MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Forum Maldives

je suis désolée mais je ne serai pas d’un grand secours pour ces 2 questions ; perso je ne fume pas mais mon mari fumeur avait acheté des cigarettes à l’aéroport de Doha au Qatar pendant l’escale, elles sont moins chères ; en ce qui concerne la télé nous ne l’avons pas allumé une seule fois, alors je ne peux même pas vous dire s’il y a un lecteur, mais il me semble pas ; profitez à 100% de votre séjour dans ce petit paradis, je vous envie ; bonnes vacances

Bonsoir,
à mon arrivée à malé, j’ai posé la question à l’hôtesse de kuoni. Elle m’a informé qu’il avait une durant notre séjour. Dans la journée, il est déposé au bungalow, le dépliant relatif à la croisière. A 17H, lors de la réunion, elle l’a proposé. Je me suis immédiatement inscrite. Beaucoup se posait la question, va t on retrouver la même chambre ? Il y avait de l’indécision dans l’air. il faut réagir très vite. La liste d’inscription est à l’accueil principale. Donc tu peux passer faire un tour et vérifier si elle y est. C’est vraiment une sortie à faire.

Bonjour , je suis sure que vous devez encore rodé sur le forum des MALDIVES lol j’aimerais vous posez beaucoup de question est esperant que vous serez là pour me repondre…

Alors je commence ;

1 nous allons en beach villa j’aimerais savoir de quelle coté c’est le mieux et si nous avons le MAALAN com resto?

2 peut on se baigner au milieu de tout ces ptit requins?

3 est ce que coté des beach villa faut t il des chaussure de plage (sans jaccuzzi)?

4 est ce que quelqun a deja voyagé avec EMIRATES ? avec escale à DUBAI

5 nous partons du 17 au 25 octobre croyer vous qu’on aura le beau temps ?

6 est ce que les beach villa (sans jaccuzzi) est mieux que les watter villa?

7 au mois d’octobre est ce qu’il y aura des problemes de surboocking ?

8 j’arrete pas de lire comme quoi si on nous propose cette croisiere, il faut là faire j’aimerais beaucoup plus de detail et etre en confiance sa me parait quand meme bizarre ???

9 je suis pertubé avec toutes ces land villa bungalows ect…je viens d’alsace et nous nous sommes en strand villa donc sa doit etre 1 beach villa normalement lol???

10 ya t’il la tv dans les beach villa?

11 si admettons nous sommes pas du coté MAALAN peut on quand meme y aller?

12 est ce que le resto FARIVALHU est bien ?

13 combien de cartouches de cigarettes on peut ramener via france?

14 y a t’il aussi des machine à café dans les beach villa ?

MERCI 0 VOUS DE ME REPONDRE J4ATTEND VRAIMENT VOS REPONSE

Bonjour alors pour répondre à vos questions :

1 - beach villa très bon choix, c largement suffisant, il pour nous meilleur coté a été vers les numéros 651 à 660, c les mieux placé et la mer en face est plus joli et le sable plus doux que de l’autre coté de l’Ile

2- Oui, de toute manière il s’écarte un peu de vous lorsque vous rentrez dans l’eau

3- Non pas besoin de chaussure, mon ami a passé une semaine sans mettre une seule fois c tong, pour ma part j’en mettais de temps en temps

4- Désolé nous c t avec XL airways

5- je ne c pas mais normalement oui nous nous sommes partie fin mars 2010

6- je pense que oui, je trouve que la watter villa n’a pas grand intéret, il y a juste un escalier qui va dans quelques centimètres d’eau, alrs que les beach (pour les numéros sité plus haut, la mer est à 20 mêtres avec entre des arbustes qui donne une très jolie vue

7- ?? mais je pense que oui car dans les forums tout le monde en parle

8- OUI il faut la faire, nous nous avons trouver ca super, sur place nous avons rencontré un couple qui ne connaissait pas le surbooking on leur en a parler et ils ont faite celle de 3jours 2 nuits, il nous on remercié car il aurait été déçu d’avoir raté ça !!! surtout que si vous avez juste la demi pension vous passer en all inclusive, sur le bateau c comme à l’hotel ils sont au petit soin pour vous, on y mange très bien et même des poissons que l’on pêche. on a pu voir plien de dauphin, nager avec des raie manta, des tortue et s’arrêter sur un banc de sable ne plienne mer c t magnifique, passer la journée et la soirée sur une île déserte, très très bien, surtout faite une croisière, en plus ca vous coupe la semaine et vous avez l’impression d’avoir eu un séjour plus long

nous nous avons faite celle de 4jours 3 nuits ( la différence du coup c’est le bateau nous nous avions une salle d’eau pour 3 cabines et 7 couples en tout, alors que l’autre vous avez les WC dans la cabine)

