Marques recommandées pour un camping-car

Forum Camping-car

Effectivement faire couler de l eau sur le toit n est suffisant pour vérifier l étanchéité, mais comme ecrit dans mon post l existance de poches d eau surtout proche des joints est inquiétant et donc je recommande mon test ce qui bien entendu ne remplace pas un contrôle fait par un pro. Sur le sujet j ai discuter il y a peu avec un pro qui me confirme que c est aux lanterneaux que les infiltrations sont les plus courante et à la jointure entre la casquette ou la capucine et le toit.Cordialemnt jean

bonjour,
heureux !!! titulaire d’un rapido integral livre le 04 fevrier 2012 ,il a deja ete immobilise 1 mois pour la porte conducteur qui mal montee,s’ouvrait en roulant. 2 fois le frigidaire s’est arrete pour defaut de montage.perte d’eclairage du compteur de la radio (et donc de la camera de recul) et du refrigerateur un jour de pluie,pui allumage de la chambre spontane pour une autre averse.A ce jour mon c.c est immobilise depuis 10 jours et encore pour au minimun la meme duree pour problemes electriques.Il est meme question d’un retour en usine.le tout en 7 mois,cela fait deja bien lourd.alors la qualite rapido!!!
cordialement.

Effectivement il y a de quoi prendre en grippe rapido, pour consolation je pourrai vous dire que si vous aviez acheté un Notin c est bien plus grave au delà des nombreux problèmes sur la construction, c est le comportement routier qui est dangereux.

Cordialement jean

bonjour,
c’est exact que si tout fou le camps sur la partie rapido,meme les montants du pare brise,le porteur ,1 mercedes 3 litres,est excellent et me donne toutes satisfactions.
c’est la seule consolation.

Bonjour à tous,
comme prévu je vous tiens informé que nous avons donc choisi pour notre projet tour du monde avec bébé, d’opter pour un chausson flash 03 de 2006, que nous avons récupéré a un particulier sur toulouse.

une personne très soigneuse, qui, on le voit bine, a chouchouté son bien.

vivant à bandol (Var), nous avons pris le week end pour revenir.
week end de trois jours extremement pluvieux qui nous donne la possibilité de remarquer qu il n y a pas d’infiltrations d’eau.

le moteur semble tourner impeccable.

nous sommes très contents (pour l instant, aux vues des commentaires), et je tenais à remercier les personnes qui ont participer à ma prise de décision.

à tres bientot sur les routes :wink:

Cédric

Nous te souhaitons bon voyage, ton aventure nous fait rêver laissé nous de temps autre un post pour nous parler de tes rencontre.

À bientôt sur les routes

Jean

merci bien,

nous allons créer un site, et allons chercher sponsors et autre…

je vous donnerai les coordonnées :wink:

bon vent.

Yves bien sur que l étanchéité n est pas détectable par le test du sceau d eau mais la persistance d eau sur le toit permet de determiner un risque certain et aussi de prendre en compte une mauvaise qualité de construction.Pour moi le test su sceau d eau éliminé les canard boiteux.
Je suis d accord sur des hauts de gamme style fleurette ou rapido le test n est pas utile vu que si il y a infiltration c est probablement un problème d accessoire ou de lanterneaux.
Pour finir et pour rassurer les propriétaire de camping car milieu de gamme, vous verrez que le prix d un camping car n est pas un gage de qualité lire mon post sur Camping car Notin

Cordialement jean

Bonjour à tous, je suis nouveau et je viens vous donner mon avis sur Rapido.

Le miens, achete neuf en juin 2007 est toujours dans mon jardin car je suis en procès avec Rapido pour vices cachés.

L’expert nommé par le tribunal nous donne raison mais Rapido fait trainer en longueur pour retarder la date du tribunal.

Les proprietaires de camping car rapportent ce qui leur saute aux yeux, mais ne regardent pas ce qui est cacher par les meubles et caissons et la !!!

J’ai les preuvent de ce que j’avance, le dossier fait 15cm d’epaisseur.

Amitiés a tous .

