Bonjour
je souhaite partir début novembre au rajasthan et benares pour 3 semaines (en fait nous sommes 2, s’il change pas d’avis )
Un circuit classique de paris à Delhi
traint de nuit pour Bikaner
Bikaner - Jaisalmer en bus nuit
Jaisalmer - Jodhpur en train de nuit
Jodhpur - Udaipur en bus nuit
udaipur - Abu road en taxi pour passer par Ranakpur et au mont Abu
Abu road - Ajmer en train de nuit Pushkar en rickshow
Ajmer - Jaipur en train
Jaipur - bharatpur en taxi . Arret à Fathepur Sikri
Agra - Taj MAha la journée pour prendre le train de nuit pour benares
Benares - Delhi en train de nuit pour le retour paris
Pensez vous que ce voyage est ok en 3 semaines en sachant que je veux passer 2j minimum à Bénares
On veut être loger dans des guest houses ou chez l’habitant. Si je fais le voyage en solo (je suis une femme) est ce faisable sans souci ?
Mon interrogation : Faut il tout réserver de paris pour les transports ou attendre d’être sur place à delhi et trouver une agence locale ?
avez vous des pistes pour faciliter les réservations
Merci aux routards pour vos réponses, vos suggestions
etienne91452
Bonjour.
Programme trop chargé. Enlevez 3 au moins destinations ou rajoutez au moins une semaine.
Guest houses : Ok. Chez l’habitant : Ok via AirBnb.
Vous pouvez réserver sur place mais ça vous fera perdre du temps et il y a un risque que les billets soient déjà vendus.
merci de votre retour, je revois les villes ui m interessent le plus
on peut aussi reserver les car de nuit ?
claire-petit4
Bonjour,
à titre informatif, nous ( mon mari et moi ) arrivons le 3 novembre à Delhi pour un tour du rajhastan pendant 15 jours puis nous partons de Agra direction Varanesi ( en nous arrêtant dans 3 villes en route ).
nous aurons un chauffeur privé ainsi qu un guide avec nous , si ça vous tente de vous joindre à nous on peut se renseigner avec notre guide si c est faisable de modifier notre devis initiale pour avoir une voiture plus grande. on a pas encore réservé nos logements mais on vise également des guesthouses car nous sommes actuellement en plein tour du monde.
etienne91455
Je ne sais pas.
Je vous déconseille les bus de nuit.
Préférez les trains de nuit en deuxième classe.
Voilà le site qui permet de connaître les horaires, prix et disponibilités des places.
baldapour6
Bonjour,
J’envisage de partir en Inde la première quinzaine de novembre. Je pense arriver àn Delhi le 30/10 et repartir le 14/11. Je veux bien faire un bout de chemin avec vous et partager votre voiture et guide.
Mon mail si vous souhaitez échanger : m.moriez79@gmail.com
Au plaisir,