MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Forum Maldives

voilà plein d erenseignement intéréssant on a hate on part le 21.03 quel temps avez vous eu ? y étiez vous pour une semaine?

nous on part pour 2 semaine dans les bungalows plages pouvez vous me dire où se situent-ils sur l’île?

savez vous si la croisiere est aussi proposée à ceux qui sont là pour 2 semaines ? car nous ça nous interesserait car aprés il parait qu’on est en all inclusive et que parfois certains ont eu la chance d efaire une ou 2 nuits en maison sur pilotis…ainsi on aurait tout essayé … car on n’a pas pris pilotis car on a préféré avoir 2 semaines pour à peu prés le même budget c’est notre choix,et comme nous ne sommes pas en voyage de noce (c’est nous qui nous payons tout alors !!!) a titre indicatif si vous avez fait une semaine sur piloti vous avez payé combien ? Nous on paie 2840 € par pers avec kuoni en pension compléte 14 nuits en départ de marseille avec préacheminement comprisen bungalow plage. cerise

Bonsoir,

nous sommes partis une semaine, trois gouttes de pluie, il a plu une nuit mais on ne s’en est même pas rendu compte, c’est juste les matelas mouillés des transats qui nous ont permis de le savoir. Super soleil tout le temps par contre, il faut savoir que le soleil se lève et se couche tôt, en gros 6H30 18H30, il y a 4h de décalage avec la France perso ça ne m’a pas gênée mais mon mari a eu un peu de mal à se mettre dans le bain…

Concernant vos questions sur la croisière, je ne pense pas que le fait de rester 2 semaines joue un rôle et effectivement vous passeriez en all in car nous nous étions en all in et on serait passé en all in plus. Effectivement, je pense aussi que vous avez des chances dans ce cas de passer une nuit sur pilotis, autour de nous on voyait souvent des personnes passer une nuit et repartir, je pense que c’était justement des personnes à qui on avait offert une nuit. Je voudrais pas vous donner de faux espoirs mais je me demande même s’il n’y a pas moyen d’avoir un nuit en honeymoon.

Concernant les bungalows plage, il y en a entre les deux séries de villas pilotis où nous étions et de l’autre côté entre l’asian wok et le port (enfin là où vous arriverez sur l’île). Certains ont les pieds dans l’eau d’ailleurs…

Concernant le prix on en a eu quasiment pour autant en jaccuzi water villa et all in pour une semaine que vous en avez pour 2 semaines en beach villa. Nous avons 2 enfants qui nous attendaient à la maison c’est pour ça que nous ne sommes par partis plus longtemps.

Voilà, j’espère vous avoir éclairée un peu. Bon séjour et profitez bien.

Bonjour et merci pour toutes vos explications. Avez-vous eu des moustiques ?? Dois-je mettre un anti-moustique dans la valise ou pas ? Savez-vous si des personnes n’ont pas réceptionné leurs valises ? (car c’est arrivé à une connaissance qui ne les a récupéré qu’à la fin du séjour !!! ) Du coup, vaut mieux prévoir le minimum dans une valise cabine au cas où !!!Merci d’avance !
Bettylou

Bonsoir,

Concernant les moustiques, je mettais un répulsif le soir quand on allait au restaurant sinon je pense que le fait d’être sur pilotis empêche d’en avoir (en effet, si j’ai bien regardé les différentes photos des chambres, il y a toujours des moustiquaires sauf pour les jaccuzi water villas) donc tout dépend de l’endroit où vous serez.

Concernant les bagages, je n’ai pas eu échos de perte mais je pense que ça peut toujours arriver quand on prend l’avion, j’avais prévu juste un maillot de bain,des tongs et mes lunettes de soleil pour ma part dans mon bagage à main, juste au cas où.

