MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Forum Maldives

mdrrrrrrrrrrr, ba mince je l’ais pas vu noté sur les cartes …je dirais qu’il est pas en all inclusive lol…ba …va falloir changer et boire du whisky hihiiiii…sinon il vous reste le jus d’ananas excellent …lol

Bonjour du 15 mars au 23 mars en water villa jacuzzi en all inclu.
Pouvez vous me dire comment sont les chambre et y a t il des emplacements mieux que les autres.
Est ce que l eau est inclu dans la formule all inclu.
Quel qu un a t il fait le transfert en hydravion.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Grand départ vers le meeru le 28/12 !!! whaou ca approche et je ne réalise pas vraiment ! donc nous préparons activement !
Quelques questions : dois t on amener des serviettes ? du gel douche ? et y a t il des seches cheveux sur place ???

Nous avons pris la pension complète… nous comptons emmener environ 600 dollars, pensez vous que cela sera suffisant ? nous ne nous rendons pas compte par rapport à la-bas ???

Pour la plongée bord de mer, j’ai des sandalles ouvertes sur le dessus, j’espère qu’elles seront suffisante… il faut juste protéger la plante des pieds ???
En ce qui concerne la sortie snorkeling, est-ce faisable pour des débutants ? on a déjà fait masque et tuba dans criques méditérrannée, mais là est-ce possible ???

Merci, merci pour tous les renseignements…
Nous allons je pense passer un de nos plus beau réveillon du jour de l’an là-bas !!!

Bonjour,

quelle chance de partir d’ici 15 jours, nous avons encore à tenir jusqu’au 22 février ( snif ).

Les serviettes sont fournies par le meeru ainsi que le nécessaire de douche ( dixit thomas cook notre T.O ).

De notre coté nous partons en all inclusive donc je ne pourrais pas trop te renseigner sur les 600 $, mais je pense quand même partie avec environ 750$ ( soit 500 euros environ ).

voila un début pour tes réponses…

bon voyage…

serviettes, gel douche,shampoing, savon il y a tout …les serviettes changé 2 fois / jours si necessaire…sèche cheveux également bien que je ne m’en suis pas servi, il fait chaud sa sèche tout seul rapidement lol…800€ je pense que c’est largement suffisant au cas ou ,ils prennent la carte bleue visa
coté ouest pas besoin de chaussure, et de toute façon c’est de se coté que se trouvent les récifs à poissons ou au pieds des pilotis au nord ce n’est pas profond sans danger, sauf faire attention au courant qui est trés fort à marée haute, préféré la marée basse pour le snorkeling , aprés faite aussi la sortie house reef, ils vous emmènent pour 6 dollars faire du snorkeling, nous avons nagé avec des tortues de mer les 2 fois que nous y sommes allés et avons vue les dauphins, profondeur environ 2m max 3m, si vous voulez voir les poissons faut rester au dessus des récifs donc cela n’est jamais profond et abordable à ceux qui ne savent pas trop nager…
bon réveillon dans ce lieu paradisiaque

a mon avis,les 300 sont mieux ils sont en biais … seulement les 700 font partis du restaurant maalan qui est mieu, et pour le snorkeling vous êtes au pieds de la ou il faut …dilème…l’eau est inclu en all inclusive café thé, alcool… sauf les coktails dommageeeeeee…7,50 à 10.50 dollars le coktails

800 euros OU 800 dollards ?nous avons de notre cote prevu 500 dollards en especes et le rest en carte bleue.est ce bien a la fin du sejour qu’il faut payer tout ce qui est excursions,boissons(nous sommes en pension complete),achats boutiques…?niveau securite y a t’il des risques avec les affaires laissees dans le bungalow durant la journee?comment avez vous procede?

Bonsoir, Pour les dollars, il faut simplement de quoi payer le service bagagistes (1 dollar chacun), votre serveur (en général, on donne 10 dollars pour la semaine), votre garçon de chambre (10 aussi). Le reste c’est pour faire des petits achats si vous allez sur l’île voisine (pour info, c’est pas cher mais pas grand-chose de sympa). Le mieux est d’acheter les souvenirs à l’aéroport quand vous repartez. Les prix sont peu chers et beaucoup de choix dans les qq boutiques de souvenirs. Tout ce que vous achèterez à l’hotel sera réglé en fin de séjour en CB (ou en espèces Dollars uniquement) : ex à la boutique de l’hotel cartes postales, timbres, paréo, etc…, vous signez simplement la facturette et le montant est porté sur votre note d’hotel. Aucun risque pour les affaires laissées dans le bungalow car il y a un coffre-fort bien pratique.
Bonnes fêtes de fin d’année.
Martine

