mon cher Yves
puisque tout ce que je dis est faux, c’est que je suis un menteur et donc que je n’ai pas rencontrés les problèmes cités? Chacun a ses arguments sur sa propre expérience; tu n’accordes pas de crédit à la mienne, libre à toi, on est en démocratie comme tu dis !
Comment faire un débat contradictoire avec toi puisque tu détiens, à priori, la vérité ?
Je ne t’autorise pas à m’interdire de dire ce que j’ai indiqué même si tu n’es pas d’accord. Quand à vérifier point par point que tu n’as pas les problèmes évoqués, je te crois volontiers, comme j’espère que tu me croirais si je te dis que je n’ai pas eu (je touche du bois) de pbs avec mon CC d’occasion. Est-ce parce que le précédent propriétaire a fait les frais des problèmes et qu’il n’y en a plus ?
mystère mais tant mieux pour moi
Merci de ton implication mais je ne vois pas l’intérêt, pour chacun, de démontrer qu’il est content. J’ai donné mon avis subjectif basé sur des expériences décevantes. Personne n’en demande plus et tu peux tout à fait donner ton avis subjectif basé sur une expérience satisfaisante.
Bonne journée à toi et bons voyages en CC - merci - JM
Mon cher jean Marie ,
Tu as rencontré les problèmes dont tu parles sur des CC Chausson que tu as loué ! … tu n’en as jamais possédé un seul
Oui , ou non ? … c’est bien de cela qu’ il s’ agit , suis je bien clair ?
Sur ce point , à aucun moment je ne mets en doute le moindre des propos que tu nous rapportes
j’ ai même cherché une explication logique à ce que tu expliques que je t’ ai donné, et avec laquelle tu sembles d’ accord
- Lorsque les boites de location , louent des CC , elles doivent afin de limiter leurs frais, acheter uniquement dans une marque , les CC les plus basiques … parce que naturellement çà leur reviendra moins cher !
A aucun moment , je n’ ai remis en cause le jugement que tu portais sur la médiocre qualité de ces CC d’ entrée de gamme de location , qui à priori , ne valent franchement pas " tripette" !
Je pourrais ajouter : Merci Jean Marie pour ton info , si des collègues ont l’ intention de louer un CC pas cher , ils savent à peu près quel genre de CC de " merde “, le loueur va leur” refiler "
C’est ensuite , que je ne suis plus d’ accord avec toi
Tu nous dis ( je te cite ) :" j’ ai donné mon avis subjectif basé sur des expériences décevantes ".
O K , Jean Marie , mais uniquement sur des expériences que tu as connu en LOUANT !
,- Relis bien ce que tu as écris dans ton message “réquisitoire” , tout ce que tu signales sur les C C "merdiques " que proposent les loueurs ne peut pas être assimilé , avec le restant de la production du fabricant … suis je toujours bien clair ?
Dans ton descriptif , c’est pourtant l’ exercice auquel tu te livres:
-Tu sors une liste de défauts que tu classes comme étant représentatifs de l’ ensemble de la production de la marque !
Non , jean Marie , en agissant ainsi tu fausses la donne !
-On peut tout à fait comprendre que tu sois déçu par ton expérience de location, mais cette raison ne t’ oblige pas à faire systématiquement l’ amalgame avec le restant de la production de la marque , d’autant que je t’ ai bien expliqué le cas du mien , situé dans une gamme différente ( supérieure …en l’ occurrence ! ) qui n’ était atteint par aucun des défauts dont tu nous parles - Comment veux tu que je te l’ explique si tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre ?
Il est donc logique que je t’ en fasse le reproche car tu es bien entrain de dire des choses fausses … à propos de véhicules que tu ne connais absolument pas !
Je n’ ai d’ autre part jamais prétendu que tu étais un menteur ,( n’ en rajoutes pas… je t’ en prie … ! ) mais par contre , ne serais tu serais pas légèrement têtu… ?
Cordialement à toi , Yves
Bonjour Lefresne
Pour info votre ami a une somme de 45 000 à 50 000 € pour un véhicule si c’est que pour une personne , pourquoi pas prendre un fourgon aménagé, ils sont moins long qu’un camping car mais pour une personne seul il peut choisir un véhicule qui lui convient pour sa passion.
J’ai eu un traffic aménagé ensuite un camping car hymer d’occase et si j’en racheterai çà sera un camion aménagé.
bonjour bronxiol
vous avez mal lu car le message ne me concerne pas
cordialement
Bonjour à tous,
Dans ma vie j’ ai eu 5 cc, le dernier est un CARTHAGO LINER DE 9 M SUR CHASSIS MERCEDES ( avec boite automatique) il a maintenant 62000 km , j’ ai effectué de toutes routes en Europe
, me donne satisfaction par son utilisation été comme hiver et je tire une remorque fourgon pour mon gros quad.