Voilà, nous sommes rentrés dimanche mais pas encore reconnectés à la réalité ! Ce voyage fut magique. Les Maldives : le paradis sur terre, vraiment ! Que du bonheur, dans un état contemplatif permanent, c’est incroyable la sérénité qui règne sur l’île. Le snorkelling (pourtant pas réputé au Meeru) offre tout de même de beaux spectacles : entre le spa et les pilotis, il n’y a qu’à mettre la tête sous l’eau pour voir une multitude d’espèces. La sortie hors barrière à 6 $ offre encore autre chose, d’autres couleurs, c’est une merveille !Le sable blanc est comme de la poussière de sable, d’une douceur enveloppante… L’intérieur de l’île reste authentique, sauvage, rien de surfait, nous avons vraiment apprécié.
Nous avions réservé en BVJ et dès l’arrivée, on nous proposait la croisière deux jours/une nuit puis le surclassement en Water-villa jusqu’à la fin du séjour + un dîner aux chandelles dans un endroit de l’île de notre choix !!! Nous avions l’impression de rêver. Nous avons donc fait cette croisière (un de nos plus beaux souvenirs) Magique, absolument, l’équipage aux petits soins, les Maldiviens sont d’une gentilesse folle, nous avons nagé avec les tortues et raies mantas (c’est impressionnant ! certaines font plus de 3 mètres d’envergure) les dauphins jouaient avec le bateau, il y avait des bébés dauphins avec leurs mamans (un spectacle si beau que ça vous donne envie de pleurer) nous avons pêché du thon que nous avons mangé le soir au barbecue, sur une île déserte, au son de musique maldivienne ! Un bonheur !
Puis découverte de notre water-villa : c’est vraiment au-delà de nos attentes ! la salle de bains à ciel ouvert est un vrai bonheur, la terrasse les pieds dans l’eau l’après-midi offre une vue spectaculaire sur le lagon.
Le restaurant le Maalan d’où nous dépendions est très très beau, les buffets, rien à dire, tout était très bon, et varié, un service irréprochable.
Les couchers de soleil depuis l’Uthuru sont à couper le souffle, les levers de soleil depuis notre chambre aussi. Nous avons des photos grandioses.
Le soir programmé du dîner aux chandelles, nous voici sur la plage, à l’endroit choisi mais surprise, on nous avait oublié ! Nous avons râlé deux minutes car c’était offert et puis ils se sont confondus en excuses et reprogrammé pour le lendemain. Quelle ne fut pas notre surprise le lendemain matin d’avoir un coup de téléphone de la chargé de clientèle française qui nous offrait en compensation les deux dernières nuits en honey-moon !!! Véritable villa sur pilotis mais isolée, seule au milieu du lagon :slight_smile: avec un boat-man qui venait nous chercher et nous ramener. Le must pour finir en beauté !!!
Si vous avez des questions, n’hésitez pas mais sachez que si vous vous préparez à aller au Meeru, vous ne serez pas déçus et reviendrez des étoiles plein les yeux !

mon dieu bettylou, vous avez si bien exprimé ce que l’on a ressenti lors de notre voyage il y a un an déjà ! la magie de la croisière, l’impression d’être dans une carte postale … sur l’ile tout est serenité, tout est feutré ! les maldiviens d’une gentillesse incroyable avec une petite dose d’insouciance ; et si vous avez eu la chance comme nous d’être sur l’ile au moment de la pleine lune vous avez surement dû voir avec emerveillement que même la nuit l’eau est turquoise … vous n’avez pas encore reconnecté, vous ne le ferez jamais vraiment, nous après une année il ne se passe pas une journée sans que l’on ai une pensée pour notre paradis ; une fois que l’on a gouté à cette drogue douce inoffensive … bon retour à la réalité quand même

Bonsoir,Je vois (avec guère d’étonnement qu’un an plus tard vous gardez en mémoire tous ces merveilleux ressentis). Il faut l’avoir vécu pour le comprendre… Oui, nous y étions au moment de la pleine lune, mais nous étions sur le bateau de croisière cette nuit-là et nous avons des photos absolument féeriques, tellement irréelles que nous sommes sûrs que nos proches ne vont jamais croire qu’elles ne sont pas truquées !
Oui, la sérénité qui régnait sur l’île nous a fait le plus grand bien, comme vous dîtes, tout y était feutré, où qu’on se trouve, pour nous qui avions besoin de calme et repos quel bonheur !
Merci de votre réponse, c’est bon de constater que nous ne sommes pas les seuls à avoir vécu ce voyage de façon aussi forte.
Un rêve réalisé mais un souhait encore plus fort qu’avant : y retourner un jour !
Cordialement

