MEERU VILLAGE: un séjour inoubliable !!!

Forum Maldives

que contient exactement la formule all in ?
le coktail du jour ? (j’ai cru comprendre que les autre coktail étaient payants)
le contenu du frigo bar de la chambre ?
y a-t-il un coffre fort dans la chambre?
merci

le all in comprend les boissons courantes, eau 500ml, coca, sprite, etc…boissons chaudes, le cocktail du jour (les autres sont effectivement payants) ; le contenu du frigo est payant de même que les petits biscuits salés présentés sur plateau ; quant au coffre fort, pas de soucis ; bon séjour au paradis

tout les coktails sont payant…vous reste le whisky,gin,café,thé je me rappel plus la couleur,mais sur la carte tout ce que vous avez droit est d’une différente couleur…bon à savoir, car nous on a galèré au début on le savait pas…oublié les coktails jolis ils sont payant …de 6€ à10€
le bar de la chambre comme tout les hotels à ne pas toucher excessivement cherrrr !
il y a un coffre dans la chambre, mais pas de voleur au meeru

Bonjour,
Nous partons pour le Meeru le 22/02 de Paris à 17h15 et rentronsle 02/03 de Male à 09h15.
Y a t’il d’autres personnes qui partent à cette période svp ? Ce serait sympa de rencontrer d’autres personnes sur place :wink:
Merci

Nous partons également le 22 février 2010 au Meeru au départ de ROISSY CDG 17H15. Nous avons loué un bungalow plage sans jacuzzi. Alors peut être nous croiserons nous à l’aéroport ou lors d’une plongée :wink:

n’oubliez pas le petit compte rendu au retour pour ceux qui partent beaucoup plus tard !!
revenez avec le maximum de détails, chambres, activités, all in, …
bonnes vacances

Y a t il des personnes qui partent le 15 Mars.

si je comprends bien, on a toujours le même serveur au restaurant, mais les tables elles changent tous les jours en fonction de ses envies (soleil,pas soleil,…) ou bien doit-on toujours garder la même, peut-on demander pour rester simplement en couple ou vient-on vous placer d’office deux autres personnes sans vous demander votre avis ?
merci

biensur que non, se serait le comble qu’on vous colle des personnes à votre table, si vous êtes deux, vous serez toujours deux ! avec le choix de vous asseoir à la table que vous désirez dans le carré salle qui vous sera attibué, je trouve se principe géniale de changer, ça fait moi cantine …

Pour notre part nous partons le 25 février avec un retour le 8 mars et avons pris une land villa sans jaccuzzi
On se croisera peut-etre sur place

merci pour ces réponses, encore quelques questions: le meeru pratique souvent le surbooking (cfr d’autres messages) comment vous le présente-t-on à votre arrivée, que doit-on faire? prévenir le représentant du TO, se débrouiller par soi-même ? que doit-on accepter ? pouvez-vous me faire part de vos expériences bonnes ou mauvaises ?
merci

désolée de vous contrarier mais au restaurant des land villas on reste toujours a la meme table, seuls les personnes mangeant au Maalan restaurant du nord de l ile peuvent peut etre changer chaque soir…mais pas sur.

par contre si votre situation de table ne vous plaisait pas bien que le resto soit aere et sympa de partout, il faut demander a votre serveur de vous changer pour prendre la table d’ un couple qui quitte l ile avant vous .tout est egalement question de pourboire il faut mieux le donner des le premier soir… enfin c est ce que nous avons remarque !!

Au Maalan, vous pouvez vous installer à n’importe quelle table pour tous les repas, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du resto. Il faut juste indiquer la table à votre serveur pour qu’il puisse s’occuper de vous.
Donc, si vous dépendez du Maalan, vous n’êtes pas placés à table, vous prenez vos repas en tête à tête où vous voulez (vous pouvez même dîner aux chandelles sur la plage le soir) et la situation de ce magnifique resto face au lagon est superbe.

