bonjour,nous partons en famille au Québec ( tour classique: montreal, lac st ean, gaspesie, quebec).
Je me questionne quant au materiel de “cuisine” à emporter. Comment avez vous fait si vous avez une experience telle que la notre ?
Avec du matos camping gaz, trouve t’on des recharges ?
Merci !
J’avais acheté un réchaud et des ustensiles (atmosphere, MET, walmart, …)
On trouve à pas cher des ustensiles réutilisables (genre cuiller-fourchette-couteau tout en un dans tous ces magasins) Pratique et mieux pour la planète que des trucs jetables
Après il existe de petites bouteilles de gaz dans ces magasins, et petite astuces, dans bcp de camping il y a des containers pleins de bouteilles “vides” avec lesquelle on peut encore tirer de 1 à 3 repas
Nous sommes en ce moment au Québec (depuis le 5 juin) et sommes obligés d’alterner camping et gîtes à cause du mauvais temps.
Vous pouvez trouver dans les magasins 1$, toute la vaisselle, bac et autres à des prix très intéressants et les donner à quelqu’un en partant. Nous procédons toujours ainsi.
En juin, les camping sont vides, mais il faudra certainement réserver votre emplacement pendant les grandes vacances.
Les toilettes et douches sont parfois moy.ennes, car les canadiens utilisent surtout leur gros camping car.
La saison étant décalée, prenez des anti-moustiques.
Si vous voulez d’autres renseignements, écrivez-moi
Bon voyage
Ça dépend des campings. Dans les campings des parcs de la Sépaq (société qui gère les parcs naturels au Québec), les douches sont très bien, mais elles coûtent des sous (j’ai payé un dollar 4 minutes il y a deux semaines). Quant aux gros camping cars ils sont surtout utilisés par des Américains en visite ou encore par des babyboomers… Franchement, on ne trouve pas tant de gros campings cars que ça au Québec et les Québécois adorent le “vrai” camping.
Bonnes vacances!!