Bonjour ,
Avec mon ami nous souhaiterions partir à Marrakech pour le 1er de l’an, ni lui ni moi ne connaissons cette ville que nous souhaitons découvrir.
Nous souhaiterions un hébergement en riad mais mon ami est paraplégique aussi nous ne savons pas trop où aller. Nous souhaiterions être proche du centre ville pour ne pas à avoir à utiliser de voiture (trop compliqué pour lui).
Sauriez-vous me conseiller sur les riads ou chaines d’hôtels , il aimerait un hébergement avec piscine / Hammam.
Merci d’avance pour votre aide.
Sev
a priori je ne crois pas qu’il existe de riad adapté aux personnes en fauteuil. Dans tous les riads il y des marches très souvent dès l’entrée, de plus les portes sont souvent étroites.
le mieux c’est l’hôtel, mais là encore beaucoup ont des perrons d’accueil à 10 ou 15 marches, mais les portes sont souvent plus larges. il vous faudrait interroger directement les hôtels des grandes chaînes internationales qui souvent ont construits selon des normes internationales et ont donc un plan incliné sur le côté ou sur une seconde porte.
bonne chance
Coucou,
J’ai vu des personnes handicapées à l’hôtel le Madina à Marrakech, il n’est pas situé en centre ville, mais dans la palmeraie, mais si vous comptez juste profiter du club alors cela peut parfaitement vous convenir, sur leur site j’ai vu la fiche il est adapté aux personnes à mobilités réduites, et il dispose d’un spa.
Ensuite pour Marrakech en centre ville les trottoirs sont très hauts et je pense que vous allez galérer pour circuler, car déjà pour traverser les rues nous avons du le faire en courant pour ne pas risquer de nous faire écraser, je pense qu’en fauteuil c’est super dangereux !
Le club appartient à Marmara vous pouvez toujours voir sur leur site ou avec eux au téléphone, ils vous donneront tous les renseignements nécessaires.
Merci pour vos messages…mais je pense que nous allons à regret renoncer à ce voyage…je n’ai pas envie que mon ami soit bloqué à l’hôtel et ne pas pouvoir profiter de la beauté de ce pays.
Merci à vous d’avoir prit le temps de me répondre!
Bonne soirée
Coucou,
Quel dommage, as tu essayé de téléphoner à Marmara voir si ils des solutions à t’apporter ?
Je sais que tu peux prendre un taxi pour aller visiter la ville ou l’extérieur, ils viennent te chercher directement à l’hôtel, moi je pense qu’il y a des solutions sur place, il faut que tu dises au taxi que tu le garde en tant que guide pour la journée moyennant un petit backchish négocié ensemble, il t’aidera et connaît surement des coins accessible pour ton mari;
C’est vrai que les trottoirs à Marrakech sont super hauts et pas très pratique, mais je pense qu’il y a des solutions afin de ne pas se priver de voyage, je peux te conseiller de voir avec Marmara, si ils auraient pas un véhicule adapté peut être pour les personnes à mobilité réduite, pour les ecursions; sinon il reste la solution des taxis et à Marrakech ils viennent à ton hôtel et te ramene, ils attendent même devant il y en a toujours pleins ce n’est pas ça qui manque, et tu peux même demander à l’accueil de l’hôtel, ils t’en feront venir un sans soucis !
je te répond rapidement
je prendrai plus de temps demain pour les détails
mais il existe un riad adapté : handioasis.com
un vrai petit paradi, entièrement accessible
lit medicalisé,; leve malade, infirmier si besoin
transports égallement
j’y retourne samedi pour qq jours pour la 2eme fois de l’année
je suis en fauteuil electrique et aucun pb pour circuler à marrakech, bien que ce soit un peu folclo parfois
n’hésite pas à me poser des questions!!
sur ce, bon app
Hôtel sofitel