Dernière question avant notre départ, quel adaptateur électrique fait il prendre pour Meeru et question pourboire au niveau du serveur du resto, bien que je ne sois pas radin :wink: quelle somme faut il y laisser en moyenne ? Merci

de mémoire il me semble que les prises etaient de type europeens.
j avais apporte un adaptateur mais je ne me souviens pas avoir eu besoin.

verifie dans le long mail d’origine de karinette si elle en parle.

pour le pourboire on a donne 10 dollars au serveur le premier jour puis en fonction du service encore 10 qq jours pares mais cela depend de ton serveur, certains sont plus sympas que d autres ( comme partout!!).

on a donne egalement le dernier jour 15 dollars a la personne qui faisait notre chambre . la aussi c est selon ta satisfaction car il n y a pas de regle et de plus les moyens de chacun sont differents. il faut tout de meme garder une proportion correcte par rapport aux salaires dans le pays.

si vous avez la possibilite avant votre départ d envoyer un mail “en anglais” demandez si possible un bungalow dans la serie n 200 a 250 ce sont a notre avis les logements les mieux places, plage a qq metres pas de vent et une petite plage perso devant chaque bungalow.

ah, étant au maalan…je ne sais pas pour l’autre restaurant !
mais au maalan… on change de table comme on veut …!
matin,midi et soir …sans pourboire, c’est comme cela, on va ou on veut !
dans le carré attibué …

c’est quoi ça ??? lol
a l’arrivée on vous propose, d’échanger votre chambre contre une croisière de 3 jours, mais rien n’est obligé… On vous en parle c’est tout, a vous aprés de vous y inscrire ou pas !
c’est de cela que vous voulez parler ???

oui c’est bien cela, n’ont-ils pas suffisament de chambres?
est-ce interressant d’accepter ou pas?
avez-vous déjà eu le cas, comment ça s’est passé?

à votre arrivée dans le restaurant, vient-on vous chercher à l’entrée pour vous conduire dans votre “carré”, surtout la première fois? peut-on aller manger dehors n’importe où, si on le souhaite, les boisson sont-elles servies au verre en all in? nous sommes en all in dans les beach villas jaccuzi donc au maalan restaurant je pense.
merci

Alors, effectivement, ils ont souvent besoin de faire libérer quelques chambres. L’hôtel vous propose une croisière de 2 jours/1nuit ou de 3 jours/2 nuits sur un bateau de 23 m à voiles. Nous sommes des habitués du Meeru et le mois dernier à notre arrivée, on nous a proposé la petite croisière (une nuit), on a accepté et franchement, on n’a pas du tout regretté. On faire une croisière dans tout le lagon de Malé Nord, on découvre de jolies choses, on fait des photos magnifiques, on fait du snorkeling, et le soir on dîne aux bougies sur une île déserte où les marins du bord nous préparent une table “exceptionnelle” avec une déco digne d’un conte de fées… Je ne vous en dis pas plus. Et on est rentrés le lendemain vers 14 h tous enchantés. On était 6 couples à bord (il y a la clim dans les chambres) et quand on est rentrés, on a eu un autre bungalow en Jacuzzi Beach villa à l’emplacement exact que j’avais demandé à l’arrivée.
Donc, surbooking, oui, mais croisière magnifique. Moi, je recommande.
A vous de voir.
Bonnes vacances à tous ceux qui ont la chance de partir très bientôt.
Martine et Pascal

merci pour votre réponse aussi rapide, encore quelques questions: comment sont les cabines douche et wc dans le cabine? doit-on prendre tout ces bagages pour la mini croisière?

Alors, sur la petite croisière, on a 2 douches avec WC pour les clients. Très propres, aérées et claires. On trouve toujours le moment pour aller prendre une douche sans souci. Sur la croisière de 2 nuits, chaque chambre a sa douche, donc c’est mieux.
On ne prend comme bagages que ce qu’il faut pour la croisière (crème solaire indispensable, casquette/chapeau, palmes, tubas, masques, app photo, maillots tee-shirts). Le reste des bagages est stocké par la réception et on vous prête un coffre-fort dans un petit local spécifique. Quand on revient, ils nous donnent notre nouvelle clé de chambre et vous ramènent tous nos bagages. C’est très bien organisé. On récupère ce qui est au coffre et voilà.
A votre disposition pour des photos si vous voulez (bateau ou autre) si vous me répondez en perso en me donnant votre mail.
Bonne soirée
Martine et Pascal

