Martinique fin février 2019

Forum Martinique

Bonjour,

Je projette un bébé d’ici mon départ à la martinique (fin février - début mars).

Les gynécologues me freinent à cause du Zika mais qu’en pensant vous?

Avec de l’anti moustique et si je me couvre, cela devrait aller non?

Merci pour vos conseils,

Bonne journée :slight_smile:

Ces gynécos qui veulent vous mettre sous cloche pendant 9 mois… c’est devenu la règle semble-t-il. Si on commence à penser à tous les risques de problèmes liés à la grossesse, on ne ferait rien car le risque zéro n’existe pas. A votre place je vivrais ma vie comme si de rien n’était; à part l’alcool le tabac et les fruits de mer crus, je ne vois rien dont il faille se priver pendant sa grossesse. Vous trouverez tjrs quelqu’un pour vous raconter une horreur… Perso je ne ferais pas un voyage trop aventureux dans un endroit du monde “à risque”…mais la Martinique zéro souci!

Par ailleurs, tomber enceinte ne s’achète pas sur catalogue, donc ce serait dommage de reporter un voyage que vous avez peut-etre déjà payé. Si vous êtes enceinte ce sera le tout début, donc au pire vous aurez des nausées (mais vous serez heureuse d’avoir à la fois le beau voyage ET la joie d’attendre un bébé)

S’agissant des moustiques, en nombreuses expériences en Martinique (dont celle d’être enceinte), je n’ai jamais été embêtée par les moustiques, bien sur il y en a un peu de temps en temps et on peut s’asperger de produits (qui doit dit en passant n’est pas tellement mieux pour la santé vu la composition).

Bonjour,

Pour le moment, nous n’avons aucune épidémie de zika ou de chik en cours. Une légère présence de dengue est notée depuis qqs semaines.

Après, personne en peut vous dire ce qu’il en sera dans qqs semaines. A vous de voir avec vos médecins…

Madikéra

1000 mercis d avoir pris le temps me répondre :slight_smile:

1000 mercis !

NOus sommes déjà en janvier…Si vous cela vous stress, “reporter” d’un mois…
Et puis, ça reste assez rare de tomber enceinte du premier coup ^^

Sujets suggérés

Services voyage