Médicaments à Cuba

Forum Cuba

Bonjour avez vous quelques infos concernant les médicaments, je prépare une trousse à pharmacie avec le nécessaire comme du paracétamol, des pansements, et aussi le traitement de mon époux
y a t’il des précautions particuliéres ? restrictions ? sachant que je vais emmener les ordonnances dont je dispose avec moi
dans d’autres pays nous n’avons jamais rencontrés de soucis particulier

merci

Rajoutez ce qu’il faut pour traiter les diarhées (tourista), les coups de soleil (pensez aux protections), et ce qu’il faut contre les moustiques (préventions et anti-démangeaisons). Pour ces derniers, je prends toujours les moins chers en grandes surfaces, c’est suffisant. J’ai toujours entendu ou lu de prendre en pharmacie et/ou pour zones tropicales. Ils n’ont pas meilleurs effets. Les moins chers sont parfaitement efficaces.

Chrys

Bonsoir Chrys oui j’ai prévu un peu tout ça et méme un antibio ça devrait le faire, je pense prendre aussi une prise anti moustiques

Bonjour,

Oui, Immodium ou équivalent toujours utile.
Pour le reste, chaque peau est différente et pour avoir dû consulter (à prix d’or, crème calmante rose fluo et loratadina) après avoir été “attaqué” par moustiques et compagnie… protégé (à priori) par citronnelle et repulsif de supermarché, perso c’est 5 sur 5 ou Insect Ecran, zones infestées ou tropicales et même traitement vêtement…
Et bien sûr antihistaminique!
Mais si vous pouvez vous en passer, tant mieux, car tout cela (icaridine ou Deet) c’ est vraiment de la m…
Pour le prix, en parapharmacie, ce n’est pas plus cher qu’en supermarché.
Bon voyage ( sans moustiques).
zapata.

bonjour et merci Zapata donc les anti moustiques deet 50 c’est pas top ? j’avais un peu peur de l’odeur et que cela prenne à la gorge ? merci

Bonjour,

Je me suis mal exprimé!

C’est bien au contraire ce type de répulsif (deet/icaridine) qui m’évite d’être trop “piqué”… à mon grand regret d’ailleurs car je préfèrerais pouvoir me contenter de produits plus naturels et neutres car ce sont quand même des produits chimiques à utiliser avec précaution.
Quand on voit qu’il est conseillé d’éviter d’en mettre sur le cuir, les lunettes et même les verres de montre…
Mais perso, pas le choix!

zapata.

merci je vais m’équiper de la sorte également, je pensais acheter en plus des bracelets anti moustiques, j’espére qu’ils ne s’occuperont pas de moi :wink:

Je n’ai jamais essayé les prises anti-moustiques où on y met des produits. Les trucs électroniques par contre, ça ne sert à rien.

Pour les lotions, c’est vrai, toutes les peaux sont différentes. Je parlais de ceux de grandes surfaces car ils ont toujours été efficaces pour mon épouse ou moi. Pour mon fils, mon épouse achète en pharmacie. J’achetais en grande-surface, car lorsque tu passes 3 mois au bord de la baie de Santiago, il fallait un stock de lotions anti-moustiques, surtout lorsque tu passes des heures en soirée à pêcher.
Mon épouse attire beaucoup les moustiques, à tel point qu’ils m’évitent lorsqu’elle est assise à côté de moi.

Pour les bracelets, jamais essayé non plus.

Sujets suggérés

Services voyage