Très bien fait ton site, boncampeur.
j’ia malgré tout une question (encore !!) Les parcs nationaux me tentent bien mais chez nous les sanitaires et les toilettes sont sacrés et j’ai cru comprendre que les camping des parcs nationaux n’en sont pas toujours équipés. est-ce vrai ?
Boniface
pour les toilettes tu en auras toujours; Même dans les petits parcs il y a des toilettes sèches.
pour les douches, elles sont rarement dans le bloc sanitaire du camping. mais c’est plutôt rare de ne pas en trouver dans le parc.
Bonsoir,
Je pars 36 jours en voyage dans l’ouest USA et principalement en camping. Est-ce qu’il existe sur le forum un endroit ou les routards qui arrivent s’organisent pour rencontrer les partants pour ainsi leur redonner leur matériel de camping (tentes, glacière, réchaud…) ?
Bonne organisation de voyage à tous,
Bonjour,
Non, ça n’existe pas. Maintenant, tu peux créer une nouvelle discussion qui serait dédiée à ça. Effectivement, cela peut être utile.
Pour le réchaud, perso je l’ai acheté en 2010 et il est toujours du voyage. On peut même à l’occasion s’en servir en France car on trouve des cartouches sur le net ou dans les magasins de pêche.
Bonjour BonCampeur
Merci pour ton retour ! je vais donc lancer la discussion…qui sait ?!
Nous ne voulons pas repartir avec du matériel car nous ne rentrons pas en France directement…
Bonsoir,
Pour pratiquer le camping depuis pas mal d’années aux USA (les posts de Marlice sont de moi aussi)
Je vous informe que vous trouverez à l’entrée des campings des parcs nationaux, près de la réception une grosse boite, voire un local où vous allez pouvoir prendre ce que vous voudrez.
J’ai récupéré ainsi une glacière mais j’y ai vu aussi des batons de marche, une tente.
Moi j’y ai laissé mes fauteuils …
On ne vend pas, on échange quoi.
Pour le réchaud, j’ai vu un truc formidable qui se fabrique à la maison avec une canette de coca.
C’est ultra léger et fiable mais je ne sais plus où j’ai vu ça…
Surement en farfouillant sur les sites d’infos américain pour le matériel de rando.
A l’occasion, je pourrai essayer de retrouver mais ça se fait et certains THRU-HIKERS n’utilisent plus que ça.
A DENVER, tu as un gros WALMART sur les extérieurs, le rayon camping est super bien tenu avec une grande variété de choix et pas cher et mieux que le matos ‘‘décaschtroumpf’’
Voilà!
Bonne prépa.
M
Bonsoir Mr. M (!)
Merci beaucoup pour ton retour et merci pour l’info concernant la zone d’échanges/dons sur les camping. Cela vaut peut-être le coup d’attendre un ou 2 parcs avant d’investir.
J’ai effectivement vu une vidéo avec la fabrication maison de la canette / réchaud dans laquelle on met de l’alcool. Je vais tenter.
Sinon, je m’interroge : est-ce envisageable d’envoyer un colis avec nos tentes/matelas et petits matos depuis les USA vers la France. Ou le prix/ l’idée sont ils totalement déconnant ? Sachant, que le cheminement peut prendre 3 mois…cela importe peu.
Bonne soirée !
J’apprends quelque chose avec le coup de la boîte à l’entrée du camping car j’avoue n’en avoir jamais vue. Soit elle n’est pas présente dans tous les campings (à mon avis c’est quand même l’hypothèse la plus probable) ou bien alors elle n’est franchement pas bien matérialisée… A deux reprises, j’ai abandonné notre tente et glacière dans un camping : une fois à Black Canyon of the Gunnison et une autre à Colorado National Monument, j’ai demandé au “camping Host” (souvent un retraité qui gère le camping pendant la saison) où je pouvais déposer mes affaires à donner, à leur réponse, j’ai bien vu à ces 2 reprises, qu’il n’y avait pas un endroit dédié pour ça. Du coup, j’ai posé ça au pied du bloc sanitaire.
