Médicaments en bagage cabine pour Cuba

Forum Cuba

Si je prends ma trousse de médicaments en bagage cabine, est-ce que cela pose un problème ou pas?

Ca dépend ce qu’elle contient. Pas de ciseau ni rasoir, et uniquement liquide dont tu peux avoir besoin en vol.Au retour, c’est pile ou face pour les liquides, donc garde ordonnance.

Vous avez en vente dans les magasin , le sac plastique , accepté au contrôle des bagages pour enfermer vos petites bouteilles pour le transport en cabine. Attention il y a une taille max

Au retour tout le monde passe le contrôle avec sa bouteille d’ eau a la main , et le portique qui donne a chaque passage , et seulement 1 personne sur quatre au détecteur , et Cela la semaine dernière . Donc pour médicament aucun problème.

Pour le retour , je suis bien d’accord avec vous, mais c’est surtout à l’aller que le problème se pose a Orly et Roissy , les contrôles sont très strictes. Donc les enfermer comme je l’ai dit dans un sac plastique avec l’ordonnance et pas de probléme

Entièrement d’ accord avec vous . A la Havane j’ avais tout mes dedocs dans la veste car j’ étais malade , pas une question , et la bouteille d’ eau a la main , rien! C’ est Cuba et cela me va.

J’ ai eu la trouille car je ne connaissais pas les symptômes exact du choléra . J’ étais mal partie pour aller a la casa de la musica! Il y a eu des cas de choléras , mais personne ne la parler de cela , j’ ai croiser des gens revenant de l’ oriente , des malades pet être une épidémie , je ne crois pas .

j’emmène toujours médicaments (sirop-poudre-produit moustiques…) en bagages à main sans rien de spécial, ni sac plastique, ni formulaire médical et ce depuis 12 ans car nous avons un enfant et je n’ai pas envie de perdre le bagage. Jamais aucun problème, la seule chose au contrôle cubain au retour, ils nous ont pris le coupe ongles (ça nous a fait rire), on a pensé qu’ils en avaient besoin.

Avant le sas de contrôle de l’aéroport d’Orly et de Roissy , vous avez un grand panneau sur lequel les consignes sont écrites avec un dessin explicatif. Il est bien précisé que les liquides doivent être enfermé dans un sac plastique.

Si au contrôle on ne vous dit rien , je suis surpris le gus n’a pas fait son travail. Depuis la tentative de faire exploser un avion avec un liquide , il y a 3 ou 4 ans , les américains imposent ces mesures à tous les aéroports internationaux qui peuvent être en relation avec eux ou servir d’escale à des avions de compagnie américaines. Roissy et Orly sont dans ce cas

Sujets suggérés

Services voyage