Match de basket à New York

Forum New York

bonjour, nous partons à New York en décembre (du 29.12 au 04.01.2013) je regarde pour un match de basket, aussi je ne connais pas grand chose en basket mais j’ai le choix entre un match New York Knicks/ Portland trail le 1 janvier et un match New York Knicks/San Antonio??? merci de me donner des pistes sur le match le plus intéressant, les places au Madison… merci à tous

Si je comprends bien, vous n’y connaissez rien et c’est un cadeau que vous allez faire.
Dans ce domaine, je ne vais pas vous aider mais je vais vous soumettre un angle de réflexion différent.
A l’“oreille”, je dirais que San Antonio est un nom qui revient souvent grâce à la présence de Tony Parker.
Là, je ne vous avance peut-être pas trop, mais on ne sait jamais…
Mais l’angle décisionnel qu’il conviendrait d’aborder est aussi celui du jour.
Une rencontre a lieu le 01, l’autre le 03 janvier.
En fonction de ce que vous avez planifié, un jour est peut-être plus propice qu’un autre, non?

oui j’ai exactement la même logique que vous, la présence de Tony Parker dans l’une des rencontres, mais aussi les dates des matchs, je vais attendre de voir si un connaisseur me donne son avis, merci

De vos invités, y en-a-t-il un qui soit très affûté ?
Si c’est un amateur de ce sports, sans doute serait-il possible de le sonder en utilisant une ruse pour savoir ce que lui (ou eux) pensent de ces équipes en lice?
La notoriété est une chose, mais on peut être attaché à une équipe pour mille autres raisons.
Ce serait bien de parvenir à le savoir de sorte que vous cibliez dans le mille par rapport au cadeau que vous ferez.
Ceux qui défendent telle ou telle équipe de foot, par exemple, ont tous des argumentaires valables, tous aussi subjectifs que peuvent l’être les supporters.

salut,

San Antonio est le choix le plus judicieux pour plusieurs raisons (liste loin d’ être exhaustive ) :

• l’équipe est un modèle de constance : pour faire simple et ne pas se noyer en statistique, c’est juste l’une des meilleurs franchises sportives aux Usa tout sport confondu en terme de victoire

-l’entraineur est une légende vivante : vrai tête de lard, Popovich est respecté de tout ces pairs et de tout les joueurs : si Tony Parker est aussi fort, c’est que “Pop” a su tirer le meilleur de lui.

-les joueurs : un trio redoutable, avec 2 joueurs dont il faut absolument profiter avant leur retraite proche : Duncan et Ginobili.

-le troisième joueur du trio : Tony Parker : sans être chauvin, il faut le voir jouer : il fait parti des 10 meilleurs joueurs du championnat.

-Portland n’est malheureusement plus aussi excitante qu’il y a 2 ans : l’équipe a foiré sa dernière saison, ils sont en pleine reconstruction. Ce qui est dommage, car elle était vraiment très sympa à regarder jouer auparavant.

en fait, nous y allons en famille, ce n’est pas une cadeau, personnellement je n’y connait strictement rien, et le restant de la tribu moyennement, mais sans être fan c’est une des soirées qu’ils aimeraient vivre. Je tenais juste à avoir des infos avant que nous choisissions telle ou telle équipe. Je pense que le choix est fait en lisant le message de Dijikool et je vais lui faire confiance. encore merci

merci beaucoup Djikool, ce forum est vraiment fabuleux, je vais suivre vos conseils et donc cela sera New York Knicks/san Antonio, avez vous des connaissances sur Madison garden quant aux places (environ 60-70 dollards par personne) mais quels emplacements… merci

Bonjour,

En Mars dernier nous avons assisté à un match des New York Knicks vs Toronto Raptors et c’était…comment dire… EXCEPTIONNEL!!
Grace à un des joueurs, à savoir Jeremy LIN aka LINSANITY, le public était en furie et le Madison square Garden bien rempli!
Mais pour la saison 2012-2013, J. LIN ne joue plus dans l’équipe de New York. Donc je crains que l’ambiance redevienne comme avant, cèst à dire moins festif. Cet argument peut être un peu faible, mais je suis entièrement de l’avis de Djikool… les SPURS sont une super équipe ce qui permettrait de hausser le niveau de jeu et pousser les Knicks vers le haut. En tout cas en ce qui me concerne je choisirai ce match là.

