Marketing survey sur le Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour à tous !

J’aimerais votre aide!

Dans le cadre de mes études je dois faire un marketing survey (étude marketing) sur le Vietnam. Je dois identifier un produit,service, entreprise européen(e) afin de l’implanter sur le marché Vietnamien (cela doit être nouvelle technologie, protection de l’environnement ou développement durable , de la santé ect)

Avez vous quelques idées ?

Merci beaucoup !

De mon temps, on disait “Market Survey” (étude de marché) ; cela a changé ???

Bien dommage que vous ayez une liste de sujets, car il y en a un qui vient tout de suite à l’idée : une usine Renault ou Peugeot avant qu’ils ne ratent le coche comme ils l’ont fait en beauté en Thailande, vu que le pays s’enrichit et qu’il y a de + en + de voitures. Une usine de voitures électriques pourrait être un sujet, d’autant plus que le Vietnam se couvre de barrages et est obligé d’importer tous les ans des millions de tonnes d’essence.

Pas d’éoliennes ici à ma connaissance (par contre, il y a plusieurs fabricants de panneaux solaires)

En ce qui concerne les services, les locaux ont grand besoin de conseils en marketing, surtout international, donc, comme sujet, cabinets de conseils en marketing. Pas assez d’écoles de commerce ici, alors que l’économie se développe très rapidement, donc l’ouverture de telles écoles pourrait être un sujet)

Bonjour !

Vous avez totalement raison c’est “Market Survey” je sais pas ce qu’il m’est passé par la tête.

Merci pour votre réponse ! J’ai aussi demandé sur Facebook voilà les idées que j’ai reçu :

• Paiement sans contact, tracteur (agriculture machine), voiture electrique, 4G, abonnements telephoniques, chaine de magasin de nourriture bio, système de recyclage, eoliennes.

L’idée des voitures electriques est ressorti plusieurs fois mais j’ai peur que cela soit trop cher pour les vietnamiens.

Qu’en pensez-vous?

Au sujet des écoles de commerces j’ai étudié 1 an dans l’école FPT School of Business d’Hanoï et à ma connaissance c’est bien la seule école.

Merci encore

Cassandre

Je n’ai aucune idée du prix d’un tel engin ; je ne vois pas trop des magasins bio ici. Quant uas systèmes de recyclage, c’est très fait ici : vous laissez un carton ou une bouteille vide dans la rue et 5mn après, quelqu’un l’a ramassé, sans compter ceux qui se baladent toute la journée en vélo ou même carriole avec moto et qui font ça toute la journée.

Il y a d’autres écoles de commerce à Hanoi, mais je pense que c’est tout de même une bonne idée.

abonnements telephoniques, chaine de magasin de nourriture bio, système de recyclage, eoliennes.

Bonjour,

Ca je ne pensee pas, abonnements ttéléphoniques, les Vietnamiens préfèrent consommer à la demande et au coup par coup pour recharger leurs téléphones (habitude et manque de moyens aussi) chaine de magasin de nourriture bio… je rejoins Larsay, pas applicable d’après moi, pas dans l’idée vietnamienne et pas trop d’argent non plus, recyclage, mon collègue vous a tout dit, je confirme, éoliennes … non avec les typhons récurrents… impossible.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour
Objet nouvelle technologie, protection environnement, durable, bon avec la santé (mental) ? Je trouve le réponse !
Le klaxon silencieux.
Jo

Sujets suggérés

Services voyage