MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Forum Maldives

Bonjour,

Nous partons sur Meeru le 5/11pendant 9 jours pour notre voyage de noces et nous séjournerons en jacuzzi beach villa en All inclusive. Nous avons choisit cette formule car elle nous permet de profiter au maximum sans se prendre la tête et qu’elle offre aussi certaines activités. C’est notre premier grand voyage et on ne voulait pas se prendre la tête à calculer en fait. On espère que tout sera comme on l’imagine et si voulais, je vous donnerai mes impressions à notre retour, vous aurez certainement déjà fait votre choix mais peut-être que ça vous aidera ou vous confortera dans ce que vous aurez choisit.
Nous avons hâte d’être à Meeru et bon préparatifs pour vos futures vacances!
Marjorie.

bonjour
nous sommes un couple du pas-de-calais près de béthune et nous avons réservé un séjour au meeru du 19 janvier(notre jour d’arrivée) en jacuzzi beach villa.
c’est aussi notre voyage de noce en qq sorte(39 ans de mariage).
je suis le forum du routard depuis pas mal de temps déjà(nous sommes inscrits depuis juillet) et j’ai constaté que nous serons à peu près en même tps au meeru.
Nous avons l’intention de suivre vos conseils quant à la réservation et il est souhaitable,d’après tout ce que j’ai lu, de faire une demande par mail pour obtenir un jacuzzi beach villa entre les numéros 640 et 660.
pouvez-vous me renseigner s’il y a une réponse à cette demande de la part de l’hôtel?
pouvez-vous également nous faire parvenir qq photos de vos précédents séjours là-bas?
quelle est la sortie à faire absolument sur place?je crois avoir vu qu’on conseillait fortement une balade en bateau mais je ne me souviens plus de quoi il s’agit)
espérant faire votre connaissance au meeru, nous vous adressons nos sentiments les plus cordiaux.
notre adresse mail est : claudecgroux@aol.com

Salut Claude,

La croisière dont tu parles est la " Love Boat " à 110 dollars par personne (prix de nov 2008). C’est un des meilleurs souvenir que j’ai de mon sejour sur l’ile de Meeru.
Un conseil, achète en France (ils te couteront moins chers) des appreils photos etanches, car les photos de requins, tortues, raies et autres poissons sont faciles à faire…
Si cela vous interesse (ou d’autres personnes), je peux t’envoyer des photos faites lors de notre séjour

Amitiés,

Franck

ça c’est marrant, on sera ensemble… nous nous décollons le 27 novembre pressé aussi d’y être… et grand merci à ceux qui nous ont aidé grace à leurs commentaires !

Bonjour, nous souhaitons partir le 22/02 sur Meeru pour 7 nuits.
Nous hesitons entre jacuzzi beach villa et jacuzzi water villa, mais vu le prix nous allons surement prendre la 1ere option.
Avez-vous des conseils à donner svp ? Emplacement préféré, excursions, objets à absolument apporter à Meeru…
toute autre info.
Merci à tous !

bonjour,

perso, nous partons avec l’opérateur turquoise valeur du séjour pour 10 nuits en all inclusive 5100€… nous avons choisi le all inclusive suite aux lectures ici, les boissons sont trés cher la bas …avec ce prix nous avons 3 excursions incluses et autres petites choses… le prix sera plus cher je pense pour les fêtes… je ne manquerais pas, dès notre retour de vous faire par de nos commentaires

bonjour,
5100 euros pour 10 nuit, ça me parait beaucoup, surtout hors période scolaire ; nous nous partons aussi en all fin janvier 8 nuits avec oovatu pour 3700 euros de Genève ; par contre chose à savoir, et j’ai réalisé le truc après seulement avoir réservé … organiser son voyages soi même est très simple (prendre le billet d’avion direct sur le site qatar airwairs et la réservation hotel sur le site mal-dives.com) et on gagne 20 à 30% sur le voyage ; à savoir aussi : je me suis aperçue que les prix restent les mêmes pendant les vacances scolaires françaises … en fait les agences se goinfrent à ce moment là !
en tout cas je vous souhaite de superbes vacances et ne manquez pas de mettre un petit mot sur le forum à votre retour
grillonne

bonjour nous partons en janvier 2010 pour notre voyage de noce au meeru island quelqu’un pourrait il me dire quels sont les meilleurs emplacements sur l’ile pour sejourner en beach bungalow?merci d’avance pour vos reponses

bonjour nous sommes un peu perdus pour ce qui est de l’emplacement des land villa.faut il choisir la lignee des 200 ou des 400?cest notre voyage de noce ,pensez vous que c’est possible de faire un petit diner aux chandelles sur la plage ?nous sommes en pension complete.merci pour tous les renseignements que vous pouvez nous donner(tarifs ,excursions…).nous sommes tres impatients d’y etre.

