MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Forum Maldives

pour doukhalil,

ce fut merveilleux. pas une seule goutte de pluie. il avait plu le samedi avant notre arrivée.

je vous conseille de faire la croisière gratuite. oubliez le désagrément du changement de chambre après une arrivée la veille. elle vaut le coup et vous économisez 240$ par couple.

si vous êtes en pension complète vous passerez en all inclusive. ça vaut le coup sur tous les plans.

évitez la sortie sur l’île des pêcheurs. elle est nulle ainsi que l’île robinson crusoé.

faites vous masser les filles sons géniales, souriantes, gentilles.

évitez le serveur hassan qui n’est pas très souriante et ne rigole pas avec les français.
les bungalows sont commes sur les documents que vous avez reçus. il n’y a pas de surprises.

faites également l’initiation au golf. c’est un français jérôme. super sympa.

enfin, évitez les glaces. préférez le ice coffee, excellent, très raffraichissant.

profitez donc de votre séjour. vous êtes coupés du monde speed.

le retour sera un peu difficile.

bon voyage

nous sommes restés 7 nuits et nous avons fait la croisière de 2 jours. nous n’avons pas regrétés. si vous avez le choix, prendre le guide solah. super sympa et essaie de parler en français. en plus vous aurez un cd de votre virée avec des photos sous marine ainsi que des vidéo.

profitez et bon voyage.

J-10jours!!!j’en peux plus d’attendre!!!Petite question,si nous n’avons pas la chance de faire la croisière j’ai vu sur le site qu’il y a deux excursions de visites d’iles,une de 4 iles et une de 2 iles kagi et eriyadhoo,elles sont toutes les deux a la journée et au meme tarif,laquelle devrions nous choisir???Merci de vos infos
stef

c’est vraiment merveilleux ce moment sur le bateau. nous avons fait la croisière 2 jours une nuit avec langouste et champagne à volonté. nager avec des raies manta et les tortues. c’est un moment inoubliable.

vous avez entièrement raison et à 100%. on est comme nicolas hulot.

bon séjour.

Salut

nous partons au meeru llundi prochain, et question bête mais j’ai pas trouvé de chapeau de paille ici en france à cette période, tu en as vu en boutique ou aux aéroports ? Chapeau de paille homme type http://www.hut-shopping.de/Chapeau_Islander_en_Paille.html ou http://www.hut-shopping.de/Chapeau_Caraibes_en_Paille_by_Chapeauxshopcom.html ??

Merci !

mdrrrrrr en effet… a défaut trouvez un cocotier pour vous faire de l’ombre hihihiiii…ça…il y en a partout sur l’ile !
c’est vrai qu’il manque un peu de parasol au meeru…bon tout le monde à son transat, c’est déjà ça… on va pas chipoter…
alalalaaaaaa, quelle chance vous avez de partir Lundi !!
pour la question de la pluie, que personne ne s’inquiète, elles sont brève, et rafraichissante, ce qui n’empêche pas le snoo, ni une promenade serrer l’un contre l’autre sous un parapluie ou pas !! les cocotiers vous abriteront !
bonne vacanceeeeeee

bonjour,
alors apparement cela a été super!!
Pour la croisiere vous avez fait comment , on vous la proposer ou vous vous etes inscrit sur la liste , indem pour la all ?

la croisière nous a été proposée et j’étais déjà informé de ce genre de proposition par le forum. donc quand nous avons trouvé le papier à notre chambre, nous savions donc c’était programmée. donc quand vous trouverez ce papier, rendez vous à la réception pour vous inscrire et après vous aurez les informations dans l’après midi.

bon séjour

Nous c’était dès notre arrivée à Meeru ils nous nous emmener dans un salon à côté des autres pour faire leur proposition et nous sommes partis 1h30 après en attendant ils nous ont offert ce que l’on voulait (boisson + nourriture).

à quelle période étiez-vous partis ?
est-ce toute l’année qu’ils ont ces problème de surbooking ?

ce n’est pas un problème, vous acceptez ou pas ! Personne ne vous force à faire la croisière

il y a t’il des jours precis de depart en croisiere ? car nous nous arriverons le dimanche matin

Franchment la croisière n’est pas un problème mais un avantage.
Lorsque j’y suis allé, il y avait un départ le mercredi et le vendredi.

nous sommes partis le 8 mars cette année le Meeru est pratiquement toujours complet sauf à 1 période ils sont à 85% de remplissage (ce qui est beaucoup) les Maldives souffrent de la crise surtout les iles très haut de gamme. Le Meeru est abordable et niveau qualité prix c’est une référence donc eux ils ne souffrent pas. J’ai eu ces info sur place en parlant avec le personnel

Bonjour,

on part lundi direction Meeru pour 2 semaines, on a prévu que 200 $ de monnaie, c’est assez ?
On peut tout payer en VISA ?