Bettylou

Bonsoir à toutes les deux,
Je vois que le Meeru fait des émules et ça ne m’étonne pas du tout.
Vous allez me détester : nous y sommes retournés deux fois déjà ! La dernière fois l’année dernière en Janvier. Nous prévoyons un autre voyage en Janvier prochain.
Cette île paradisiaque est une merveille. Le calme et la douceur de vivre qui y règne dépassent tout ce que l’on imagine avant d’y aller.
La dernière fois, nous avons également fait la petite croisière avec le dîner sur l’île déserte et la musique des gentils mauriciens. Un vrai plaisir et des souvenirs plein la tête.
Bettylou vous avez tout gagné: le surclassement en water willa et ensuite la Honeymoon ! La classe, quoi ! Ils savent très bien réparés les petites erreurs.
L’an dernier, nous avons été accueillis à part dès notre arrivée sur le ponton, par un membre du personnel mauricien qui nous a offert sur la terrasse du bar un cocktail dans la noix de coco (au lieu du traditionnel verre orangé) et qui nous a précisé qu’il était à notre disposition pendant tout notre séjour, pour toute demande. Tout le monde a été surpris qu’on nous appelle dès notre arrivée. Nous avons aussi eu droit au bout de quelques jours à des petits cadeaux pour nous remercier de notre fidélité : un tee-shirt pour mon mari, et moi un petit poisson en bois très joli pour supporter une photo.
Ils sont très “commercial” et c’est ce qui fait le charme aussi de cet hôtel.
Bettylou, j’aurais bien aimé avoir une ou deux photos prises au moment de la pleine lune (nous n’en avons pas eu). POurriez-vous m’en adresser par mail perso, si ce n’est pas trop vous demander ?
Mon mail : martine.aubertin@orange.fr.
Je vous en remercie beaucoup par avance.
Gardez le plus longtemps possible vos étoiles dans la tête et repassez en boucle vos photos sur écran d’ordi ou sur la télé, c’est un vrai régal quand le temps est gris dehors en France.
Bien amicalement,
Martine

bonsoir

une question de derniere minute

y a t’il des adaptateurs dans les beach villas?

merci de me repondre rapidement car je pars ce mercredi 5 mai

merci d’avance

Bonsoir,
Nous savons que dans les Jacuzzi Beach Villas, en principe, il y a un adaptateur.
Mais si vous n’en trouvez pas dans votre Beach Villa, il y en a toujours en vente à la boutique pour environ 1 dollar (à mettre sur votre compte chambre qui sera réglé en fin de séjour par carte bancaire ou en espèces dollars).

Nous sommes d’accord pour nous mettre dans vos valises Mercredi… et voyager en passagers clandestins !!! Non, je rigole, mais c’est dommage car on aimerait bien être à votre place.

Bons préparatifs (n’oubliez pas la crème solaire indice au moins 30, 50 est encore mieux car ça tape très fort et on brûle en quelques minutes, le masque, le tuba et les palmes ou les chaussures plastique).

Bien amicalement,
Martine et Pascal

merci de votre reponse si rapide

j’aurais peut etre d’autres questions avant mon depart !!!

donc a bientot

bonjour

grace a vos commentaires et explications sur cette hotel , mon copain et moi même avons reservé notre voyage de noce … j’ai trop hate d’y être … notre départ est pour le 5 décembre au 13 décembre 2011 nous avons pris pension complète et logeons dans un bungalow deluxe pilotis jacuzzi… continuez a nous faire rêver par votre partage de votre voyage sur cet hôtel…

a l’approche d ela date je poserai peut etredes questions…

a bientot sur le forum

Voilà quelques photos de notre séjour là bas en 2008 :

http://voyage-bons-plans.aufeminin.com/album/see_394831/Maldives-Meeru-village.html#p28