Mais, je me dis qu’effectivement, ce serait bien qu’il y en ait une dans chaque camping.
Pour le réchaud “canette”, bien connu des trekkeurs au long cours, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée dans la configuration d’un voyage aux USA à moins bien sûr qu’on parte en backpacking sur plusieurs nuits et qu’on doive porter tout le matos sur le dos.
Pour les frais d’envoi, je n’ai jamais vérifié, pensant que le coût pouvait valoir le prix de la tente, mais bon à vérifier quand même.
Dernière chose: en 2010, on avait réussi à tout ramener à l’exception de la glacière et d’une poêle mais bon, on avait cogité pour que tout rentre
En 2015, idem, mais là c’est différent, on a voyagé avec Icelandair qui admet 2 bagages en soute par personne sans coût supplémentaire. Donc, les 2 secondes faisaient partie du voyage et là bien sûr on a tout ramené…
Bonjour,
Toujours des conversations très intéressante sur ce forum (merci) Je n’étais pas au courant de la boîte “à donner” dans les campings, maintenant je vais regarder.
“A DENVER, tu as un gros WALMART sur les extérieurs” :
Maroubiane est-ce que tu te souviens de l’adresse.
Bonne journée
Michèle
Sympa de revenir 5 ans après sur une discussion ouverte par nous même ( enfin je crois ! ).
En ce qui concerne le matériel :
- Privilégier les acquisitions sur place car le transport reste compliqué.
- Dans TOUS les camping sans exeption, nous y avons trouvé une zone de dépot de matériels laissés par les campeurs. Il n’y a pas de tout mais ca dépanne pas mal pour les sieges, table(tte) et autre glacières.
-Votre solution de réchaud bricolé à l’alcool me parait compliqué d’autant plus qu’il est interdit de faire entrée certain produits( alcool notamment) dans certains parcs et réserves ( NAVAJO par exemple).
Ensuite, nous n’avons pas choisi de camper à 100% ce qui explique que notre équipement n’était pas complet. Nous avons privilégié les KOA et également les camping très simples et bien placés dans les parcs ( Yellowstone notamment). Ces camping sont peu honéreux et nous avons soit pique niqué sur les tables des supérettes locales ou utilisé les emplacement pour faire du feux : ambiance et souvenirs garantis !!!
Bon voyage à vous !
Pour nous le dernier voyage était le 3ème et ça remonte à 2011
Famille6
Bonsoir Michèle,
Il y a plusieurs Walmart sur Denver, une rapide recherche sur internet vous permet de les localiser facilement => à voir en focntion de votre trajet…
D’autre part vous trouverez des infos sur mon site pour le camping : 2 voyages de 5 semaines dans l’ouest avec ce mode d’hébergement…
N’hésitez pas à me contacter si besoin.
Bonne fin de journée.
Cordialement,
Katze
http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du site sur ce lien
Bon, alors j’essaierai d’être plus attentif la prochaine fois car je pensais exactement le contraire. J’ai pourtant fait un bon paquet de campings aux USA. Alors peut-être est-ce le fait que j’ai privilégié les petits parcs et campings rudimentaires ces dernières années ???
Bonjour,
En 2013, après avoir étudié les solutions camping et/ou hotel, nous avons fini par choisir motel ou petits appartement ou l’on pouvait cuisiner; Nous nous sommes dit que sur 24 nuits, nous en passerions de toute façons 9 en ville (SF, LA et LV) + 3 au yellowstone où il fait très froid la nuit même en plein mois d’aout !
Nous sommes déjà très bien équipés pour le camping puisque nous en faisons tous les ans en Corse et nous adorons.
Seulement si nous emmenions le matériel, son format n’était pas adapté aux valises et il fallait tout racheter. Si nous faisions le choix d’acheter sur place, il fallait être sûr de trouver un minimum de matériel dès le premier jour et trouver de l’équipement pour les nuits trrrès froides, 3 à 4°C.
Ca veut dire attérissage plutôt le matin pour avoir le temps de récupérer la voiture et trouver le(s) magasin(s) idéal. c’est pas forcément les vols les plus avantageux. (du moins au moment où j’ai fait mes recherches).