Bonjour

Nous envisagions d’acheter un camping car (mon épouse et moi) 6m de long maxi; mais vu l’absence totale de securié passive , surtout pour les passagers arriere (en cas de choc latéral violent tout éclate ,suffit de voir des vidéos sur youtube) et tous les problemes d ètancheité lus sur les forums , nous pensons acheter un fourgon aménagé de La Strada ,sauf que je viens de trouver ceci

wingamm

Une cellule monocoque ; certains d’entre vous connaissent-ils et ont ils des avis sur cette marque

Merci

Bien cordialement

Phil

.

Il ya des mécontents quelque soit le prix ou la marque personnellement j’ai eu six ou sept camping-car jamais de problème majeur .
maintenant je suis passé au fourgon pour une question d’encombrement et de maniabilité en esperant autant de satisfaction .
les plus chers ne sont pas forcément les meilleurs .

Bonjour Janot381J’ai eu un cc rapido 9097 sur fiat 160cv j’ai eu que des problèmes il était de 2007. Le concessionnaire nous la reprit et il nous a proposer un Burstner élégance I729 de 2010 il a 4300kms à cause de tout les soucis que nous avons eu avec le rapido. Et pourtant je croyais aussi que Rapido etait une bonne marque. Nous avons rencontré un campingcariste en Bretagne à Port-Louis et il faisait une pétition car il avait pleins de soucis aussi. Nous avons aussi eu 2 Pilotes et 1 Adria et nous en étions content. Nous avons pris Burstner car les nouveaux Pilote ne sont pas aussi beau extérieurement.
Fanou45

qu est ce que tu appel une marque moyenne? pour moi j ai acheté le 4 étoiles d une marque française je me suis posé une question comment est le bas de gamme? véhicule acheté neuf rentre en concession sous peu pour revoir tout l intérieur alors haut de gamme ou pas ces la même chose a lire les forums
tout le monde renâcle mais achète moi le premier
cordialement

Bonsoir à tous,

Ca y est nous avons acheté notre camping-car en fonction de notre budjet et de tous les renseignements fournis sur ce forum. Nous avons visités les salons ( Paris Lyon).Et au final nous avons pris de l’occasion dans une concession ( Balzac à Saint-Etienne) . Nous le récuperons samedi prochain ao=prés que toutes les révisions soient faites on part avec une garantie d’une année. Il s’agit d’un BURSTNER Solano T 710 de Juin 2008.Je pense qu’un certains nombre de problémes ont du être résolus…depuis le temps. Véhicule trés prope.

Je remercie toutes le personnes qui par leurs discussion m’ont permis de choisir…

je ne manquerais pas de rester en contact.

Luitin42

Bonsoir .

Je pense que c’est un bon choix attention au déport a l’arriere .
bonne route bonnes vacances,et a plus tard après les essaies

Bonjour,
Comme notre ami Rapido, Fleurette, sont de bonnes marques et qui par surcrois sont Française, j’ai eu les deux et jamais de problémes majeur au début des réglages ou prise en main mais rien de bien méchant, par contre j’ai voulu faire de l’extrat en achetant trés cher un Carthago qui ce voudrait un des mieux et si ils sont jolis par contre c’est une véritable catastrophe et surtout le SAV d’ Horizon Bordeaux, je suis en train d’en faire l’expérience,au bout de 6 mois et 5.500kms j’ai perdu plus de 39.000€ sur mon véhicule et je ne peut méme pas m’en servir normalement, heureusement qu’il y a des internautes comme Yves pour nous remonter le moral car cela est déprimant.Je me tiens à votre dispositionpour plus amples renseignements.Bonne discution à vous tous.
thebaut.claude@wanadoo.fr

Bonjour,

Nous avons fait nos premieres sorties avec nottre Solano. Nous avons pu tester le chauffage; température exterieurs moins 6 °aucun probléme.

Je suis surpris par les problémes sur un Carthago…vu le prix ça craint.

Pour l’achat d’un C C l’occasion est peut-être la bonne solution si le véhicule est propre se qui est le cas de notre Burstner.