Nous partons également le 5 décembre pour le meeru hotel dans un bungalow deluxe pilotis, quel compagnie avez vous choisi?

bonjour

nous avons choisis en compagnie aerienne Xl airways et prestations hotel jet tour

et vous?

nous on part de paris

sinon vous avez pris le all exclusive ou pension complete

a bientot sur le routard

nous avons hate d’y etre

a bientot

Notre compagnie est Etihad Airways (depart de paris et escale a abu dabhi) et nous passons par Kuoni.
Nous sommes en all exlusive plus (avec mini bar), c’est une offre kuoni: nous avons cette prestation pour le prix de la demi pension.
Nous avons vraiment hâte d’y être aussi.
On commence a regarder tous ce qu’il nous faut la bas (appareil photo étanche, palme…)
@bientot

vous ne regretterait pas d’avoir choisi de partir par cette cie qui est l’une des meilleures du golfe.

quel type de chambre avez vous pris ?

nous nous étions en bungalow plage à 20 m de la mer avec beaucoup de confort.

cette ile est magnifique, essayez le spa vous ne le regretterez pas.En arrivant vous aurez droit à une réduction de 15% sur les soins mais seulement si vous réservez dans les 48 h attention de ne pas oublier sinon c’est perdu.

bon voyage on a hate d’y retourner.

Nous avons pris une jacuzzi water villa sur pilotis.

Merci du conseil pour le SPA. Si vous avez d’autre conseil sur les prestations ou autres, je suis preneur ! :slight_smile:

quelques jours avant votre départ si vous le souhaitez vous pouvez envoyer un mail à l hotel sur leur site et leur demander que votre villa soit par exemple le plus loin du bord possible, vous aurez alors la sensation d’être seuls au monde.

regardez le plan de l 'ile et les numéros des villas sont indiqués.

J’ai vu que les restaurants dépendait des villas, celui réservé au adultes est le maalan en nord n’est ce pas? Savez vous quelles sont les villas qui en dépende?

Je n’en suis pas sure mais il me semble bien que celles au nord numérotées de 700 à 733 ( voir plan) sont attachées au restaurant MAALAN.

Celles plus au sud qui se trouvaient à coté de notre bungalow allaient dans le restaurant plus central.

Si vous tenez à choisir le MAALAN il faut effectivement, soit envoyer un mail comme je vous le disait, soit demander à kuoni s’ils peuvent intervenir.

Pour l’avion vous pouvez également demander un pré sitting afin d’être surs d’avoir vos places cote à cote dans l’avion et ainsi, arriver moins tôt à l’enregistrement.

Nous l’avions demandé à Kuoni et l’avons obtenu sans problémes.

Voici ce que dit le site de l’hotel :

Breakfast (0730 - 0930), Lunch (1230 - 1400), and Dinner (1930 - 2130),
served in the Farivalhu Restaurant for guests staying in the Southern end of the
island and in the Maalan Restaurant for guests staying in the Northern end of the island,
featuring “all you can eat” buffets with a variety of menus to please everyone’s taste.

donc il vous faut impérativement une villa de 700 à 733

Je vais donc demander un chambre entre 700 et 733. Nous pouvons demandé à kuoni ou c’est mieux de demander directement à l’hôtel.

Pour les places dans l’avion, il faut également à kuoni?

Au niveau excursions, lesquels me conseiller vous?

nous avions fait un mail en anglais sur le site de l’hotel 10/15 jours avant notre arrivée en demandant dans la mesure du possible une chambre dans les numéros 230 à 250 et nous avions eu la 245 !!! génial.

considérant que la chambre que vous avez choisie est la catégorie la plus chère il serait assez commercial qu’ils prennent votre demande en compte.

pour l’avion il faut demander au TO s’il peut s’en charger, sinon arrives tot à l’aéroport pour avoir du choix lors de l’enregistrement.
au niveau des excursions nous n’avons pas fait grand chose juste la barrière de corail.

par contre la sortie pour voir les dauphins est parait il super, mais la visite de la capitale Male inutile …enfin il faudrait que tu regardes sur le forum il doit y avoir des avis.