Bonjour j ai réservé en water villa jacuzzy: pouvez vous me dire si il y a un hublot au plancher pour pouvoir admirer les poissons dpuis la chambre.
De plus j aurai voulu savoir le nombre d heure d avon sans escale qu il
y a entre Paris et Malé.
Qui a pris l hydravion.
Merci pour vos réponses

merci bcp pour tous ces renseignements !on a hate d’y etre :depart le 8 janvier pour notre voyage de noce!bonnes fetes de fin d’annees a vous!

pardon je me suis trompé en répondant… la personne disait 600 dollars personnellement nous avons dépensé que 230 dollards …tout ce que vous achetez même en boutique ce paie à la fin aucun argent circule sur l’île…le personnel étant musulman je pense qu’il n’y a aucun risque de vol
il y a de toute manière un coffre fort dans la chambre ou j’avais mis mon éspèce et nos passeports
aprés dans la journée, nous laissions nos palmes et masques dehors sur la terrasse aucun problème de vol

pour celles et ceux qui viennent de revenir recemment du paradis:
la 2eme piscine est elle finie?quels sont les derniers prix (car ca a pu change)pour l’excursion love boat en couple et pour le massage en duo?vu que nous allons payer nos boissons,la bouteille d’eau est elle toujours a 4 dollards?si nous voulons boire du vin en dinant est ce au verre ou a la bouteille?et le prix?desolee si les questions ont deja ete posees mais le poste sur le meeru est tellement grand que je n’ai pas le courage de tout lire!sinon,le personnel de l’hotel a t-il ete accueillant avec vous?j’allais oublie:nous comptons achete un appareil photo pour photos sous marines.que conseillez vous pour reussir belles photos en snorkelling et avec un prix pas trop eleve?merci d’avnce pour vos reponses!

Je n’ais vu aucun travaux, donc la piscine est belle et bien fini,
les prix s’entendent par personne :
love boat : 120 $
house reef : 6 $
visite de 4 îles : 75 $
excursion à kagi : 75 $
excursion dhiffushi : 25 $
excursion malè : 60 $
croisière sunset punch : 28 $
excursion en sous marin : 145 $
survol des iles en hydravion : 130 $
excursion ile deserte robinson crusoé : 210$ / couple ( ils vous y laisse la journée)
peche surfcasting : 200$ / couple
peche au gros (2h) : 200$ / couple
peche au gros ( 4h) : 640$ / couple
" " " (8 ) : 999$ / " "
en all inclusive vous avez des excursions gratuites…
de mémoire le massage pour couple le moins cher est 180$
voilà…

merci pour les prix des excursions…
pourriez-vous nous donner le prix de bouteille eau vu qu’on est en pension complète (donc aucune boisson m^me pendant les repas)… le prix cocktail… et le prix carte postale et timbres…
merci, cela nous permettra de faire un budget.

Sur place nous avons dépensé à deux près de 1400 dollars (loveboat, croisière, massage, nespresso, visites d’autres iles, shopping, bref cela va très vite).Mais il est vrai qu’il n’y a pas de vol sur l’ile, le personnel tient trop à son travail…Faites surtout attention aux excedents de bagages qui sont facturés 37 dollars du kilo…

Bon voyage

Franck

de mémoire la bouteille d’eau 8$, les coktails 7,50 à 10,50$, les différentes consonmations aux bars, sont identique ou presque qu’en france. Je ne les payais pas étant en all inclusive mais je n’ais pas souvenance d’avoir vu des prix exorbitants, sauf au bar de la chambre hihiiiii…n’y touchez pas !
je me rappel pas les cartes postales, c’est le même prix qu’en france me rappelant l’avoir converti , le timbre 0,25 mais attention il en faut 2 par carte, on ne me la pas dit et personne à reçu mes cartes sniffffffffff enfin elles finiront peu être par arriver !!!

