Marseille et Nice ? conseils restauration

Forum Provence

Bonjour à tous,

Voilà à partir de maintenant je me suis décidé à voyager seul quand personne n’est disponible de venir avec moi car sinon j’attendrais encore bien longtemps pour faire une nouvelle découverte.

Ceci dit, j’ai quelques craintes, au niveau de la restauration par ex, je n’ai pas l’habitude de manger seul… je me dis qu’il serait donc préférable d’aller dans un fast food plutôt que dans un restaurant…

Puis, j’hésite de passer entre 2 et 3 nuits à Marseille et une journée entière ou 1 nuit à Nice ? qu’en pensez-vous ?

Certains me diront que je verrais sur place, si la ville me convient autant rester plus de nuit par ci et moins par là, mais est-ce que la nuit prolongée à l’hôtel sera-t-elle au même prix que la première nuitée réservé à l’avance sur par ex. booking ?

De plus, je n’ai jamais eu l’occasion d’aller chercher un hôtel sur place, j’ai toujours réservé à l’avance, mais comme je n’ai aucune idée si je vais apprécier Nice ou pas, je voudrais donc réserver sur place, mais est-ce qu’au niveau des prix ce sera encore plus cher ? ou peut-on leur montrer l’offre sur booking et demander de l’avoir à ce prix là directement ?

Merci de bien vouloir m’éclairer svp

Pourquoi c’est mieux de manger des hamburgers quand on est seul !?!?!
Et pourquoi 2 ou 3 nuits à Marseille au détriment de Nice ? Quand tu auras vu la bonne Mère et le vieux port tu auras vite envie d’aller ailleurs. A moins que tu aies une voiture bien sûr, mais dans ce cas grosse galère pour circuler et pour se garer.

D’après mes recherches il y a plus de choses à voir à Marseille…

tu n’as jamais mis les pieds ni à Marseille ni à Nice. Je te laisse à tes recherches.
Mais fais gaffe à tes affaires, un portable posé sur la table en terrasse, ou pire ton portefeuille, et c’est vite fait de tout voir disparaître.
La naïveté des touristes me fera toujours marrer…

Bonjour.

Les deux villes méritent le détour.
Plein de choses à voir à Marseille : le Vieux Port, Notre-Dame-de-la-Garde, le MUCEM, la cathédrale Sainte-Marie Majeure, les îles du Frioul, le quartier du Panier, le vallon des Auffes, les calanques…
Vous pourriez par exemple passer deux à trois jours à Marseille et une journée à Nice (Promenade des Anglais, Vieux Nice, Place Masséna, colline du “Château”).

L’offre hôtelière est très importante à Nice mais si j’étais vous je réserverais à l’avance. Impossible d’être déçu par la capitale de la Côte d’Azur :wink:

Un grand merci!!! :slight_smile:

je vais finalement opter pour 2 nuits dans chacune des deux villes (je m’arrêterais à Cannes pour visiter une île)

pour les calanques, est-ce que le tour en bateau est un bon choix? Étant donné que je suis limité et que je voudrais voir un max.

C’est en effet la meilleure option dans ces conditions.

Pour vraiment profiter de Marseille, deux jours est le minimum ! Si vous voulez de l’aide pour savoir quoi faire pendant ce laps de temps, vous pouvez consulter cette page qui est bien faite : ici.

Concernant les calanques, si vous ne disposez pas de beaucoup de temps le bateau est une bonne solution. Sinon il existe l’option canoé dans les calanques pour allier découverte et activité sportive ! C’est très sympa et cela vous permettra de vous arrêter où vous voulez si une calanques vous plaît particulièrement.

1 jo, ur, faut1 et demi grand maximumdelant suffisants pour Marseille. A part N-D de la Garde, le pharo et les Calanques, rien à voir sauf si vous aimez la “culture des Méditerranée” (mdr), vous serez servi, bonjour l’immersion…
A Nice, 3 jours ne suffisent pas ! Outre la ville elle-même, ses plages, son architecture, le Vieux-Nice, la place Masséna, etc, il faut voir impérativement la “banlieue” de Nice, à savoir Villefranche sur Mer, St Jean Cap Ferrat, Beaulieu, quelques uns des plus beaux sites touristiques au monde…ça vous changera de la banlieue marseillaise !!! Mdr…

Un jour, à la rigueur un jour et demie suffisent pour visiter Marseille dont on fait rapidement le tour…se porter rapidement sur la région niçoise, d’un standing et d’un attrait autrement supérieurs…

Sujets suggérés

Services voyage