Je suis nouvelle sur le site et j’ai besoin de personnes avec une expérience aux Maldives
après multiples recherches pour les meilleurs spots de snorkeling et repos plage , j’ai sélectionné trois îles : ari atoll ,Malé et Lhaviyani
Apparemment lhaviyani serait plus sauvage donc j’ai réservé à l’hôtel "you and me by cocoon "pour le mois de janvier.
Sauf que depuis , je lis des commentaires disant qu’il y a beaucoup trop de courant là-bas et que le corail est mort et pas beaucoup de poissons !
AU SECOURS !!!
je commence à paniquer et je me dis que je me suis peut-être trompée de site et d’hôtel.
Avez-vous des conseils où expériences pour ne pas faire trop d’erreurs, car au vu du prix séjour 10 nuits je ne vraiment pas être déçue car c’est un voyage que je ne ferai qu’une seule fois
Un grand merciiiii par avance à ceux qui seront m’aider
surcouff2
a mon avis aller dans ces resorts de luxe rien que pour du snorkelling c’est pas une bonne idée, pour un voyage de noces ou plongée c’est different
de plus le budget est tres elevé et c’est loin, pas moyen de changer de spot ces iles sont minuscules aux maldives deja il y a qu’un spot
meme en corse/sardaigne (petit budget, tout pres pour des francais metro et camping possible) meme si on voit pas beaucoup de poisson, les conditions sont tres bonnes pour du snorklelling (pas de vagues parfois, pas de courant le long coté, tres bonne visi parfois 20m facile), et on peut voir de temps en temps des trucs (calamars, murenes etc)
j’ai vu les photos du resort, du coté du tombant on doit voir des choses, le probleme c’est qu’il y a souvent du courant
en plongée bouteille on fait des plongées derivantes et le divemaster connait les conditions, en snorkelling le courant ca craint
surcouff3
si c’est deja reservé la solution c’ets peut-etre d’aller faire du snorkelling avec les plongeurs, sur des spots a poisson (ilots proches) de plus vous etes surveillé en cas de courant fort, le boatmaster doit pouvoir gerer snorkel surface (il vous suit du regard) + plongeurs . en general il faut payer pour ca
le bateau peut aussi laisser trainer cordes dans l’eau en cas de courant tres fort
sab974344
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre,
J’avoue que j’y vais aussi en voyage de noces donc c’est pour ça !!!
Mais je prends toutes les infos car elles sont tjrs de bons conseils.
surcouff5
Felicitations, et profitez bien de ce sejour.
a mon avis en bateau vous devriez pouvoir rejoindre des spots interessants ou ilots, mais la politique et les tarifs ca depend des resorts (ils aiment pas toujours prendre des snorkelers avec les plongeurs pour diverses raisons). dema,ndez aussi au personnel ou divemaster les conditions, ces gens connaissent bien l’environnement marin aletnours
Apparemment il y a un house reef dans ce resort, mais ce sera initation snorkelling et petits poissons
Le long des tombants on voit deja du plus gros le probleme c’est le courant et il faut qqun qui vous surveille.
ayant fait du snorkelling aux quatre coins du monde, je peux vous dire qu’on peut deja voir beaucoup de choses interessantes, sans les inconvenients, limitations (air) et les risques de la plongée bouteille (accident decompression , barotrauma etc) ou apnée. j’ai un masque avec purge, ca aide.
en cas de courant possible je mets des palmes de chasse (plus longues que palmes snorkel) par securité, car ca palme plus fort au cas ou.
marie_noelle_876
Bonjour,
Nous ne pratiquons que le snorkeling et si bien sûr les Maldives et les resorts ça vaut le coup pour le snorkeling! Il faut juste bien choisir son île.
perso je n’en connais que 3
Vilamendhoo sur Ari Atoll où on voit TOUTE la faune des Maldives en snorkeling, et où vous pouvez nager avec les mantas et Les requins baleine en excursion! Le plus luxueux et le plus cher des trois mais avec un très grd recif! Biyadhoo qui, de mon point de vue, n’offre pas un hébergement terrible mais un bon snorkeling
Embudu qui, au niveau standing est entre les deux mais offre aussi un très beau recif … risque de fort courant d’un côté mais pas de l’autre!
et d’autres que je ne connais pas mais recommandés par des personnes de confiance sur ce forum: Kuramathi, Filitheyo, Khomandhoo par exemple! Et bien d’autres!
philomaldivescruisemanager7
Hello,
Lhaviyani est un magnifique atoll pour la plongée bouteille et aussi le Snorkeling… J’y suis en ce moment.
Depuis 3 semaines j’y emmène mes passagers pour les 2 activités.
Kuredu est un très beau spot à la fois côté Océanique devant le Resort et aussi de l’autre côté de la passe qui se Nomme Kuredu Express - Kuredu Corner.
Dans cette région on croise des Tortues vertes - Des tortues imbriquée - Du requin - Des raies aigle - Du thon à dent de chien - Mérous - Et toute la faune récifale : Chirurgiens - Diagrammes - Perroquets - Vivanneaux - Balistes - Cochets - Carangues bleu - Carangues ignobilis - Etc……
En ce qui concerne “le courant” là aussi il faut en prendre et en laisser… rien n’est jamais identique même pour le snorkeling… selon la période et selon les heures… en plongée c’est la même chose ( il faut donc être conseillé dans ce sens ) pour optimiser vos sorties…
Les zones où il y a des “passes” sont des lieux exceptionels pour les rencontres "animalières"