Je pense que si j’ avais à changer je reprendrai la meme marque.
Courtoisement andré boromé
bonjour,
Pour moi personnellement, il n’y a que l’ employé au magasin de piéces d’ entretien qui est correctement sympa! le reste zéro !
Cordialement A.B
Bonsoir,
la carrosserie c’ est le constructeur ,le montage des accésoires également ! mais la fiabilité des élements ( chauffage,frigidaire, tv ,antenne,pompe c’ est pas la faute du constructeur du cc !
comme les pannes mécaniques du véhicule.
Maitenant il est vrai que beaucoup SAV ne sont pas ou plus à la haut.
il est parlé de la marque nottin et que l’ on achete un cc en deuxieme main si la disposition intérieur ne plait pas le premier propriétaire lui état content (chez nottin c’ est souvent construit à la carte !)
Courtoisement A.B zeus 85
bonsoir,
Je suis un heureux propriétaire d’ un carthago liner de 9 m sur châssis Mercedes
(avec boite auto) j’ en suis à 62000 km et tout va bien ! été comme hiver et sur tout les routes (sauf les autoroutes ! que je ne prend pas !)
J’ effectue mon entretien moi-meme et tout va bien !
Courtoisement A.B Zeus 85
bonsoir,
les accessoires qui rendent l’ame, c’ est pas la faute de la conssession ! dedans la garantie c’ est sav du vendeur du cc aprés
rien ne vous empeche d’ acheter le matériel ailleurs dans un magasin moins gourmand !
Quarante trois ans d’artisanat, mon fait voir la vie ! rare sont les personnes qui viennent vous féliciter & vous remercier !
Bonjour “zeus”;
si vous avez été artisan vous savez que si vous achetez un camping car burstner et que vous avez un soucis avec le frigidaire, vous vous adressez à celui qui vous a vendu le c.c. avec le frigidaire et c’est à lui de s’adresser au fournisseur du frigidaire et de faire l’après vente. Lorsque vous achetez un c.c. vous ne connaissez ni le fournisseur d’appareils ménagers ni celui des matelats ou de la télé ou de l’antenne et autres et le seul responsable que vous connaissez c’est le fabriquant du c.c.
Par contre si vous avez un soucis avec le porteur c’est chez le constructeur du porteur qu’il faut aller ce qui est logique à moins que lors de la fabrication du c.c. intégral le constructeur de la cellule aie transformé ou abimé une partie située dans la cabine ou le tableau de bord comme ça m’est arrivé, à ce moment là c’est le constructeur de la cellule qui doit faire le SAV.
Salutations.
Louis.
Bonjour, hors garantie on va ou on veut ! pour toutes les problémes que l’ on peut rencontrer ! ( si pas satisfait de votre SAV)
Pour le matériel embarquez, chaque appareil porte une marque ,un nom, un type etc. il est facile de ce procurer la piéces ET de quoi effectuer la réparation.
EX : j’ ai eu un probléme de frigo de marque Dometic , j’ ai vu avec le fabricant du frigo qui m’ a fourni de quoi remettre en état ! je ne suis pas aller au concessessionnaire de la marque de mon CC = réparation moins chère en plus .
Bonjour “zeus85” et autres intervenants,
tout à fait d’accord avec vous “zeus”, désolé je n’avais pas compris votre phrase “dedans la garantie etc…”.
Il est bien entendu qu’après la période de garantie il est préférable, si l’on en est capable, de se débrouiller tout seul en achetant les pièces dans des endroits qui ne sont pas obligatoirement des concessions de camping car.
Bonne journée.
Louis.
c’est surtout le concessionnaire qui compte on a bien sûr des petits problèmes avec ces véhicules …qu’ils soient petits ou gros cela dépend du concessinnaire! Certains parfois s’en moquent font n’importe quoi et agravent les problèmes!
Pas d’accord du tout avec Didier ancien commercial qui dit qu’un Salon n’est qu’une vitrine et qu’il ne faut pas acheter à cet endroit. Les concessions de camping-cars réservent des enveloppes pour des “avantages” envers le client qui achète du neuf au Bourget, mais seulement durant le Salon. Il est rare qu’elle fassent les mêmes propositions une fois le Bourget passé, mais cela peut arriver chez certains concessionnaires. Pour notre part, nous avons acheté un Notin I Progress Calvia avec un pack Salon complet, et cerise sur le gâteau une reprise de notre Rapido 5000 euros au-dessus de la cote. Cela n’aurait pas été possible si Notin aurait dû reprendre trop de camping-cars durant la semaine d’expositions; cela n’a pas été le cas sur le Salon 2015. L’accompte à verser était même négociable jusqu’à 10%. Reste à tester le bébé …
bonjour
j’ai acheté mon camping car chez le concessionnaire Horizon le 1er aout 2015. Trés vite je me suis appercue de 8 anomalies dont la batterie cellule HS et le frigidaire qui ne faisait pas de froid. je leurs ai ramenés le 17 septembre 2015 en atelier. Pas de nouvelles. j’appele 15 jours plus tard. Ils n’ont toujours pas trouvés la panne du frigo !
