Bonsoir,
nous serons bientôt en Oman. Pour le vol retour vers la France, il nous faut faire un test PCR. Ou pouvons nous effectuer ce test à Muscat (Mascate)?
Je cherche inlassablement …
merci à tous!
Bonjour, où avez-vu vu (ou lu) qu’un test PCR est obligatoire pour le retour en France ? merci
Bonjour, c’est l’agence de voyage qui m’a édité mes billets… cela dépend de la compagnie avec laquelle vous volez. Pour ma part, Etyad l’exige. On m’a dit d’aller regarder sur le site evisa. Le sujet est évoqué.
Je vous confirme, test PCR negatif pour les vols Etyad.
je crois qu’Emirates n’exige rien pour le retour en France. À vérifier…
Bonjour,
Nous souhaiterions aller à Oman de dubai par la route. Savez les obligations administratives ? Test pcr ? Et autres ?
Et pour le retour à dubai, avons nous besoin d’un test pcr fait à oman ?
Merci pour votre aide
Idem, nous reprenons l’avions vers la France la semaine prochaine avec quatar airways. Avons nous besoin de faire un test pcr pour rentrer en France ?
Merci
Claudz
Bonjour @claude40
Avez-vous eu une réponse à votre question ?
Je suis également intéressée par le même e itinéraire.
Merci beaucoup
Nadia
Bonjour,
Pour aller à Oman de dubai en voiture, il faut
Payer la taxe de sortie des eau de 11€/personne
Présenter un test pcr de moins de 48 h et attestation vaccination
Puis prendre une assurance pour le véhicule à l as douane directement environ 25€
Bien présenter les documents du vehicule
Puis s’acquitter du visa environ 11€ pour moins de 10 jours
Et bien prendre le papier avec un tampon à présenter à la sortie de la douane pour entrer à Oman…
Tout ça nous a pris plus d’une heure pour 5 personnes.
Pour le retour Dubaï, obligatoire test pcr de moins de 48h avec la certification for traveler sinon ça ne passe pas (on a eu un souci à ce niveau)
A mascate, la polyclinique hayat est très bien pour 17 omr (on a eu un discount). C’est 24h pour les résultats mais on les eu dans la soirée pour un test fait à 17h.
Sinon, oman c’était super !!! Pour la culture, lz tradition et les paysages
Pour le retour en avion vers la France, test pcr obligatoire avec quatar.
Bon voyage à tous
Avez vous pu faire un test facilement à Mascate et avez vous eu le résultat rapidement et par quel moyen ? Merci de votre retour nous partons dans un mois.
Bonjour
Nous partons sur Oman le 8 décembre prochain. Nous y serons jusqu’au 18 décembre et nous puissivrons ensuite notre séjour sur Dubai.
Nous souhaiterions savoir où faire notre test PCR a Mascate svp car c’est un passage obligé pour pouvoir voyager vers Dubai.
Merci d’avance pour votre aide.
Merci
Le site d’Air France donne tous les laboratoires pour chaque pays : https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/page_flottante/trouver-laboratoire.htm
A Mascate 4 labos donne les résultats en moins de 48 heures :
Merci beaucoup pour ce retour rapide. Faut il prendre rdv ? Faut il avoir un numéro local pour obtenir les résultats ?
C’est mieux de téléphoner, vous avez les numéros des laboratoires sur le site Air France.
Merci
Bonjour
Nous sommes sur le point de booker nos billets pour Oman en Février avec 2 enfants Petits.
Je souhaite réserver avec Air France car les billets sont annulables. Il y a un stop en Arabie Saoudite. Savez vous si cela est problématique?Par ailleurs, que pensez vous de la sécurité dans ce pays?
Je suis également preneuse d’adresses d’hotels kids friendly si vous en avez et que vous passez par là.
Merci de votre aide
Bonjour
Nous sommes sur le point de booker nos billets pour Oman en Février avec 2 enfants Petits.
Je souhaite réserver avec Air France car les billets sont annulables. Il y a un stop en Arabie Saoudite. Savez vous si cela est problématique?Par ailleurs, que pensez vous de la sécurité dans ce pays?
Je suis également preneuse d’adresses d’hotels kids friendly si vous en avez et que vous passez par là.