Quant aux places, en théorie acheter via Ticketmaster avec une carte européenne ne fonctionne pas… Moi j’avais acheté mes billets le jour même via Stubhubb.

Quant aux choix des places, nous avions avec ma femme, les places
300 Level Center - 334 | 2 tickets
Row C | Seats 12, 11
Ticket features: Aisle
Excellente position pour un prix raisonnable :slight_smile:
Voici un site avec des photos (pas toujours nettes) de place en fonction du niveau (100, 200, 300 ou 400)
N’hesotez pas si vous avez des questions / doutes / autres :slight_smile:

merci beaucoup Sarox, avec tout cela je vais pouvoir réserver mes places, je vais faire confiance aux connaisseurs :)))

Bonjour Sarox,

Je re-post une de mes questions sur ce sujet:

j’ai vu qu’il y avait des matchs NBA prévus les 01 et 02/11 pour les Knicks et les Nets. ça me botte bien d’aller en voir un mais quand je voit les prix (mini 160€) je suis assez inquiet! Ces prix vont ils baisser avec le temps (les matchs sont dans 2 mois) ou augmenter? Pareil pour la NHL…
Je me dis qu’ils sont peut être à ce prix là pour le début de saison (les Nets innaugurent leur nouvelle “ville” et leur nouvelle salle)
merci

Salut iiick,

Malheureusement je n’ai du acheter qu’une seule fois des places pour un match NBA… mais ce que je peux dire c’est:

• avant notre voyage en Mars 2012 j’avais regardé le prix des places et au level 400 pour 2 j’arrivais à 150/160 USD (debut janvier 2012)

• 1 mois avant le depart ces même place n’etaient plus disponible via Ticketmaster (revendeur officiel de tichet NBA) et sur les sites de “seconde main” genre Stubhubb les places avaient doublé de prix

• entre temps j’ai continué à regarder les prix… mais sans réel changement

• Le jour même du Match (précisément le mardi 21 Mars à 14h30 :slight_smile: je suis retourné sur Stubhubb et certains prix avaient fondu (sans doute la peur de ne pas vendre les places) J’ai donc acheté 2 places pour 250 USD qui en valaient 450 USD la veille du départ. J’avais d’ailleurs vu 2 autres places sur la même rangée qui étaient toujours à 460 USD et le soir du match ses places étaient vide…

Je dirais donc:

1/ Où as tu vu ces prix là?
2/ Est tu prêt à éventuellement tenter le coup du last minute comme je l’ai fait moi?
3/ J’ai un pote qui a été voir un match fin 2010 des Knicks et il s’est “ennuié” durant 3 heures, d’où l’importance de bien choisir le match et l’équipe adverse.
Si le Jeremy Lin netait pas là en Mars je n’aurais probablement pas mis 250 USD dans des places pour un match… j’aurais sans doute acheté des billets au level 400 ou encore plus haut :slight_smile: pour quand même voir au moins une fois dans ma vie un match NBA quoi :wink:

j’ai vu ça sur ticketmaster et stuhubb. Ce sont les mêmes prix.

j’ai aussi vu des places pour NY vs Toronto 3 jours plus tard à 30USD!

mais malheureuseument je n’y serai plus…

comme je disais dans mon précedent post, les matchs qui se dérouleront quand je serai sur place seront :

• Brooklynn vs Knicks (nouvel franchise, nouvel salle et derby new yorkais: ca fait beaucoup, d’où le prix?!)

