Bonjour! Je suis nouveau sur ce forum et je suis impressioné par la quantité d’information qu’on peut y trouver! Nous partons 9 jours en Islande en août et nous aimerions avoir votre opinion pour les locations de voiture.
J’ai fait quelques recherches pour trouver celles avec des prix corrects et des bons retours. Que pensez-vous de Cars Iceland http://www.carsiceland.com/ ou Reykjavik Auto https://www.reykjavikauto.com/ ? Est-ce qu’il vaut mieux louer chez des grosses chaines comme Hertz ou Avis?
Merci d’avance!
mat74042
Sujet déjà largement débatut sur le forum … tous les ans à la mêmé époque !
je synthétise :
Eviter les grands groupes
Eviter les centrales de location
Bien comparer les tarifs en y incluant les assurances “indispensables”
Prix corrects = impossible en islande ou alors risques de mauvaises surprises …
2 compagnies remportent l’ensemble des avis : Blue Car Rental et Geysir; Le reste peu d’avis ou avis négatifs.
A+
stef_islande3
Les compagnies les plus fiables semblent être les compagnies locales -et la majorité des expériences partagées sur les forums ne sont pas très élogieuses sur les chaines internationales que vous mentionnez.
D’accord avec ce qui a été dit au-dessus; si la différence de prix d’une agence à l’autre est très conséquente, je me méfierais. Voici un site qui a fait un comparateur de prix pour quelques agences.
Stef
louna-maignien4
Et tout dépend également de votre itinéraire.
Si vous ne souhaitez pas emprunter de routes F (donc pas besoin de 4x4) et que vous ne vous éloignez jamais beaucoup de Reykjavik, vous pouvez trouver des agences de locations plus abordables.
(mais si vous partez 9 jours sans revenir sur Reykjavik, peut être ne vaut-il mieux pas prendre le risque)
bastidons5
Bonjour
Nous rentrons d’Islande. Nous avons loué notre voiture chez Blue Car Rental qui travaille avec Toura Euro. C’est une entreprise locale. Nous avons récupéré la voiture à l’aéroport (facile à trouver, une navette conduit aux différentes agences de location) . Nous avions lu beaucoup de témoignages sur les locations de voiture et étions quelque peu inquiets. Nous avons choisi de nous protéger en prenant de nombreuses assurances ( graviers, cendres …) et avons ainsi payé autour de 900 euros pour une Kia Rio 12 jours de location en Juillet . Nous avons été agréablement surpris par le professionnalisme de l’agence . Nous n’avons eu aucun problème en rendant le véhicule à 6h du matin. Une personne a fait le tour du véhicule, à regarder la parrallélisme des pneus, à remarquer un éclat sur le parre brise (que nous n’avions pas vu) et a décidé de ne pas en tenir compte. 48h aprés notre retour en France un mail nous annonçait la clotûre définitve de notre dossier chez eux et une demande d’évaluation de leur prestation. Je précise qu’il parle Français. Je recommande vivement.
fm746
Bonjour
retour d’Islande pour un séjour de 3 semaines à 5.
Nous avons loué un Land Cruiser, idéal pour les F Roads, avec des gués à franchir.
Nous avons loué avec Lotus Car rental, en prenant l’assurance Platinium. Je recommande cette société dont on ne parle que peu.
C’est la seule compagnie à ma connaissance (j’ai consulté beaucoup de compagnies et de comparateurs avant de louer) qui propose cette assurance ultra complète, couvrant les risques (cendres, pierres et autres… ) comme les autres, mais surtout, et contrairement aux autres, ils assurent aussi le chassis, et la traversé de gués .
Le tarif était très compétitif (bien moins cher que les avis, sixt, Europcar, au niveaux des loueurs de site comparatifs, mais leur assurance est meilleure).,
Le personnel est très agréable, prise du véhicule rapide, et dépose ultra rapide avec l’assurance platinium, ils ne regardent même pas l’auto, il suffit de déposer les clefs et partir.
Vraiment satisfaisant.
Seul hic, une crevaison un dimanche, pas de réparateurs par le loueur ce jour là (mais aurait-ce été différent avec une autre compagnie ?, et Il y avait la solution roue de secours).
