin 2007 à Malia par une charmante jeune fille juste à coté de la station de Taxi. Même procédure, cela commence par un sondage, puis une carte à gratter… Trois palmiers évidemment, l’affaire du siècle selon la jeune étudiante. Le taxi était gratuit pour rejoindre des commerciaux dans un hotel un peu plus haut dans la montagne au milieu de nul part… au bout de trois heures, nous avons donc refusé leur offre, et la notre charmante commercial à complètement changé de ton, nous étions des moins que rien etc …
Bref bien contant d’avoir résisté, et voilà une bonne expèrience pour nos futurs voyages.

bonjour,
un an après avez vous pu profiter de ce fameux pack? Mes parents ce sont également fait démarchés et n’ont pas pu resister, pouvez vous m’apporter des infos sur la suite de votre expérience? Eux ils sont retraités donc peuvent en principe partir toute l’année.
Merci pour les renseignements

bonjour,
mes parents reviennent de crète et comme vous ils ont eu droit au gratage puis à l’achat de 3 ans de vacances partout dans le monde, pour eux et leur famille, moyennant argent.
J’aurai souhaité savoir si vous avez reussi à profiter de ce système, ou si comme de par hasard à chaque fois que vous avez souhaité partir c’était complet. Eux sont retraités donc ils peuvent partir n’importe quand.
Merci pour vos renseignements

bonjour,

nous partons justement la semaine prochaine à Rhodes
la condition était de valider un premier séjour à Rhodes ou Crète après le règlement de la totalité de la somme puis partir là où nous voulons
pour l’instant, je touche du bois mais cela se présente bien car Rci nous a appelé pour confirmer notre venue dans leur résidence
nous avons reçu tous les éléments pour accéder à l’hôtel en question
nous vous tiendrons au courant dès notre retour
à très bientôt
NATO

Bonjour Phillipe,

Nous sommes rentrés de Rhodes cette semaine,

Je pense que pour vous c’est pareil, la première semaine vous vous devez d’aller soit en Crète soit à Rhodes
Nous avons choisi Rhodes
Il faut savoir que l’hotel où vous descendez à Rhodes (4*) n’est pas de même qualité que celui que vous avez visité en Crète qui était un 5*.
Ceci étant, nous avons eu un studio (cuisine équipée, chambre et sdb) pour 2 car nous y sommes allés en couple, nous avions la vue sur la piscine et la mer, donc nous n’avions pas à nous plaindre hormis le fait que nous nous attendions à descendre dans un hotel comme Crète.
Nous avons passé de bonnes vacances

Par contre, un commercial de ClubGrece vous invite en soirée, vous donne des pistes pour visiter la ville…bref s’occupe de vous et vous chouchoute … pourquoi ?

En fait, en fin de séjour, il vous propose de vous rembourser la somme payé pour les semaine achétées, en contre partie il vous demande de payer une nouvelle somme pour devenir membre à vie !!!
Et ça sera là qu’il ne faudra pas dire oui !!!
Car vous aurez des frais de réservations, des frais de fonctionnement, … à payer chaque année…
Bref au bout du compte bien qu’on vous montre de beaux hotels…cela revient au même que si vous passez par des tours opérators
En tout vous avez à peu près 500€ à payer chaque année systématiquement
Sans compter ce que vous devez payer lors de votre séjour : payement de la semaine, réservation, vol…

Ne vous inquiétez pas si vous avez signer pour 5 semaines, c’est bon, utilisez les, mais ne faites surtout pas la bétise de signer pour la vie (30/35 ans) !!!

Nous avons rencontré une famille belge qui est membre à vie et qui nous a dit clairement que nous avons bien fait de ne pas signer à vie car ce n’est si paradisiaque que l’on ne pense !

J’espère vous avoir aidé.

Je reviendrai sur le forum dès que j’aurai utilisé les autres semaines pour vous tenir au courant.

A bientôt.

NATO

donc comme je l 'ai dit dans un autre sujet, nous y avons eu droit. une etudiante en BTS qui avait besoin de point nous a fait un chantage à la gentilesse. son sondage me paraissait bidon, je sentais bien qu’il y avait un plan foireux. ce qui m’a sauvé c est que nous voulions visiter peinard, et que je ne voulais pas eprdre 1H30 pou visiter un autre hotel. je pense que je me serai enervé rapidement …

nous avons eu droit aux mêmes procédés à Hersonissos. Nous sentions l’arnaque mais l’étudiante nous a parlé de sa condition difficile 2€ par questionnaire et 50€ lorsque c’est les trois palmiers. Bref nous avons accepté d’aller à cet hôtel au dessus d’Hersonissos un peu pour faire notre BA. Et là un commercial qui semblait avoir qaqgné des millions puis avoir connu une débâcle nous a gentiement accueilli… pendant 3
heures. Bref fatigués et énervés par ce matraquage, nous lui avons dit que de toute façon nous ne prenions jamais de décisions sur l’instant. La chef est finalement venue mais très agressive et nous avons reformulé notre non catégorique. S’en est suivi un quart d’heure d’attente du taxi glacial et la haine d’voir perdu 3 heures. Le vendeur est devenu très agressive en tenant des discours très méprisants sur les touristes.
Nous étions heureux de repartir et d’avoir résisté. Bien sur le fameux séjour gagné partira directement à la poubelle…