9- oui une beach villa, mais franchement c déja le grand luxe

10-oui mais personnellement on a pas eu le tps de la regarder

11/ 12 - pour le resto je c pas du tout comment d’appelait le notre, mais il étais super bien, nous c t celui du bout de l’île et non celui à coté de la reception mais franchement pour avoir été voir l’autre, à par le design il n’y avait pas de différence au niveau des plats. Par contre au notre les serveurs apparemment était plus cool car on avait une zone pour manger (d’environ 10 table int/ext) alors qu’a l’autre il fallait tjrs manger à la même table (c’est ce que nous a dis un couple rencontré sur la croisière)

13- pour les clopes moi je vais te répondre car moi avant de partir j’ai posé la question et on m’a envoyé balader !!! alors déja achète les au dutyfree de Malé (au retour) c la que c le moins cher (environ 50$ le carton de 3 cartouches en malboro - tu n’as pas un grand choix au niveau des marques)

14- il y a une boulloir avec des dossettes, qui de donne à volonté

si vous avez d’autre questions n’exitez pas ou des photos, et si vous avez de la place dans votre valise je suis preneuse !!!

Bon voyage

Angèle

J’ai l’impression que mon précédent message est parti sans la fin : donc je reviens sur mes idées précédentes :

Les Beach Villa (contrairement à ce que dit Angèle) ne sont pas dans les n°600 qui se trouvent au Nord de l’île avec Jacuzzi. Si c’est une beach villa que vous avez réservée, ce sera au Sud et vous dépendrez du resto Farivelhi. On y mange exactement la même chose qu’au Maalan. Par contre, vous aurez toujours le même numéro de table pendant tout le séjour sauf si vous demandez à votre serveur de dîner par exemple à l’extérieur (c’est plus intime avec les bougies et moins de bruit).

De toute façon vous serez bien placé, toujours à quelques mètres de la plage et avec vue sur le lagon, où que vous soyez. Les voisins ne vous dérangeront pas. Le plus de cette île est qu’on a toujours l’impression d’être seuls sur l’île. On ne voit les autres qu’au moment des repas.

Pour aller dans l’eau, je vous conseille de mettre des chaussures en plastique car vous allez marcher sur des petits bouts de coraux et ça fait très mal. Sinon dès que vous sortez de l’eau, pas besoin de quoi que ce soit aux pieds, tout est en sable (froid car c’est du coquillage très fin comme de la farine et non de la silice comme chez nous et on ne se brûle jamais les pieds : un vrai bonheur).

Vous n’avez jamais besoin de tongs. Tout est très propre, nettoyé chaque jour pour la plage et le jardinier vous offrira des noix de coco volontiers (en général nous lui donnions 1$).

Nous avons voyé avec XL la premiere fois : direct mais très long. Puis on a eu Qatar airways : très très bien. Cette année, on a pris Emirates via Dubaï, bien mais moins que Qatar. A vous de voir. Pour c es 2 compagnies, on met plus de temps mais le stop dans le Golfe vous permet de vuos dégourdir les jambes et surtout le dos.

Pour le temps en Octobre : pas de problème. De toute façon, il n’y en a jamais car il fait toute l’année la même température : 30 à 35° extérieur et plus de 28 dans l’eau. Simplement, il pleut de temps en temps (il y a n parapluie dans chaque chambre). Mais on apprécie énormément l’eau du ciel et cela n’empêche pas de bouger et n’a rien à voir avec nos pluies françaises.

Pour la croisière, n’hésitez pas ! c’est fantastique. Un rêve… ils font du surbooking tout le temps. Le seul inconvénient, c’est que vous ne retrouvez pas en principe votre chambre (mais quelquefois si) et ils vous en donnent une autre très proche. Pour nous, ce n’était pas un inconvénient mais un avantage. Ils s’occupent de tout, c’est très agréable.