Bonsoir a tous,martine et pascal mont répondu que pour etre sur detre au meeru village il suffisait de réserver en jacuzzi land villa (au nord pour etre a coté du resto maalan) ms jai cru comprendre qu’il y avait de nouvelles jacuzzi land villa au sud et dc pas rattaché au meme resto,comment etre sur detre au village et pas au resort???la deuxième piscine est-elle bien finie?Merci de vos infos

Bonjour,
nous sommes rentrés de notre merveilleux voyage de noces au Meeru lundi ;-( , et j’ai donc encore les prix dans mes papiers :
la bouteille d’eau est à 4dollars pour la grande et 3 pour la petite. Nous etions en PC aussi et il faut absolument préciser grande car sinon ils amènent toujours 2 petites (car ce sont celles comprises dans le all in)!!! les autres boissons type coca, sprite, limonade… sont à 5dollars, les cafés et thés 3,5dollars, et les cocktails (il me semble, ce prix là je ne l’ai pas) à 8,5 avec alcool et 7,5 sans. La PC reste une très bonne solution car pour consommer pour 60euros soit environ 80dollars par jour il faut boire beaucoup!!!
la carte postale est à 0,75dollars et le timbre à 1 dollar : 1 timbre pour une carte, 2 timbres pour une enveloppe.

Si vous avez d’autres questions n’hesitez pas!
Profitez bien de ce merveilleux voyage!!!

Bonsoir,
la deuxième piscine est terminée, et elle est vraiment très belle!
je crois que toutes les jacuzzi land villas ne sont pas rattachées au même restaurant. Vous pouvez envoyer un mail (en anglais) à l’hôtel 2 semaines avant votre départ en exprimant vos souhaits, ils font de leur mieux pour les réaliser! Ce n’est pas certain mais nous, nous avons eu exactement ce que nous avions demandé… ça vaut le coup d’essayer!
Enjoy your trip!!
Profitez en bien c’est magique!!!

bonsoir et merci pour vos réponses,jespère qu’ils prendront en compte nos souhaits cela membeterait de ne pas etre rattaché au maalan…si jamais on est bien au meeru village est ce possible daller consomé ds lautre bar de l’ile le kakuni bar ou sommes nous obligés de rester a l’uthuru bar???et une autre question est ce que l’eau du robinet(ds les bungalows) est potable ou est-il absolument interdit dy boire???

Les bars sont libres d’accès sur toute l’ile. Seul le restaurant est attitré pour toute la durée du sejour. Si vous êtes en all inclued, l’eau en bouteille de 50cl est à volonté. Celle d’1,5 L sont payantes. Prevoir de prendre de l’eau pendant les excursions avec repas (sauf love boat) car la première bouteille est fournie, les suivantes deviennent payantes (on est hors de l’ile, tout est bon pour facturer).

L’eau des robinets est potable sur toute l’ile (idem dans les chambres)…

Bon séjour

Franck

Je comprends pas cette histoire de meeru village ou resort… l-ile fait 1km300 et 200 de large… le meeru c’est une île hotel , il y a pas deux meeru ( un village, un ressort) c’est juste que si vous êtes au nord vous mangerez au maalan, si vous êtes au sud, vous mangerez dans l’autre ce qui est normal, ils vont pas vous faire traverser toute l’île pour allez manger 3 x par jour …le sud est réservé aux familles, donc si vous avez des enfants vous irez systèmatiquement au sud, voilà c’est tout …aprés vous pouvez allez n’importe ou dans n’importe quelle piscine, dans n’importe quelle bar !!!

j’ai répondu dans mon message précedent pour les bars
en ce qui consiste de l’eau du robinet il est préférable de pas la boire meme si elle est potable , dès votre arrivé ils vous le diront !

je pars le 28 decembre au meeru je voudrais savoir si on peut payer labas avec une carte mastercard ou si il faut echanger de l’argent???
et je m’inquiéte des prévision météo que je vois depuis quelques jour!!!

Bonjour,

nous nous posons la question de partir à Meeru, l’ïle nous semble très bien d’après tout ce que nous avons lu…

Nous avons été l’année dernière à Véligandu qui semble appartenir à la même chaine que Meeru, ce qui nous rassure déjà car à Veligandu, tout était top !!!

Cependant, avant de faire définitivement notre choix, une question pérsiste: Quid de la plongée bouteille?
Est-ce que c’est bien? Qu’est-ce que l’on peut voir ? Des Mantas, du requin??? comment est le club de plongée?

Merci pour vos réponses , nous devons trancher rapidement car il ne reste plus beaucoup de place .