bonjour apres avoir fait le tour du forum je suis toujours aussi perdue concernant le choix des lands villas.quel numero faut il reserver pour etre a la fois a l’abris du vent,a 10 metres de l’ocean,pas trop colle aux autres lands villas?quelle difference y a t il precisement entre la lignee des 200 et la lignee des 400?nous partons le 8 janvier pensez vous qu’il y aura beaucoup de vent a cette periode?si nous sommes loges au nord de l’ile est il possible de s’arranger pour manger au maalan restaurant?si quelqu’un est revennu recemment du meeru ou a des infos concernant ces lands villas m’hesitez pas a me repondre.merci d’avance

Bonjour à tous,
Nous partons en voyage de noces au Meeru le 4 janv 2010. Et biensûr j’ai de nombreuses questions. Nous avons choisi Jacuzzi Water Villa => Y a t il “des pilotis JWV” mieux placés ? Pour tout ce qui concerne “excursions / activités” que me conseillez-vous ? Si quelqu’un revient du Meeru, pouvez-vous me donner des infos, me dire somment s’est déroulé votre séjour, s’il y a des choses à éviter ou à faire …
En vous remerciant,
A bientôt …

Bonjour à tous,
Nous partons en voyage de noces au Meeru le 4 janv 2010. Et biensûr j’ai de nombreuses questions. Nous avons choisi Jacuzzi Water Villa => Y a t il “des pilotis JWV” mieux placés ? Pour tout ce qui concerne “excursions / activités” que me conseillez-vous (prix …) ? Si quelqu’un revient du Meeru, pouvez-vous me donner des infos, me dire somment s’est déroulé votre séjour, s’il y a des choses à éviter ou à faire …
En vous remerciant,
A bientôt …

J’ai mis la plupart des réponses à vos questions dans le message daté du 06/02/08.

Je vous souhaite un bon voyage et n’ai aucun doute sur le grand moment de bonheur que vous allez vivre.

Merci pour toutes ces infos.

Avec plaisir.

Si vous avez besoin d’autres renseignements, je vous répondrai avec joie

Bon voyage de noce veinards…

Il ne faut pas y aller, surtout pas cet hôtel !! vous pouvez m’envoyer vos billets si vous voulez, je prends le risque d’y retourner une seconde fois !! lol

je plaisante bien sûr. RAS, que du bonheur. Idem pour voyage de noce et le retour a la réalité est trop dur !! profitez de chaque moment et prenez pleins de photos pour vous regonfler le morale une fois de retour en France.

Snorkelling = impeccable
Plongée = bien mais on voit pas plus qu’en snorkelling et c’est plus cher donc priviliégié le snorkeling
Vol en hydravion = vraiment sympa.même si ce n’est pas long

Préférez aussi la plage située à l’opposé de l’accueil, plus intimiste, moins de vent, moins d’algues et de vagues.

Sinon bon séjour !! ohhhh c’est trop dur je veux y retourner !!!

bonjour,nous allons aussi en voyage de noce au meeru du 8 au 16 janvier;on sera en land villa;est ce que tu sais ou celles ci sont le mieux situees sur l’ile ?sinon,vous avez eu une bonne meteo?vous avez fait des excursions?nous ca yest on a achete nos palmes masques et et tuba pour snorkelling et on espere voir des tortues!vous en avez vu?quel restaurant me conseilles tu pour un diner en tete a tete?je sais que j’ai bcp de questions mais on aimerait que tout soit parfait pour ce voyage de noce!je te remercie d’avance pour tes reponses!mounette

bonjour,

alors c’est vrai bcp de question mais je vais essayé d’y répondre du mieux possible.

Pour le land villa c’est avec ou sans jacuzzi ? car les emplacements changent beaucoup par rapport à ce point. Avec ce lien tu veras ton emplacement normalement : http://www.meeru.com/island/island.aspx

Ta chambre devrait être (si c’est une chambre sans jacuzi) située au Sud de l’ile entre les chambres 201 à 259. C’est le meilleur emplacement des bungalow situé sur l’ile (hormis ceux sur pilotis) et sur cette partie ils sont tous idéalement positionnés contrairement à ceux de l’autre coté de l’ile, trop éloigné de l’océan et vraiment dans la pénombre. Le soleil ne traverse pas les branchages et les arbres donc pas génial.