Oui, le premier jour vous vous présenté a l’entrée normalement il y a quelqu’un qui est à gauche juste aprés le bar, a une sorte de petit comptoir qui vous conduira à votre carré. Les autres jours vous allez directement à votre carré et choisissez votre table, votre serveur vous reconnaitra …ou vous aidera même à choisir, ou vous voulez allé…

La boisson est servi au verre, quand c’est vide vous redemandez, on vous rerempli votre verre, seul l’eau est posé sur la table 2 bouteilles de 50cl que vous pouvez emporter chaque fois, pour votre chambre ou pour les petites soifs de l’aprés midi !
bonne vacance le meeru c’est le paradis …

Nous nous étions en voyage de noce donc nous n’avons pas voulu le faire, mais j’avais lu un livre à la reception ou son annoté tous les commentaires des clients qui ont fait cette croisière…et il n’y avait que du positif…donc je vous le recommande ! Nous la prochaine fois c’est sûre qu’on le fera …sans hésitation…lol

ils proposent cette croisière à tout le monde ou pas ??

je pense qu’il la propose qu’aux clients all inclusive
A votre arrivée, les arrivants sont invité à revenir à la reception le soir même ou ont vous explique le déroulement de votre séjour, les excursions que vous voulez faire ect…dont la croisière…
ils y a des feuilles accrochés au mur pour toute excursion que vous voulez faire,ou activité, il faut s’inscrire…

les réunions explicatives se font-elles en français ?
y a-t-il un représentant du TO (thomas cook) qui passe à l’hotel pour des explications sur le déroulement du séjour?

nous etions en LAND VILLA en juillet dernier et ils nous l’ont aussi proposer mais 2 jours avant notre départ (pour récupérer des chambres car surbooking) on a pas pu accepter car le bateau revenait vers 17 h et notre depart vers Malé se faisait lui à 14h30 pour le vol de retour en France.

Donc vous serez peut être chosi ou non…allez néanmoins à la réception tous les jours jetter un aeil car il y a des tableaux a cote des excursions et les offres sont indiquées. Il y a aussi qq jours sur une autre ile superbe parait il…

Personne m’a répondu pour ma cartouche de clopes!!!je fais un vol direct paris malé ds quel duty free aller?? a l’aller ? au retour???ds l’avion???merci de vos conseils!!!

oui,en français pour les français et un représentant du TO sera là, si ce n’est pas thomas cook, une personne est délégué pour représenter votre TO de mémoire me semble avoir vu thomas cook

désolé nous ne fumons pas …donc pas de réponse…il n’y a pas de duty free à malé de mémoire …reste paris !

vous ne pouvez en acheter qu’au retour, au départ de malé en haut, il y a un duty free avec des prix trés attractifs sur les cigarettes !
mais vous n’y avez pas accès à l’arrivée
voilà votre réponse …sans remettre de…!!!

Bonjour à toutes et tous,
Comme convenu je laisse sur le forum ces quelques renseignements sur Meeru Island à mon retour du 02/03/2010 en pension complète bungalow plage ou land villa sans jaccuzi.
Nous avons voyagé avec la compagnie aérienne XL Airways: impeccable.