Tanne

je pense que c’est trés restreint, il doit y avoir d’autres endroits avec beaucoup plus de chose à voir … le meeru je dirais est pour ce qui débutent la plongée …

coment fait-on pour réserver un numéro précis de land villa jacuzzi?nous y allons du 18 au 26 janvier(on se croisera peut-ête!!) en voyage de noces.
aurélie et xavier

bonsoir,
je crois qu’il faut envoyer un message directement à l’hotel par le biais du site du Meeru ; c’est d’ailleurs ce que nous allons faire dans quelques jours ; nous nous arrivons au Meeru le 25 janvier pour nos 10 ans de mariage … on va juste se croiser
bonne soirée et bonne année 2010

merci, c’est effectivement ce qu’il paraissait le plus simple pour reserver telle ou telle villa, je viens d’envoyer un mail a l’hotel.j’espere que ça marchera…bonne année 2010 et bon séjour au meeru, on se croisera peut-être

Bonjour,ca y est g réserver mon séjour a meeru pour début avril trop hate!!!
g besoin d’une précision g pris transfert en hydravion ms on ma dit que pour le retour (g le vol retour malé paris a 9h10)on pouvait me faire dormir a malé la veille car trop tot pour les hydravions ou une histoire comme ca???Quelqu’un pourrait -il m’éclairer (ca membeterait de dormir la dernière nuit a Malé…)???
Merci pour vos infos!!!

Bonjour, je part bientot pour les maldives mais je me pose la question a savoir si il vaut mieux que je prenne le tout inclus via le tour opérateur ou directement à l’hotel ? savez vous a combien est le supplément à l’hotel ? Merci pour vos réponses

c’est 45$ par personne et par nuit

nous avons choisi pension complète, car le all inclu du meeru n’est pas top.

Même en buvant 2 bouteilles d’eau par jour à 4 $ la bouteille, 1 ou 2 apéros ou cocktails, on est loin des 90$ !!

Bonjour, j’ai lu que nous ne pouvions pas faire passer d’alcool à Malé mais si on a des bouteille d’eau dans nos valises, 9a passe ?
Merci

On est pas aux States, moi je n’ai jamais eu mes valises ouvertes… J’ai emmené de la flotte parce que l’eau là-bas est franchement dégoûtante (eau soit disant minérale mais c’est de l’eau de mer désalénisée à laquelle ils rajoutent des minéraux… un conseil, à boire très fraîche sinon inbuvable). Pensez juste qu’une bouteille fait 1.5Kg donc attention à vos 25Kg de Qatar ou autre suivant votre compagnie…

dans les valises oui, dans votre sac en cabine non …
moi j’ai ramené un peu de sable dans une petite bouteille d’eau

Bonjour à tous,
Nous avons réserver un bungalow avec jaccuzi et nous aimerions savoir, à votre avis, quel numéro choisir pour être le plus au calme possible et surtout pour avoir un bungalow un petit peu dans la végétation.
De plus, quel à été votre budget en eau vu qu’en pension compléte elle n’est pas comprise. Internet est il payant car au lieu de donner des nouvelle à nos familles par téléphone nous préferiont par internet!!
Et dernière question, que pensez vous de la compagnie Sri Lanka air Ways, nous avons vu qu’elle avait souvent du retard?
Oh et notre agence de voyage nous à parle du Day use,quelqu’un peut nous en dire plus?

C’est notre premier long voyage et nous sommes un petit peu stressé!!

Merci par avance pour toutes vos réponse!!

Emilie

laissez vous porter au gré du vent … on vous dira les 650 à 660 sont mieu moi, je dis non …il y a moins de végétation entre les bungalow donc plus de vis à vis… j’avais demandé qu’on mis place heureusement ils ne l’ont pas fait… ce n’est pas parce que vous allez demandez un emplacement que vous l’aurez… donc laissez vous mettre ou ils vous mettront de toute manière sur cette île ou que vous soyez vous êtes au paradis !!! demandez seulement à être au restaurant maalan parce que là c’est sure c’est mieu que l’autre qui fait plus cantine

Bonjour, je pars le 22 février 2010 sur l’île de Meeru alors petite question avant le départ: faut il prendre des euros ou des dollars ?
Autre question, quel emplacement me conseillez vous pour les Land Villa sans le jacuzzi ?
Merci à toutes et tous.

Bonjour, je pars également le 22/02 pour Meeru et je n’ai pas prévu d’apporter de monnaie. Peut etre un peu de dollars mais tout peut se payer avec la carte Visa en fin de séjour. Pour les quelques achats à coté, je pense qu’en échangeant des euros en dollars à l’aéroport, ça devrait suffire.
Par contre, est-ce que quelqu’un sait s’il y a un accès internet au Meeru ? Il m’a semblé lire qu’il y avait du Wifi accessible dans les chambres mais j’aimerais bien avoir une confirmation.
Et pour l’électricté, c’est du 220 il me semble. Faut-il des adaptateurs ?
Merci à tout le monde

Bonjour,je pars a meeru début avril et j’aimerais acheter une cartouche de cigarettes au duty free,ou dois je aller???je fais un vol direct paris malé.Merci de vos réponses!

Sujets suggérés

Services voyage