En plus le Sud de l’ile est top niveau ocean car, moins de vagues, donc moins d’algues qui trainent. voila pour les chambres.

Pour la météo RAS en novembre donc décembre pas de craintes a avoir malgré les prévisions, ne vous y fiez pas elles sont fausses, on en a fait l’expérience.

On avait aussi des palmes, masques, tuba et c’est vraiment top d’aller sous les pilotis car il y a pas mal de poissons, mais le top c’est a coté du centre de massage sur pilotis, il y a un petit bout de corail avec plein de beaux poissons.

Pour voir des tortues faites les excursions snorkelling organisées par l’hotel et non pas le centre de plongée. Le centre de plongée est bcp plus cher et vous voyez la meme chose. Donc avec l’hotel pour 6$ seulement vous avez 1h30 de snorkelling et je crois que c’est tous les jours. Nous avons nagé avec des tortues a chaque sortie snorkeliing, c’est magnifique. Il faut suivre le mec de l’hotel qui plonge avec vous, il connait le coin.

Pour les excursions, nous avons fait :

  • plusieurs fois du snorkelling (hotel + centre de plongée = donc privilégié sortie hotel),
  • de la plongée avec bouteille (sympa, mais encore une fois on ne vois pas bcp plus qu’en snorkeliing, donc un peu decevant pour le prix),
    -hydravion, ca c’est vraiment chouette, de voir les atols et les iles vu d’avion, prenez le camescope et l’appareil photo, c’est trop beau,
  • les massages “him & her” un régal, 1h30 de massage en duo.

Pour le resto, y a un truc super sympa qu’il faut reserver à l’accueil, a savoir commander une table sur un endroit sur l’ile. Ils vous installent une table sur la plage, la ou vous voulez, et vous mangez au bord de l’ocean avec bougie !! c’est top ; sinon les autres restos payant on n’a pas testé.

Pour infos on a pas fait les excursions sur les iles car on a eu de mauvais echos. Après chacun fait comme il le sent, mais on ne voulait pas perdre de temps si ca ne vaut pas le coup.

Attention aussi a la croisière qu’il offre. Ils sont en surbooking et propose de vous offrir un séjour de 3 jours en voilier qui a l’air top mais vous n’etes pas sur de retrouver vorte chambre de départ a votre retour du séjour. Certains en on fait la désagreable expérience quand nous y étions.

Voila je crois que j’ai fais le tour. Profitez a fond, c’est magique et le retour a la réalité est trop dur. On voyage bcp mais c’est la première fois que j’ai un pincement au coeur en partant, c’est simplement paradisiaque …snif.

Amusez vous bien, bande de veinard lol

je te remercie pour tous ces renseignements c’est super gentil de ta part d’avoir prit le tps d’y repondre!on sera en land villa sans jacuzzi donc on va essayer de reserver dans la lignee des 200;voila sinon dernieres ptites questions:pas besoin de mettre des seviettes plages et douches dans nos valises?obligatoire de prendre des chaussures de plongee pour le lagon?y’a vraiment bcp de coraux?encor merci

re,

Oui si vous pouvez etre dans la serie 200 plutot que 400 ce serait mieux.

  • Pas besoins de serviettes (douche et plage), il y a ce qu’il faut.
  • Il vaut mieux avoir des chaussures pour le lagon, chez decathlon tu en trouves car sinon ca fait mal au pied.
  • il y a plus de coraux du coté de l’ile ou il y aura vos bungalow mais la plage est mieux comme je vous l’expliquais dans l’autre mail.

Ma femme et moi étions sur les bunglow sur pilotis proches des votres et franchement la plage est mieux que du coté de la réception (moins de vent, d’algue, de vague mais plus de coraux, c’est un choix a faire)

ok!merci pour toutes ces infos.ptetre qu’avant dpartir si j’ai 1 ou 2 questions je ferai appel a toi dans cette discussion.en tout les cas courage pour le retour a la realite ,a la grisaille et au froid!

nous venons de rentrer du meeru, si vous pensez au vent les 400 sont plus exposé au vent de plus de ce coté de lîle impératif chaussure pour allez dans l’eau sinon vous ne pourrez pas marcher il y a plein de débris de coraux . le mieu à mon gout sont les 200.
je mettrais bientôt un lien avec photos surveillez mon speudo

Je dirais que les jwv les mieux sont les 300 … mais toujours avec ce problème que de ce coté, il y a des débris de coraux dans l’eau donc chaussures obligatoires. les 700 sont justes là ou il faut pour faire du snorkeling. a éviter l’asia nous avons payé 102 dollars pour manger la même chose qu’au maalan, sauf le faite qu’ils nous avaient mis la table au bord de l’eau et qu’il y avait de la musique cela reste cher pour ce que sait ! ne vous attendez pas a manger comme dans un asia français
les croisières à faire :
HOUSE REEF 2x / jours …6 dollars , ils vous emmèment faire du snorkeling, nous avons eu la chance de voir des dauphins, les poissons sont splendides, nous y sommes allés 2 fois, et nous avons nager les 2 fois avec des tortues de mer
SUNSET PUNCH ; coucher du soleil mais personne le regarde vu qu’on cherche les dauphins à coup sûre vous en verrez les bateauliers les cherchent et les appellent …
LOVE BOAT des que vous allez arriver ils vous en parleront croisière de 3 nuits sur un bateau , nous nous étions en voyage de noce et en all inclusive donc pas envie, mais cela doit être bien, car si vous n’êtes pas en all inclusive cela vous donne droit au massage de couple valeur 180€ gratuit, et à 2 autres excursions gratuites cela est interressant …

mdrrrrrrrr moi aussi suis rentré mercredi …jeeeeeeeee veuxxxxxx y retournerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr …au meeruuuuuuuuuu
n’importe ou… dans n’importe quel bungalowwww
de toute manière on y est bien ou que l’on soit ! je pense !

mdrrrrrrrr moi aussi suis rentré mercredi …jeeeeeeeee veuxxxxxx y retournerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr …au meeruuuuuuuuuu
n’importe ou… dans n’importe quel bungalowwww
de toute manière on y est bien ou que l’on soit ! je pense !
la meilleure place étant de toute manière dans l’eau hihiiiiii

Bonjour a tous,
Je programme un séjour a meeru pour avril prochain et jaimerais quelques précisions.J’ai lu sur le forum qu’il y avait sur L’ile deux villages assez distincts:le meeru village sans enfants (qui minteresse) et le resort.Mais au moment de la réservation doit on préciser le village?ou juste le numéro de chambre(jaimerais une land villa jacuzzi entre 650 et 660 au nord de l’ile si possible)?Merci pour vps réponses!

Bonjour, Alors, pour répondre à votre question, si vous faites une réservation en Jacuzzi Land Villa, vous dépendrez automatiquement du Meeru Village, tout comme les villas sur pilotis. L’autre partie est réservée aux Land Villa, avec enfants. Les jacuzzi land villas les mieux situées (à mon avis pour y être allés déjà deux fois et y retournant dans un mois, chouette !!!) sont celles entre le 650 et 660, c’est-à-dire près du restaurant sublime, le MAALAN. Dans celui-ci vous pourrez dîner tous les soirs à l’extérieur, à la lumière des seules bougies, tout près de l’eau… c’est unique ! Vous aurez le même serveur pendant tout votre séjour et ils sont très accueillants.
Voilà, si vous partez en Avril, il fera très très chaud. Attention, prévoir une très haute protection : 50 ou 60 ou écran total. Ne jamais aller dans l’eau sans tee-shirt ou combinaison courte, car sinon les coups de soleil brûlent énormément. Il ne faut pas oublier que nous sommes sous l’Equateur ! Lever et coucher du soeil tous les jours à 6 h et 18 h. Pas de surprise de ce côté-là.
Je vous souhaite donc de bons préparatifs et je suis à votre disposition si vous voulez d’autres infos ou tuyaux.
Bonnes fêtes de fin d’année en attendant.
Martine et Pascal

Conseillerez-vous plutot le all in ou pension complète car si a chaque fois que lon veut prendre un café ou boire un verre faut payer…???en plus je crois que ds le all in il y a des excursions!?Je ne sais pas trop (nous sommes un jeune couple et aimons bien les bons cocktails!!!)ms je crois que les cocktails un peu sympas sont payants…besoins de conseils???

