bonsoir a tous,
est ce que quelqu’un pourrait me renseigner a propos d’un voyage touristique en voyage organisé que des membres de ma famille doivent effectuer en Chine, voulant rester en contact avec eux pour diverses raisons familiales, je voudrais savoir si je peux leur préter un téléphone satellitaire Thuraya, ce type de téléphone permet de basculer sur le réseau satellitaire lors que les réseaux gsm classiques ne couvrent pas telles ou telles régions.
est ce que ce type de téléphone n’est pas “trop” sensible dans ce pays ?
la couverture du réseau Thuraya couvre toute la Chine a part le nord et donc je suppose que son utilisation n’est pas restreinte… et le voyage est purement touristique et encadré dans les régions accessibles aux touristes.
mais je voudrais confirmer avec quelqu’un qui connaitrait la réponse, ou aurait utilisé ce type de téléphone…
merci d’avance pour vos infos.
Bonjour,
Désolée je ne connais pas la réponse précise à votre question : Je ne connais pas ce modèle de téléphone.
Toutefois, je voulais vous dire que nous n’avions pas eu de problème pour joindre l’Europe avec Skype lors de nos voyages (Nous avions un epc, et un micro). Nous avions aussi un "vieux téléphone de 2009 avec un forfait monde SFR et nous l’avons utilisé.
Nous sommes allés en 2004 à Beijing, en 2019, 5 semaines dans le Yunan et le Guangxi avant d’y retourner 3 semaines en mai dernier.
Nous racontons nos voyages (avec leurs côtés pratiques) dans 2 blogs
2009 - http://cat.uniterre.com/
2012 - 8 mois au bout du monde
Il nous a semblé beaucoup plus cher et plus difficile (réseau) de téléphoner de l’ouest australien.
Je vous souhaite une bonne journée et espère que quelqu’un aura votre réponse
Cordialement
Cath
bonsoir, merci de votre réponse tout de meme,
je vais me renseigner
au niveau de la couverture gsm des diverses régions, il est vrai que ce
ne sera pas pour aller dans des régions sensibles de Chine, en supposant
qu’il y en ait… ce sera juste pour rester en contact…
pour
rester simple, Thuraya utilise de satellites permettant de pouvoir
téléphoner de n’importe quel endroit dans sa zoné de couverture :
http://www.thuraya.com/coverage-map
et
a l’extérieure d’un batiment, mais les divers modéles récents que j’ai
utilisé récemment permettent, grace a leur meilleur sensibilité de
téléphone aussi derriére une fenetre, trés utilisés des baroudeurs, la
zone de couverture est trés vaste.
les 3 opérateurs Français
permettent le roaming depuis leurs réseaux vers ce mode de téléphones,
il suffit juste de pointer le phone vers l’est car les satellites sont
géostationnaires, et le signal est renvoyés du sat vers une station
terrestre en Arabie Saoudite (point d’origine du réseau) et renvoyé vers
le pays concerné, il y a juste un petit décalage du son, il suffit de
ne pas se “parler dessus” et d’attendre que le correspondant aie fini.
j’ai été impressionné de la qualité d’accroche des sat et du son des derniers appareils.
pour
le cout Orange facture 2.5€ en émission et 1.50€ en réception en hors
forfait, ce qu’il y a de bien avec ce réseau c’est que l’on garde son
numéro de tel. et certains des derniers modéles d’appareils permettent
de basculer entre le réseau gsm classique et satellite, on peut aussi
envoyer du data depuis un pc et des sms/mms.
c’est plus le coté
sécurisant qui est bien, car on reçoit les sat sur une large zone (y
compris l’Australie ou vous étes allés…) et on est pas obligé de louer
des tel sat avec du crédit assez cher, car l’on garde son numéro
Français et suivant les forfaits le cout en hors forfait peut etre
inclus dans celui çi…
bonne soirée.
Merci pour tous ces renseignements.
Bonne soirée
Cath
Il ne faut pas voir la Chine comme un territoire sous développé et inexploré… à moins de se perdre dans le désert de Gobi. La Chine est TRES urbanisée, peut-être trop, et tous le monde a un téléphone portable. J’ai eu l’occasion de voyager en Chine et de téléphoner en GSM de partout avec un simple téléphone mobicarte d’orange sans problème. Récemment, en voyage à Bali, je conversais avec une amie en voyage en Chine avec mon abonnement Free à 15€99 (celui à 2€ ne fonctionne pas à l’étranger). Tout cela à un tarif bien inférieur au tarif satellitaire…
…meme avec free c’est idem, je viens de vérifier sur leurs tarifs…
et loin de moi de dire que la chine est sous développée, je dois utiliser pas mal de matériel fabriqué chez eux !!!
mais simplement que ce n’est pas parce que le pays est important que tout fonctionne correctement, je me souviens de 2001 aux usa (je n’y étais pas) ou lors des attentas, les communications ont totalement été désorganisées et ou aucun appels ne pouvait plus se faire, et surtout la multitude d’opérateurs ne garanti en rien chez eux la qualité, on a beau se plaindre ici, mais la couverture n’est pas si mauvaise, mais pas totale non plus une fois sortis des grandes villes et je connais pleins d’endroits ici ou loursque l’on veut aller dans des endroits un peu retirés, un téléphone sat peut etre utile pour peu que l’on veuille vraiment rester en contact avec ses proches, c’est a cela que je pensais pour la Chine.
bonne soirée a tous.
Il ne faut pas comparez une période d’attentats graves et une période normale.
Je ne sais pas pour quelle raison tu veux absolument rester en contact mais la solution simple et gratuite c’est de ne pas partir et aucun souci !
bonsoir a tous,
meme chose qu’ici en France, c’est a dire rester en contact, rien de plus…
c’est sûr que le mieux ce serait de ne pas partir, mais que deviendraient les agences…