Maroc - Demande d'information sur la sécurité d'un itinéraire

Forum Maroc

Que penser vous de ce voyage peut il se faire en toute sécurité

Merci

Programme :de mon futur voyage au maroc avec des amis
avril 2015

quelle est la securité dans ces régions
merci

Jour 1 : Marrakech

• arrivée à Marrakech : transfert de l’aéroport à la médina en taxi affrété par le riad (la prestation du 4x4 + du chauffeur débute le jour 3 pour limiter le coût)

• si l’horaire le permet, première visite libre de la ville par vos soins (on peut vous conseiller un guide, moyennant supplément, mais on ne vous incite pas nécessairement à y recourir : à vous de voir). Je peux vous conseiller des visites si vous le souhaitez, mais c’est vous qui déciderez

• hébergement en chambre double en nuit avec petite déjeuner au riad www.riad-lorchidee.com

• les repas à Marrakech sont donc libres et à votre charge

Jour 2 : journée complète à Marrakech

• même principe, même hébergement

Jour 3 : Tizi n’Tichka et Vallée du Drâa

• prise en charge à votre riad par notre chauffeur

• route jusque Oulad Othmane, au début de la Vallée du Drâa.

• En chemin, arrêt visite à Telouet.

• Ait Benhaddou : difficile d’y échapper. Kasbah classées patrimoine mondial. Visite libre et en principe non payante.

• A Ouarzazate, de grâce n’allez pas à l’oasis de Fint ou aux studios de cinéma, il y a nettement mieux après. Mais la visite de la kasbah Taourirt au centre et une balade dans la vieille ville juste derrière, oui.

• Allez dormir à www.kasbahdumaroc.com , une authentique kasbah en terre dans un village où le béton n’a pas encore émergé. Bon accueil par le descendant de l’ancien caïd des lieux. Chambre double avec petite sdb en demi-pension, nécessairement. Piscine.

Jour 4 : désert de l’erg Chegaga

• la Vallée du Drâa est jolie mais évitez tous les arrêts attrape-nigaud en chemin. Visitez plutôt une ancienne demeure-musée dans le ksar de Ouled Driss : ça, ça vaut la peine.

• Vous n’arriverez pas tard à Mhamid et pourrez parvenir par des pistes 4x4 à la mer de dunes de l’erg Chegaga et au campement du Pacha www.chezlepacha.com pour une nuit au campement dans les dunes. Hébergement sous tente nomade, sanitaires communs sommaires, en demi-pension, feu de camp et en principe musique

Jour 5 : désert de l’erg Chegaga (suite)

• traversée du désert, franchissement du lac Iriki asséché, oasis des Monts M’Douar où je vous recommande de prendre une douche au puits !

• encore une heure de route et arrêt à Tissint, avant Tata.

• Hébergement confortable en demi-pension à la maison d’hôtes Chez Lahcen (www.darinfiane.com), en à plomb d’une gorge où vous pourrez faire une chouette balade à pied sous les palmiers. Egalement des cascades où se baigner.

Jour 6 : Amtoudi

• ne partez pas tard et faites le matin la route très roulante jusque Amtoudi, entre Bouizakharne et Assa.

• L’idée est de faire une balade découverte à pied l’après-midi dans la gorge, avec visite de deux agadirs intéressants (greniers collectifs fortifiés), remontée de la gorge, baignade en vasque, retour en surplomb de la gorge.

• Hébergement simple et sympa à l’auberge http://ondiraitlesud.ma.free.fr (en demi-pension). Chambres avec sdb si on s’y prend bien à l’avance sinon sanitaires communs bien tenus.

Jour 7 : Tafraoute

• pistes et petites routes de montagne pour Tafraoute mais en passant par une superbe et longue gorge jalonnée de palmeraies (le Dadès peut aller franchement se rhabiller !) puis possibilité d’aller explorer à pied un bout du canyon qui suit, très étroit (pas de boutiques !!!).

• Une fois à Tafraoute, on passe par les Rochers Bleus, curieux et lieu agréable de promenade.