Notre prochaine sortie est prévue à la mi-février…direction la Vendée. Nous testerons également le GPS Snooper cc 1000 MS.

Bonne journée à tous.

lutin42

Je me rend compte que beaucoup de monde est satsfait des différentes marques de CC,et c’est logique et j’en suis trésheureux pour eux, pour ma part j’en suis à mon cinquiéme dont quatre neufs et là pour nos cinquante ans de mariage nous avons voulu nous offrir soit disant en passant nous comptions que ce serait le dernier nous avons mis le prix croyant avoir la qualité (en choisissant un CARTHAGO) nous avons fait la plus grusse bétise de notre vie,depuis six mois que nous l’avons nous avons fait environ 5.500kms nous avons voulu le changer mais il déjà perdu 39.000€ et nous avons que des emmerdes au point que nous ne pouvons pas faire notre voyage annuel au Maroc avec nos amis nous avons perdu un voyage en Hongrie au mois d’Aout un autre en Espagne puis notre cure d’un mois à Amélie aussi voyez ce n’est pas une question de prix et je reconnais que la fabrication Française est trés bien en l’occurance (Fleurette et Rapido) sont trés fiable maintenat on peut tomber sur une mauvaise série cela arrive, mais quand on à affaire à un concéssionnaire compétant,agréable, pas trop prés de ces sous qui ce décarcasse pour trouver des solutions aux problémes ce n’est que demi mal et l’on prend les pannes plus tranquillement, mais moi j’ai affaire à un qui est (Horizon Bordeaux) ou je me suis déjà rendu quatre fois en revenant avec mes problémes à tel point que mon assurance à nommait un expert qui l’à convoquait deux fois chez moi pour faire une expertise et il ne s’est jamais déplacé et pourtant la liste des annomalies est longue, exemple la porte cellule ne plaue pas 8 à 10mm de différence entre le haut et le bas, la lumiére s’allume toute seule à 5h du matin alors que l’on est en plein sommeil,ou bien la lumiére s’allume ou s’éteind quand on ouvre un robinet d’eau, la cassette des WC fuie,vérin de porte de soute cassé,pas de chauffage en cabine,le frigo ne fontionne que de temp en temps plus l’hiver que l’été le crochet de la fermeture ne fonctionne plus ainsi que le bandeau d’indication, et cela n’est pas terminé il y a encore plein de choses qui ne fonctionnent pas, et cahque fois que l’on voudrais s’en servir il nous arrive un probléme,la derniére fois quand nous avons voulu partir en cure, nous avion 10°5 dans la cellule, nous avion mis un WC de notre ancienne caravane qui à plus de 20 ans, en arrivant au péage de Brive Nous sommes tombés en rideau en plein milieu du péage et nous somment restés en caraffe trois jours boite de vitesse bloquée et je pourrais continuer car il y a plein de choses qui ne vont pas, je me demande comment un concéssionnaire comme Horizon Bordeaux arrive à faire ces affaires c’est à dire qu’au prix ou il vend les véhicules et le peut de suivit qu’il apporte par la suite au SAV il doit s’en tirer, moral de l’hitoire ce n’est pas une question de prix ni de renommée la preuve Carthago qui à une bonne image de marque qui n 'est pas méritée.Là dessus bonne discution à tous. thebaut.claude@wanadoo.fr

Bonjour,
certes un CC est un ensemble plus complexe qu’une voiture mais le prix n’est pas le meme non plus. et mon rapido,apres un ans n’est toujours pas au niveau.l’usine,elle,laisse pourrir la situation ,donc je ne touche plus a rien.1 vis qui tremble et c’est le concessionaire afin de rester dans leur memoire,d’ailleurs maintenant mon nom suffi.Mais je ne suis quand meme pas satisfait de ce laisser aller.Mais quel autre choix?enfin bon courage aux nouveaux C Caristes. cordialement

bonjour a tous .