D’après nos recherches, camper en ville ce n’est pas l’idéal.
Donc pour résumer, il fallait amortir un achat de matériel sur 15 nuits (sachant que nous en laisserions une grande partie sur place). N
otre moyenne de nuit a été de 100 € pour 4 personnes soit 1500 €. on avait misé sur au moins 30 € en moyenne la nuit en camping soir soit environ 450 €.
Donc 450 € + le matériel de camping, on n’arrivait pas à 1 500 € c’est sûr, mais ça nous paraissait une solution aléatoire;
D’autre part, il parait que dans beaucoup de camping il faut arriver très tôt pour être sûr d’avoir une place. Je trouve que c’est une contrainte majeure dans un pays où l’on parcourt quand même de grandes distances !!
Avec le logement en dur, tout était réservé à l’avance et aucun soucis à l’arrivée.
Bien entendu cela n’a pas le côté magique du camping et de la nature et cela laisse peu de place à l’improvisation.
Je pense que le camping itinérant aux USA n’a rien à voir avec du camping itinérant en europe.
finalement nous avons choisi de profiter au maximum du temps sur place plutôt que passer du temps à chercher du matériel ou des emplacements.
Vous qui avez campé plusieurs fois, que pensez-vous de ce choix ? est-il justifié ou sommes-nous complètement à côté de la plaque ? Nous rêvons toujours d’y retourner mais le budget nous en empêche pour le moment. Le camping (et la nature) nous manque quand nous n’en faisons pas.
Merci d’avance pour vos encouragements
et excellent voyage à ceux qui partent cette année… c’est un voyage qui nous serrent encore le coeur !
boniface
Hello Boniface
[quote]
En 2013, après avoir étudié les solutions camping et/ou hotel, nous avons fini par choisir motel ou petits appartement ou l’on pouvait cuisiner; Nous nous sommes dit que sur 24 nuits, nous en passerions de toute façons 9 en ville (SF, LA et LV] (citation msg=“4025676”]
C’est vrai et le camping en ou près d’une ville, ce n’est pas notre tasse de thé non plus …
Bah, là c’est vrai aussi mais on peut se tenir au chaud avec un équipement très peu coûteux.
Si on ne parle que de valises sûrement, mais pour notre part, nous avons une seule valise et 2 sacs. Le gros désavantage d’une valise c’est que même vide, elle prend la même place pas les sacs qui se compriment et se déforment à volonté et ils reçoivent nos duvets + tente sans soucis.
Alors là, je ne suis pas. Si on achète sur place, on peut maintenant réserver son matos à l’avance via Internet chez Walmart par exemple. Le coup de l’atterrissage, je ne comprends pas très bien. De toute façon, qu’on campe ou non, je pense que chacun d’entre nous descend au Walmart local chercher de la nourriture, une glacière … le 1er jour. Alors pendant qu’un se colle aux courses, l’autre peut aisément s’occuper de la partie camping.
[quote]
Notre moyenne de nuit a été de 100 € pour 4 personnes soit 1500 €. on avait misé sur au moins 30 € en moyenne la nuit en camping soir soit environ 450 €.
Bonjour
Notre périple dans le sud ouest américain remonte également à 2011: camping itinérant avec 3 nuits en hotels (dont 1 le jour de notre arrivée à Las Vegas, une vraie suite à un prix imbattable) sur les 21 nuits de notre séjour.
L’économie faite en campant est significative et parents et enfants ont adorés
A toutes fins utiles:
- nous n’avons vu aucun dépôt de matériel dans les campings où nous avons passé nos nuits
- nous avons acheté une tente sur place et avons pu la ramener: instant tent qui se montait en moins de 5mn, plutôt prévue pour les temps chauds. Je conseille vivement de prévoir d’imperméabilser au niveau des coutures la tente soit disant impérméable avant de l’utiliser si risque de temps pluvieux (se réveiller dans une piscine n’a pas que du charme…)
- la compagnie aérienne XL airways avait des limites de poids mais pas de taille (en 2011, à vérifier si toujours d’actualité en 2016); donc les tentes 2 secondes doivent pouvoir être prises en charge sans frais supplémentaires
- les tables et bancs de pique nique sont présents dans tous les campings, même primitifs (pas de douche mais de quoi manger confortablement)
- nous avions emmené nos 2 réhausseurs pour les enfants, les 6 duvets et sacs à viande: sur les 2 matelas gonflables achetés sur place, 1 est resté aux USA, l’autre nous sert toujours.
