Je part dans 5 mois pour un tour du monde.
Nous commençons notre périple par l’Amérique du Sud l’Australie et l’Asie.
Nous ne savons pas quoi prendre tablette, ordinateur, hybride… Sachant que l’on part en sac à dos et que nous traversons des pays chauds et humides comme des pays très froids
Merci d’avance pour vos réponses
Amandine
marie_31_12
ca va dependre de tes besoins et de l acces à l electricité ,du poids , des risques de vols
perso 2 TDM
le premier en 1992 en couple rien de tout cela (on envoyait des nouvelles par copurrier et on en recevait en poste restante !!)
le second en 2007 en famille rien non plus (internet cafe si besoin )
et pour le troisieme et bien surement un kindle (pour eviter le poids des livres ) un smartphone
ben_marion_w.a.n.t3
Bonjour Amandine,
La première question à vous poser et le nombre de kilos avec lesquels vous souhaitez voyager. En effet, l’électronique prend un sacré volume et peut peser très lourd. Nous revenons d’un TDM d’un an et avions chacun 8kg : l’électronique en représentait environ 5kg. Pourtant, nous n’avions sélectionné des produits légers.
Pour le choix, tout dépend de votre consommation : avez-vous besoin de consulter régulièrement internet ? Vous pouvez le faire sur un téléphone et vous évitez de transporter l’ordinateur complet. Ainsi, il y a des éléments électroniques qui peuvent être complémentaires.
Prenez des produits résistants mais qui n’ont pas non plus une grande valeur car la chaleur, l’humidité et les changements de températures les abiment forcément.
Si vous voulez la liste en détail du matériel que nous avions sélectionné, c’est ici.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bons préparatifs.
Bonjour,
Je vous conseille les tablettes qui peuvent se transformer en pc en ajoutant un clavier (pc hybride). Il faut par contre très bien protéger l’écran contre les chocs, les poussières, l’humidité,… c’est très leger et ça prend pas de place.
Pour vos sauvagardes de films ou de photos le mieux est de les envoyer sur une adresse mail ou un blog dès que vous en avez l’occasion.
amandine-alonso5
C’est vrai que l’on pensait à ça comme ordinateur. Et beaucoup de personne nous conseil de prendre un hybride.
Merci de votre réponse
amandine-alonso6
Je vous remercie de votre réponse.
Votre blog est super intéressant.
Merci