Après plusieurs camping car différents (intégral,capucine,profilés,) Je suis passé au fourgon .Nous n’avons pas encore fait de voyage avec,et nous allons essayer dès les beaux jours. Nous avons quelques craintes vue les dimentions , comme je mesure 1,82 m nous avons opté pour des lits jumeaux,et nous avons limité les frais en cas ou cela ne nous convient pas .Donc notre choix c’est porté sur un Carabus Weinsberg .Aux premiers contacts ce véhicule semble bien conçu rien n’y manque tout plein d’astuces et de rangements et pour deux ,trois a la rigueur il devrait faire l’affaire .c’est un véhicule discret,tres maniable,silencieux et qui entre dans le garage .
Le mobilier semble robuste et pratique .

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problémes avec le Camping-car
mais quand on a affaire à une marque soucieuse de son image de qualité et un concéssionnaire valable et commerçant on arrive à solutionner les avaries mais je dois reconnaitre que de mon côté, si CARTHAGO n’a pas trop vite réagit, le concéssionnaire HORIZON BORDEAUX a éte supers impuissant, si je voulais faire réparer chez eux c’est toutes les semaines que j’y serais à raison de 320kms environ chaque fois, la derniére fois que j’y suis allé ils avaient reçu le badeau du frigo mais pour le changer il fallait que j’y revinne une cinquiéme fois, la porte aprés trois voyages elle est toujours parreil,cela me désole et m"a rendu malade, de toute façon quand ma santé sera amélioréej 'irais faire les foires surtout celle de Bordeaux et des environs mais aussi dans une partie de la France puisque je ne peut pas aller trop loin avec mon véhicule et une banderolle ventant les qualités de CARTHAGO et du SAV régional ou je mle ferais un plaisir d’énnocer les anomalies de cette marque; bonne discution.

Bonjour à tous.

CC77, quel est le modèle de ton camping car rapido et quelle année ?

Quels sont tes problèmes ?

J’ai mis Rapido et le concessionnaire au tribunal

Amitiés

Je me lance dans cette discussion car concernant tous les problèmes que nous rencontrons tous (plus ou moins récurents pour chacun)j’ai un point de vue, que je ne vous demande pas forcément de partager, mais que je souhaite faire connaître.
–Au sujet de tel ou tel modèle et de tel ou tel marque il est vrais que ces machines n’étant pas monté en grande série par des robots mais par des hommes et en petites séries. Que tous ces camping-car renferment plus d’une dizaine de technologies différentes (sans compter le porteur) Et en partant du principe que toutes erreurs est humaines. Ce genre de problème de défaut de montage……peut arriver. Mais où cela devient grave c’est lorsque LE MEME DEFAUT DE MONTAGE se retrouve sur plusieurs modèles identiques ou non. Dans ce cas là cela veut dire deux choses (soit au choix ou combiné)
-A)Que le revendeur n’a pas fait, ou pas correctement, remonté l’information du/des défauts constatés au fabricant.
-B)Que le revendeur a fait remonter correctement l’information au fabricant MAIS QUE LE FABRICANT S’EN FOUT (son objectif est de vendre)

Enfin pour tous ces problèmes il est prévu, EN THEORIE, que c’est le revendeur qui doit, techniquement et financièrement assumer la/les remises en état pour le bon usage du produit vendu (le coût d’interventions est prévus dans sa marge)
(Et que l’on ne vienne pas me dire que le coût prévus est trop faible. Car si oui, cela est un pb entre le fabricant et le concessionnaire et SURTOUT PAS entre le concessionnaire et son client)
Malheureusement un des buts des revendeurs c’est de faire du chiffre et de de faire supporter le maximum de faut frais à leurs clients. Pour les deux buts ils savent faire Pour le premier il suffit d’avoir un patron, ou un/une secrétaire qui sache remplir deux colonne-Débit-Crédit. Pour le deuxième, DONNER SATISFACTION AU CLIENT, la musique n’est pas la même il faut une ou plusieurs personnes qui connaissent et METRISENT des technologies aussi éloignées les une des autres que l’électricité 220V, la TBT, la plomberie, la menuiserie etc……Ce genre de personne existe mais il faut la payer en conséquence et ne pas augmenter ses tarifs pour ne pas perdre de clients. Donc réduire sa marge. Et ça !!!Le but premier est de faire du chiffre mais pour générer X bénéfices.