[quote]
Je vais donc demander un chambre entre 700 et 733. Nous pouvons demandé à kuoni ou c’est mieux de demander directement à l’hôtel.

Il faut en effet 10 jours environ avant votre arrrivé, envoyer un mail à l’hôtel demandant à être entre tel n° et n°…nous l’avons demandé aussi, et l’hôtel à respecté. Ils sont trés à notre écoute et si ils peuvent le faire, il n’y aura pas de probléme,
Généralement la sortie pour voir le coucher de soleil est compris dans le séjour, ne la loupé pas, sinon prenez là son prix est dérisoir et vous verrez les dauphins…plus que le coucher de soleil lol…les bâteliers cherchent les dauphins leur de cette sortie…
Je suis d’accord pour les excursions, elles sont chers et n’apportent pas grands choses…
Par contre, à votre arrivée, vous pouvez prendre le choix de partir en bateau 3 jours, pour aller d’îles en îles…
A votre retour, vous serez classé en all inclusive …d’office, j’ai eu de trés trés bonne retombé sur ce choix, je regrette un peu de ne l’avoir pas faite …!!!
Qu’une solution pour nous, y retournerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr…mdr…
bonne vacance

Merci des conseils.

Je demanderais à l’hôtel et au TO 15 jours avant pour avoir un emplacement particulier pour la chambre et pour le placement dans l’avion.

Pour la croisière de 3 jours j’espère qu’on nous la proposera, vu les commentaires que j’ai vu à ce sujet ça à l’air super!

Si nous faisions cette croisière je pense qu’on n’a pas besoin de faire d’autre excursions. Peut-être qu’on fera une session de plongé et un soin au SPA.

si tu peux obtenir tes billets d’avion avant l’aéroport, tu vas sur le site de la compagnie à “enregistrement en ligne” et tu pourras choisir tes siéges à l’avance.

des palmes et un tuba…rien ne manque… ah si…le maillot et un tee shirt pour les coups de soleil, car dans l’eau éblouie par ce que vous verrez, vous en oublierez le soleil qui tape votre dos et cuisses hihiiiii …garde aux coup de soleil !

vous nagerez dans un aquarium tous les jours …devant le restaurant le mallan

voila le départ pour notre voyage de noce approche…(5 décembre)

nous sommes en water villa sur pilotis avec jaccuzi…

nous allons envoyer mail à l’hotel pour essayer d’avoir la watre villa entre les numéro 700 et 733 qui correspond au restaurant le maalan…

je vous écris aussi pour avoir des conseils sur les sorties à faire et ce qui faut pas oublier dans nos valises…

j’attend vos réponses et je vous remercie d’avance

Bonjour,

Nous partons avec mon ami sur le meeru island le 12 décembre en jacuzi beach villa et On aurait aimer savoir si une personne francophone était sur place ??
pour toute sorte de question organisation sur place excursion etcc … Les base de l’anglais date un peu lol

Et Quelqu’un aurait une liste des excursions/Activité disponible sur place ainsi que les prix

Merci

BonsoirOui il y a une personne francophone qui se charge de l’accueil et de l’organisation sur tout le séjour. Très professionnel et très commercial, rien à redire ! Pour les excursions tout est détaillé sur le site de l’hôtel ainsi que les tarifs.
Oh quel bonheur d’y aller ! Vous allez découvrir le paradis !!!

Bonjour ,
Nous revenons d’un périple Sri lanka/Maldives/Sri lanka et je souhaiterai mettre en garde les personnes choississant comme nous une ile habitée (ukulhas pour nous) : nous en avons ramené La dengue …il y avait des panneaux discret sur l’ile et notre guest house n’a pas du tout réagi quand nous avons parlé de notre forte fièvre et de notre etat…que j’ai attribué au départ a une insolation…donc protégez surtout les enfants en journée et debut de soirée (nous avons vu des enfants dévorés par les moustiques dans notre guest house.
Les hopitaux du sri Lanka n’ont rien à envier vraiment aux hopitaux francais…mais on se serait bien passé d’y séjourner 4 jours !!!

Sujets suggérés

Services voyage