Bonjour
Je viens de voir vos messages sur le forum et je vous envoi ce message pour avoir plus de renseignements sur ce pack car nous venons de prendre des vacances pour 3 ans à 3000 €.
Nous devons partir en Crète l’an prochain après avoir tout payer et choisir ensuite 2 semaines dans le monde
Jusqu’à présent, nous n’avons trouvé que des témoignages négatifs de personnes qui résiliaient sans même essayer, pourquoi???
Nous nous sommes rendu compte en rentrant que les vols étaient très chers pour la Crète ou Rhodes.
Nous souhaiterions savoir si vous avez eu du mal pour obtenir votre semaine à Rhodes, Si vous avez payer cher votre vol, le transfert, le ALL INCLUSIVE…
Merci de nous répondre sois par mail soit au 04.37.49.00.54

j’ai été abordé début septembre à Rethymnon pour une enquète touristique, mais de fil en aiguille c’était le même procédé décrit dans les autres messages. j’ai été à leur hôtel pour faire plaisir au jeune homme très sympa qui nous avait abordé ma femme et moi, mais je n’ai rien signé car ce genre de vacances ne nous plait absolument pas.
Nous avons bien rigolé quand ils nous ont demandé le nom de notre tour opérator… car le tour opérator, c’est moi!!!
Leur paradis ne me fait pas rêver.
Par contre pour moi le paradis c’est la région de Sougia ,petite station balnéaire familiale de la côte sud. la mer de lybie invite à la baignade , il y a de superbes balades à faire, les commercants très gentils et les prix très doux (on mange tès bien à 2 pour 20 ou 25 euros).

Eh oui , je reste sceptique sur le sérieux de cette démarche , moi aussi , tout a commencé a Réthymno à la descente du bus , et apres 4 h nous avons cédé. apres avoir paye (par carte 750 € ) je me demande si je vais payer la suyite , y a t il quelqu’un qui a refusé de payer et quelles sont les suites ? merci de répondre

Bonsoir

Nous aussi nous avons été démarchés en Crète en août, nous avons signés et avons payer 750 euros en deux fois…
En rentrant de vacances, nous sommes allés sur les forums, avons appeler plusieurs associations qui nous ont convaincus de résilier.
Ce que j’ai fais il y a 2 semaines.
Apparemment on a 20 jours pour pouvoir résilier légalement et 10 jours pour récupérer l’argent (vos 750 euros) si vous avez payer par visa ou mastercard.
On s’est renseigner pour la suite et les associations nous disent que c’est pratiquement sur que club greece n’engagera pas de poursuites car ça leur couterait trop cher. Par contre il peut y avoir 1 injonction de payer à laquelle il faut absolument formuler 1 recours…
J’espère que toutes ces infos pourront vous aider!

ll est très difficile de se désengager car comme dit dans beaucoup de message : ces packs vacances étant valable pour un durée inférieure à Trois ans, il ne tombe pas sous le coup des lois qui concernent le timeshare. En gros vous n’avez aucun recours. Après de nombreuses recherches sur internet ( 5 à 6 heures) , nous avons quand même trouvé une loi sur les cartes bancaires qui nous permettait normalement de ne pas payer la seconde échéance mais cela devoit aussi nous permettre de récupérer le premier acompte. sauf que c’est au bon vouloir de votre banquier. Nous avons du batailler avec lui et lui apporter les textes de lois ( ce qui nous a valu qques enervement avec notre banque car j’estime que le droit bancaire devrait faire parti de leur formation Mais bref…). Il faut donc insister et ne pas vous laisser intimider par ces banquiers sans connaisances. Cette loi ( réglementation europénne)permet un droit de retraction dans les 10 jours. De plus, elle indique que les bénéficiaires du paiment doivent attendre un délai de 7 jours, délai que le club Greece n’ a pas respecté pour nous.
Nous avons ecrit une LRAR au club dans les 7 jours leur expliquant que leur pratiques était frauduleuses et était constitutif d’un vice du consentement du aux pressions psycologiques, à l’entretien de plusieurs heures, …Nous avons aussi mentionné que le délai pour le débit du premier versement n’avait pas été respecté.