Résultat des courses la France entière, et les clients camping-cariste, se retrouvent avec un réseau de vente et d’entretien de CC pourrie à 80/90%.
Moralité : Pour acheter un CC trouvez d’abord un BON REVENDEUR et après choisissez votre future CC dans la/les marques qu’il revend ou qu’il a en occasion et dans ces marques le modèle qui vous convient

Bonjour, mon rapido est un integrale 992 M livre le 02 fevrier 2012.Mes problemes? seul le porteur ne pose pas de probleme,et meme ce qui a deja ete repare retombe en panne.le pire a quand meme ete le cour circuit “permanent” entre les 2 batteries cellule et la batterie porteur.Je suis en discution directement avec l’usine mais ce n’est quand meme pas concluant. Cordialement

Bonjour,
c’est de cette facon que je suis rentre en contact avec l’usine et qu’a defaut de reglement les affaires ont evoluees un peu .courage.

Bonjour,
la procedure est assez simple, mais plus facile a dire qu’a faire. Apres de nombreux aller retour chez le concessionnaire, Lettres recommendees à l’usine rapido et au concessionnaire (entreprise marquet). puis j’ai profité du salon du Bourget .pour franchir le arrage des hotesses, “simple” il suffit de faire siege du stand d’accueil et surtout d’intervenir a chaque demande de renseignemet.Pas facil,mais pour 92000euros on se met des coups de pieds au c… . courage et tenacite.

Mon Carthago c’est le chic line 5.0 qui m’a couté une bonne partie de nos économies 97.400€ et j’ai voulu le changer dernierement on me le reprend à 58.000€ et sans mettre au courant toutes les anomalies qu’il a je l’aurais dit si j’avais fait affaire mais vu la perte mieux vaud que je le garde faire les foires avec et une bandarolle pour vanter les qualitées de CARTHAGO et surtout les trestations d’HORIZON BORDEAUX. A bientôt.

Bonjour,

Pour “camping-cariste” votre n° de téléphone ne peut etre obtenu !!!

Il doit y avoir une erreur

Bonjour,

Pour “CC77” , as tu démonté les coffres,cuisines, assises , pour voir si les normes de construction ont été respectées par Rapido ?

Si les normes ne sont pas respectees en ce qui concerne les aérations ou le gaz ou le montage entre autre du frigo, il y a vice caché et possibilité d’annulation de la vente.

Soit avec un Avocat rt en déposant plainte

Soit en contactant une association de consommateurs

Soit en contactant la répression des fraudes (il semblerait que ce soit plus rapide)

Mais avant toutes choses, faire une lettre recommandée avec AR au concessionnaire en reprenant tous les defauts et avec les dates de leurs réparations

A ton service en ce qui concerne les normes de construction et pour plus de precisions

Amitiés

Bonjour,

Une idée ,peut-être saugrenue ,m’est venue se matin…pourquoi ne pas contacter Mr Julien Courbet sur RTL ( 3210) pour passer dans son émission à partir de 9 H30 le matin…" ça peut vous arriver" Cette émission permet de mettre en relation les personnes qui ont des problémes et de faire bouger les choses par des contacts avec les vendeurs…fabricants …

Bonne fin de journée.