• Knicks vs Heat (le champion en titre avec ttes ses stars: d’où le prix?!)

de toute façon oui je suis prêt à prendre le risque d’attendre le dernier moment parceque c’est clair que je ne vais pas mettre 2x160USD pour un match de basket. mais je suis très pessimiste sur le fait d’avoir des places pas chers (genre 50USD par place) pour ces 2 affiches…tant pis ça me donnera une autre excuse pour retourner à NY!

et je vais continuer à jeter des coups d’oeil de tant en temps pour voir, on sait jamais

Il vaut mieux attendre alors une éventuelle baisse de prix le jour même. Mais il te faudra un PC, une connection internet et une imprimante…
Moi j’avais utilisé le Wifi et l’imprimante de l’hotel :slight_smile:

Mais un petit Knicks vs Heat ca doit être superbe comme match!!
J’espère que tu trouveras des places à un prix raisonnable…
Et idealement (pour pas trop cher) au level 400 section 423 et 424 comme mentionné ici

bonjour Sarox, si vous pouvez m’aider car je regarde pour le match Knicks/San Antonio qui est bien programmé pour le 3 janvier 2013, il me semble avoir vu les tarifs sur un site (je ne sais plus où vu mes nombreuses recherches pour notre voyage) mais sur ticketmaster et NBA j’ai pas l’impression que les places ne sont pas en vente. Aussi pour l’emplacement pouvez m’expliquer les places 100-200… il y a pas 300??? et après level ? et row? oh la la c’est compliqué :((( j’ai peur de faire une boulette en réservant une mauvaise place. merci beaucoup

merci

je vais donc attendre tout en étant péssimiste…

surtout si Carmelo Anthony est en feu (comme il peut l’être) les prix des places vont augmenter sensiblement comme la saison passée quand le phénomène Lin est arrivé!

donc wait end see comme on dit

bonjour Sarox, si vous pouvez m’aider car je regarde pour le match Knicks/San Antonio qui est bien programmé pour le 3 janvier 2013, il me semble avoir vu les tarifs sur un site (je ne sais plus où vu mes nombreuses recherches pour notre voyage) mais sur ticketmaster et NBA j’ai pas l’impression que les places ne sont pas en vente. Aussi pour l’emplacement pouvez m’expliquer les places 100-200… il y a pas 300??? et après level ? et row? oh la la c’est compliqué :((( j’ai peur de faire une boulette en réservant une mauvaise place. merci beaucoup

• Alors d’après ce que j’ai compris et si je ne dis pas de bêtises, dès que les billets sont disponible sur Ticketmaster les gens les achetent pour les revendre plus cher sur d’autres sites (par ex: Stubhubb) Mais ca c’est ce que je pense.

Bref, pour acheter vos tickets vous devez donc contourner les canaux officiels pour les sites de reventes de places.
Mais il faut bien faire attention car certaines peronnes revendent non pas 1 place, mais 2, 3 ou 4 d’un coup. C’est à dire que vous pouvez par erreur acheter 4 places! Bien lire toutes les informations!

Ensuite pour l’emplacement.

Au centre il y a le terrain de jeu, ensuite comme une onde sur l’eau on passe au “courtside”, “Club seats” / Level 100, Level 200, Level 300 et Level 400. Au plus le level est elevé, au plus loin et haut on est dans les gradins.

Par exemple, voir le schema ici. (http://www.bestknicksseats.com/new-york-knicks-seating-chart)

Ensuite dans ses levels il y a les places assises. Ex: Level 100, section 123, Rangé C siège 12

Au plus la rangée est alphabetiquement haute, au plus les places seront éloigné du terrain

Le prix des places varient fortement entre non seulement le level choisit, mais aussi l’emplacement.

Si vous prenez un billet au Level 100 face au terrain de jeu et au milieu de celui ci, ca risque de vous couter une fortune. La meme place un peu plus haut, Level 300, vous coutera moins cher et vous verrez tout aussi bien le match (mais d’un peu plus loin).
Par contre, une place au Level 100 mais derriere un des panneux peut vous couter moins cher que la place ci-dessus au Level 300, ceci car vous aurez une moins bonne vision du terrain global.