Arrivée aux maldives:
A notre arrivée à l’aéroport de MALE 33°C, temps magnifique, nous avons été reçu en français par une représentante KUONI agence par laquelle nous avions réservé. Nous avons été très bien guidé et nous avons embarqué à bord d’un speed boat direction Meeru Island (01 heure de trajet).
A l’arrivée sur l’Ile, vos bagages sont pris en compte pour être transportés dans votre bungalow. La guide du tour operator vous invite au bar situé près de la réservation. Un cocktail de bienvenue vous est remis ainsi qu’un bon de quinze minutes de massage gratuit à faire dans les deux jours dans l’un des deux centres SPA situés sur l’île. La guide nous a donné rendez-vous à 18H30 pour un petit breefing de l’île. Il nous a été indiqué que notre bungalow serait prêt passé un délai de 1H30. Nous avons donc profité de ce délai pour visiter un peu les complexes de l’île. Passé ce délai, nous avons pu récupérer les clés du bungalow et nous nous sommes dirigés vers celui-ci (219). A l’arrivée, bungalow sans surprise, tel qu’il est décrit dans les commentaires et sur les photos: impeccable situé à quelques mètres de la plage de sable blanc et eau chaude transparente. Nos bagages sont arrivé en même temps que nous (soulignons la très grande amabilité des maldiviens).
Après une bonne douche méritée après ce long voyage, nous nous nous sommes dirigés vers le restaurant qui nous a été indiqué. En effet, selon votre bungalow, un des trois restaurants de l’île vous est attribué pour le séjour. Vous pouvez manger dans les autres restaurants mais cela reste payant et donc non compris en pension complète ou all inclusive.
Nous avons mangé dans le restaurant situé près de l’acceuil. Une table et un serveur vous sont attribués pour le séjour. Rassurez vous si cela ne vous conveniez pas, vous pouvez toujours demandé à changer de serveur ou de table.
Les repas dans le restaurant du centre de l’île sont variés et très bon. Les serveurs sont très gentils et totalement à votre service.
Après une après midi de snorkling face à notre bungalow, direction le breefing de notre guide KUONI. Il nous y a été expliqué les diverses excursions proposées, les divertissements en soirée prévus pour la semaine ainsi que les diverses infrastructures de l’île (Salle de sport, cours de tennis, terrain de foot etc etc…)

Les excursions à faire:

  • LOVE BOAT 120$/Personne pour la journée
  • 01H30 de Snorkeling on the reef 6$/personne
  • Sortie sur l’Ile de Diffushi 25$/Personne
  • Cruise Sunset Punch (Gratuite pour le all inclusive)
  • Baptême de plongée en bouteille 135$/personne

Les excursions à éviter:

  • Robinson Crusoe (vous devez soit disant être seul sur une île mais bien souvent autour de cette île passe une multitude de bateaux de touristes qui gâchent un peu la notion de sollitude ;-))
  • Visite de MALE (02 H de bateau aller/retour et beaucoup de sollicitude sur place de la part des maldiviens qui essayent de vous vendre telle ou telle chose)
  • 20Mn d’Idravion (trop chère)

La guide KUONI nous fait part également de croisières organisées par l’hôtel. Elles consistent à libérer votre chambre et à partir en croisière 03 jours / 02 nuits sur un superbe bateau. En effet, il faut savoir que le MEERU ISLAND fonctionne en surbooking alors si ils peuvent récupérer des chambres trois jours, il n’y a pas de problème pour eux. La croisière comprend l’excursion LOVE BOAT, deux pêches au coucher du soleil sur le bateau, la visite d’une île typique avec barbecue sur la plage le soir et petit danse maldiviennes, deux sortie snorkeling splendides, dauphins, raie manta et bain de soleil à volonté. Tous cela pour la maudique somme de 0 $ !!! Oui, oui 0$. En plus de cela, pour les personnes étant en pension complète, vous pouvez basculer en all inclusive à votre retour sur l’île et ceci gratuitement. A votre retour , il vous est garantie soit votre bungalow d’origine, un similaire ou un supérieur si nécessaire. Donc lorsque vous faites le calcul, c’est tout bénéfice pour l’hôtel mais surtout pour nous.
Nous avons optez immédiatement pour cette croisière qui partait le lendemain de notre arrivée. Le plus gênant ce sont les bagages à refaire mais bon…
A notre retour de croisières il n’y a qu’un seul mot:
SPLENDIDE !!!
Si vous avez la possibilité de faire cette croisière faites là sans hésitez. Attention, les places sont limitées car il n’y a que six cabines. Alors inscrivez vous dès votre arrivée.
Sur le bâteau, chaque cabines est équipée d’une salle de bain WC individuelle. vos repas et boissons sont à volonté servis à l’arrière du bateau. Le personnel du bateau est génial !
Attention car il y a deux bateaux. Un bateau avec 07 cabines mais salle de bain et WC commun et un bateau avec six cabines et salle de bain et WC individuel ce qui je pense est le mieux.
L’hôtel propose également des séjours dans d’autres île hôtel appartenant au propriétaire du MEERU ISLAND. Celui-ci à quatre îles hôtel en sa possession apparemment. Le principe est le même que pour les croisières, retour en all inclusive et bungalow indentique ou mieux à votre retour.