Il y a une TV dans toutes les chambres, mais franchement, on ne s’en sert pas. Simplement sur TV5 Monde pour voir les infos et encore !!! On a autre chose à faire dehors.

Si vous avez aussi une place pour moi dans votre valise, on est OK…

Nous on est complètement accros à cette île maintenant. Et cette année ils nous ont accueilli à part, comme des princes (avec coktail de fruits spécial, une personne pour nous à l’extérieur de la salle d’accueil et on a eu des petits cadeaux sympathiques aussi). Très commercial tout ça !

Bref, rien que du bon dans cet hôtel. Vous serez enchantés.

Surtout faites plein de photos et allez voir nos magnifiques poissons tous les jours. Attention : prendre de la crème solaire indice maximum 50 ou 60 et mettez toujours au moins un t-shirt pour allez dans l’eau car le soleil brûle vraiment, en toutes saisons.

Bons préparatifs et bon voyage, petits veinards !!

Martine et Pascal

A votre disposition pour répondre à d’autres questions si vous le souhaitez.

bonsoir,tout d’abord, sachez que vous soyez au maalan ou au farivalhu, que vous soyez en beach villa ou autre, que vous partiez en octobre ou en fevrier … votre voyage sera idyllique et surtout profitez de tous les instants ; oubliez la télé car il y en a une de toute façon dans toutes les chambres … et gardez tous les instants en mémoire, au lieu de regarder je ne sais quelle série tv, promenez vous au clair de lune et vous verrez avec emerveillement que même la nuit, au moment de la pleine lune, l’eau est turquoise ; laissez vous bercer par la petite brise du matin ou du soir et vous realiserez quel privilège vous avez d’abuser de ce paradis ;
en ce qui concerne la croisière, si on vous la propose acceptez là, c’est magique ; les maldiviens sont adorables, ils sont à vos petits soins et devancent tous vos désirs, cela en devient même gênant quand on n’a pas l’habitude ;
pour le restaurant, franchement ne vous prenez pas la tête avec ça, nous on était au farivalhu et c’était très bien ; il n’y a jamais de bruit intempestif, tout est feutré ; cela est dû au fait qu’il y a du sable sur toute l’ile et les bruits sont étouffés par celui ci ;
en ce qui concerne la compagnie aérienne je ne connai pas emirates, nous sommes partis avec qatar ; très bonne compagnie le seul bemol pour nous a été l’escale, surtout au retour 14 heures … épuisant ! cette année nous partons avec xl, peut être moins confortable mais au moins le vol est direct
voilà, bon voyage à vous, et voilà 2 futurs dépendants des maldives ; vous verrez, c’est une drogue douce légale et sans danger, quand on y a gouté … on ressent rapidement le manque !

Bonsoir,

Tout à fait d’accord “grillonne”… avec tout ce que tu as dit sur le Meeru.

Je vois que les “drogués” font des émules… franchement c’est le Paradis.

On y retournera une 4ème fois en 2012 si on peut se l’offrir.

Bon Dimanche sous le soleil si possible.

Martine et Pascal

nous depart le 10 novembre!!!j’ai trop hate!!!je prepare mes valises tranquillement!!le trajet va etre lon mais ca va etre trop bon!!!nous on a pris beach villa jacusi,ils ont pas demander dans quel coin…vers quel restaurant…ca va etre la surprise totale!!j 'attend mon carnet de voyage pour savoir ce que jai comme excurstion dans mon all inclu…mais je pense que l’on va proffiter de chaque minute chaque seconde,du lever du soleil au coucher!!!au calme sans bruit…en amoureux!!!sans tout se stress de la france!!!mdr

Bonjour, merci à vous grillonne pour vos réponse , c’est gentille de m’avoir répondue oui c’est censé etre un voyage que je ferais une fois dans ma vie , mais d’apres tout les forumeurs tout le monde y est retourné tellement on tombe amoureux , j’ai hate d’y etre …

A bientot pour mes commentaires et esperant que la meteo sera au rendez vous…

Cordialement

Bonjour , merci beaucoup pour toute les reponses que vous venez de m’apportez je tiendrais compte surtout de la croisiere , oui je sais on est des veinards on a beaucoup de chance et si j’ai encore des questions je n’hesiterais pas à vous les posez à tres bientot sur le forums et encore merci

