Je voulais vous faire partager ma mauvaise expérience dans ce salon de massage.
Je ne veux absolument pas généraliser et discréditer ce salon, qui est référencé dans le guide, donc les “testeurs” ont probablement eu une agréable expérience.
Mais nous y sommes allés la semaine dernière avec ma compagne, pour essayer ces fameux massages et je vous avoue que je n’y remettrai plus jamais les pieds !
J’ai été accueilli par mon masseur de façon assez froide qui m’a fait comprendre de m’installer sur la table (pas très propre par ailleurs…), puis a commencé le massage. J’ai eu mal du moment où il a posé ses mains sur moi, jusqu’à la fin prématurée du massage (cf. après). J’ai eu droit à une sorte de massage “marteau piqueur” où il appuyait sans arrêt au même endroit en insistant lourdement jusqu’à provoquer une douleur intense. Naivement, je me suis dit que la douleur était normale et qu’on se sentait mieux à la fin, donc je n’ai rien dit, j’ai encaissé.
Il a procédé de la même façon sur tout le dos, une partie des jambes et les épaules.
Pendant le massage son téléphone portable a sonné 4 fois, et j’ai donc eu droit à un massage à une main à ces moments là, pendant qu’il répondait au téléphone…
Au moment d’arriver au massage du crâne, il m’a chuchoté à l’oreille : “Do you have money?”. Faisant mine de ne pas comprendre il a donc répété celà plusieurs fois, et voyant que sa demande de “paye supplémentaire” n’aboutirai pas (Hors de question de payer plus pour un massage aussi mauvais!), il a arrété le massage du crâne au bout de 15 secondes en me faisant comprendre que le massage était fini !
Je peux vous assurer que je ne me suis jamais rhabillé aussi vite et suis sorti le plus rapidement possible sans rien dire de plus.
La douleur de tout le dos a persisté 3 jours.
Pour ma compagne, le massage réalisé par une masseuse a été plutot agréable et réussi, et surtout a été complet!
Donc méfiance dans cet institut, le niveau des masseurs est apparement TRES inégal. Si vous tombez mal, prévoyez du paracétamol !!
tartine012502
Je me suis fait masser hier matin et confirme pour les appels téléphoniques et donc … massage d’une seule main mais le massage a duré 50 mn, donc plutôt complet (bien que la masseuse se soit absenté 2 fois) et il ne m’a pas été demandé de supplément.
titi941003
Je voudrai mettre les points sur les i sur ce salon.je l’ai fréquenté depuis 4 ans,étant Vietnamien.Il y a un an,la séance était excellente.Puis l’été dernier,j’ai passé une soirée excellente,bien que le massage lui même était moyen.
D’après ce que j’ai compris,et d’après les confidences des masseurs,c’est un salon qui est devenu exclusivement réservé aux occidentaux (depuis quand et pourquoi?est ce que ca été mentionné sur les guides occidentaux???).Voilà,les masseurs se plaignent que beaucoup de clients européens ne donnent pas de pourboire ou très peu.Puis que ce sont des gens très corpulents,donc,il est difficile pour masser.Ensuite,sachez que ce sont des aveugles et HEUREUX (a côté des aveugles francais qui sont aigris).Ils ont une vie extérieure extraordinaire,cad,qu 'ils sont maries,ils vont faire les course comme tout le monde et leur seule facon de rester en contact avec cette vie extraordinaire est la communication.Or,ils ne peuvent plus communiquer car il ya la barrière linguistique,car désormais,ce salon a fait fuir les locaux et il n’ya plus de locaux ou presque qui s’y rendent.Celui que j’ai vu l’été dernier était si content,il m’a dit 'monsieur,depuis ce matin,je n’ai eu que des occidentaux,et vous êtes le premier avec qui je peux discuter".
C’était un salon extraordinaire il ya 4 ans,cad,les masseurs étaient plus appliques,ils massaient la tête (or ce n’est plus le cas),et ils étaient heureux de pouvoir parler avec les clients.IIls faisaient craquer le dos et m’ont bcp soulagé mon mal de dos.ls n’ont jamais compris pourquoi depuis peu,il n’ya que des occidentaux qui fréquentent???
Par contre,il est dans la règl,que la ou le masseur s’arrête 2 fois durant la séance pour aller boire…et se laver les mains.Avec des commentaires genre…et ben,elle est partie 2 fois,je trouve cela ODIEUX.
Quant au tél qui sonne,je suis d’accord que ca ne se fait pas.Ils n’ont pas osé me le faire.Ou chuchoter dans l’oreille Money…ca ne se fait pas non plus.
