Meilleur climat en Juillet-Août à Kozhikode en Inde

Forum Inde

Bonjour tout le monde!

Alors voilà. Avec un ami on va réaliser un stage pro en Inde de 2 mois en juillet-Août prochains. Pour l’instant, on a une place à Kozhikode, au Sud-Ouest donc.
On part en Inde pour la découverte du pays avant tout, plus que pour le stage en fait.
Et j’aurais voulu avoir des témoignages sur le climat dans le Sud-Ouest durant cette période.
Enfin je me suis renseigné, moussons, ça j’ai compris.
Mais est-ce insupportable? Je veux dire est-ce que c’est 3h d’averses quotidiennes? Sans interruption? Est-ce que l’air est tellement humide que l’on va se sentir mouillés pendant 2 mois? Ou est-ce que ça passe?

Je suis à l’écoute de chaque témoignage sur divers sujets que ce soit cette région ou une autre :).

Merci d’avance!

Bonjour
Suivant les années, la mousson n’est pas la même et la pluie ne tombe pas régulièrement tous les jours.
Néanmoins, on peut dégager une moyenne. La température n’est pas plus élevée(moyenne 30°) qu’en hiver même si les nuits peuvent être un peu plus chaudes ( moyenne de 24°).Mais l’humidité est forte.
Il pleut, il pleut beaucoup avec de la pluie plus d’un jour sur deux en juillet, cela diminue un peu en aout.
mais je le redis, cela peut varier suivant les années.

Ok ok. Donc pas mal de pluie (ça je supporte), mais une humidité supportable donc.
Et si j’envisage de passer des weekends en randonnée dans les parcs nationaux tels de Mudumalai, Bandipur, Nagarhole,… tout est trempé?
Est-ce préférable d’aller au Nord pendant les mois de juillet et août?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage