Je suis en pleine préparation de mon voyage en Toscane et je me demandais le meilleur coin pour profiter de l’ensemble des sites à voir hors Florence.
D’après mes premières analyses, Sienne semble être le meilleur compromis. Qu’en pensez-vous?
(Ma liste de coins à voir : San Gimignano, Voltera, Monteriggioni, Sienne, les deux abbayes au sud de Sienne, le vol d’Orcia, Montepulciano)
Si j’oublie des supers coins n’hésitez pas, merci !!!
giorgio2
en fait vous ne voulez pas faire l’ensemble des sites hors florence mais uniquement une partie de ceux de la toscane du sud ; pour les sites que vous citez , sienne est effectivement un bon choix
stephgphy3
Merci pour votre message. Que me conseillez vous d’inclure dans mon séjour qui nécessiterait un hébergement un peu plus au nord que SienneJ.ai l’impression que le sud de la Toscane est un peu plus sympa que le nord.
Anonyme4
Vous avez raison, le sud de la Toscane, juste en dessous de Sienne, est très sympathique. C’est même ma région préférés d’Italie. C’est surtout le paradis du photographe. Le Crete se situe dans un triangle Sienne, Chianciano, Monte Amiata. C’est là que se trouvent tous les paysages typiques d’Italie, qui illustrent tous les guides, boîtes à sucre, cartes postales. Le point le plus typique et le mieux placé pour rayonner est, à mon avis,San Quirico d’Orcia (Val d’Orcia). Une excellente adresse: L’agriturismo La BUCA
www.agriturismolabuca.it/
Demander la chambre avec vue sur le Belvedere http://www.vazyvite.com/Italie/crete-senesi.htm
Attention: il faut réserver: il n’y a que trois ou quatre (charmantes et très propres) chambres.
Une autre excellente adresse, un peu plus excentrée, mais tout de même bien placée, à Montisi au coeur de la toscane profonde, une vénérable grosse demeure Toscane, avec jardins et piscine: la ROMITA à Montisi (j’y suis déjà allé trois fois): http://www.laromita.it/ita/index.htm
Dans votre itinéraire, n’oubliez pas Pienza et Buonconvento
Anonyme5
Pour illustrer le message précédent: Sur ce site: cliquez sur Photos de voyages
Par destination
Italie
Toscane
Val d’Orcia
Les deux photos du centre de la 12ème ligne se situent à quelques centaines de mètres de La Buca: Il Belvedere et la Cheseta Vitaleta