Mauvaise expérience avec guide G.Estifanos - Ethiopie

Forum Éthiopie

Bonjour à toutes et à tous.
Je tiens à vous faire part de mon expérience avec le guide Gafoo Estifanos souvent cité sur ce site.
En couple (60 ans) nous avions décidé d’effectuer en novembre de l’année dernière un séjour de 15 jour dans le Nord de l’Ethiopie.
Grace au présent forum j’ai pris contact avec le guide chauffeur Estifanos qui était fortement recommandé par plusieurs voyageurs.
Après plusiuers email nous sommes arrivé à définir un programmme et un coût de celui-ci. Une fois accepté Mr Estifanos m’a demandé de verser un acompte de 600 Euros en vue d’effectuer les diverses réservations ce que je comprend par ailleurs très bien. Ce versement a été effectué et réceptionné par le guide.
Pour notre malheur, l’état d’urgence a été déclaré dans le pays et après en avoir discuté avec mon épouse nous avons décidé de renoncer à ce voyage, information que j’ai immédiatement transmise à Mr Estifanos.
Ce dernier m’a expliqué que certaines réservations avaient déjà été effectuées et payées et bien que l’état d’urgence soit appliqué il n’y avait rien à crainde à effectuer notre voyage.

Un simple email de sa part expliquant ses dépenses aurait suffi à mon assurance annulation de voyage. Je n’ai malheureusement jamais reçu ce message dommage…

Bref en résumé et pour terminer je n’ai jamais revu tout ou partie de mes 600 Euros.

Coucou,Nous tenions à vous remercier d’avoir annulé en dernière minute votre voyage en décembre/janvier en Ethiopie. Grâce à votre décision, nous avons pu profiter pendant 3 semaines des service d’Estifanos Goitom.Ce monsieur, que par ailleurs vous n’avez même pas rencontré, est un guide exceptionnel, absolument charmant et d’une honnèteté sans égale!Je vous le recommande vivement pour votre futur voyage en Ethiopie. Cordialement

Je suis surpris de cette “mauvaise expérience”
J’ai fait un voyage d’une dizaine de jours avec un de mes cousins dans le nord de l’Éthiopie, accompagnés par Estiphanos et nous n’avons eu qu’à nous réjouir de ce qu’il a fait pour nous.
Je continuerai à le recommander à des personnes qui envisageraient de faire un voyage dans ce pays.

Je me permets de réagir à cette discussion car j’ai vécu une expérience totalement différente avec le guide Estifanos Goitom.
En effet , nous l’avons l’avons choisi en qualité de guide chauffeur en Mars 2017 pour visiter
le nord jusqu’à Lalibela puis ensuite le sud jusqu’à la vallée de l’Omo.
Voilà près de vingt années que nous voyageons dans pas mal de pays souvent compliqués et je voudrais signaler que Estifanos Goïtom, nous a donné entière satisfaction et nous a fait découvrir son pays qu’il aime tant et qu’il connait parfaitement. Sans lui, nous serions sans doute passé à côté de belles découvertes et nous l’en remercions bien sincèrement. En ce qui nous concerne il a respecté parfaitement son contrat.
L’expérience négative décrite plus haut ne doit pas entacher la mission que s’est donné ce guide c’est à dire faire découvrir son pays dans les meilleures conditions . Stéphanos n’est pas un tour opérator mais un individuel qui mérite qu’on le soutienne et qu’on l’encourage
à continuer son beau métier.
Merci pour lui

Jean Pierre Errecart. Mail jp.errecart@orange.fr

Sujets suggérés

Services voyage