Merci de vos conseils

Bonjour,
je ne sais pas si c’est assez ci vous compter payer seulement en liquide car nous aussi nous comptons payer en liquide car les banque prennent enormement de frais sur le change. Mais vous pouvez payer en visa , de toute façon sur l’ile vous ne payerai cas la fin de votre sejour.
Par contre vous partez le lundi 5 avril si je comprend bien donc vous serai la bas le dimanche 18 avril ? on se vera peu etre car nous partons le samedi 17 avril. Ce serai bien si vous le pouvez bien sour de nous donner des news pendant que vous etes la bas par le biais du forum .

alors là, internet j y suis 12 heures par jour durant toute l’année, c’est pas durant mes 2 semaines de vacances que je vais passer mon temps sur les forums lol

Attention !!! Dès que vous avez dépassé 600 dollars de dépenses, on vous envoie la facture dans votre chambre pour paiement immediat, et vous ne pourrez plus rien faire tant que la facture n’est pas soldée. Sachez aussi qu’ils ne rendent pas la monnaie car ils arrondissent à la somme superieure. Si vous devez 588,5 dollars, soit vous réglez 588 dollars et vous leur devrez 0.5 dollars par la suite, soit vous réglez 589 dollars mais ils ne vous rendront pas ce demi dollar…C’est toujours bon à savoir.

Bon voyage

Franck

Cay est on est revenu sur terre, dur dur !!!

Les vacances se sont passez encore mieux que prévu.

Le vol avec XL à l’allée c bien passé (au retour 7h de retard à tourner en rond dans l’aéroport !!!)

Arrivé sur l’ile on nous a donné le All Inclusive en cadeau (à d’autres couples aussi) à la base nous avions pris la pension complète donc très bonne surprise.
1/4 d’heure de massage gratuit, trop bien mais attention vous avez que 2 jours pour réserver sinon c perdu

Après ce que j’ai lu sur le forun, je voulais faire la croisière, mais il ne nous l’on pas proposer (à d’autre couple oui)
Donc j’allais régulièrement à la reception pour voir si il en proposait d’autre, et oui, sur le comptoir, il y a une liste ou l’on peu s’inscrire. il proposait celle de 3 jours et celle de 2 jours. on a fait celle de 3 jours

C t vraiment que du bonheur. on a eu droit a la croisière love boat et Kagi et bien sur gratuitement. sur kagi vous y passez une après midi et la soirée avec au programme un super repas et une soirée typique avec danse et musique

on a pu nager avec les rais manta, on a vu des dauphins (également avec l’excursion “coucher du soleil”), s’arreter en plienne mer pour faire du snorkelling. Enfin tout était génial (repas très bon, équipage au petit soin même de trop on a pas l’habitude)

grace au All inclusive nous avons pu avoir droit gratuitement à :

  • 1/2H de lecon de golf et un saut de balle par jour
  • 1/2H de lecon de snorkelling
  • 1/2H de lecon de voile
  • la sortie coucher du soleil (interessant surtout pour voir les dauphins)
  • les canoés (il faut juste y allez un peu avant pour réserver)
  • les boissons bien sur, et du coup c t bien pratique car il fait très chaud et les plats assez épicés

cela a bien amélioré notre séjour, c vrai que le fait de la payer est pas forcemment intéressant mais ken c gratuit c bien appréciable !!!

sinon que dire de plus que les autres … tout est vraiment parfait (et pourtant dieu sait que je suis très exigente voir même très chiante) mais la rien a redire. l’ile est très propre (il ratisse la plage, les allées tous les jours et même plusieurs fois pas jours) les chambres sont propre et bien agencée.

pour notre part on étais dans les bagunlow 653 puis 651 (après la croisière) j’avais envoyer un mail pour demander une chambre vers les numéro 650 et il on vraiment respecter ma demande. donc pour le restaurant Malan, très très bon notre serveur un peu bizarre mais gentil

Pour le français c vrai que c pas évident, mais il y en a qui font un éffort et certain prof sont francophone (golf, plongée) Les barmans qui étai au niveau de notre restaurant étais vraiment super sympa au bout de 2 jours il savait déja ce qu’on prennait on avait même plus besoin de le dire et ils fesait l’effort d’essayer de parler français avec nous.

que vous dire de plus, si vous avez des question n’existez pas je vous répondrai.

excusez moi, je vous donne mes impression un peu en vrac mais j’en ai plien la t^te c t que du bonheur

pour info comme personne ne veux en parler, et bien moi je le fais, pour les clopes, elles sont moins cher au retour à l’aéroport (malboro 19€ la cartouche/ dans l’avions 26€ les camel et un peu plus pr les malboro) et le duty free en france est beaucoup moins intéressant.

