Bonjour, nous souhaitons partir fin juillet au Maroc avec nos enfants 16 et 23 ans pour 10 à 14 jours. Plusieurs nous disent qu’il fait beaucoup trop chaud pour cette destination ! Quelqu’un peu me donner leur avis svp ??? Je tente de trouver d’autres endroits mais le Maroc me revient toujours !
Avez-vous des idées de trajets… sans devoir reprendre l’avion (car j’ai peur donc je miniminise ce moyen de transport )
j’aimerais vraiment aller dans le désert à dos de chameau pour faire vivre ceci aux enfants. Je veux un dépaysement total. Et terminer par 1 ou 2 jours de plage.
Si on peux me conseiller sur santé, hôtel et manger serait également très apprécié.
murielle2
Bonjour,
Le Maroc en juillet-août, c’est en effet très chaud. Dans un grand et large sud / sud-est, les heures les plus chaudes dépassent généralement 40°C ; et ces derniers étés, ça va au-delà de 50°C. La sensation de chaud est terrible quand le chergui s’en mêle…
Soit on s’enferme chez soi, si on a la chance de vivre dans des constructions traditionnelles (pisé) ou de bénéficier de la clim. Soit on s’enferme dans sa voiture, elle aussi si elle est climatisée.
Avec les risques ++ d’angine à force de chaud-froid.
Pas pour rien que les Marocains se précipitent en bord de mer, tout l’été, à la recherche d’un peu de fraicheur. Sans parler des MRE (Marocains résidents à l’étranger) qui viennent passer leurs vacances au bled.
Donc la côte, c’est blindé.
Une fois qu’on a posé ça, il faut rajouter que des vacances au Maroc en été, c’est quand même possible. Il faut juste savoir à quoi s’attendre : sur la côte, il faut absolument réserver à l’avance. Dans le désert de sable (à l’autre bout du pays, donc : Merzouga ou Mhamid), il ne se passe rien entre 11h et 16h (trop chaud).
Location de voiture : à partir de 20 €/jour.
Pour des idées de trajets : tout dépend de votre ville d’arrivée/de départ.
Cordialement,
Murielle
anon813174223
Bonjour,
Il peut aussi faire une chaleur supportable, si l’on accepte de buller un peu plus entre 11h et 16h, et beaucoup d’étapes ont une piscine et la canicule n’est pas obligatoire ni surtout constante…
Comme dit ci dessus , la cote est surbookée , mais surtout parfois rendue invivable!