- nous n’avions pas de glaciaire (sandwich le midi et conserves le soir pour limiter les risques liés à la rupture de la chaine du froid)
- pour le réchaud: on nous l’avait prété à notre arrivée, mais il est possible d’avoir les mêmes modèles en France et aux USA, à un côut qui peut justifier un achat sur place, quitte à l’abandonner au retour si manque de place.
Bonne préparation.
- nous n’avons vu aucun dépôt de matériel dans les campings où nous avons passé nos nuits
ça me rassure, je pensais être quasi être devenu quasi aveugle
Donc, aux futurs campeurs: ne comptez quand même pas trop sur le fait que vous allez pouvoir trouver le nécessaire pour camper dans le 1er camping venu …
Bonjour,
Je n’ai pas prétendu qu’on pouvait se fournir complètement gartuitement.
J’ai dit que pour les chaises, tables et autres galcières, il y avait TOUJOURS un coin pour ces articles.
Maintenant, nous avons plutôt fréquenté des camping un peu huppés de par leur localisation ( Jackson Hole) ou des KOA et dans le parc du Yellow Stone.
Je confirme d’ailleurs, que les températures la nuit et au petit matiin sont éffectivement très fraiches mais que ça reste pour les enfants un de leur meilleurs souvenirs.
Nous n’avons pas fait de camping exclusif mais avont diminué le budget moyen très sensiblement et en profitant au mieux des parcs ( en plein centre du YS).
Je recommande même les KOA pour un road trip familial.( il y en a plus de 500 je crois ).Les cabanes sont sympa et les équipements suffisants. Une bonne façon de mieux entrer en contact avec les Américains.
Famille6
Je n’ai pas prétendu qu’on pouvait se fournir complètement gartuitement.
J’ai dit que pour les chaises, tables et autres galcières, il y avait TOUJOURS un coin pour ces articles.
Je ne voulais pas vraiment dire cela quand j’ai écrit ce message.
Je voulais simplement dire qu’on n’est tout simplement pas sûr de trouver un tel emplacement où les gens abandonnent leurs affaires à l’entrée du camping. Je dis ça car j’ai dû faire un truc comme plus de 60 campings aux USA et effectivement, je n’en ai jamais vu mais cela m’a peut être échappé car effectivement je ne les cherchais pas. Même si pour pas mal d’entre eux, je suis sûr à 100 % qu’il n’y en a pas.
Je dis juste ça pour me mettre à la place d’une famille qui n’a jamais voyagé en camping aux USA et qui serait tentée par l’aventure. J’imagine qu’au premier Walmart ou autre où elle s’arrête pour faire les courses refuserait de s’équiper d’une glacière et d’un réchaud étant quasi persuadée de trouver ces articles en arrivant dans le 1er camping venu…
Pour moi, c’est important de leur dire qu’il n’y a aucune certitude pour que vous tombiez sur ce matériel ou même pire, il n’y a aucune certitude que vous tombiez sur du matériel abandonné tout court !
Autre chose, vous parliez de chaises et de tables, je n’en vois pas vraiment l’utilité aux USA sachant que même les petits campings rudimentaires qu’on a fréquentés disposent à chaque emplacement d’une table et de bancs. Le coffre de la voiture étant bien encombré à 4 avec les affaires de camping et autres, je ne me voyais pas emmener en plus une table et des chaises…
Maintenant, nous avons plutôt fréquenté des camping un peu huppés de par leur localisation ( Jackson Hole) ou des KOA et dans le parc du Yellow Stone.