Par contre pour l’alcool il n’y a vraiment pas beaucoup de différence avec chez nous, et pour les cadeaux il y a la boutique sur l’ile ou au retour à l’aéroport, il propose les même chose au même prix quasiment.

bon séjour au prochain vous allez en prendre plein les yeux

Angèle et Damien

merci beaucoup pour ces detail , nous partons le samedi 17 avril .j’avais peur du mauvais temps mais si vous n’en parlez pas c’est que tout va bien. Nous aussi nous avons demandez une prference au niveau des chambres.vivement samedi!!!

Bonjour,
Nous partons mi mai au Meeru Isaland Resort, en bungalows plage (beach villa). Quels numéro faut-il demander ?
Merci beaucoup !

Que dire un sejour inoubliable, un personnel au petit soins, un acceuil chaleureux , un paysage magnifique, des poissons de mille couleurs. J’en reviens encore toute etourdit et n’attends une chose que d’y retourner!!!
Une fois que vous y avez gouté vous ne pouvez plus vous en passez!!!

nous étions au n 245 et c etait super avec une petite plage privative devant le bungalow.

les séries 400 sont moins bien à mon avis car il y a la station d’épuration derrière eux…!!!

ah ! la la !!! doukhalil, nous ranime en nous une blessure, celle d’etre revenu d’un tel paradis … cela fait 3 mois que je suis rentrée et je n’ai toujours pas attéri ; depuis, je relativise tout, et surtout notre ultraconfort ; la nature est tellement belle et bien faite, faisons en sorte de la preserver au maximum ; à tous les veinards qui sont sur le départ, bonne vacance au paradis

Cela fait 16 mois que nous en sommes revenus, et il ne se passe pas une journée sans que nous ne repensions aux Maldives…

Qui peut me dire si cette île est praticable en fauteuil roulant avec l’aide d’une personne valide ???
Que pensez-vous des jaccuzi water villa avec le fauteuil ?
Merci d’avance…

nous pensons que c est possible car tous les chemins sont en dur pas du bitume mais suffisament plats et pas trop mous pour permettre à un fauteuil de rouler.

ensuite du bungalow au bord de la plage il y a 10 m sous les arbres encore dur et apres le sable.

pour le resto qui est en sable au sol vous demanderez, soit une table près de l’entree et celui qui est valide pourra aller au buffet pour l’autre, soit pres du buffet .

du bateau a l’arrivée il y a un ponton en bois et les maldiviens sont tellement gentils qu’ils vous aideront sans aucuns problemes.

n hésitez pas c est le paradis et l ile est assez grande pour que vous puissiez vous ballader, meme en fauteuil.

pour moi je crois qu’il il faut mieux choisir une LAND VILLA plus pres de la plage et pas une JACCUZI WATER VILLA assez éloignée de la plage .Mais à vous de voir ce qui vous palit le plus.

bonsoir, il suffit de l’indiquer suffisamment à l’avance à l’hotel pour l’affectation de la chambre. durant mon séjour en mars, j’ai vu une famille dont un des adultes était en fauteuil roulant. ils avaient un bungalow proche du restaurant malan. j’ai oublié le nom exact du restaurant mais il n’est pas proche de l’accueil principal.

comme le dit cathy94 pas la peine de prendre la villajaccuzi de mémoire pour accéder au jaccuzi il y a 3 marches…le mieu serait une villa pilloti car votre escalier descend directe dans l’eau pas de problème de sable à traverser pour aller ce baigner, si vous pouvez descendre quelques marchent par vos moyens…

Super hôtel, largement à la hauteur de tout ce que nous avions lu sur ce forum. Un seul regret : un temps vraiment mauvais, pluie tous es jours dont 48h sans interruption. Nous n’avons vu les rayons du soleil que le dernier jour ! un peu dommage mais le soleil était au RDV à l’arrivée à Paris !

Merci à tous pour vos précieux renseignements. Nous allons en tenir compte lors de notre réservation. A bientôt peut-être pour de nouvelles questions.

Bonjour, Je pars au mois de février 2011 avec mon compagne , nous pensons réservé en water villa. Est-on vraiment fort proche des villas voisines?

Concernant le petit-déjeuner, étant en pension complète et non en all in, je me demandais si les boissons (café, thé, jus d’orange) étaient payantes ou est-ce que’on se sert au buffet?

Merci d’avance pour vos réponses.