Pour finir, notre banque a préféré déclaré notre carte volée. Ce que nous avons accepté car nous ne connaissons pas grans chose au droit. Et elle n’a rien fait pour qu’on puisse récupérer notre premier versement. Alors qu’elle aurait du faire pression sur l’autre banque et faire une demande de restitution avec un délai de 60 jours. Et nous avans aussi laissé courir par manque de temps. Je le regrette aujourdh’ui . Nous avons Perdu 1500 euros .
Voilà, à vous d’expliquer tout ca à votre banque et de leur faire un cours tout en gardant votre calme
D’ailleurs, c’est une chose que je ne comprends pas, d’après les temoignages, le premier versement différe d’une personne à l’autre …

Bon courage

Bonsoir Angie
Je viens de lire votre message et j’ai également vu que vous aviez signé votre contrat en mai 2006…
Je vois que malgré les sept jours de rétractation respectés, vous n’avez toujours pas récupérer vos 1500 euros, et ce, depuis 1 an passé…?
Avez vous eu des poursuites au niveau pénal ou autre???
Moi je viens seulement de résilier mais après les 10 jours prévus par la loi pour se rétracter (visa ou mastercard).
Je sais que mon argent déjà versé est perdu mais bon je me demande si je vais être poursuivie!!!

Bonsoir,

En 2005, nous sommes allés en Crete( Knossos beach club que je conseille au passage!!) avec mon mari et lors d’une ballade à rethymon nous avons été accostés comme vous…
Même méthode barbare et épuisante et puis comme on venait de finir 2 ans de travaux épuissants dans notre maison nous nous sommes dit pourquoi pas!! Nous avons donc signé pour 3 semaines dont une en Grece (soit disant pour développer le touris me en Grece) pour 3000 euros.

Lorsque nous avons voulu réservé notre première semaine nous avions demandé en voeu1 le grand leoniki à Rethymon ( avec jacussi dans l’appart!!)= pas de place, le voeu2 Rhodes = pas de places. Pourtant on avait demandé en janvier pour le mois d’aout suivant…
Nous avons fini dans la nouvelle résidence Golf je sais plus trop où en Crete ( environ 30 ou 40 kms d’Héraklion mais dans les terres): Certes l’appart était sympa mais l’acceuil très bof…Personne ne parle français, rien n’est compris dans le prix et même le repas typique soit disant offert nous coute les boissons et la compagnie d’un commercial parlant français lui!!! Son but est de copiné et de vous faire signer à la fin du séjour pour 30 ans de vacances!! je vous passe le fait que le billet d’avion “plein pot” nous a outé presqu’aussi cher que la preimère semaine que nous avions fait en Créte en club -pension compléte…
Le dernier jour de notre séjour nous avons eu le droit à une nouvelle journée " lavage de cerveau"…On en est sorti écoeurré et ça a vraiment gâché nos vacances( on a toujours pas développé nos photos à ce jour…)…le commecial et son soit disant directeur ont été limite insultant, ça a duré 6 heures sans mangé ni boire!!!

Comme on voulait quand même “rentabiliser” notre investissement , nous avons chercher pour la semaine deux une destination un peu classe…Nous étions même près à payer le prix fort pour l’avion!!
Comme je suis dans l’enseignement, je ne peux partir que pendant les vacances scolaires…Premier probleme: rien de libre dans les destinations sympa type Kenya, Guadeloupe…On nous propose le venezuela pour Avril 2007…Je ne parle pas espagnol, on refuse au final on part en Espagne, histoire de ne pas perdre nos semaines( la résidence est à Denia et est franchement pas mal mais bien sur rien n’est compris: pas d’accès à la salle de sport, juste la piscine non chauffé!!e…On demande une date pour la Guadeloupe car je voulais vraiment faire cette destination( nous sommes en février 2007 quand je demande) rien n’est libre sauf un appart à St François pour la semaine du 6 au 13 octobre 2007. On prend !!

On rentre donc de cette semaine et là franchement nul!!
La résidence est mal entretenu: extérieur limite, la clim que dans la chambre, une plaque electrique qui ne fonctionne pas, un microondes dont le plateau ne tourne pas, un ventilateur qui fait tellement de bruit qu’on ne le fait pas fonctionner à fond et le coffre fort qui est hors d’usage!! Le ménage n’a pas été fait de la semaine juste des serviettes propres une fois…Pa sd’animation, ni de piscine juste une excursion possible à prix préferentiel= 75 euros…Dehors la même est à 60 euros…
On a demandé de faire réparer au moins le ventilo ( il faissait 31°c dehors…) , rien n’a été fait… Cette résidence vaut au maximum un 2 étoiles, on est loin des 4 étoiles promis et loin du super décor du grand léonikide réthymon!!!