Bonjour merci à vous aussi pour votre reponse je tiendrais compte surtout la croisiere , si j’ai encore des questions je n’hesiterais pas merci à vous à a bientot sur le forums.

bonsoir munckette,

je suis du même avis que pascal, martine et grillonne. quelque soit la villa, le confort est toujours présent. on a vraiment l’impression d’avoir de l’importance. ils sont au petit soin pour nous. toujours souriant, serviable. profitez de chaque seconde, de chaque minute sur cette île paradisiaque. prenez le temps d’apprécier le café glacé. il est divin, très désaltérant. ne rater surtout pas la croisière. elle est inoubliable.
s’agissant de la compagnie aérienne, nous avions pris xl. ce n’était pas superbe. le seul avantage, c’est un vol direct. le confort nul, le quantité des repas laisse à désirer. la chaleur de l’équipage est plutôt médiocre. vous avez choisi une bonne période. vous allez pouvoir faire un superbe break. vous allez pouvoir oublier la morosité de l’europe.

je vous souhaite un excellent séjour.

Quel plaisir de lire ces pages de comm ! Nous partons pour le Meeru le 18 mars 2011 et là, l’excitation monte ! J’ai bien retenu que la croisière est vraiment à faire ! Nous sommes en Ville Beach Jacuzzi mais à lire les avis, je suis partagée quant à quel côté de l’ile demander… Ou alors je laisse faire… On verra bien… Surprise !!! Au niveau des souvenirs à ramener, à part des paréos, qu’y a-t-il épices, artisanat ?? (mis à part bien sûr des souvenirs plein la tête )

il semble que la croisiere soit proposée régulierement pour cause de surbooking et les differentes personnes la conseille mais n’ayant pas trop le "pied marin " pouvez vous me dire(car je suis tentée mais…) s’il sagit d’un gros bateau ou non, combien de cabines, le confort ? a t-on son wc et sa salle d’eau ? mais le plus imlportant les vagues n’empêchent t-elle pas de dormir ? car aprés un vol de 11 h et comme nous serons trés fatigués car nous avons choisi aussi les maldives pour se reposer ne rien faire et bien dormir(même si on veut profiter de tout au maximun mais avoir les quelques heures de nuit où on dorme bien car on est trés fatigué…) dois je prendre un anti mal de mer si je fais la croisiere et a t-on le choix d’1 nuit ou de 2 ou 3 ? Car pour 1 nuit je ne m’engage pas trop au cas ou !!! on sera en pension compléte… si on fait la croisiere il nous proposerons d’être en all inclusive ?.. et si on fait la croisiere on emporte seulement le necessaire pour 1 ou 2 nuit ou peut-on emporter nos valises.cerise cabine

nous serons en bungalow plage pouvez vous me dire en quoi ça consiste car entre water villa ou bungalow plage ?!

hello,

je vous invite à faire cette croisière. il n’y a aucun problème. il n’y a pas de vague. la mer est calme. c’est un grand bateau. le confort est normal. les toilettes et la douche sont communes. on dort bien. il n’y a rien à signaler hormis l’odeur du fuel quelque fois.

il faut prendre très peu de choses. le nécessaire pour le nombre de jour de la croisière. le reste de vos bagages resteront sur l’ile. il n’y a rien à craindre. s’agissant des bungalows plages ou water : c’est sur la plage et l’autre est sur pilotis. je pense que peut importe le bungalow, on se trouve sur une ile paradisiaque. c’est sur que le bungalow water a son plus.

bon voyage à vous cerise

Bonjour,Pour le mal de mer au cas où, mon docteur m’a prescrit du vogalène en comprimés lyoc.
Vous partez quand Cerise ?
personne ne peut répondre à ma question concernant l’artisanat à ramener ??? Merci.

merci à ceux qui reviennent des maldives et plus particulierement de meeru avec kuoni et avec x l airway de me dire tout ce qu’il peuvent pour organiser mon voyage, je suis en attente de tous les conseils que vous pouvez me donner et même les moindres afin de réussir un max mon voyage, je pars le 21.03 je note le médoc contre le mal de coeur et moi aussi je veux bien savoir que peut-on ramener de typique et si ça vaut le coup d’aller faire un marché par exemple à la capitale malé, le prix des excursions, celles qui sont à ne pas rater et ce dont il faut se méfier en général etc le temps qu’il fait en fin mars en principe et puisle prix d’un litre d’eau à l’hotel on sera en pension compléte,faut t-il tout payer en dollars?..

merci d’avance

cerise

j a i achete en pharmacie le SEABAND, ce sont des bracelets en elastique avec une boule qui appui sur un point d acuponcture situe sur l’interieur de chaque poignet.

