Bonjour,
Nous devons arriver à kingmann en partant de LOS Angeles mais je n’arrive pas à me decider de l’itineraire…Merci de votre aide et de vos experiences.
Vale de st germain
Bonjour,
Nous devons arriver à kingmann en partant de LOS Angeles mais je n’arrive pas à me decider de l’itineraire…Merci de votre aide et de vos experiences.
Vale de st germain
Bonjour,
En gros tu as 2 options:
I-15 jusque Barstow, où tu peux t’arrêter une heure ou 2 dans l’outlet. Si tu y es pour le déjeuner, je te conseille d’essayer le Peggy Sue’s Dinner à Yermo. De là tu peux emprunter la route 66 à Newberry Springs pour voir le Bagdad Café. Je parle de ces 2 endroits ici: http://photoolivier.com/wp/los-angeles-las-vegas/
Ensuite, tu poursuis sur la I-40, mais n’hésite pas à sortir à Ludlow pour parcourir un nouveau tronçon la Mother Road jusque Needles. De Needles à Kingman, tu continues sur la route 66 et passe par Oatman - ancienne ville minière avec des ânes qui se promènent en liberté…
I-10 direction Palm Springs. Juste avant, tu as les outlets de Cabazon (Desert Hills Premium Outlet). Ensuite, ne prends pas la sortie Palm Springs, mais 5 miles plus loin pour aller vers Yucca Valley. De là tu traverses le parc de Joshua Tree d’ouest en nord-est, tu sortiras du parc à Twentynine Palms. Ensuite, tu empruntes l’Amboy Road jusqu’au 2ème tronçon la Route 66; j’en parle ici: http://photoolivier.com/wp/desert-de-mojave/ arrivé à Amboy tu poursuis avec la fin de la première option (Amboy > Needles > Oatman > Kingman).
La 2ème option est un peu plus longue en terme de miles et de temps, mais elle est plus scénique. Selon les embouteillages pour sortir de LA et le temps qu’il te faut pour arriver à San Bernardino, tu peux encore aviser à ce moment-là…
-darth
Bonjour Vale,
Nous avons d’abord fait une étape à Yucca Valley, la veille en fin de journée, après un petit tour dans Joshua Tree NP. Nous voulions être dans le parc au coucher du soleil.
Le lendemain, après notre visite de Joshua Tree NP, nous avons récupéré la route 66 au niveau de Amboy, puis suite de la route 66 : Needles > Oatman > Kingman.
Cordialement.
Hiacinthe
Merci beaucoup j’opte par le parc de Joshua…
Vale