C’est peut être la réponse à mes interrogations concernant le mot toujours écrit tout en majuscules dans votre message précédent car je boycotte autant que possible ces campings privés. Les emplacements sont chers, pas toujours bien entretenus (je parle des emplacements pas des sanitaires), il n’y a pas systématiquement une table sur chaque emplacement et les campeurs sous tente sous souvent relégués au pire endroit du camping. On s’est même retrouvé un jour dans un KOA où l’emplacement des tentes était l’endroit désigné où les familles américaines promenanient leurs chiens et leur faisaient faire leurs besoins … Evidemment, on n’a pas dormi dans ce camping…
Le meilleur coin des KOA étant réservé aux RV et aux locations de cabines où la marge est plus élevée.
Bref, on apprécie 10 fois plus le fait de dormir dans des campings gérés par les parcs nationaux ou les états eux-mêmes.
Attention, c’est mon point de vue et je comprends bien sûr qu’il ne soit pas partagé. Que chacun trouve chaussure à son pied et passe un très bon voyage étant le plus important à mes yeux.
bonjour boncampeur et famille 6… et les autres
Je vous remercie pour tous ces conseils précieux qui aident bien à se faire une idée du camping aux USA. Le coup de la réservation en ligne chez walmart je ne connaissais pas. C’est ingénieux. Ton blog est très bien fait Boncampeur et qu’est ce qu’il donne envie de repartir !
En hebergement en dur, nous avions une moyenne de 90 $ par jour pour 4 personnes (2 adultes + filles ado 14 et 17). J’imagine qu’en camping on peut faire beaucoup mieux.
Maintenant on attendra également que le cours du dollars soit plus favorable et on the road again…
Bonne journée
Boniface
bonjour boncampeur et famille 6… et les autres
Je vous remercie pour tous ces conseils précieux qui aident bien à se faire une idée du camping aux USA. Le coup de la réservation en ligne chez walmart je ne connaissais pas. C’est ingénieux. Ton blog est très bien fait Boncampeur et qu’est ce qu’il donne envie de repartir !
Je te remercie.
En hebergement en dur, nous avions une moyenne de 90 $ par jour pour 4 personnes (2 adultes + filles ado 14 et 17). J’imagine qu’en camping on peut faire beaucoup mieux.
C’était une très bonne moyenne surtout si vous aviez réussi à réserver près des parcs. Aujourd’hui, vu le cours du dollar et la forte augmentation des prix des nuitées à l’hôtel à certains endroits (San Francisco, Page …) à 4, c’est quasi mission impossible de descendre sous la barre des 100 euros en moyenne et en saison.
A moins de dormir loin des parcs …
Aujourd’hui, l’écart entre une nuitée en camping et une nuitée à l’hôtel s’est encore davantage creusé au profit bien sûr du camping. Dans pas mal d’endroits, on paiera au moins 100 euros en moins par nuitée en dormant sous tente.
rebonjour
excuses moi boncampeur, pour les 90 $ il s’agissait de la moyenne alimentaire.
Concernant l’hebergement on était à 100 € de moyenne avec fréquemment le petit déjeuner inclus. Et certains hebergements étaient des appartements. c’était en 2013.
Boniface
Bonjour si un routard est interesse par du materiel de camping j’ai 2 tentes 2 seconded, glaciere, rechaud, poeles, casserole, vaisselle pour 4 personnes,boites de rangement.
Me faire un mp
Rdv possible vers LA me 5 ou 6 juillet 2016
Là je ne fais que recopier un message que j’avais écrit il y a moins de 2 semaines pour répondre à une personne qui avait fait la même demande sur los Angeles:
Je ne sais pas si tu trouveras des clients mais j’ai une solution pour toi.
Lorsque tu es dans down town, que tu viens par exemple de grant avenue et que tu cherches à rejoindre old pueblo, tu traverses un pont ou un autre au dessus du freeway. Là tu as des dizaines et des dizaines de “locaux” aménagés par des homeless. On y voit des fauteuils, des lits quantités d’ustensiles pour survivre. Si tu te pointes avec tous ou partie de ces articles et que tu les donnes, tu feras de sacrés heureux
Je pense qu’il faudrait préciser les marques et caractéristiques de ce que tu vends !