Lors de notre séjour nous avons visité l’île de Diffushi afin de voir comment vivent réellement les maldiviens et là vous tombez de haut. Attention le guide comme bien souvent su l’île est exclusivement anglais alors sortez vos dicos :wink: Vous pouvez faire des achats de souvenirs sur l’île. Ces derniers sont bien moins chères qu’à la boutique de l’hôtel ou à l’aéroport. Vous pouvez également négocier les prix car c’est la coutume. Notez que le paiement se fait uniquement en dollars. Sur l’île MEERU ISLAND vous pouvez payer en dollars ou CB Visa à la find e votre séjour.

Je vous conseille également la sortie Snorkeling on the reef. Vous pourrez nager en palmes/tuba librement ou suivre le guide qui vous fera découvrir les merveilles des fonds sous marins autour de l’île (tortue / Poissons divers et multiples/ raies etc…) Les fonds et poissons sont magnifiques mais notez que les deux sorties snorkeling de la croisière sont pour moi d’un niveau au dessus.

A faire dans le même principe le baptême de plongée. Vous pourrez vous familiariser le matin avec l’instructeur à l’utilisation du matériel dans le lagon et faire une plongée d’environ 40Mn/12mètres l’après midi avec votre instructeur. C’est magnifique et très impressionnant pour ceux qui n’ont jamais fait de plongée.

Enfin je vous conseille la cruise Sunset punch. Il s’agit d’un verre de punch en bateau au coucher du soleil avec rendez vous avec les dauphins. Magnifique également. Cette croisière est gratuite dans le forfait all inclusive mais payantte pour la pension complète. Je vous fournirai les tarifs de toutes les excursions prochainement.

Renseignements divers:
Prises électriques:
Les prises des bungalows sont de types anglaises. La télévision avec prise européenne était branchée sur cette prise et fonctionnait. J’ai également pu brancher un chargeur d’appareil photos avec prise européenne sans adaptateur.
En cas de nécessité, des adaptateurs sont en vente pour 04$ à la boutique de l’hôtel.

Insectes:
Prévoyez de l’anti moustique et dans certains bungalows niveau salle de bain extérieure de l’anti fourmis (possibilité d’en obtenir gratuitement via la personne qui fait votre chambre).

Nettoyage des chambres:
Il se fait deux fois par jour et pour le soir une petite déco sympa du lit vous est faite.

Duty Free:
Il est possible à votre départ avant l’embarquement à l’étage de l’aéroport de MALE. Pour ceux qui ont oublié les clopes ou les souvenirs s’est pratique. Les tarifs restent moins élevés que sur l’île.

Poissons et autres animaux que vous pouvez rencontrer sur l’île:
Tout autour de l’île pour pourrez rencontrer une multitude de poissons et des petits requins pointes noires non aggressifs si vous ne les dérangez pas. Il vous faudra faire attention aux raies qui se dissimule dans le sable. Il peut y en avoir de toutes les tailles et attention à leur queue. Vous verrez également divers crabes et bernard l’hermites, divers oiseaux et des chauve-souries gigantesques non aggressives ;-), divers petits lézards.

Connexion internet:
Quatre ordinateurs sont à votre disposition à la boutique. L’accès internet est payant (30Mn/10$ - 01H/17$). Chaque bungalow est équipé du wifi et si vous possédez un ordinateur ou téléphone vous pouvez vous connecté depuis votre chambre. Le temps de connexion dans ce cas est doublé.

Réglement des achats:
Vous ne payez rien directement durant votre séjour sauf les souvenirs sur l’île de Diffushi. La facture de l’ensemble de vos dépenses vous est fournie la veille de votre départ. Elle est a régler en dollars ou par CB Visa.