Pour l’histoire du drap sale…sachez que c’est l’une des seules maisons coloniales qui soient restées dans ce quartier(car Saigon est en train d’effacer toute trace de la présence francaise en rasant toutes ces maisons),ancien centre de cure d’intoxication qu 'est devenu le salon de massage actuel.Que voulez vous avoir pour un prix modique de 2 euros???Ce n’est pas sale,c’est l’ambiance.J’adore y aller car je revois toute l’époque de ma grand mère,et l’époque francaise qui y défilent.Si vous n’êtes pas contents,il ya toujours les centres de massage plus luxueux a Saigon au prix 12 euros/séance et vous aurez la gateau et la cerise et aussi la crème de la crème en guise de déssert.
Je voudrais dire,STOPPEZ…vos commentaires sont exagérés,malgré certains points avec lesquels je suis d’accord.On ne rentre pas dans la mesquinerie de ce genre de commentaires vis à vis de ces handicapés!!
Alors,la faute revient a qui???a ces guides touristiques qui mentionnent ces adresses et ont transformé un endroit génial en un ghetto.
Voilà,desolé d’avoir été franc.
Anonyme4
Cher(e) titi94100,
Vous avez du mal lire mon commentaire, ou mal le comprendre car vous me faites dire des choses que je n’ai absolument pas dites !!
Je persiste a dire que les draps sur lesquels j’ai été massé étaient sales, et celà n’a absolument rien a voir avec l’architecture de la maison, ni l’ambiance coloniale (que j’apprécie au passage). Le fait de masser dans une ambiance coloniale, moderne, luxueuse ou modeste n’empêche pas d’avoir des draps propres pour accueillir les clients !
Je vous rassure, pour 50.000dongs, soit encore moins cher que dans cet institut, j’ai bénéficié d’un massage d’une très grande qualité à Vinh Long, complet, assuré par des professionnels appliqués, le tout dans un salon propre ! Il n’y a donc pas besoin de payer 12€ pour avoir un massage de qualité ! Il suffit de trouver les bonnes adresses.
Encore une fois, je tiens a préciser que je ne fait pas de généralité. Mon masseur était certes mauvais et probablement peu scrupuleux, mais il y en a d’autres qui sont professionnels (comme celle qui a massé ma femme par exemple). Le but de mon témoignage est d’informer les autres utilisateurs du forum pour éviter certaines mauvaises surprises.
Je comprend tout a fait que les masseurs puissent faire une ou deux pauses pendant leur activité qui est tout de même très physique. Je ne vois d’ailleurs toujours pas le rapport avec mon message précédent (ai-je dit quelque chose de la sorte??). Mais je trouve irrespectueux que l’on réponde au téléphone pendant le massage en essayant de masser à une main pour faire illusion. (ce n’est que mon point de vue)
Pour ma corpulence, je vous rassure aussi, je fais 66kg, donc je ne devais pas être le plus difficile a masser.
Par contre je ne commenterai pas le passage sur les personnes souffrant de ce handicap en France qui seraient toutes aigries d’après vous et qui n’auaient pas de vie correcte… celà montre un certain degré d’ignorance de votre part de ce qui se passe en France.
Cordialement.
Anonyme5
je suis d’avis de titi
j’ai eu en 2005 une expérience de massage dans cette association.
le massage a été parfait selon le tarif demandé et les services exigibles.
les personnes travaillant dans cette association ont l’habilité des mains pour gagne pain. en y allant, c’était un acte de solidarité à leur condition et non pour leur tarif lowcost.
pour une clientèle occidentale, le tarif équitable serait de au moins 10e
pour les normes d’hygiène, une table recouverte par un drap jetable (comme chez le kiné)
pour le service massage = 50m massage + 10 mm pause en fin.
merci des suggestions des touristes pour diriger les efforts de cette association pour répondre au confort et bien être de tous les clients (en majorité occidental)
kan hong
heydi6
Bonjour,
Je me suis fait massé dans cette association début août, je dois dire que le premier commentaire correspond assez à ce que j’ai vécu. Pour ma part, les draps n’étaient pas sales, et le massage correct sans être exceptionnel. Par contre, mon masseur avait lui aussi son téléphone et l’utilisait régulièrement pendant le massage. Cela peut se comprendre, cependant, à la fin de mon massage, le masseur s’approche de moi et me demande un pour boire (à voix basse car à mon avis c’est interdit). Je lui donne alors 30000 VND, ce n’est pas énorme mais le massage coûtant 60000 VND je trouve ça plutôt bien calibré surtout que c’est une association, et la il me répond texto “je veux 100 000 VND”, j’ai tout simplement refusé, plusieurs fois car il était insistant.
Voilà pour mon expérience perso, mon amie (une femme) n’a pas eu ces différents problèmes de son côté.