Cette méthode a été inventée par un marin et je l ai testée l an dernier sur une croisiere dans les iles grenadines…génial …il faut les porter tant que l’on a mal au coeur et ça agit par compression d’un point d acuponcture qui régule le foie.

Investissement 15 euros et c est mieux que des médoc.

bonjour

j’organise mon voyage de noce pour un depart soit fin novembre 2011 ou début decembre 2011

mon futur conjoint et moi aimerons partir au meeru island resort …

nous aimerions avoir des informations récente sur cette hotel…on était partie pour les water villa avec jacuzzi…il y a t il un emplacement précis à prendre ( numéros…), au niveau restauration a t on le droit de manger ds ts les restaurant , il y a t il un resto qui se détache du lot…on hésite pension complete ou all exclusive???

si vous avez d’autre renseignements à nous donner ils sont la bienvenue

je vous remercie tous d’avance

a bientot

Bonjour et tout d’abord toutes nos félicitations et plein de bonheur à tous les deux,

Pour répondre à vos questions:

• les water villa jacuzzi sont dans les numéros 700 (au nord de l’île) ou les 300 à l’Est. Ce sont les plus luxueuses. Si vous choisissez dans les 700 vous dépendrez du resto MAALAN (pour nous, le mieux au niveau disposition et discrétion, pas de bruit et pas d’enfants), sinon dans les 300, vous dépendez du restaurant central où l’on mange la même chose, mais plus bruyant, moins d’espace entre les tables et avec enfants. De plus, le MAALAN est juste au bord de la plage et le soir, votre serveur pourra vous installer si vous le souhaitez sur la terrasse et vous pourrez diner aux chandelles. Nous on adore !

• Pour la pension complète ou le all inclusive, c’est une question de budget
    essentiellement. Il est vrai que le prix est un peu exhorbitant. A mon avis, on ne consomme pas 70 euros par jour de consommations (les bouteilles d’eau sont à 2 dollars environ), même en prenant un apéro le soir, des boissons fraîches en journée et du vin à table. De pluls, si vous êtes en pension complète et que le MEERU vous propose une petite croisière à l’arrivée (un ou 2 jours) à faire absolument, gratuite, pour libérer une chambre une nuit, ils vous surclasseront en all inclusive et là vous avez tout gagné ! La croisière magnifique avec bien des surprises et les boissons pendant tout votre séjour. Plus une sortie coucher de soleil pour aller voir les dauphins. C’est vrai que le Meeru est souvent en surbooking, mais ne vous inquiétez pas, ils feront tout pour vous satisfaire et vous passerez un sjour inoubliable au paradis.
    Si vous voulez des photos, écrivez-moi en privé et donnez-moi votre mail perso.
    L’île ne fait que 1,3 km x 450 m de large, mais pleine de végétation magnifique, le reste se trouve dans l’eau transparente et turquoise : ce sont les magnifiques poissons de toutes les couleurs à voir avec masque et tuba. Un régal !
    A votre disposition pour autres informations.
    Martine et Pascal

Bonjour,

Avec mon mari nous sommes partis en voyage de noce au meeru du 6 au 14 décembre 2010 en jacuzzi beach villa ( n°642 ) et all inclusive c est totalement le paradis sur terre c est un excellent choix!!! nous en avons encore pleins d’étoiles dans les yeux et nous sommes promis d’y retourner!
Poser toutes vos questions et j’y répondrais avec plaisir!

