Bonour a tous, je me pose beaucoup de questions sur la justesse de mon itinéraire avec ma compagne, dans lequel quoiqu’il arrive mon point de départ ainsi que retour sera San Diego. Avant de commencer merci a tous ceux qui répondront a ce poste.
Deja je me demandais dans quel sens il serait le plus profitable de faire le voyage, c’est a dire San Diego/los Angeles/Las Vegas/Grand canyon/San Diego ou San Diego/Grand canyon/Las Vegas/Los Angeles/San Diego
Tout d’abord nous avons prévu de faire qu’un seul jour a Los Angeles, 2 jours a Las Vegas et 2 jours au Grand Canyon voir 3 si il faut et que les heures de routes pesent trop lourd
Au niveau des activités pour Los Angeles et Las Vegas je suis au clair mais pour le grand canyon ou vue du temps dont je dispose et de la taille de l’endroit je ne sais pas trop comment articuler le tout.
Eclairez moi de vos lanternes svp merci
Bonjour,
De combien de jours disposes-tu pour tout le séjour? Au Grand Canyon 2 demi-journées peuvent suffirent. Et à quelle saison est-ce prévu? A priori je ferais qqch comme ça:
SD > Palm Springs (ou Yucca Valley, idéal pour visiter Joshua Tree) > Kingman > GC > Las Vegas > LA > SD
-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/
Si je comprends bien, tu fais des petits trajets dans un sens jusqu’au grand canyon et dans l’autre sens une bonne journée de route entre le grand canyon et San Diego.
A mon avis, tu devrais donc réserver ce grand trajet en voiture en fin de voyage quand tu es moins fatigué.
Donc cela fait un trajet:
San Diego/los Angeles/Las Vegas/Grand canyon/San Diego
La plupart des personnes font le Grand Canyon en une journée sauf si ce sont de vrais randonneurs. Cela fait un truc genre:départ de Vegas le matin, arrivée au Grand Canyon avant midi - ballade l’après midi et nuit d’hotel le soir. Ou en option 2 : départ de Vegas dans l’après midi et 2 nuits d’hotel pas trop loin du Grand Canyon.
Essaie de dormir A vegas dans la semaine. Les prix sont beaucoup plus élevés le week end.
Ôn partirai le 26 septembre C est un lundi justement pour que quelque soit le sens du trajet je sois en semaine pour pas me faire dépouiller sur les hôtels.
C est surtout le sujet du grand canyon qui me dérange car il faudrai une ville pas trop loin du grand canyon pr y loger et profiter à fond des deux jours à passé la bas surtout que la bas je ne sais pas trop quoi faire et comment articuler mes journées
Pourquoi rester 2 jours au Grand-Canyon si tu ne sais pas quoi y faire? Comme déjç dit, 2 demi-journées suffisent. Je te conseille de lire attentivement cette excellente page écrite par le forumeur boncampeur, tu y trouveras toute l’info dont tu as besoin, y compris les possibilités de logements: http://leparcdugrandcanyon.blogspot.be/
Et tu n’as pas répondu à ma question: combien de temps disposes-tu au total?
Pour cette parti là je dispose de 5 jours au total
En tout cas le sit conseillé est vraiment pas mal il y a plein de choses à faire