Langues parlées sur l’île:
La langue principale est l’anglais. Quelques serveurs connaissent quelques mots de français mais il faut quand même avoir des notions d’anglais et surtout connaitre votre numéro de chambre en anglais (Indispensable ;-)). Pour les cours de plongée et le snorkeling, les instructeurs parlent plusieurs langues alors il n’y a pas de problème.

Massage SPA:
Je vous conseille le SPA situé au nord de l’île près du restaurant Mallaan avec vue sur les fonds sous marins.Attention pour la réservation des 15Mn gratuites, l’offre est valable uniquement deux jours alors incrivez vous dès votre arrivée.

Nourriture et boissons:
La nourriture est européenne et locale. Elle est assez diversifiée durant le séjour.
En pension complète, la bouteille 1.5L d’eau est à 04$, le coca à 05$.
En all inclusive, c’est à volonté mais attention au niveau coctail, seul le coctail du jour est compris dans le all inclusive et ne vous attendez pas à des cocktails de fou même si ils sont très bons.
Les boissons comprises sont aussi l’eau, le coca, jus de fruit, café, café glacé, verre de vin. Attention si vous demandez un expresso, il vous sera facturé car il s’agit pour eux d’une boisson spéciale.
Vous bénéficiez également d’un lunch entre 15H et 18H.

Guide Kuoni/Thomas Cook:
Guide parlant français et anglais. Concernant la guide KUONI, il n’y a rien à dire de particulier même si nous aurions aimé plus d’attention de sa part lors du séjour. En effet, vous l’a voyez le premier jour et le dernier jour uniquement. Vous la croisez au restaurant mais là aucune attention envers ses clients.

Voilà j’ai essayé d’être complet, en résumé les maldives sont le paradis alors profitez e,n à fond !
N’hésitez pas pour tout autre question, j’essayerai d’y répondre.
Bon voyage et pensez à vos palmes masque tuba et surtout crème solaire indice 50 :wink:

Bonsoir, Alors je vois que vous êtes revenus enchantés de votre séjour au Paradis ! Un grand bravo pour tout ce message si détaillé : on ne peut faire mieux. Je crois que j’avais répondu à une ou 2 de vos questions avant votre départ (nous on était rentrés le 24 janvier). J’ai vu aussi que vous avez profité de la croisière offerte sur 3 jours (nous, on avait fait la plus courte sur l’autre bateau). C’est vrai que c’est très sympa et on a tout à y gagner. En plus, on était en PC et on a donc pu profiter du ALL IN à notre retour et on a eu exactement le bungalow que nous voulions près du MAALAN car on était en Jacuzzi Beach Villa, donc au Nord Ouest.
J’espère que le retour n’a pas été trop difficile et que vous n’avez pas trop froid. La réalité française est dure lorsqu’on rentre de tels voyages, mais on a de merveilleux souvenirs plein la tête et des photos pour nous les rappeler.
Bon courage donc et peut-être à bientôt pour de nouvelles aventures… sous le soleil maldivien.
Bien amicalement.
Martine et Pascal (89340)
(vous n’êtes pas très loin de nous car on est à 3 kms de la frontière avec le 77).

Description très fidèle effectivement ; merci d’avoir pris le temps de développer tout cela, ce sera plus clair pour les futurs voyageurs … veinards ! juste une précision attention aux coups de soleil (surtout en snorkeling, j’en ai fait les frais) et aux yeux non protégés … nous sommes tout de même sous les tropiques, le soleil est traitre !
même constat que chris77450, les maldiviens sont très gentils et devancent tous vos désirs alors en tant que touriste respectez les aussi, vous êtes en vacances …
les fonds sous marins sont magnifiques, il se passe toujours quelque chose sous l’eau … j’ai passé mes vacances avec les poissons, pour la petite histoire je ne me suis pas allongée une seule fois sur ma chaise longue …le message que j’aimerai aussi faire passer est de respecter ces merveilles et surtout le corail et ses habitants, corail qui reprend vie depuis “El Nino” mais qui restent très fragile, surtout ne pas marcher dessus
voilà, pour finir sachez que c’est très très difficile de reprendre une vie quotidienne après un tel voyage, on relativise beaucoup de chose ; pour ma part je suis rentrée depuis un mois mais j’ai encore des images plein la tête … et c’est très dur" …