Bonjour,Nous partons le 18 mars pour le Meeru en beach villa jacuzzi aussi et all inclusive. Avez-vous subi le surbooking et fait la croisière ?? Concernant la villa est-ce vraiment mieux de demander une réservation entre 600 et 700 (les mieux situées à priori) ? Avez-vous emmené beaucoup de dollars ou juste pour les pourboires et réglé sur place en CB ? Que me conseilleriez-vous de ne surtout pas manquer (spa, excursions…) Qu’avez-vous ramené : artisanat, épices ?? L’excitation commence à monter !!!
Merci pour vos réponses :slight_smile:

Vous avez trop trop de chance! je ferais n’importe quoi pour y retourner!!!
Je vais essayer de répondre à toutes vos questions:

• pas de surbooking pour nous et n’avons pas fais la croisière car étions merveilleusement bien sur l’île et puis nous partions que 7j donc on en a profité!
  • nous avions demander d’être entre ces numéros, choix que nous regrettons pas, nous avions un coucher de soleil en face de nous tout les soirs mais tout les bungalows de ce côté sont très bien placer, c est la distance de la plage qui diffère de quelques mètres c est tout :wink:
  • nous avions emmener 400 dollars ce qui nous a permis d’acheter des souvenirs en dehors de l’île, pourboires et payer une partie de la note de fin de séjour avec et le reste en CB.
  • en excursion nous avons fais la croisière au coucher du soleil avec les dauphins ( MAGNIFIQUE !!! ), visite de Diffushi, visite de Malé, fais un massage Balinais au Spa tout était génial ! après je penses que cela dépend de chacun et de ce qu’ils veux faire. Par contre emmener vos palmes, masque et tuba car les poissons et les coraux sont magnifiques et tout près!
  • en souvenir oui nous avons ramené des objets artisanales et des épices.

j’espère avoir répondu à vos questions.

Merci pour vos réponses aussi rapides !On a prévu d’aller visiter Diffushi, est-ce que ça vous a plu ? En ce qui concerne le All Inclusive, comment savons-nous ce à quoi nous avons droit ? est-ce bien expliqué (histoire de pas se faire avoir) Pour les poissons, c’est sous la spa qu’il faut aller pour les voir n’est-ce-pas ? Et dans le lagon, face à votre villa, y a-t-il aussi des poissons (mis à part les bébés requins - ce qui m’effraie un peu !) Au niveau animation en soirée, il y a des choses d’organisées ou pas du tout ? (même si on va là-bas pou “être seuls au monde”) La douche à ciel ouvert et le jacuzzi qui se trouvent dans le jardin privatif sont-ils entourés de belle végétation ? Beaucoup de courant ? Avec quelle compagnie êtes-vous partis ? Nous c’est Quatar. Oh la la j’en ai des questions !!! Je suis si impatiente… Merci d’avance :slight_smile:

De rien!

• Diffushi est une toute petite île à 800m de Meeru, j’ai trouver l’excursion très intéressante car c est une île traditionnelle et du coup on voit réellement comme les Maldiviens vivent. Nous rencontrons les habitants, découvrons la mosquée, l’école, la clinique ( de l’extérieur ) mais le guide est super gentil et explique très bien. Nous on a beaucoup aimé mais il y a des personnes qui nous accompagnais qui on été déçu… et c est sur cette île que vous pouvez faire des achats, énormément de choix et les prix se négocies très bien :wink:
  • Pour le All vous allez avoir un bracelet à garder au poignet tout au long du séjour et sur les cartes c est écrit en rouge pour nous.
  • pour les poissons il y en a partout face à la piscine au niveau des honeymoons, sous les spas… c est vraiment génial. Par contre oui il y a pas mal de courant par endroit il faut faire attention.
  • pour les animations il y en a une tout les soirs au Kakuni bar, on a fait une course aux crabes ( qui sont des bernards l’hermittes lol ) trop trop drôle, une soirée maldivienne avec les danses, l’artisanat, le programme des animations est à l’accueil avec les excursions.
  • pour la douche et le jacuzzi il y a un petit de fleurs partout c est vraiment beau et le must soulever la tête il y a des cocotiers partout!!!
  • on est parti avec XL AIRWAYS.

c est normal d’avoir pleins de questions, j’en avais tout autant avant de partir et j’ai apprécier qu’on y réponde :wink:

Bonjour !