Voilà c’est juste notre expèrience…On a testé et on a detesté!!!
J’espère que d’autres ont eu la chance d’avoir fait des séjours mieux que nous surtout compte tenu du prix!!!

Si vous voulez plus de détails, je suis disponible: taxicath@yahoo.fr

A bientôt

Cath

Hélas nous aussi nous avons été piegé par des etudiants et apres 5h de palabre avec une charmante hôtesse, nous avons signe ^pour 3200€ .
le soir nous avons ete reçu comme des rois au Leoniki
mais je viens d’envoyer une résiliation du contrat par recommandé et demander l’annulation chez banksys pour récupere mon argent (l"avcompte soit 750 € visitez le forum et vous comprebdrez tout a+

Bonjour,

Je cherche désespérément les textes de lois sur la réglementation visa pour récupérer mon acompte de 1000E. Ma banque n’a jamais entendu parlé de telles démarches et apriori c’est le seul moyen pour revoir la couleur de cet argent.
Si quelqu’un pouvais me transmettre plus d’infos et me dire si quelqu’un a réussi à récupérer l’argent…

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour Delphine
Es tu déjà aller sur le site de l’APAF?
Ils répondent à pas mal de question, j’espère que ça pourra t’aider…
Sabrina

Merci pour ce conseil rapide. Je suis en train de demander des infos supplémentaires sur ce site.
j’essaie de savoir comment me procurer le texte juridique concernant la reglementation visa (pour mon banquier!)
Et est ce que tu sais si des personnes ont réussi à se faire rembourser?

Merci!

Moi personnellement je ne me suis pas fait rembourser car j’ai résilier après les 10 jours.
Donc je n’ai pas pu récupérer mes 750 euros.
Je connais 1 couple qui a essayer de se faire rembourser car dans les temps (10 jours légaux), ils ont porter plainte mais à ce jour ils n’ont rien de nouveau…
Sabrina

Dans notre cas nous sommes encore dans le delais légal et je viens d’envoyer les lettres ARAC. Croyais-vous qe nous devrions porter plainte? Et si oui contre quoi? Je suis un peu perdu, désolée!!

enosre merci

Bonjour,
je vois que l’arnaque continue encore !!
mon mari et moi avons signé pour 3 semaine 3000 euros lors de notre séjour en Crète il y a 2 ans !!
nous étions tellement naifs et convaincus de la chose que nous n’avons fait aucune demande de remboursement
nous sommes allés valider notre première semaine à Rhodes où on nous avait dit que l’hôtel était le même que celui visité en Crète, bref 5* normalement !!!
on s’est retrouvé dans un 4* où nous étions mal acceuillis par les employés de l’hôtel
les club RCI sont mal vu !!!
heureusement que nous avions loué une voiture alors nous passions notre temps hors de l’hôtel
la ville de Rhodes est très belle, et nous a beaucoup plu
de plus, nous voulions à tout prix éviter le commercial qui faisait tout pour nous vendre l’offre pour 30 ans
mon mari et moi nous nous étions promis de ne pas signer
nous avons biensur tenu notre promesse
après un commercial qui a changé complètement de caractère quand il s’est rendu compte qu’on allait pas céder
il nous a même dit : “si vous voulez continuer à vous faire avoir par les clubs dans des hôtels minables et passer de mauvaises vacances, c’est votre problème !!!”

d’après l’offre, nous pouvions bénéficier de vol d’avions à des prix préférenciels et bien en Nov 2007 j’ai du partir à Madagascar d’urgence pour une semaine
rci n’a même pas été capable de me trouver une place pour la date que je voulais, et le pire c’est qu’ils me proposaient un billet 200euros plus cher que sur internet !!! donc une fois de plus que du pipo !!

si vous arrivez à vous faire rembourser, faite le sans hésitation
ou du moins essayer, vous aurez moins de regret que nous

bon courage !

Le couple que je connais ont porté plainte contre Club Greece car leur banque leur a dit qu’ils ne pourraient rien récupérer s’ils ne portaient pas plainte, par contre au commissariat ils leur ont dit que dans ce genre d’affaire, il fallait être patient…
Depuis 2007, ils attendent toujours.

Bonjour,

Les démarches sont lancées au niveau de la banque et les lettres ARAC à Club Greece et Ile de Man sont parties hier.
Il n’y a plus qu’a attendre…

Bonjour Delphine
Tenez moi informée de la suite des choses…
Bon courage, à très bientôt. Sabrina

ok, je vous tiens au courant de la suite des évènements dès que j’ai des nouvelles du fameux club ou de la banque!

Sujets suggérés

Services voyage