bonsoir.tout d’abord merci pour les renseignements sur les lands villas.je pense qu’on reservera du cote des 200 alors.par contre savez vous si en etant sans enfants nous pourrons aller manger au maalan,histoire d’avoir un peu plus d’intimite vu que c’est notre voyage de noce?nous avons de p^lus en plus hate d’y etre en tout cas,dans moins d’un mois cette fois ci!!!

non, comme on vous la expliquez cette partie de l île fait partie de l’autre restaurant

Bonjour,
quelle est la partie de l’ile exposée au vent ???Ouest ou est??
Est-on exposé au vent ds les 600 (land villa jacuzzi)?
Je n’arrive pas a trouvé une réponse claire sur le forum.
Merci de vos infos.

Le vent du vent est d’ouest vers l’est…mais c’est un vent leger humide qui fait office de climatisation naturelle très appréciable…
Bon voyage !!

Bonjour, Pour compléter mes infos précédcentes, il faut savoir qu’il y a de l’air toujours (on est sur une île). Mais cet air chaud nous fait énormément de bien car le soleil est brûlant en permanence.
Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir trop de vent du côté des 600 où nous séjournons habituellement. Peut-être un peu plus de vent sur l’autre côté, c’est-à-dire à l’Est, mais pas sûr. De toute façon, c’est un bonheur le temps là-bas, toujours beau (même s’il y a une averse, on reste en maillot et on apprécie même la pluie) et mêmes amplitudes horaires pour le soleil (lever 6 h coucher 18 h toute l’année).
Bonnes fêtes de fin d’année à vous et votre famille. Bien cordialement. Martine

heureusement qu’il y a du vent , j’aime la chaleur mais le vent vous l’apprécierez il est de toute manière chaud, vous ferez comme moi au bout de 4 à 5 jours vous chercherez l’ombre et le vent … pensez au tee shirt pour la plongée sinon comme moi vous allez bruler indice 50 j’ai pris 30 et cela n’était pas suffisant …

merci pour vos réponses!!!
et d’aprés vos expériences all in ou pension complète!!!
je ne sais pas encore quoi réserver…merci

Re-bonsoir,
Pour info on avait pris la première fois la PC, puis la 2ème en ALL IN et le mois prochain on part en PC à nouveau.
Le ALL IN est très cher : environ 35 euros par jour et par personne.
Franchement, même si vous aimez les coktails, il faut boire pas mal pour amortir les frais. Il est vrai qu’avec le ALL IN vous bénéficierez d’une sortie au coucher de soleil pour voir les dauphins et d’une sortie pèche de nuit si ma mémoire est bonne. Nous, on a fait le coucher de soleil et c’était magnifique mais pas la pêche.
A vous de voir si vous consommez beaucoup… c’est vrai qu’il faut boire car il fait très chaud (crème 50, pas en-dessous surtout !!!). Mais quand même !!!
Voilà mon opinion, ce n’est pas forcément la même pour d’autres.
Bonne soirée et bons préparatifs. Nous on en est à J-30, génial !
Amitiés
Martine

Merci de vos réponses,a priori j’obterez pour la pension complète d’aprés vos conseils,au niveau excursions j’ai vu love boat et l’hydravion ainsi que le spa a deux qui a l’air sympa,j’ai vu sur le site de l’hotel la visite de deux iles kagi et eriyadhoo,quelqu’un la faite???
Si vs avez d’autres suggestions au niveau excursions a faire ou a éviter…je prends!!!Merki!

nous étions en all inclusive je n’ais pas fait le calcul entre la pension complète et le all.
avec le all vous avez 2 excursions interressantes comprises…
.ATTENTION …j’ai été déçu …le all inclusive ne comprend pas les coktails, 1 coktail = 7,50 ou 10,50 dollars,
par contre café, thé, ice café, whisky, gin, volka,jus de fruits sont compris
la bouteille d’eau 8 dollars, le prix du vin est cher aussi je pense…

Bonjour, j’ai juste une question d’ivrogne :slight_smile:

Et le rhum ? il est quand mêlme compris dans les alcools de base ou fait-il partie des coktails ?? Bon j’avou la question est absurde ( !!! )

Bonjour, j’ai juste une question d’ivrogne :slight_smile:

Et le rhum ? il est quand même compris dans les alcools de base ou fait-il partie des coktails ?? Bon j’avoue la question est absurde ( c’est juste pour savoir s’il faut que je mène des provisions !!! )

Sujets suggérés

Services voyage