C’est exactement pour cette raison que je tiens à y aller : voir comment vivent les Maldiviens, car être sur notre belle ile hôtel ne nous permet pas d’être en immersion dans le pays, alors ce genre d’excursion s’avère intéressante, mais je voulais être sûre justement de ce qu’on y voyait. Merci ! peut-on prendre des photos (mosquée, école etc) ? (j’imagine que non)
Aviez-vous un appareil photo étanche pour les poissons ? On se demande si c’est vraiment utile, sachant qu’il est très difficile de réussir des photos sous l’eau…
Bonne journée !

merci beaucoup de répondre à nos questions…tout ce que vous dites sur le meeru confirme mon choix…mais tjr doute sur all exclusive et pension complète…on va voir…mais mon choix se port sur water villa jaccuzzi…c’est déja pas mal j’avance bien , j’ai trouvé hôtel , le style de villa …maintenant all exclusive ou pas ??? on va discuter…

merci beaucoup et je pense que je poserai d’autre questions

a bientôt

on part le 21 mars on a hate et on essaie de tout bien organiser ! faut-il des adaptateurs et lequel ? ya t-il de beaux pareo à acheter? le vol avec XL airway est trés critiqué sur le forum et inquiétant qu’en avez vous pensé ? etes vous allé à malé faire un marché et visiter la capitale ? merci d’avance

cerise

bonjour

je part au meeru au mois de mai

une de mes filles de 1 an est allergique aux proteine animale donc que des frits et legumes je dois faire suivre avec moi soupes et compotes

mon probleme est de savoir si il y a un frigo dans les beach villa ?

y a t’il aussi sur l’ile un docteur au cas ou ??

merci d’avance

dans les beach villa jaccusi ;il y a un petit frigo, dans les autres je ne sais pas , mais les maldiviens sont si gentills que si tu expliques ton problème , ils t’en trouveront bien un !

sur l’ile , il ya un médecin …pas de problème…

part en vacance l’esprit tranquillle…

merci de ta reponse si rapide

j’espere que les beach villa sont comme celles avec jacuzi

sont elles bien situes par rapport a la plage et si possible pas trop bruyante car mon bébé dort souvent

merci d’avance

nous etions en beach villa avec notre fils adolescent, elles sont grandes et bien situees surtout les numéros de 210 a 246 proche de la plage et trés au calme car pas de mitoyenneté.

si tu veux + de détails va sur TRIPADVISOR et regardes les photos qui ont été mises par diverses personnes.

Les maldives c est le paradis !!!

-Oui il faut des adaptateurs comme ceci:
http://www.promoshop-tv.com/images_photo_produit/adaptateur-universel-voyage-clip-sonic-technology-314-medium.jpg
-Oui il y a des paréos mais je trouvais qu’il y avait pas beaucoup de choix

• le vol avec XL super! , personnel super gentil et vraiment à vos petits soins et veillent à ce que vous passiez le meilleur voyage possible!
    la nourriture est très bonne et il passe plein de film récent ( spectacle florence foresti, spectacle gad elmaleh, dessin animé moi moche et méchant, le dernier robin des bois )
  • Oui nous sommes aller à Malé, c est une excursion à faire, très intéressante et on va sur un marché aux fruits et légumes + épices c 'est génial et on voit aussi un marché aux poissons :wink:

j’espère avoir répondu à vos questions

jade

merci pour les réponses précises à mes questions et enfin quelqu’un qui a trouvé que xl était bien car tout ce qui se dit sur xl en majorité des avis est vraiment pas trés rassurant et laisse envisager un voyage trés pénible…es ce un gros avion 500 places ou seulement 250 places? et vous jade000 vous n’avez pas trouvé que la place était si réduite que c’était comme disent certains sur le forum une “bétaillére” !!!

vous étiez à quel hotel nous on va au meeru à malé nord? le soir les tenues (et femmes surtout) sont t-elle trés habillées ou trés décontractées ? voilà des détails mais parfois ça sert à faire sa valise comme il faut …

pour payer sur les marchés par exemple ou dans les boutiques faut il mieux des dollars ou des euros?

merci d’avance de m’accorder encore un peu de temps pour vos réponses

cerise

c’est une île de vacances, le soir les gens sont habillés normalement, vous pouvez laisser vos tenues de soirées au placard, lol…

Le plus important, c’est l’appareil photo étanche et les palmes…oups, j’allais oublié le principal…votre maillot de bain …lol

sur l’île, on ne paie rien, aucun argent ne circule, si vous allez en excursion, pas d’euros , faudra payer en dollard

pouvez vous me dire combien coûte une excursion à la capitale par personne et combien vaut celle à difuchi que vous avez faite et cela par personne c’est pour que je prévois d’emporter suffisament de dollars mais pas trop non plus car je n’aime pas avoir sur moi autant d’argent…

merci d’avance

cerise

Il suffit d’aller sur le site de l’hôtel, il y a toutes les excursions proposées ainsi que les tarifs. Diffuschi par exemple c’est 20 $ par personne.cordialement
Bettylou

Je confirme, pas trop de cash avec soi … juste une mauvaise experience sur Difushi . sinon génial !