lutin42

bonjour,
tout d’abord je suis vraiment navrée de tous les problèmes que vous rencontrez avec votre Carthago chic line 5.0;
il semble que vous soyez tombé sur une mauvaise série, et surtout sur un revendeur qui ne prend pas ses responsabilités…
c’est franchement dommage car Carthago est néanmoins une bonne marque, réputée pour construire des camping cars solides et bien pensés.
nous avons eu successivement un Pilote, un Mobilvetta, un Estérel, et un Fendt, achetés neufs. globalement peu de soucis, rien de grave en tous cas, mais bien sûr caisse à ,outils indispensable, surtout quand on achète neuf !
Puis nous sommes passés au poids lourds il y a 17 mois, avec un Carthago, modèle opus 5.2, de 2007, acheté chez Cévennes caravanes. Il était comme neuf, très bien entretenu, propre, c’est la première fois que nous achetons un camping car d’occasion, car le neuf est trop cher pour nos possibilités dans cette gamme, et franchement nous ne regrettons pas notre achat. Aucun problème en 20000 kms, pourtant nous sommes allés au Portugal, et on lui a fait goûter la piste !
juste une petite révision des vis et boulons de la cellule au retour, à cause des vibrations que nous lui avons fait subir !
j’ai entendu dire que les nouveaux modèles baissent un peu en qualité, sauf les Liners, qui restent la gamme prestige.
Pour notre part, nous ne changerions pas pour une autre marque, sauf peut-être pour Concorde, car notre Carthago est parfait, agréable à vivre, spacieux, hyper maniable en motorisation Mercedes 518 6 cylindres, je crois que nous avons (enfin ) trouvé le camping car qui nous convient;
Je vous souhaite de trouver les solutions à tous vos problèmes, et je pense qu’il ne faut pas hésiter à prendre contact directement avec le constructeur en Allemagne si vous ne trouvez pas de réponses auprès de votre revendeur.
Salutations camping caristes…

Bonjour TITI5454

Pour ce qui concern les anomlies Carthago

Mon téléphone set le 05.45.60.61.85.

Cordialement,

Bonjour,

moi aussi je pense que le Carthago doit étre un bon véhicule mais je suis tombé sur une série qui n’a que des anomalies mais elles sont vraiement catastrophique au point de ne pas pouvoir s’en servir normalement, mais si au départ Carthago avait rappatriller le véhicule,peut étre n’en serions nous pas là quand au concéssionnaire ( HORIZON BORDEAUX) n’en parlons méme pas accepter de faire 300kms pour assister aux deux expertises qui ont été faites, c’est bien ce moquer de la clientelle, et sur un véhicule de ce prix le concéssionnaire vous dit que la vanne d’évacuation des euax vous avez assés de place pour la mettre dans un coffre,je n’ai pas mis une telle somme pour enlever une vanne de son emplacement.C’est dommage car un responsable de chez Carthago m’a appelé au mois d’août en me disant qu’il aurait put le ramener en ALLEMAGNE, mais je n’ai pas gardé ces coordonnées

Bonsoir camping- cariste
Je suis étonné , que tu ne donnes plus d’ informations concernant la suite de la gestion de tes problèmes
Nous nous en étions arrêtés au moment , ou tu avais reçu une lettre de ton concessionnaire , qui à priori , si j’ avais bien compris , te demandait de rapporter ton C C à la concession . , nous étions plusieurs à t’ avoir fait remarquer , que c’ était forcément plutôt une bonne chose pour toi !
Tu nous parlais de ton état de santé , qui te rendait impossible le fait de conduire ton C C jusqu’ à leur concession de Bordeaux , et je m’ étais éventuellement moi même proposé de te rendre service sur ce point ,
Tu avais entre autres choses déclaré , que tu allais interroger ton conseil juridique pour savoir ce qu’ il fallait que tu fasses , or depuis , tu ne donnes plus la moindre information sur le forum .
Peux tu nous préciser , ou tu en es dans ta démarche , et ce que tu as décidé de faire ? çà serait bien , que tu nous racontes la suite , j’ai d ‘ailleurs un peu de mal à comprendre pourquoi tu n ‘en parles plus ,
Le simple fait que l’ on soit plusieurs à s’être intéressés à ton problème , ne mérite t’ il pas que tu nous tiennes informés des suites ?
Cordialement ,Yves

