Méfiez-Vous des plages désertes à l'île Maurice

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,

Je viens de rentrer de l’île Maurice où nous avons passé un agréable séjour malgré le sentiment d’être parfois pris pour des pigeons au niveau des prix pratiqués.

Je voulais surtout prévenir les futurs vacanciers de prendre des précautions et d’éviter les plages peu fréquentées car mon amie a été agressée sur la plage publique de Belle Mare alors que j’étais occupé à faire du snorkeling dans la mer. Un individu l’a maintenue pendant que son compère s’emparait de notre sac à dos contenant nos effets personnels. Heureusement la police et les habitants nous ont bien aidés par la suite pour trouver des solutions alors qu’on se retrouvait sans papier, sans argent mais on reste avec un goût amer et une impression mitigée au moment de faire le bilan des vacances.

Bref soyez prudent et eviter les coins déserts même si ça peut paraître plus sympa…

Vous avez vécu une bien pénible mésaventure ! J’espère que le temps effacera le mauvais souvenir de cette agression pour ne laisser que celui des bons côtés de vos vacances.

Votre post est l’occasion de conseiller aux vacanciers sur quelques précautions à prendre (pas seulement à l’Ile Maurice) :

• Il y a des coffres-forts dans les hôtels, ainsi que dans les locations de vacances ayant la licence MPTA. Il faut les utiliser.
  • Prendre des photocopies du son permis de conduire et de son passeport, et laisser les originaux au coffre.
  • Garder avec ses documents le numéro de téléphone pour faire opposition à sa carte bancaire depuis l’étranger, (serveur interbancaire : +33 442 605 303) - ainsi que le numéro et date d’expiration de la carte.
  • Avoir les coordonnées de son assurance.
  • Faire des sauvegardes de ses photos tous les jours.
  • Sauvegarder aussi son carnet de contacts de téléphone.
  • Eviter les bijoux de valeur.
    En cas de vol, on limitera ainsi les dégâts.

voila plusieures années que je viens a Maurice et j’amais au grand jamais je ne me serais entendu dire une chose pareille. On m’avait effectivement dit de faire attention au nord car il y avait des agression mais souvent c’est la nuit et comme nous sortons peu la nuit je ne craignais rien, mais la ca devient grave, nous devront donc faire tres attention, nous y sommes actuellement et je n’ai pas senti cette gene aupres des gens mais bons c’est peut etre un cas isolé. je dirais que c’est comme partout il faut bien faire attention ou on met les pieds

Il est vrai que l’on a à peu près partout une impression de sécurité à l’Ile Maurice, et de fait c’est une destination plutôt sûre (même si c’est difficile à entendre pour ceux qui ont subi une agression).
Mais il faut quand même avoir un minimum de prudence. Il y a de la délinquance liée à la drogue. Certains sont prêts à tout pour avoir leur dose.
Et c’est comme partout, les touristes sont les premiers visés. Je vis en région parisienne, je prends le métro, je me balade le soir dans Paris sans qu’il m’arrive jamais rien. Mais le premier chinois de passage se fait détrousser au pied de la Tour Eiffel deux jours après son arrivée.
Quand on a le mot “TOURISTE” taouté au milieu du front, il faut faire deux fois plus attention !

maurice est un ile pauvre le salaire est de 250 euros. Et l’ile est très dangereuse a ce que j’ai entendu suffit de lire “l’express mu”

Sac a dos c’est a éviter partout dans le monde, car les gens y mettent en général leur portable et leur argent. J’ai un sac a dos mais que j’utilise uniquement quand je vais au fitness et jamais il me viendra a l’idée de quand je serai a maurice dans 10 jours de me promener avec un sac a dos.

Et votre épouse s’en tire a bon compte moi j’ai été attaqué chez moi en Russie, torture, nez et 5 dents cassé. J’avais de si belles dents maintenant y a des différences de teintes car dent cassées remplacées par courronne.

je suis actuellement a Flic en Flac j’était hier sur la plage devant villa Caroline et je me suis fais voler mon sac à dos. qui etait tres pres de ma tete . je lisais et je n’ai rien entendu, heureusement je n’avais dans mon sac que mes vetements de ville. je viens ici depuis 2009 et jamais je n’ai eu de probléme avec mon sac à dos ni d’autre chose.La delinquance devient aussi plus violente comme dans notre pays la france;
Nous passons quand meme un tres bon sejours parmi les mauricien leur gentillesse et nous faisons de belle rencontre.
Narniat

Sujets suggérés

Services voyage