Marrakech/ Sidi Ifni en 1 journée, est-ce bien raisonnable?

Forum Maroc

Bonjour,

J’ai préparé ce voyage sur un “coup de tête” et j’ai réservé juste, après avoir acheté les billets, 2 nuits à Sidi Ifni, le soir même où l’on atterrit à Marrakesh à midi ( location de voiture dans la foulée).
Je m’aperçois que ça n’a pas l’air raisonnable du tout, de vouloir faire ce trajet en 1/2 journée avec mes 2 filles, alors qu’on n’a jamais mis les pieds au Maroc…

Des conseils?

Merci bien

bonjour,

Marrakech , Sidi Ifni , c’est 6h30 à 7 h de route , avec sortie de Marrakech stressante, 200 km d’autoroute au début, un contournement d’Agadir souvent chargé, 100 km de 4 voies énervante, et final fastidieux.

en sortant de l’aéroport pas avant 14 h , c’est techniquement faisable en mode “raid” , mais on ne peux pas dire que ce soit raisonnable.

Et couper en 2 voudrait dire de dormir à Agadir, mais je ne vois pas d’option facile sans aller se perdre en ville et rajouter des kms…

Ah Oui! Merci énormément!!! Effectivement, j’étais vraisemblablement en mode commando! Euh, non, c’était pas l’idée de ce voyage… et dormir dans une grande ville telle qu’Agadir non plus, pour le 1 er soir… Je suis donc à la recherche d’avis pour dormir quelque part … Tant pis, pour les résas perdues, erreur de débutante, s’il faut 2 jours pour arriver contentes à Sidi Ifni, je les prends… On a 12 jours sur place au Maroc…

fait toi plaisir et prends le chemin des écoliers, en laissant tomber Agadir.

Tu prends le chemin du Tizi N’test, tu vas dormir à taroudant (par Ijoukak puis ouled berhel), et le lendemain tu vas à Sidi Ifni par l’intérieur, dans l’Anti Atlas, via Ait baha puisTiznit. ces routes sont magnifiques. tu en auras plein les yeux.

Bonjour,

Je partage l’avis de CAMB71 !
La route du Tzi 'n test est magnifique et permet d’accèder à Taroudant pour une étage stratégique.
L’ambiance de cette petite ville est vraiment agréable aux dimensions moindre que Agadir et ses hordes d’hotels pour un tourisme de masse.
Nous avions fait ce choix de la route du col en allant à Tafraoute puis à Sidi Ifni.

Faire Marrakech Agadir par l’autoroute pour aller dormir dans cette ville surfaite ne me parait pas très indiqué…

A++
Le Belu

Je comprend ceux qui aiment la route du Tizi n’test , et apprécient Taroudant, puisque je fais partie des convaincus.
Mais il est temps de revenir au problème posé !
la préoccupation de nos amis est de rejoindre le plus rapidement possible Sidi Ifni, où ils ont une réservation !

Pour rappel, Marrakech Taroudant , c’est environ 5 h, sans aucun arrèt, dans des paysages fabuleux, avec des points de vue sublimes, des villages photogéniques, la mosquée de Tinmel incontournable, le havre de paix d’ijoukak… c’est un autre voyage !

Il est plus rapide , et plus conforme au besoin , de tirer direct sur Tiznit (autoroute + 4 voies ) de passer une nuit (presque) réparatrice et de se pointer en fin de matinée le lendemain à Sidi Ifni.

Merci à tous!
Je suis en train de voir pour décaler location sur Sidi ifni et prendre le temps d’y descendre en 2 jours par Tarroudant qu’on devait plutôt faire au retour… Il est probable qu’on emprunte du coup 2x cette route s’il fait trop chaud pour rentrer par Tata et Ouarzazate… L’idée était d’arriver au plus vite pour s’acclimater en douceur avant de remonter par Taroudant et faire de la randonnée en montagne avant retour et petite découverte Marrakech…
Je me suis aperçue en vous lisant que le mieux serait de prendre son temps et d’éviter l’autoroute, tres certainement… Merci pour tous vos conseils

Si vous changez vos options, et prenez votre temps, cela change tout !

Ijoukak est à 2h de l’aéroport :

Taroudant est à 3 h d’Ijoukak , + 1h de visite de Tinmel
Hotel mini Atlas simple en centre ville
http://www.dzahra.com/ confort en centre ville
http://www.chambresdesamis.com/ un chouia à l’écart mais super convivial.

et Sidi ifni est à 4h de Taroudant , mais il y a encore plein de plans b sur l’itinéraire.

Autre question, j’avais également réservé une nuit à Tighmert , j’ai pu décaler la date mais pas l’annuler… Pensez vous qu’une nuit en tente dans les dunes d’El Borj plus au sud, serait à faire ou franchement mieux vaut revenir pour un autre voyage , autre période et aller jusqu’aux alentours de zagora?

Voila bien les inconvénients de réserver sans savoir ce que l’on réserve !

Sur ce forum nous sommes plusieurs à rèpéter de se laisser vivre , de profiter des auberges et des tuyaux que l’on peut y récolter auprès des aubergistes ou des clients de rencontre.

Le Maroc est en surcapacité d’hébergements, on ne se retrouve jamais à la rue. on n’y réserve que sa première et dernière nuit.p

A Zagora , il n’y a aucun campement digne de ce nom , juste un bac à chats (pas vidé) qui s’appelle Tinfou, et lieu de ralliement de tous les excursionnistes bas de gamme de Marrakech.

Même si les “dunes” d’el Borj ne sont pas monstrueuses, y faire un bivouac c’est pas si mal … calme , dépaysement assuré. celui , organisé par la “maison saharouie” est de bon niveau.

Merci encore une fois !
Et bien oui , il y a ceux qui foncent tête baissée , sans même penser forum, heureusement, seuls les imbéciles ne changent pas d’avis …
Donc on descend par Taroudant , 1 ère nuit à Ijoujak de réservée seulement… Mais je ne pouvais annuler la maison de saharouie sans risquer un non remboursement! En revanche, on peut décaler arrivée sans souci! Donc on va se laisser porter par les rencontres avec pour objectif Sidi Ifni … Comme partout ça parle de nuit dans le désert mais bien plus à l’ouest, je me demandais si Borj était une belle étape ou si c’était ( une autre) mauvaise idée de ma part!!!
Merci beaucoup!

Sujets suggérés

Services voyage