Bonsoir,
En éffet je suis pour le moment inactif mais je suis toujours mon affaire ,le conseil juridique de mon assurance à fait parvenir au concessionnaire la décision de ne pas préenter le véhicule a la concession puisque elle méme n’a pas voulu assiter aux deux expertises contradictoire auquelles ils on été convié et il est sur que je ne peut pas aller toutes les semaines à Bordeaux cahaque fois pour réparer et faire plus de 300kms et en plus si je dois y aller avec un autre véhicule, et puisque eux n’ont pas voulu faire une fois la route, donc je pense que cela va finir en justice je m’y attend de toute façon pour moi maintenant nous avons perdu une année et vu mon age je n’ai plus grand chose à perdre. Néanmoins je te remerci de ton offre que je conserve et je ne manquerais pas de te faire appel, de toute façon je garde le contact et je te tiens au courant des évenments,merci à tous et à bientôt.

Je suis consterné par le nombre de problèmes sur les cellules. Les fabricants se moquent quand même du monde. J’ai eu 4 fourgon, 2 aménagés par mes soins (Land 109 et J5 diesel long)et deux aménagés par des professionnels (La Strada / Sprinter et Alpes Camping car/vwT4. Aucun problèmes d’étanchéité, off course. Le petit T4 avec rehausse convenait pour 2 adultes + 2 enfants. Acheté à 110000 km, aucun soucis moteur, pas une goutte d’huile par terre. Réhausse montée par l’aménageur (savoyard). J’en ai changé le lanterneau, pas parcequ’il fuyait, mais pour avoir un gros ventilateur extracteur et souffleur. Changé aussi le chauffage-boiler, qui marchait très bien, par un chauffage sans bolier, histoire de ne pas avoir des problèmes de gel en hiver, au ski (-10 -15 la nuit).
Le mercedes La Stada (petit aménageur près de Francfort/Main), acheté neuf, était très bien pour une famille (2 adultes et 2 grandes ados). Lit dinette avec mise en place très rapide (banquette face à la route qui se transforme en lit. Une salle de bain honnête.
J’ai eu des petites périodes, mal placées, ou je n’avais plus de CC. j’ai donc loué, des capucines, en RFa (Dethleff, bof), en Grande Bretagne avec une cuisinière immense comme tous les CC britanniques. Pour quelques semaines, ça convenait, mais je ne les aurais pas acheté.
J’ai loué aussi à Caen (j’habitais à Londres) pour aller en Sicile. Le premier CC à eu un problème au bout de 300km (nous avions fait un détour pour voir une amie en Bretagne). Au freinage, toute la cellule se mettait à trembler. On l’a ramené à Caen le surlendemain, le loueur nous a demandé de l’amener nous meme chez Ford pour un diagnostic : tambour Hs. Après de longues discussions, il nous en a donné un autre, 7,50 de long, très pratique pour la Sicile (nous avions réservé un 5.50).
Nous sommes tombés en panne vers le cap San Vito : une journée à téléphoner, à attendre, à faire réparer, et une journée seulement grâce à la gentillesse des Italiens et des Siciliens. C’était une petite pièce en plastique translucide, ou transitait le gazole (je ne sais meme pas à quoi ça servait, ce n’était pas un filtre); elle s’était fendue et il y avait une prise d’air qui désamorçait la pompe. Le garage ford du coin l’a tout simplement supprimé.
Au retour, en traversant les Grisons, les memes problèmes de freins que sur le premier engin se sont reproduit, jusqu’à…Caen. J’ai du expliquer moi meme au loueur de quoi il s’agissait : je ne suis pas mécano, mais à mon avis, c’est tout simplement le répartiteur qui avait été mal réglé au moment du montage de la cellule. Car bien sur, le réglage est différent selon le poids transporté, et un camping car cellule est souvent très proche de la charge maxi (contrairement à un fourgon).
Alors merci Ford, merci le loueur de Caen (dont j’ai oublié le nom), merci à toutes ces entreprises qui ne veulent pas travailler convenablement.
A noter également, que le peugeot, bien qu’acheté à 60000 km, m’a causé quelques soucis au niveau mécanique (pompe à injection, cardans, boite de vitesse) et encore grâce au ciel, c’était un bon vieux diesel atmo, sans turbo, sans common rail.
Pour résumer, mes préférences sont : porteur mercedes ou vw, et aménagement chez un petit aménageur (allemand si on envisage des vacances à la neige, bonne isolation, pompe à eau immergée).
Maintenant je comprend que beaucoup de campingcaristes préfèrent les cellules, mais trop souvent, le rapport qualité prix reste très mauvais.