A ce jour et aprés 3 lettres recommandées a la direction qui ne m’a pas donnée de réponse.
j’ai fais intervenir UFC que choisir. Pas de réponse. J’appele donc le Directeur. Réponse de sa part: je vais vous rappeler quand j’aurai fais le point. Pas de réponse.
au niveau de l’atelier ont me précise qu’il faut changer plusieurs pieces du frigo, dont l’agrégat qui est la piece la plus honnéreuse.Mais en meme temps il faut changer plusieurs autres pieces pour le frigo qui ne sont pas arrivées !!!
Je n’en peu plus.
cette concession HORIZON BORDEAUX est une honte. Service aprés vent incapable. Personnel pas aimable du tout.
Peut etre aurai je dù acheter un camping car neuf a 120 000 euros pour avoir un frigidaire neuf et une lettre d’excuses !
Rien ! Ils se foutent royalement de vous lorsqu ils ont encaissés votre chèque ! Et pour le patron radin, oui c’est une évidence, car il préfére changer des morceaux de frigo qu’en acheter un neuf ! Total des pieces frigos 1200 euros. frigo neuf 1600 euros ! Ce sont les dires du Directeur. avec le temps passé en main d’oeuvre pour les employés ! De qui se fou t ont !!!
merci de votre aide si vous avez des idées de pressions contre HORIZON.
Un conseil: n’achetez pas un camping car chez eux !!!
bonjour Osmose 33 - juste une précision : le sujet de ce forum est "Marques recommandées pour un camping-car " et non “Concessionnaires de camping-car non recommandables”
Merci
Bonjour
Il est préférable de choisir un camping car français pour des raisons de SAV. En cas de problèmes importants il est toujours plus facile de se rendre dans une usine située en France (distance, langue, culture etc). Beaucoup (comme moi) attirés par la fameuse deutch qualität sont déçus car les allez/retour en Allemagne pour réparations font ressortir que c’est au final de la deutch merdät. Ne pas oublier la tricherie Audi/Wolkswagen. Les marques françaises sont riches de très nombreux modèles. Ces constructeurs et leurs milliés d’employés cotisent en France tous les mois. Ce ne sont pas les ouvriers allemands qui vont payés nos retraites.
Cordialement
Bonjour,
malheureusement nous ne détenons pas le flambeau des meilleurs constructeurs de camping cars même si nous ne sommes pas loin des meilleurs. Attention je ne parle pas des camping cars les plus vendus car là nous sommes les meilleurs avec chausson et le frère challenger mais il s’agit simplement de “qualité - prix " et non de qualité simplement ce qui serait beaucoup mieux.
Il faut tout d’abord rechercher la marque qui est censée être la plus sérieuse en matière de fabrication et à ma connaissance, hors poids lourds, c’est Adria qui est … Slovène. Hé oui, voici un pays pas très connu qui n’a pas la réputation du “deutch” ou de la “french” mais qui fait son boulot correctement.
Ensuite le service après vente d’un concessionnaire peut-être bon, moyen ou mauvais que ce soit Adria ou Chausson par exemple. L’important est la réaction du fabriquant et en l’occurence les réactions Françaises ou Allemandes se ressemblent c’est à dire " non, niet, nada…”.
Le Français parce qu’il doit systèmatiquement se faire tirer les oreilles pour reconnaitre une erreur, l’Allemand parce qu’il est le meilleur et qu’il ne peut pas faire d’erreur.
On peut s’interroger sur le fait qu’il y a quelques années des marques étaient irréprochables et aujourd’hui il y a des problèmes régulièrement et les fabrications ne sont visiblement pas sérieuses comme Rapido ou Fleurette, que s’est-il passé depuis 20 ans environs où Rapido et Fleurette sortaient des camping car solides et bien fabriqués ??? Mon premier en 2000 était un Rapido 770 F moteur 2,8 L avec lequel j’ai parcouru 74000 km sans aucun soucis sauf adjonction d’une barre stabilisatrice arrière ( kit bleu) pour la tenue de route et je l’ai revendu impeccable vu le sérieux de fabrication.
