Nous voyagons accompagnés de notre bébé de 8 mois, pour la période du 03 au 11 septembre à Agdal.
Beaucoup m’ont conseillé l’hivernage ou la Médina…??
j’ai choisit en fonction des hôtels qui entre dans notre budget et aussi pour le confort de bébé.
Agdal en famille vous en dites quoi ? Est-ce loins du centre ville ? des souks ?
Merci beaucoup pour vos prochaines réponses
aggir2
L’Agdal, c’est déja loin du centre, compter 60 a 80 Dh en taxi, c’est un quartier complètement neuf, rien à voir, à part les jardins…L’Hivernage, c’est un plus beau quartier, compter 30a 40Dh de taxi.
La medina, avec un bébé c’est pas idéal
anon813174223
Bonjour,les hotels de la zone touristique Agdal sont neufs, en général de bon niveau, il vous en coutera 20 minutes à pied pour etre dans la médina, ou 12 dh de petit taxi (contre 6 ou 7 de l’hivernage, quartier d’hotels sans intéret)
Prévoyez de porter bébé dans les souks , la poussette ne passera pas aux heures d’embouteillages de piétons.
Vous trouverez proche de votre hotel , un grand “carrefour” avec tous les petits pots et les couches.
Anonyme4
merci pour ces petites précisions… mais si on va au centre ville à pieds…genre petite ballade est-ce trop loin ? pour éviter de payer systématiquement le taxi aller et retour
Anonyme5
Merci beaucoup ça me rassure un peu de savoir que les complexes sont un peu plus “neuf” car j’entend beaucoup de critique sur les étoiles des hôtels qui ne le mérite pas etc… je penses surtout au confort de notre bébé ! Niquel carrefour à proximité
anon813174226
Au Maroc un 5***** ça correspond tout juste à un Ibis en France !
On peut aller de la zone hotelière Agdal , à la médina, (20 à 25 mn) à pied, rajouter 20 minutes pour etre dans les souks du sud (mellah, ferblantiers) et rajouter 15 minute pour la fameuse “place”, en poussette, facile , mais ensuite dans les souks , la poussette, peut etre pénible.
aggir7
@ inamymyjo :j’ai séjourné aux Jardins de l’Agdal, qui est tenu par Fram, c’est vraiment bien. Il y a plein d’autres hotels autour maintenant équivalents et que je n’oserais pas comparer à des Ibis, plutôt à des Mercure ou au dessus, mais en dessous d’un Sofitel. Pour moi, c’est largement suffisant. Un des rapports qualité/prix si tu n’es pas trop difficile, c’est le Chems, à 2 pas du centre et qui est le Fram le moins cher.Aller à pied au centre ville de l’Agdal, c’est vraiment très loin. @pouletcitron : si tu trouves un taxi à Marrakech pour une course de 7 DH, donnes moi son tél, moi je paie toujours 20 à 30 pour Gueliz /Place et 40 /50 pour Agadal/place
cathy948
nous sommes alles 1 fois au Chems a de pas de la Koutoubia, petites chambres bien en demandant une qui donne sur un patio, pas de soucis pour les siestes de bébé.
Sinon l’ancien club géré par NF LES ALMORAVIDES avec un très beau jardin et belle piscine, proche de la place et des souks.Nous y sommes allés 2 fois lorsque nos enfants étaient plus jeunes.Bien situés pour une semaine.
Prévoie effectivement de porter bébé en brassière pas de poussette.
anon813174229
Il suffit de les prendre normalement sans chercher à négocier !
Les tarifs que j’annonce , je les ai encore confirmé il y a quelques jours
Poste de Gueliz > Koutoubia … 7dh !
Gare > Hotel Tazi … 10 dh !
freddykrugger10
Pour le taxi (au compteur) jusqu’à la place, le prix sera inférieur à 20 DH (demander en rentrant dans le taxi de mettre le compteur et prendre les petits taxis et non les gros mercedes (sans compteur)). Autre solution, plus ‘‘locale’’: le bus, il passe le long de la route de l’ourika (au croisement de la route de l’Agdal) tarif 3 ou 4 DH par personne, gratuit ou 1/2 tarif pour enfant à confirmer.
La zone de l’Agdal est assez récente et vous aurez la possibilité (comme l’a précisé PouletCitron) de trouver de nombreuses choses ‘‘européennes’’ au centre commercial ALMAZAR notamment pour votre enfant.
Si vous allez à pied vous entrerez dans la médina du côté de la porte bab Agnaou (palais saadiens). Profitez pour faire un saut dans le marché de la Kasbah puis dirigez vous vers la place des ferblantiers (Palais de la Bahia) puis prendre la rue riad zitoun lakdim ou rue riad zitoun el jedid et vous arriverez enfin à la place est la porte d’entrée des souks.
Faites le trajet au moins une fois à pied (l’aller) en partant asse tôt le matin (il fait encore très chaud en Septembre) puis retour en taxi ou bus (pour les taxis ne vous inquiétez pas il y en a partout (sauf bien sûr dans les souks!!))