Matériel pour 3 treks au Pérou

Forum Pérou

Bonjour à toutes et à tous,

Ma copine et moi, nous envisageons de visiter le Pérou du 4 Juin au 9 Juillet. En vrac, nous allons passer à Lima, Cuzco, Puno, Arequipa, Trujillo, Huaraz. Pendant ce voyage, nous envisageons de faire 3 randonnées :

J’ai l’habitude de faire des randonnées de plusieurs jours en France. Ma question porte surtout sur le matériel de couchage. Un sac de couchage avec température de confort 0°C est-il suffisant (quitte à dormir couvert, bien sûr) ? Ou n’est-ce même pas envisageable ?

Si vous avez d’autres recommandations concernant des randonnées, je suis preneur

Merci beaucoup !

Lors de mes derniers treks au Pérou, la température n’est pas descendue sous zéro. Mais en juin juillet, -5° est possible.

J’ai l’habitude de faire des randonnées de plusieurs jours en France. Ma question porte surtout sur le matériel de couchage. Un sac de couchage avec température de confort 0°C est-il suffisant (quitte à dormir couvert, bien sûr) ? Ou n’est-ce même pas envisageable ?

Pour le trek de choque à Machu Picchu, il y a quelques camps froids, je recommande plutot un sac température confort -5 a -10. Surtout si vous faites le tronçon Vitcos-Yanatile. C’est moi qui le guide ce trek :wink:
Le sac confort 0°C est par contre suffisant si vous faites juste Choquequirao-Yanama, les camps froids sont sur la partie suivante.
Juin-Juillet c’est la période la plus froide, il y a parfois de la neige sur les cols dans Vilcabamba (tout dépend de la chance !).

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage