Mars en Asie du Sud-Est (Cambodge, Thailande, Vietnam, Laos)

Forum Cambodge

Bonjour les Routard.e.s!

Je prépare un voyage en Asie du Sud-Est pour l’hiver-printemps 2019. Premier voyage en Asie, je n’y suis jamais allée, d’où ma demande de conseils! :slight_smile:

Je souhaiterais partir en janvier-février-mars-avril (environ) et passer par 4 pays (soit, environ 1 mois/pays): Thailande, Laos, Cambodge, Vietnam. Dans quel ordre pensez-vous qu’il soit plus intéressant, du point de vue de la météo, de visiter ces quatre pays? Je précise que “intéressant” pour moi, cela signifie faire des activités en extérieur: randonnées, parcs nationaux, sports, visites culturelles, éventuellement travailler dans une ferme locale (whoofing)…
En ce moment, j’ai un peu de mal à construire mon itinéraire, surtout pour les mois de mars-avril, qui semblent plus chauds et moins agréables un peu partout… J’ai lu sur des forums que la chaleur était très importante en mars au Laos et au Cambodge, et qu’il y a les fumées de brûlis qui sont assez désagréables…

Qu’en pensez-vous? Dans quel ordre pourrais-je construire mon itinéraire? (Je précise que je demande vos conseils et vos expériences réalistes, je ne m’attends bien sûr pas à construire un itinéraire où je n’aurais que du soleil et 25° partout où je vais! )

Merci d’avance pour vos messages!

Claire

Bonjour.
Je ne connais pas le Thailande.
Mais je commencerais par là.
Puis Laos, Cambodge, bateau de PP vers le delta du Mékong puis remontée vers le nord où, fin avril, il fait bon vers Sapa.
Bonne journée.
Jean-Paul

Bonjour Jean-Paul,

Merci pour votre réponse! Je suis contente de voir que l’itinéraire que vous me conseillez rejoint celui que je pensais faire:
Laos - janvier
Thailande - février
Cambodge - mars
Vietnam - avril

Donc, selon votre expérience, pas de problème pour voyager au Cambodge en mars? Pas trop chaud? Pas trop de fumées de brûlis?

Merci,
Claire

Bonsoir.
Je ne connais pas le Camboge en mars.
Voyez le site d’Iza.
Elle est très très bonne an conseils.
Moi, j’y vais en novembre ou en décembre.
Temp farfait (les Cambodgiens ont des pulls en laine certains matints car il ne fait que 20 d.)
Moi, je comencerais par la Thailande, puis le Laos, le Cambodge (attention aux arnaques des douaniers 5 à 10 dollars demandés en plus sauf si vous arrivez en avion).
Puis le Vietnam en cette année du chien que je vais fêter samedi .
Bonne soirée.
Jean-Paul

Très bien! Merci pour vos conseils!
Je vais voir effectivement le site de cette “Iza”, ce n’est pas la première fois que je vois son nom apparaitre dans les forums sur l’Asie!

Bien à vous,
Claire

Sujets suggérés

Services voyage