Maroc en une semaine ? quelles sont les plus belles dunes les plus proches de Marrakech?

Forum Maroc

Bonjour,

Nous partons une semaine au maroc en février, nous voudrions faire marrakech mais aussi de belles dunes. D’après les avis niveau temps sa me semble juste, qu’en penssez-vous? quelles sont les plus belles dunes les plus proches de marrakech?

Merci de vos réponses!

Cordialement

Bonjour,
Comme vous avez pu lire dans les discussions sur le sujet, les dunes les plus proches de Marrakech sont : l’erg Chebbi (Merzouga) et l’erg Chigaga (Zagora).
C’est grand minimum 10h de route pour l’un ou l’autre de ces ergs au départ de Marrakech. Mais faire cette route sans pause d’une ou 2 nuits, c’est très dommage. Superbes paysages variés qui méritent qu’on prenne vraiment son temps.

Un nouveau “spot” serait en train de se développer, plus près de Marrakech (je ne sais plus où exactement). Moins connu, donc moins fréquenté, mais aussi “belles” dunes (même pas sûre que ce soit un désert de sable ?). D’autres internautes sauront en parler mieux que moi.

cordialement,
Murielle

Bonjour,

""Un nouveau “spot” serait en train de se développer, plus près de Marrakech … “”

Peux tu nous en dire plus …?

A part le fameux “désert d’Agafay” à quelques kms , de caillasse, ou on voit les lumières et la pollution de Marrakech, paradis des quads, et d’aventuriers en 4x4, ou il existe un bivouac fixe hors de prix, je ne vois pas d’autres supercheries.

Bonjour,Il s’agit de ce “désert” d’Agafay.
Non, je ne peux rien en dire de plus, puisque c’est seulement sur ce forum que j’en ai entendu parler, entre autres par toi, pouletcitron.

bonne journée !
Murielle
.

On a vu les dunes de Merzouga.On les a trouvées très belles.On a eu la chance de les voir en petits groupes,au calme,donc dans de bonnes conditions.Et,en voiture,on arrive au pied de l’erg CHEBBI.

moi je pense qu’il faut choisir entre deux séjours : soit Marrakech + quelques balades aux environs, soit partir vers le désert et prendre son temps pour apprécier la beauté des régions traversées ect …
d’ailleurs deux jours sur Marrakech suffisent souvent …

Bonjour,

Merci pour vos réponses! Je pense qu’on va aller vers les dunes en plusieurs jours. Je voudrais donc savoir quelles sont les haltes sympas à faire entre marrakech et merzouga?

Classique , mais qui vaut le coup !

une halte à Ait Benhaddou ou Skoura
une deuxième nuit dans les gorges du todghra
la nuit dans le “désert” à Merzouga
une nuit à N’kob, ou Tamnougalt

en rajoutant la nuit d’arrivée et de veille de départ à Marrakech , la semaine est bouclée

Avec un joker en plus … Skoura au départ et Ait Benhaddou au retour

Finalement vu la distance ma question serait plus de savoir les haltes sympas entre marrakech et mhamid…

Y’en a des tonnes

en résumant … Ait Benhaddou, ouarzazate, Fint , Agdz, Tamnougalt, Zagora, Tamghrout, Tagounite, Ouled Driss, M’hamid

A savoir , que quand on est arrivé à M’hamid, il va faut négocier férocement pour aller jusqu’au bac à sable !! on y va qu’en 4x4, avec chauffeur expérimenté !

Super! Un grand merci pour les infos!

Salam, salut, shalom,

Les 4x4 et quads sont une source de pollution, de bruit et de dérangement de la faune, jusqu’au cœur des milieux naturels. Ils peuvent également être dérangeants et dangereux pour les enfants, personnes agées à cause de leur vitesse, de leur utilisation sportive du fait que les pilotes ont une perception amoindrie de leur environnement sonore et visuel (casque, lunettes, bruit du moteur, nuages de poussières). Enfin ils sont un facteur d’érosion et de dégradation des sols, notamment dans les dunes, les chemins et les sols fragiles.
Un 4x4 consomme en moyenne 10 litres de carburant aux 100 km, parfois plus, jusqu’à 15 ou 20 litres pour certains modèles.
A l’heure du réchauffement climatique, de l’épuisement de la ressource pétrolière, de la pollution généralisée, de la diminution continue de la biodiversité, on trouve encore des gens qui vont venir nous faire chier quand on essaye de profiter du peu de nature qui reste. Et en plus, ils se foutent de notre gueule ouvertement en nous donnant des leçons d’écologie et de respect de la nature !

Bonjour,
Je pars avec des amies début mars et nous voulons aussi aller vers l’erg de chegaga. Un arrêt est prévu à Aît Benhaddou, Ouarzazate et sur le retour les gorges du Dadès.
On a réservé une voiture à l’aéroport mais on se demande où dormir entre Marrakech et Aït Benhaddou ? Nous avons dans la soirée et voulions partir directement, nous avons visité Marrakech l’année dernière.

Merci d’avance,

Nadde

au Coq Hardi : je ne vois rien d’autre ! Cela vous avancera un peu

Bonjour
Je vous conseille d’allée directement de Marrakech à Ait Benhaddouau cas où vous partez tard le soir passez la nuit chez les habitants est le meilleur plan, ils sont accueillants et chaleureux en plus ça ne te coutera rien du tout.

Nos amis n’ont peut etre pas envie de faire 4 heures de route de nuit ???

“”…passez la nuit chez les habitants est le meilleur plan … ils sont accueillants et chaleureux en plus ça ne te coutera rien du tout. “”"
C’est nouveau ???
les habitants ouvriraient leur porte à des inconnus , dans un village qui regorge d’auberges vides ???

Par contre … “coq hardi” je plussoie !

Merci pour l’info ! le coq Hardi est à Aït Ourir, ça nous avance déjà un peu.
Et oui, l’avion arrivant dans la soirée, on ne veut pas faire trop de route, de nuit.

bonjourplutôt que le coq hardi je préfère le gîte à ait ourir la terre des m’loukhiyas
très bon acueil repas excellent on a envie d 'y rester plus que pour une nuit étape
pour moi c’est à tester par contre petit inconvénient quelques kms - 6 environ de terrre battue pour y accéder - sans problème et dans le village tout le monde connaît

" ça ne te coutera rien du tout."

Super ! On peut économiser qqs dirhams au dépend de gens pauvres qui ne demandent que d’avoir l’honneur de nous recevoir…

Bonjour
Je vous conseille d’allée directement de Marrakech à Ait Benhaddouau cas où vous partez tard le soir passez la nuit chez les habitants est le meilleur plan, ils sont accueillants et chaleureux en plus ça ne te coutera rien du tout.

je ne résiste pas à l’envie de balancer mon grain de sel : un seul message sur le forum pour dire des trucs pareil ???
je suis plutôt mini budget, mais ça, je n’oserais pas faire …

Sujets suggérés

Services voyage