Bonjour,
Nous serons fin janvier à Hua Hin. J entends parler de meduses. Ca m’inquiète et puis si on ne peut pas se baigner …
Qu’ en est-il réellement?
Quels risques?
Merci
Bonjour,
Nous serons fin janvier à Hua Hin. J entends parler de meduses. Ca m’inquiète et puis si on ne peut pas se baigner …
Qu’ en est-il réellement?
Quels risques?
Merci
Bonjour
j’y vais depuis 12 ans, et j’en ai vu 2 fois en 12 années, et pas au quotidien. On en voit parfois échouées au bord de l’eau, mais cela ne gâchera pas ton séjour .
Bonjour,
J’y suis allé à plusieurs reprises à Hua Hin, en décembre et en mars.
Décembre; je n’ai croisé aucune méduse lors de mes baignades.
Mars; j’ai été touché une fois au large, c’est assez douloureux mais ça passe vite si le filament ne s’est pas enroulé sur le membre.
Je fais du kite à Hua Hin, et les profs conseillent vivement de s’équiper en vêtements pour se protéger des méduses (une brulure sévère au large peut conduire à une situation dangeureuse).
Sachez toutefois que la saison des méduses commence plutôt en mai/juin, même si comme je disais en mars j’en ai croisé, et un prof de kite avait été bein brulé à un avant bras 10j auparavant…
En janvier vous devriez être tranquilles, surtout au bord et où on a pied.
Si vous êtes inquiète, achetez un lycra manche longues chez décathlon (10-15 €), ça vous protègera en plus des coups de soleil dans l’eau
Arthur
Merci beaucoup pour toutes ces explications
Bonne journée