En resumé, (et d’après les infos trouvées sur le net) les meilleures places sont:

Level 100: Section 122, 123, 124, 125
Level 200: Section 223, 224
Level 300: Section 334, 335 (nous avions acheté les places rangé C, donc au debut de level 300)
Level 400: section 423, 424

Donc sur par ex Stubhubb, vous devrez faire une recherche en fonction du level, section et rangée… pour le prix que vous êtes prêt à mettre bien sur…
Patience et beaucoup de courage surtour car la recherche peut être parfois longue…

merci Sarox, j’y vois plus clair, une dernière question (enfin je pense) et j’espère ne pas trop abusé, comment savoir si l’on se trouve derrière un panneaux? et enfin selon vous le mieux est de passer directement par tickermaster pour éviter les intermédiaires?

J’ai oublié de preciser que si vous faites un achat via Stubhubb, il vaut mieux prendre une offre avec billet electronique. Vous receverez alors un email avec un lien pour telecharger et imrpimer les billets :slight_smile:

Pour ce qui est des panneaux, si vous prenez des places indiqué dans mon message precedent, en theorie il ne devrait pas y en avoir.

Quand aux ticket via Tickemaster, je n’ai pas pu en acheter avec mes cartes Europeennes (Visa Belge, Espagnole) ni les cartes Amex prepayé… :s
D’ou mon achat via Stubhubb

Et n’hesitez pas si vous avez d’autres questions :wink:

merci beaucoup, je vais regarder tout cela et je mettrais un petit message de mon "expérience " sur le forum

C’est re moi :slight_smile:

Je viens de tomber sur ce site où la personne nous dit que certains billets sont en vente, mais pas encore les moins cher. Ceci expliquant pourquoi je ne trouvais pas de place au Level 300 pour votre match (oui le votre :slight_smile: Knicks - Spurs.
Voilà pour l’info

oui voilà vous avez retrouvé le site c’est ticketnetwork!!!, pour le blog du gars je connaissais il est pas mal et on y trouve des astuces sympas. merci beaucoup pour vos recherches, maintenant que j’ai le site je vais regarder tous les jours en privilégiant les places que vous m’avez indiquées. un big merci

Bonjour Sarox, jai regardé sur le site Stubhub pour le matche du 3 janvier San Antonio/Knicks, il y a 4 places à 77.97 dollars en billet électronique c’est apparemment, (si je comprends bien) la section 400 level end 414 Row 2, pouvez vous me dire si c cool, merci merci merci

c’est encore moi, en fait en regardant dans les memes prix, hormis les places de mon dernier message il y aussi :
section 200, level upper corner 227 R18
section 200, level lower end 215 R 12
section 200, level end 222 R 23
section 400 level end 420 R4 (pas de billet electronique)
section 400 level end 414 R 6 …

ou dois je attendre les places 300…

merci beaucoup

Bonjour à tous, j’ai trouvé quatre place pour un match de basket au Madison Square le 3 janvier 2013, le site est Stubhub, le souci c’est qu’apparemment les places seront téléchargeables " à compter" ou " pou"r le 28 décembre 2012, nous partons le 29 décembre, les délais me font un peu flipper et du coup je n’ose pas les commander. merci de me donner des infos.

Pas de souci “inconnue” vous recevrez un email afin d’imprimer vos places en temps voulu.

Ok merci la seule chose lorsqu il dise 28 décembre c est la date limite ou quoi? Car le 29 nous ne sommes plus a la maison et je me vois mal chercher une imprimante ds NY :))))

Non vous pourrez imprimer vos e-tickets bien avant. Ne vous inquiétez pas vous n’êtes pas les seuls dans ce cas. Ils ont l’habitude.

