j’aimerais savoir si qq1 pourrait me dire le temps qu’il a eu lors d’un séjour à Maurice en mai. Apparemment c’est pas mal… merci d’avance
Ma saison préférée…
ok et sinon vous pourriez m’en dire plus ? merci d’avance
L’Ile Maurice est une destination où l’on peut séjourner agréablement du 1er janvier au 31 décembre.
L’amplitude des température entre l’hiver (en gros de mi-mai à mi-septembre) et l’été (le reste de l’année) est faible. Finalement il fait toujours autour de 28° - plutôt 26 l’hiver et 30° l’été. Mais ça dépend des régions.
Côté pluviométrie, c’est plus difficile à prévoir. La période cyclonique va de janvier à avril, la période la plus sèche serait d’octobre à décembre. Mais ça dépend des années.
En ce qui me concerne, je ne me prends pas trop la tête. Je vais à Maurice quand j’ai envie d’y aller. Quand c’est entre octobre et mars, je profite du temps estival, en me disant que pendant ce temps-là il fait un temps de cochon en France. Mais quelquefois, je souffre un peu de la chaleur.
Quand j’y vais “l’hiver” - ça fait comme un bel été en Bretagne - j’emporte une petite laine pour le soir et les balades dans l’intérieur de l’Ile (le plateau central est la partie la plus fraîche, il peut y faire jusqu’à 16°) - et je me dis que c’est quand même moins fatiguant, qu’on fait des économies de clim’ et qu’il y a moins de moustiques.
De toute façon, la mer est au plus frais à 24° - ce qui est largement suffisant pour y passer des heures - et on risque des coups de soleil toute l’année !
Ce que j’aime le moins l’hiver, c’est que les journées sont courtes. La plage est agréable jusqu’à 16H00. Après, il faut rentrer pour l’apéro, car on a un peu frais en sortant de l’eau.
Voilà, j’espère t’avoir convaincu que l’on peut passer d’excellentes vacances à Maurice en mai - c’est la période que je conseille aux personnes âgées et aux familles avec enfants en bas âge, car il ne fait pas trop chaud, et il n’y a pas trop de contraste avec le temps européen.