• Puis visite possible du musée de la Maison Traditionnelle.

• Plutôt que l’auberge de la Maison Traditionnelle, une adresse plus ‘humaine’ encore : www.yamina-tafraout.com . Tout à côté en fait. En demi-pension. Chambre double avec sdb.

Jour 8 : Haut Atlas berbère

• Comme je ne vois franchement pas l’intérêt de Massa, je vais vous convaincre de venir chez nous aux Terrasses de l’Atlas. Voyez www.terrasses-atlas.com et aussi notre position sur Trip Advisor. On a envie de vous rencontrer aussi !!! Surtout que ce sera en fin de séjour, on pourra pas mal échanger les impressions ! Et puis je suis certain que vous aimerez et je vous parie une bouteille de vin que ce sera votre meilleure adresse, on parie ? Modestie mise à part, je ne me suis pas établi là sans raison… C’est A-touristique tout d’abord. C’est le Maroc berbère profond comme on l’aime. Maison du cru, cuisine du cru, même épouse du cru, c’est dire !

• Dégustation de tajines maison donc le premier soir.

• Chambres doubles avec sdb, clim, terrasse…

Jour 9 : Les Terrasses de l’Atlas

• Essayez de passer une journée sans voiture, à ne pas faire et défaire les bagages, ces dames vous remercieront… Donc journée d’activités à la carte chez nous : promenade dans les jardins de notre oasis de montagne, baignade en eaux vives, rando pédestre plus musclée, balade en 4x4 vers les hautes vallées, cuisson des galettes de pain, cours de cuisine berbère, henné, hammam traditionnel, un peu de musique en (belle-) famille, … ce ne sont pas nos idées qui manquent !

• Puis couscous maison dont vous me direz des nouvelles…

• Même hébergement donc, en pension complète (pas le choix de toute façon !)

Jour 10 : Les Terrasses de l’Atlas

• Même principe, sur mesure, avec une demi-journée d’activités

• Autre demi-journée : temps libre

• Même hébergement en pension complète

Jour 11 : Tizi n’Test

• Faites une petite halte à Taroudant pour vos éventuelles emplettes, plus tranquille que Marrakech.

• Puis empruntez en taxi la route en lacets du Tizi n’Test jusque Ouirgane, un peu avant Marrakech. Etape là-bas. L’idée est de ne pas avoir à redormir à Marrakech pour rester dans l’ambiance décontractée après votre séjour dans le désert, l’Anti-Atlas puis chez nous. Si l’horaire du retour ne le permet pas, on fera la nuit à Marrakech, tant pis.

• Hébergement en demi-pension à Ouirgane ou Ijoukak : www.labergerie-maroc.com ou www.aubergemomo.com (à voir surtout en fonction du taxi et de l’horaire du vol retour)

Bonsoir ,

Si Luc vous propose ce circuit , c’est peut etre pace qu’il sait ce qu’il fait !
C’est un circuit que plusieurs centaines de touristes font sans aucun souci chaque semaine .

Pour plus de précisions , voir les sujets sur ce forum (auxquels vous avez déja participé) ou presque plus sérieux le site des affaires étrangères …

Le Maroc est vert !!!

Il semble bien que tous nos conseils ne vous ont pas rassurés puisque vous postez un deuxième message .

Le circuit proposé est bien , et je ne pense pas que les accompagnateurs aient intêret à vous mettre en danger , au contraire ils vous tout faire pour que vous soyez tranquille .

Après , ce forum ne peut être celui de madame soleil , qui aurait dit que la France allait se trouver sous les feux de l’actualité avec les attentats , le dernier récent ? il me semble que personne ne peut répondre à votre demande , même les gars de Charlie étaient protégés et voyez, hélas .

Ce qui me gène c’est ce phénomène : ça craque en France et comme d’hab c’est sur le Magreb que les peurs se focalisent .

Je pars à la fin du mois et en rentrant je vous ferais un compte rendu de mon ressenti .

Cordialement et rassurez vous ,

Hannah

Sujets suggérés

Services voyage