nous souhaitons partir sur fevrier en super derniere minutes et on hesite entre maurice et seychelles !! ce qui fera la difference c’est le cout de la vie sur place . quelqu’un connait il ces 2 iles et peut il me renseigner . nous avons l’habitude de voyager en routard et de trouver hotel ou guesthouse sur place.
salutation
marie_noelle_872
Bonjour,
Si c’est le coût sur place qui doit faire la décision, il est clair que ce doit être Maurice… l’hébergement est fort cher aux Seychelles… difficile de trouver une chambre à moins de 7O euros/la nuit avec le petit déjeuner …
les excursions en mer avec les locaux sont également beaucoup plus chères, de même que les fruits et légumes chers partout et à peu près inexistants à l’achat en dehors de Victoria… et on ne trouve vraiment pas grand chose dans les magasins… les Seychelles ne sont pas destinées aux routards, à notre grand regret !
Expérience de 2010…
Cordialement.
Anonyme3
bonjour ,
merci pour votre retour !! c’est bien dommage les seychelles nous tente mais j’ai peur que sur place le cout soit de plus de 100 euros par jour !!
merci
philkate4
Bonjour
Ce sont des destinations très différentes, en ce sens que les Seychelles sont plus sauvages, plsu naturelles, et bénéficie de plages paradisiques comme vous n’en trouverez nulpart ailleurs;
Peu d’activités culturelles…tout est sur la nature et les plages.
Les prix sont élevés…bien plus que Maurice !
L’ile Maurice est une belle destination, avec un accueil très sympa, les paysages sont très beaux…et aussi parfois un peu abimés par les constructions anarchiques ! Beaucoup d’hotel, dans toutes la gammes de prix
pour 100 eur / jour c’est tout a fait possible :
Pas mal de choses a voir, en plus des plages, les temples, les sites naturels, les musées…bref tellement sympa qu on y retourne dans 3 semaines
Bon séjour
marie_noelle_875
Bonjour,
Si vous aviez un peu de temps, mais je sais qu’à votre âge les vacances ne sont pas extensibles comme pour les retraités, dont je fais partie, et pour satisfaire votre envie :
ne pourriez -vous pas envisager un combiné Paris- Seychelles-Maurice-Paris ?
Le coût de l’avion ne serait pas bcp plus cher que pour Maurice seul et vous n’êtes pas obligés de rester plus d’une semaine aux Seychelles … ça vous donnerait une idée de cette destination carte postale et en logeant chez l’habitant à Maurice une dizaine de jours (l’idéal étant deux semaines, à mon avis, pour bien en profiter) en mangeant comme les mauriciens: mines frites, dholl puri, bol renversé etc … vous vous en sortiriez pour beaucoup moins de 100 euros/jour… ce qui pour tout le séjour pourrait peut-être rentrer dans votre budget ?
C’est une suggestion… nous avons choisi cette solution il y a trois ans pour économiser sur les vols et ça nous a vraiment bien convenu… sauf que nous
sommes restés un peu plus longtemps aux Seychelles et bcp plus longtemps à
Maurice … mais ça c’est le privilège des retraités pas trop fauchés …
Bonnes vacances où que ce soit … vous êtes peut-être déjà partis …