Toujours est-il que l’on peut discuter inlassablement de ces problèmes de soucis de fabrication de camping cars, les années passent et les fabriquants persistent et signent.
Bonne fin de journée.
Louis.
Bonsoir,
Le problème c’est que , en france , le dernier cri est d’avoir du materiel allemand. voiture - machine , … la Klasse
Les Français sont tellement fiers de leur travail qu’ils ne l’achètent pas !!!
Les Allemands achètent allemand , Ils se serrent les coudes.
Ils sont aussi encouragés par leurs revues très orientés materiels allemands.
bonne route
Bonjour Fran67?
Je partage tout à fait votre avis sur le besoin de certains français de se valoriser avec du matériel allemand. Personnellement je ne roule qu’en françaises et je n’ai pas à m’en plaindre si ce n’et les réflexions idiotes de certains qu’en a mon choix. Evidement je ne suis pas un bobo fier de son image mais un bon français qui n’a pas honte de ses origines. Certains propiétaires d’allemandes ont fait les frais de ces marques, mon frère 260000 km avec une Mercédès E220 CDI et une pile de facture de près d’un centimètre, eh oui, belle auto mais chère à l’entretien… je pense qu’on peut appliquer mon avis aux campings cars.
Bonne route amis camping caristes
bonjour un camping car sur porteur c25 des année 93 c fiable ou pas ??? je compte abiter dedant a l‘annee et j suit novic d le domaine , donc j bessoin de renseignement . c un premier achat
existe t’il une ou plusieur personne qui pour pourait me renseigne sur la fiabiliter dun camping car c25 2litre ??? .
je suit novice d le domaine et compte vivre a l’année dedent donc j pas envie de me faire avoir et j un budjet de 10000 euro pour mon premiere achat
cordiallement
Bonjour,
Après lecture de vos différents commentaires, je suis d’accord avec vous quand vous dites qu’ils n’y a pas vraiment de très bons ou de très mauvais camping car actuellement. Par contre, je suis allé hier à un WE portes ouvertes dans une concession, et j’ai été très surpris de la qualité médiocre de l’ameublement intérieur des nouveaux modèles. Un des camping car exposé (dont je tairais la marque) avait carrément des portes de meubles haut qui étaient mal fixées et qui pendaient (pas la pour une foire non?). De plus les bois sont d’une épaisseur très modeste, et n’inspirent pas vraiment confiance. Je me suis également rendu compte que certaines marques, qui étaient par le passé réputées pour leurs sérieux, ne sont plus aujourd’hui aussi bien construites depuis qu’elles ont été absorbées par le groupe TRIGANO… Bref j’ai un camping car de marque Autostar de 2004 et je crois que je vais le garder encore un peu
Bonjour le sexisme ! La comparaison femme /camping car est d’un niveau raz les pâquerettes…Allez balançons les porcs !!!
Bonsoir euhhhhhh pas 24 ans mais 14 ans de 2004 à 2017 merci
Bonjour,
Ce forum remonte à 8 ans, il aurait été sage de le laisser dormir… Peut-être un humour de Laurent Baffie!!!
Salutations.
notin et les autres…
Bonjour,
Pour un avis récent sur le type de camping-car, vous pouvez consulter cette discussion plus actualisée.
N’hésitez également pas à consulter le forum “achats camping-car” et utiliser l’outil de recherche (loupe en haut du forum), si vous avez déjà un modèle en tête, une discussion aura peut-être déjà été créée.
Au plaisir,
Norma de Routard.com
Bonjour, je crois que le pire porteur que l on puisse trouver c est le Ford T350.125 en 2,2l Tdci, le fameux moteur “Puma”.
Bonjour à tous
Tous les doutes concernant les marques cités dans ce forum nous ont fait peur ; nous avons opté pour une autre solution. Avez-vous pensé à la tente de toit ? On peut la mettre sur une voiture familiale, un 4x4 ou même une citadine (notre cas). Nous en sommes très satisfaits et nous avons tout de même une grande indépendance (possibilité de traverser les centre-ville et/ou batteries au lithium, WC chimiques portables).
C’est beaucoup moins cher à l’achat (la nôtre est en coque dure) et plus durable. On évite les coûts de garage, les pièces à remplacer des fourgons ou des CC et si notre voiture fatigue on ne reste pas sans toit en attendant. La tente peut-être fixée sur n’importe quelles barres de toit si on change de véhicule. On a écrit quelques lignes pour les curieux ou pour vous aider à choisir votre tente de toit. Le voici : https://parfums-de-liberte.com/comment-choisir-votre-tente-de-toit/
Nous complétons avec une tente salon de camping lorsqu’il pleut (carré de 2,5m et hauteur de 2,3). Bonne journée à vous et n’hésitez pas à nous conseiller aussi en retour