Bonjour , je remercie celui qui me conseille de prendre conseille auprés de Julien COURBET, c’est ce que j’ai fais et j’attend sa réponse, cela ne va pas m’empécher de voir avec ULCV Que choisir, j’ai rendez-vous avec eux, car de toute façon ni CARTHAGO,ni le concessionnaire (HORIZON BORDEAUX), n’ont réponduenaux ajonctions de mon assurance. Merci

Bonjour à Tous,

Bon je dois reconnaître que j’ai pas tout lu … mais je suis passée sur d’autres posts … Knas, Nottin . Mais voilà, je suis pas trop avancée, nous envisageons l’achat d’un cc depuis 1 an, nous avons loués un autostar, bien !
Notre budget étant pas des plus large et ne voulant pas non plus acheter un " os " je pensais trouver ici, des bons renseignements, mais rien et simple ! c’est un peu comme tt achat, tu peux tomber sur l’affaire du siècle … ou bien sur une belle "daube " !

Par contre, nous sommes allés à plusieurs reprises visiter des revendeurs ( simples ou bien avec boutiques accessoires ), ils nous proposent tous de faire notre achat à crédit, pour pouvoir bénéficier de la garantie pendant toute la durée de celui-ci … à la lecture de vos posts, je commence a me dire que cela serai peut être une bonne chose ! quand pensez-vous de ce genre d’emprunt .

Mais bon les prix sont + élevés chez les professionnels que les particuliers, sans pour autant être sur de tomber sur un bon cc .

qu el crédit vous on t il proposé je pense un crédit sur 12 ans voir aussi votre banquier peu être possibilité de négocier un taux acceptable

Chupenda_78
Bonjour à tous, réponse à titi5454 je dit attention avant d’acheter, moi je connaissais le concessionnaire et le vendeur, ils siègent à 10 minutes de chez moi(SALINSKI) Orgeval 78630 de vrais escrocs constructeur Rapido inclus, le fait de les connaitre na pas empêché de me faire escroquer d’ailleurs au salon 2013 je vais faire éclater un vrai scandale, affiches sur le véhicule au parking ma gueule au stand devant tout le monde, j’ai un intégrale AL-KO 9095DF 160cv Rapido model 2011 acheté donc au Bourget le 2 septembre 2010 avec plusieurs options le véhicule est truffé de malfaçons vice de fabrication, vice caché, tromperie à la vente la chose ne correspond pas au bon de commande, aucune entente à l’amiable n’a été possible je suis allé au salon du Bourget 2012 opposant des pancartes sur le véhicule mentionnant 60 anomalies inscrites sur le rapport d’expertise, je suis en justice avec le concessionnaire Ile de France Camping car & Rapido pour pas les nommer les responsables Constructeur Rapido MR GUERINEAU et MR BONNIN sont venus à mon encontre bien sur la publicité que je faisais était dérangeante (le camping car étant une calamité je demande l’annulation de la vente ou le remplacement du model) ils mon promis de résoudre l’affaire des la fin du salon évidement j’ai enlevé les pancartes et les ti shorts publicitaires sur le champ, à ce jour aucune nouvelle de la part de ces responsables Rapido, une expertise judiciaire à été effectué en novembre 2012 que ça très mal passé je reste pessimiste !..devant la situation je suspecte la corruption, je vais palper la position de mon avocat dans l’affaire, mais c’est décidé au Bourget 2013 je crains le pire de foutre la pagaie monstre, je viendrais sur ce site vous informer, tous amis passionnés ayant aussi des problèmes et que désirent ce joindre à moi toutes marques confondus les problèmes que nous rencontrons touchent tous C/C.
Cordialement chupenda_78

Sujets suggérés