Meilleur manière d'apprendre le thaïlandais seul ?

Forum Thaïlande

Bonjour a tous,

Premierement je m’excuse si le sujet a dėja ėtė postė mais je suis sur mobile et j’en reviens deja pas d’avoir “deja” reussis a m’inscrire :')

Donc voila je pars a priori pour avril prochain en thailande et j’aimerais vous demander; effectivement ce forum est celui qui est le plus revenu dans mes recherches; quelle est la meilleur facon d’apprendre le thailandais seul sur 6-7 mois ?
Je peut bucher 2-3h par jour sans soucis seulement je ne sais pas par ou commencer.
Je suis assez methodique et j’adore pleurer sur de la grammaire pur et dur pour avoir des bases solides ( j’ai ete en fac de Jap je connais la souffrance lol ).

En vous remerciant, et vraiment je n’ai pas de pc chez moi donc mille excuses si le sujet a deja ete abordė.

Si l’adjectif est bien « thaïlandais », le nom de la langue nationale que vous souhaitez apprendre est par contre « le thaï ». Pour le reste je ne peux pas vous aider, je n’ai pas dépassé cinq ou six expressions restituées plus ou moins correctement phonétiquement.

Hello,

Tu comptes apprendre le thai seulement pour venir en vacances ici ? Ou tu penses rester plus longtemps dans le pays??
Parce que si ce ne sont que des vacances… l’anglais peut suffire (hormis dans quelques regions du nord). A la limite, tu peux apprendre les expressions basiques pour se presenter, negocier, commander au resto ou parler au taxi-driver.

Si tu envisages de rester en Thailande… tu peux commencer avec les tuto youtube (comme ceux de Education World), ou apprendre sur place.

Bon voyage!
Elo / EloditHello.com

Yeay !
D’abord, comptez-vous apprendre à le parler ou aussi à l’écrire ? Perso, je n’ai commencé à retenir que lorsque j’ai approché l’alphabet et les accents;
Le “alphabet song” enseigne plein de mots, si on l’écrit plein de fois il reste plein de choses dans le cerveau et après on est tout fier de déclarer “Y’a écrit “Krabi” sur ce bus” (comme un gamin).
Un bon film comique Thaï ou des chansons en karaoké aident à la gymnastique des tympans et des mâchoires, moi je ne comprends pas tout ce que je chante mais ça me permet de ne pas oublier mes quatre mots de base quand j’y retourne, et d’en ajouter à chaque fois #entomolingüistique ?
C’est un excellent défi que vous vous lancez, alors je vous souhaite plein d’énergie et de bons échanges une fois sur place !

Sujets suggérés

Services voyage