bonjour,
alors c’est vrai bcp de question mais je vais essayé d’y répondre du mieux possible.
Pour le land villa c’est avec ou sans jacuzzi ? car les emplacements changent beaucoup par rapport à ce point. Avec ce lien tu veras ton emplacement normalement : http://www.meeru.com/island/island.aspx
Ta chambre devrait être (si c’est une chambre sans jacuzi) située au Sud de l’ile entre les chambres 201 à 259. C’est le meilleur emplacement des bungalow situé sur l’ile (hormis ceux sur pilotis) et sur cette partie ils sont tous idéalement positionnés contrairement à ceux de l’autre coté de l’ile, trop éloigné de l’océan et vraiment dans la pénombre. Le soleil ne traverse pas les branchages et les arbres donc pas génial.
En plus le Sud de l’ile est top niveau ocean car, moins de vagues, donc moins d’algues qui trainent. voila pour les chambres.
Pour la météo RAS en novembre donc décembre pas de craintes a avoir malgré les prévisions, ne vous y fiez pas elles sont fausses, on en a fait l’expérience.
On avait aussi des palmes, masques, tuba et c’est vraiment top d’aller sous les pilotis car il y a pas mal de poissons, mais le top c’est a coté du centre de massage sur pilotis, il y a un petit bout de corail avec plein de beaux poissons.
Pour voir des tortues faites les excursions snorkelling organisées par l’hotel et non pas le centre de plongée. Le centre de plongée est bcp plus cher et vous voyez la meme chose. Donc avec l’hotel pour 6$ seulement vous avez 1h30 de snorkelling et je crois que c’est tous les jours. Nous avons nagé avec des tortues a chaque sortie snorkeliing, c’est magnifique. Il faut suivre le mec de l’hotel qui plonge avec vous, il connait le coin.
Pour les excursions, nous avons fait :
- plusieurs fois du snorkelling (hotel + centre de plongée = donc privilégié sortie hotel),
- de la plongée avec bouteille (sympa, mais encore une fois on ne vois pas bcp plus qu’en snorkeliing, donc un peu decevant pour le prix),
-hydravion, ca c’est vraiment chouette, de voir les atols et les iles vu d’avion, prenez le camescope et l’appareil photo, c’est trop beau,
- les massages “him & her” un régal, 1h30 de massage en duo.
Pour le resto, y a un truc super sympa qu’il faut reserver à l’accueil, a savoir commander une table sur un endroit sur l’ile. Ils vous installent une table sur la plage, la ou vous voulez, et vous mangez au bord de l’ocean avec bougie !! c’est top ; sinon les autres restos payant on n’a pas testé.
Pour infos on a pas fait les excursions sur les iles car on a eu de mauvais echos. Après chacun fait comme il le sent, mais on ne voulait pas perdre de temps si ca ne vaut pas le coup.
Attention aussi a la croisière qu’il offre. Ils sont en surbooking et propose de vous offrir un séjour de 3 jours en voilier qui a l’air top mais vous n’etes pas sur de retrouver vorte chambre de départ a votre retour du séjour. Certains en on fait la désagreable expérience quand nous y étions.
Voila je crois que j’ai fais le tour. Profitez a fond, c’est magique et le retour a la réalité est trop dur. On voyage bcp mais c’est la première fois que j’ai un pincement au coeur en partant, c’est simplement paradisiaque …snif.
Amusez vous bien, bande de veinard lol