Si ce que tu indiques comme WATER VILLA est la chambre au bord de plage avec petite terrasse et escalier qui descend sur le bord de plage alors oui les voisins sont proches.

On le voit bien sur le site de l’hotel MEERU.COM.

Si par contre il s’agit de bungalow sur pilotis la c est trés bien.

Enfin cette ile est si magnifique que rien n’est dérangeant, les voisins sont comme vous venus pour être tranquille en amoureux au repos et passe leur temps dans l’eau ou en bouqinant sur la terrasse.

Nous espérons y retourner l’an prochain.Quelle chance vous avez !!! en plus février est la super période.

Bonjour à vous, heureux veinards qui partez bientôt sur notre île préférée !!!

Pour le petit-déjeuner, vous n’aurez que l’embarras du choix : thé, café, chocolat, céréales, fruits secs, fruits frais coupés devant vous, jus d’orange, pamplemousse, fruit passion selon les jours, viennoiseries, pain, beurre, confitures, et j’en passe…

Tout ceci est compris dans votre pension complète (ou votre All Inclusive).

Tout est très bon… un peu trop d’ailleurs. Alors régalez-vous et profitez en bien.

Bons préparatifs, bon voyage et peut-être à bientôt si vous faites un petit compte-rendu de votre séjour.

A votre disposition pour t oute information que vous désirez (en plus de celle de Karinete).

Martine et Pascal

bonjour a tous!!

nous partons en lune de miel le 10 novembre prochain,les reservations sont faite pour le meeru!

j’ai cru comprendre que le sejour en bateau etait gratuit pour les all inclu,est ce ca???

nous avons choisi une villa plage avec jaccusi ,c’est notre premier voyage aussi loin,j’ai tres peurt de louper des choses,pouvez vous nous indiquer nos demarche pour ne rien louper la bas???

est ce pas derangant qu’il fasse la chambre 2 fois par jour??au niveau intimité??

merci d 'avance

dorothee et nicolas

ps:est ce qu’il y a des couples qui partent comme nous,??

quel bateau ? s’il s’agit de la croisière c’est uniquement en cas de surbooking, par contre vous avez la sortie couche de soleil compris dans le all in ; en ce qui concerne les activités vous allez à la reception et tout est centralisé là bas ; vous avez toutes les excursions et activités affichées il suffit de vous inscrire ; pour le ménage dans la chambre ne vous inquietez pas ils sont très discrêts … ils attendent que vous l’ayiez quittée …

merci pour votre reponse,j ai bien compris du coup,vous y etes allez en all inclusive aussi??j’ai l’impression que le contenu du all inclu depend des opérateur avec lesquel on part non??moi ils m’ont pas dit que certaines activitées etaient comprise dedant.

Avec le all inclusive de mémoire, il y a 3 excursions inclus. Comme la dit un autre, le personnel est trés discret, reste la noix de coco devant la porte si vous ne voulez pas être dérangé hihiiiii…

Je ne vous conseil pas le restaurant chinois qui est en supplément, vous mangerez pareil avec votre restaurant, ce n’est pas comme les restaurants chinois en france rien à voir !

Nous, à y retourner, nous prendrions en pension complète, car dès votre arrivée, ils vous proposent de faire une croisisère sur un voilier, si vous accepter de partir 3 jours en voilier, ils vous passent automatiquement en all inclusive au retour. J"ai eu de trés bon retour sur cette croisière.

bon séjour là-bas …les chanceux …viva le meeru …

effectivement nous sommes partis en all in parceque c’était la première fois que l’on partait si loin et on ne voulait pas de surprise à la fin du séjour ! dans le all in il y a la sortie de coucher de soleil et la pêche nocturne compris ; par contre la croisière en début de séjour, ce n’est pas systématique ; nous avons vu plusieurs voyageurs français qui n’ont pas eu notre chance, ils se sont vu déclassé pour quelque jours toujours en raison du surbooking ; nous nous avons eu la chance de bénéficier de la croisière, nous avons passé une nuit sur le voilier et c’était vraiment génial, nous avons bien fait d’accepter ; on a eu aussi les massages gratuit et un diner romantique sur la plage au restaurant asiatique ; vous pouvez aller voir nos photos sur notre album sur le site “voyage bon plan” dans la rubrique maldives bien sûr avec le pseudo grillon01 - le titre de l’album est : 10 ans de mariages aux maldives ;

merci pour vos photo,ca va etre super j’espere!!!on va vraiment trop hate d’y etre;

dite moi vous savez si ilsvendent des cigarettes a l’hotel??

il y a t’il lecteur dvd et cd dans les chambres,si oui les gravés passe t’il??

Sujets suggérés

Services voyage