Bonjour,

quel genre de mauvaise expérience ? nous comptons faire cette excursion justement…
Merci

Bonjour à tous,

nous sommes revenus de Meeru lundi 28 février, enfin revenus, physiquement car mon esprit est encore souvent là-bas.

Nous sommes partis avec la Qatar, c’était notre premier voyage en avion et aucun problème, compagnie très pro, personnel impeccable et avions confortables.

Arrivés au Meeru, on nous a proposé tout de suite la croisière, ayant été un peu malade dans l’avion, j’ai eu peur du mal de mer, il s’agissait de 3 jours à passer sur l’eau et nous voulions aussi profiter de notre villa (jaccuzi water villa)

Nous n’avons pas regretté, tout était parfait sur l’île, nous étions au Farivalhu pour les repas, super serveur très gentil qui essayait même de nous parler français. Cuisine excellente, très variée et pourtant j’ai un mari très difficile qui allait se resservir plusieurs fois.

Niveau excursions, nous avons fait la croisière coucher de soleil pas vu de dauphins ce soir là mais nous les avons vus finalement lors d’une sortie snorkellling ça c’est à faire ça coûte 6 dollars, organisée tous les jours le matin et l’après-midi, nous étions débutants tous les deux, nous avons eu un mini stage pour apprendre à utiliser le matériel (compris dans la AI) et pour la sortie sur le récif coralien, nous avons préféré prendre des gilets de sauvetage comme ça, le pied, on se laisse flotter, plus qu’à profiter du spectacle…

Nous sommes allés à Diffushi aussi, la sortie est programmée deux fois dans la semaine, elle coûte 25 dollars par personne (tout ça est à régler à la fin du séjour de même que les achats dans la boutique souvenirs de Meeru). Nous avons vu effectivement la vraie vie des Maldiviens, le guide était très sympa (attention, visite en anglais, perso on ne maîtrise pas super donc quelques explications ont dû nous échapper). Effectivement, pour les achats, beaucoup mieux que sur l’île-hôtel, par exemple, un album photo à 39 dollars, 12 négocié 10 sur Diffushi et encore je dis négocié, en fait le commerçant baissait lui-même au fur et à mesure qu’on en rajoutait, avec 60 dollars on a trouvé de quoi faire plaisir à toute la famille.

Nous avons également participé à toutes les animations en soirée, même si nous étions en lune de miel, nous avions tellement l’impression d’être seuls au monde la journée que ça ne posait pas problème de retrouver du monde le soir.

Course aux crabes, soirée maldivienne (l;e vendredi également au resto, attention, ça pique!), soirée disco avec un DJ de Malé et golf dans la piscine (enfin il fallait viser une cible dans la piscine).

Concernant les choses à découvrir, nous en avons eu plein les yeux pendant 7 jours, les poissons à nos pieds, il suffisait de nous équiper et de plonger pour voir des choses merveilleuses sans quitter nos pilotis. Attention toutefois aux raies pastenagues, il y en avait pas mal et il vaut mieux éviter de marcher dessus (crochet au niveau de la queue qui peut immobiliser pendant 3 jours).

Attention aussi au soleil, ça semble évident mais mon mari est revenu brûlé au 2ème degré…on n’imagine pas que ça puisse taper autant, de mon côté, beau coup de soleil sur les fesses, ben oui, il n’y a que ça qui dépasse pendant le snorkelling mais après, on ne peut plus s’asseoir…

Je pourrai parler encore des heures, s’il y a des questions et bien je me ferai un plaisir également d’y répondre.

Ah j’ai failli oublier, nous avons eu 15 min de massage offertes, nous avons pris rdv au spa sur pilotis, 15 mn de bonheur, à cause des coups de soleil, nous n’avons pas pu renouveler mais si c’était à refaire…

Sujets suggérés

Services voyage