Ok merci, c est des places en section 209 rang 15 de mémoire 84 dollards, quand pensez vous? Merci

Bonjour, désolé pour la réponse tardive mais j’étais fort occupé dernièrement.

Je viens de faire une recherche rapide et d’après ce que j’ai pu trouver comme photos du MSG, les places que vous avez acheté sont plus que correctes! Surtout au regard du prix! :slight_smile:

Donc je n’ai qu’une chose à dire: Puis-je venir avec vous assister au Match? :smiley:

Si seulement je pouvais… sniff sniff… :slight_smile:

Quasiment tous les placements permettent de bien voir le match.

Nous étions situés presque tout en haut du MSG, sur une largeur, pour voir les knicks battre les magics et la vue était très bonne.

[quote]
Bonjour, désolé pour la réponse tardive mais j’étais fort occupé dernièrement.

Je viens de faire une recherche rapide et d’après ce que j’ai pu trouver comme photos du MSG, les places que vous avez acheté sont plus que correctes! Surtout au regard du prix! :slight_smile:

Donc je n’ai qu’une chose à dire: Puis-je venir avec vous assister au Match? :smiley:

Si seulement je pouvais… sniff sniff… :](/citation]

bonjour pas de souci pour le retard, j’ai pas encore acheté les places, en fait j’ai vu des places en section 209 à environ 83 dollards le souci c que c sur Stubhub et que c dernières sont disponibles à l’impression le 28 décembre (je sais pas si c le délai maximum) et nous partons le 29. cependant Hans47 me dit qu’il y aura aucun souci, avez vous déjà eu l’expérience, sinon je vais faire confiance à Hans47 (merci au passage), et merci à vous

Honnêtement je ne sais pas vu que j’ai acheté mes billets via Stubhubb le jour du match.

Mais je viens de jetter un oeil sur ces places sur Stubhubb et effectivement les tickets seront disponible lorsque le vendeur les recevra… Donc la date fixée au 28/12/2012 n’est pas définitive. Cela pourrait être avant ou après.

"Available for download by Friday, December 28, 2012
(estimate based on when the seller expects to receive the tickets)"

J’ai donc regardé d’autres tickets mise en vente en version electronique et souvent la date de fin décembre est emntionné…

Mais d’après ce que j’avais lu sur des forums, il n’y a pas de gros risques à acheter via Stubhubb… site fiable disent-ils!

ça y est j’ai commandé les places sur Stubhub :))) à 84 dollards (200 level upper corner 209 row 15), merci Sarox et hans47.

Félicitations!

Le plus dur maintenant c’est d’attendre… mais ca vous donne le temps de plannifier le séjour :wink:

Je m’incruste sur le fil juste pour préciser qu’on peut sans problème acheter des billets sur TicketMaster depuis la France et, en +, bénéficier du Will Call.
Le match TicketMaster/Stubhubb est un débat…euh…réccurent !

Sinon j’irai voir les Spurs ! :wink:

Enjoy !

Bonjour , je vous conseille le match contre san antonio , il n’y a pas que parker , il y aussi l’une des stars de la nba , tim duncan , sans oublier manu ginobili et bien sûr parker ,

ps : vous les avez achetez où vos billets ? merci

Bonjour, en effet le 01/01 Portland vient jouer au MSG, une équipe séduisante avec notre Batman, notre super frenchie, notre Nicolas Batum national. Un 1er janvier c’est pas mal comme match surtout que les Blazers est une bonne petite équipe. Ensuite le 03/01, les Knicks reçoivent San Antonio, l’une des meilleures équipes de la NBA avec des super stars comme Duncan, Ginobili Tony Parker. Il y a aussi 2 autres français dans l’équipe dont le capitaine de l’équipe de France Boris Diaw et Nando De Colo.

Comme le choix était difficile j’ai choisi de faire les 2 matchs… lol.

bonjour j’ai trouvé des places pour san antonio/knicks sur stubhub

merci , je vais voir s’il y a match lors de mon séjour sur ny ,

Sujets suggérés

Services voyage