Meilleur moyen d'aller de Ko Lanta à Khao Lak

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce forum qui a répondu à beaucoup de nos questions pour programmer notre séjour en Thailande pour février prochain, une question reste sans réponse claire pour nous : Nous devons nous rendre de notre hôtel sur Ko Lanta, à notre hôtel suivant du côté de Khao Lak. Quel est le meilleur moyen de s’y rendre ? (durée, prix, facilité, …) Faut-il privilégier un passage par Krabi (ou tout peut se faire par la route ?) ou alors reprendre les bateaux pour Phuket ?

Bref, on est un peu perdus et on aimerait anticiper la durée et le prix que cette journée nous prendra dans notre programme Thaïlandais.

Merci d’avance à vous

Bonjour, je suppose que votre voyage est à présent terminé mais j’aimerais faire le même périple que vous. Passer qqls jours à Khao Lak puis aller à Ko Lanta. Qu’avez vous trouver comme transfert idéal ? Merci

Hello !

Et oui, déjà un an… snif…

Beau programme ! Comme le montre la non réponse sur ce forum nous sommes partis avec l’appréhension de pas trop savoir comment se feraient nos liaisons.

Au final, pendant nos 3 jours à Ko lanta, nous nous sommes arrêtés à quelques vendeurs de transports/excursions, et avons choisi en fonction du prix et horaires de voyage. Nous avons trouvé un transport qui est passé nous chercher à notre hôtel sur Ko Lanta, pour nous amener (avec traversée sur Bac) jusqu’à Khao Lak (avec changement de minibus à Krabi).

Au final, il faut bien compter 6/8 heures pour le tout, mais cela revient à peu près pareil en bateau + minibus, et de mémoire, cela nous a coûté 600 baths par personne.

L’attente à Krabi peut-être plus ou moins longue avec de reprendre la route pour Khao Lak, à un dépôt plus ou moins agréable, mais ça se fait bien tout même.

En tout cas ce que notre voyage nous a appris : pas de soucis et de stress, on trouve toujours à chaque coin de rue quelqu’un pour réserver un transport ou excursion !

Bon voyage !

Merci pour votre réponse. J’espérais qu’il y ait une liaison directe de Phuket vers Ko Lanta. Apparemment, il y a une escale obligée à Koh Phi Phi. Certains disent que Ko Phi Phi - Ko Lanta représenterait 1h de bâteau. Ce que je veux éviter, c’est de perdre une journée donc je cherche la solution la plus adéquate pour ne laisser au pire qu’une 1/2 journée…

Oui, le bateau ne vaut pas le coup en termes de temps, et surtout de prix !!

Le minibus est le meilleur moyen niveau temps/prix, sinon, regardez sur le net le prx d’un taxi. C’est plus cher mais pas excessif je crois, selon votre budget, vous aurez la liaison, au moins, sans arrêts, et plus confortable… Vous pourrez aussi peut-être avoir un horaire qui fait perdre moins de temps dans la journée que les liaisons mini bus…

Après, de toute façon pas trop le choix… (on attend aussi souvent avant que les bateaux ne partent, donc je ne le conseillerai pas…)

Sujets suggérés

Services voyage