Merci de votre aide
bonjour,
vous avez la réponse dans cette discussion, il suffit de lire les messages précédents
Bonjour vous souhaiter des infos sur l’Arabie saoudite ou Oman ? Oman nous y sommes actuellement niveau sécurité vraiment aucun problème cela fait 1 semaine que nous voyageons en 4x4 et tente que nous ne faisons que du camping sauvage et ras au contraire les gens sont très respectueux.
pour ce qui est de l’Arabie saoudite je ne connais pas
Nous venons de faire le notre au hayat international hospital. Sans rdv résultat en 24h pour un coût de 35 OMR certificat de voyage inclus.
Bonjour teddyclore
Je pars à oman en mars j’ai lu que le PCR pouvait se faire à l’hopital internationnal de mascate .ma question quel est le service a contacté eventuellement etage…merci beaucoup
mamiesoleil
Bonjour ,
Je suis allé en vacances à Oman du 08/12/21 au 17/12/21.
Pour le retour , j’ai fait un PCR dans une clinique privée près de mon hôtel , il y a de très nombreux endroits pour réaliser facilement ces tests, j’ai payé 16 RO par personne avec des résultats remis en main propre ou par mail .Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas …
Le pays est magnifique et sa découverte est facile .
Bonjour nous nous sommes présenté à l’accueil ils ont besoin du passeport et paiement espèce ou carte possible. vous faites votre test dans la foulée et le lendemain pour allez récupérer votre document au même endroit.
pas de rdv c’est sur place et c’est bien rodé
Bonjour à tous
Actuellement à Mascate nous devons faire un test PCR pour notre retour prochain en France.
On nous propose des résultats “simples” en anglais avec QR code, mais aussi pour 5 OMR de plus nous auront un papier tamponné du ministere de la santé.
Nous ne savons pas si pour rentrer en France nous avons juste besoin du PCR négatif avec QR code ou s’il faut aussi le papier tamponné du ministère.
Est-ce que certains d’entre vous auraient des infos à ce sujet ? Qu’avez-vous pris pour rentrer en France ?
Merci !
Bonjour étant donné que cela va dépendre de la personne qui va vous contrôler je vous conseil le document papier c’est avec cela que nous avons voyagé et nous n’avons eu aucun soucis.
Bonjour, est il possible d’avoir le nom de votre hôtel ?
Bonjour, nous partons début février à Oman. Pouvez-vous me donner les coordonnées de la clinique où vous avez fait vos tests PCR à 16 RO. Nous cherchons à limiter les frais. Avez-vous pris rendez-vous en amont ?
Merci d’avance
[quote]
Bonjour, est il possible d’avoir le nom de votre hôtel ? :] (/citation]
[quote]
Bonjour, est il possible d’avoir le nom de votre hôtel ? :] (/citation]
Bonjour ,
Le Centara muscat hôtel , nous y avons passé un très bon séjour.
Bonjour,
Il s’agit de la Al muzn oasis médical center.
Nous nous sommes présentés sans rdv à 15h , et nous avons récupérés les résultats le lendemain à 11h comme prévu .
Merci beaucoup cela va nous aider !
Comme votre voyage est récent, pouvez vous me dire comment ça se passe avec le port du masque ?
Merci d’avance
Bonjour,
Nous avons porté le masque dans les lieux clos comme en France , magasins et autres …
En extérieur , surtout a Mascate mais je n’ai pas senti de grosse tension à ce sujet …
Dans les virées en extérieur , dans les wadis ou le désert , on ne l’a pas porté .
Il vaut mieux en avoir sous la main mais l’ambiance très zen du pays nous un à un peu conduit à nous relâcher .
Bonjour à tous,
Nous partons à 3 du 17 février au 3 mars avec Air France.
Pour le retour, nous serons encore dans la montagne quelques heures avant de retourner à Mascate (retour en fin d’après-midi pour un vol à 9h le lendemain matin). Aussi nous avions prévu de faire seulement un antigénique et non un PCR pour ne pas attendre les résultats (et profiter de notre séjour le plus longtemps possible ). Savez-vous si les laboratoires que vous citez font aussi des antigéniques? A quelle heure ferment-ils? Faut-il prendre rendez-vous?
Merci de votre aide.