Merci à vous pour les commentaires. Avant mon départ, certains d’entre vous mon aidé à préparer au mieux ce voyage alors j’en fait de même en espérant ne rien oublier. Dans ce cas n’hésitez pas j’essaiyerai de répondre.
Il est clair qu’au retour d’un tel voyage, il est dur de retourner à la réalité mais les photos et vidéos sont là pour les souvenirs.
Concernant la croisière, lorsque j’étais au MEERU l’un des employés nous a dit que la croisière 02 jours/01 nuit ne se faisait plus. Peut être trop de surbooking :wink: à ce moment là.
Je maintiens que je mettrai en ligne sur le site les tarifs de toutes les excursions dès que possible.

Pour ma part, je suis rentré le 1er décembre 2008 et il ne se passe pas une semaine sans que je pense aux Maldives…Si le Paradis terrestre existe, c’est à cet endroit qu’on s’en approche le plus…

Bonjour, je vous remercie pour ce récit super détaillé. j’aurai besoin de quelques précisions. Qu’entendez vous par “Le temps de connexion dans ce cas est doublé.” c’est payant ou gratuit dans les chambres ?
Et pour le surbooking, les croisières, on vous les propose individuellement ou c’est vraiment à nous de nous inscrire sur une liste ?
et pour le retour vous dites qu’on “peu” passez en All inclsive (nous en part en PC) ce n’est pas obligatoire c’est eux qui décide ou faut il le réclamer ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse
Cordialement

Bonjour,
Tout d’abord pour la connexion internet, ils vous vendent en boutique des pass internet 30Mn/10$ ou 1H/17$ et vous vous connectez avec un code sur 4 ordinateurs DELL installés en boutique. Si vous avez votre PC portable et le wifi, de votre chambre vous pouvez utiliser le Pass internet qui permet d’avoir accès au WIfi de l’hôtel. Etant donné que vous utilisez votre PC, le temps est doublé soit 1h/10$ ou 2h/17$.
Pour les croisières, dans notre cas c’est notre guide KUONI qui nous en a fait part lors de l’acceuil et de la visite des locaux. C’est à vous individuellement d’aller à la réception de l’hôtel pour vous inscrire. Ils ne viennent pas trop vers vous pour ça. Les listes d’inscriptions sont sur la banque de la réception à gauche lorsque vous êtes face à la réception. Attention les places sont limitées alors à faire dès votre arrivée !!!
Ils proposent outre les croisières des séjours d’un à quatre jours sur d’autres îles hôtels mais je n’ai pas testé et à vrai dire la croisière est top de chez top. Essayez d’avoir le bateau 06 cabines avec salle de bain et toilettes individuels plus confortable. Vous passerez le bonjour au serveur du bateau RAMEEZ qui est génial.
A votre retour de croisière, il faut de nouveau vous rendre à la réception pour récupérer les clés de votre bungalow, dire que vous rentrez de la croisière et vous demandez votre passage en All Inclusive étant donné que sur le bateau toutes les boissons étaient comprises et que vous avez laissé votre bungalow à dispo. Là encore si vous ne dites rien , vous restez en pension complète. Le passage en All in se sait sans se savoir. Pour nous il n’y a pas eu de problème, le réceptionniste a téléphoné à une responsable et nous a accordé le bracelet magique sans problème. Après discussion avec d’autres clients de l’hôtel, nous nous sommes aperçus que nous n’étions pas les seuls à avoir pu bénéficier de cela alors n’hésitez pas.
Pour info, pour ceux qui ont le All inclusive, il existe à l’hôtel le All inclusive Plus. Apparamment, il s’agirait des boissons du mini bar de la chambre qui passeraient dans le forfait gratuitement.
Bon voyage Angeledamien et profitez du paradis.

Bonjour, déja je vous remercie pour votre réponse et vos précision. J’ai une autre question. Nous sommes fumeurs ( je sais c’est pas bien !!) Savez vous les prix ? en vendent-ils dans l’avion, à l’hotel ?
Encore merci

Sujets suggérés

Services voyage