Le patron de la Guesthouse ou nous étions nous a mis une mèche, demandé 4000 Kr pour celle-ci en espèces (donc pas de facture).
J’ai été remboursé de cette somme sans demandé plus d’explication par Lotus à notre retour.
Il semble que les pneus avants étaient usés pour l’usage F Roads d’après notre hôte, (les arrières étaient bien meilleurs), mais les témoins d’usure n’étaient pas encore atteind, donc c’est peut-être subjectf…
remy-puyau7
Bonsoir,
Tu as réservé directement sur le site pour lotus rental car ? Car a priori il y a un problème pour le choix des dates…
Merci
ti-lain8
Bonjour, nous serons en Islande du 1ier au 14 juin 2019, nous louerons probablement avec Blue car rental, dites moi , combien de mois à l’avance devons nous réserver la voiture ?
merci beaucoup à tous
Alain
boncampeur9
Hello,
J’ai réservé mon véhicule chez Blue Car Rental en janvier pour le mois d’août.
Je suis passé par un intermédiaire (Toura Euro) qui affichait les mêmes prix que BCR.
Avantages: Je n’ai pas avancé d’argent (j’ai tout réglé sur place) et je pouvais annuler mon devis en cas de baisse des prix, ce que j’ai d’ailleurs fait une fois: je veux camper en Islande
Anonyme10
Bonjour,
Je poursuis le fil pour vous dire ma bonne expérience avec Blue car. Après avoir beaucoup lu sur la question, j’ai fini par me lancer et je ne regrette pas mon choix.
J’ai loué une voiture 15 jours en mars 2020, ils m’ont même remboursé le dernier jour car j’ai dû avancer mon vol (Covid-19 et complications pour trouver un vol de retour).
Je ne qualifierai pas l’accueil des plus chaleureux, mais je n’ai pas eu de mauvaise surprise au moment de rendre la voiture en prenant les assurances de base : cendres et sable, collision, graviers.
Je vous la recommande donc !
boncampeur11
Bonjour,
J’avais pris BCR après plusieurs avis positifs sur ce forum justement et pour ma part aucun problème à la réception du véhicule. Après coup, j’ai lu quelques avis négatifs de personnes à qui on avait reproché un petit éclat sur le pare-brise et du coup ont été prélevés d’une franchise.
Assurés oui mais avec parfois une belle franchise à la clé… On peut heureusement réduire à zéro ces franchises à un moindre coût en préparant à l’avance son voyage. J’explique ça là au § 7 : https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/
phidhell12
bonjour, il y a deux an nous étions passé par reykjavikcars tout c’etait tres bien passé. Bon acceuille, prise en charge a l’aeroport. Nous avons due faire tres attention a l’état des lieux car sur les papiers de l’agence toutes les rayures n’etaient pas signalé, mis a part ca RAS. Nous repartons fin juillet avec cette meme agence, je vous tiendrais au courant de cette nouvelle experience.
Bonjour et Merci.
Hornstrandir, on ne peut pas y aller tous les jours. J’ai l’impression qu’il y a peu de bâteau dans la semaine. Vous confirmez ?
vinniealba15
Bonjour,
J’y suis allé il y a quelques annés déjà.
J’y suis allé avec Boreaa depuis Isafjordur, il y avait deux bateaux par semaine je crois. Je vous recommande de voir avec eux leurs horaires pour 2020. Sinon c’est un superbe endroit mais bonjours les changements climatiques, nous en avons eu pleins les yeux. Vous pouvez y aller en groupe et demander un bateau privé, n’importe quel jour, je pense.
boncampeur16
Hello,
Juste un truc sur Toura Euro, pas de reproche perso car je suis passé par eux. En revanche, en 2018, ils ne proposaient pas le zéro franchise (ou bien je ne l’avais pas trouvé ?) . Par curiosité, j’ai fait un devis pour une location d’un Dacia sur 2 semaines, l’option zéro franchise coûte quand même 175 euros ! Alors qu’on trouve à une quarantaine d’euros des assureurs qui la couvrent. Belle économie quand même et perso, j’ai testé un des assureurs : au paragraphe 7 ici : https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/
mymygo17
Bonjour, je vous recommande fortement l’agence Blue Rentals avec laquelle nous avons eu deux expériences bien différentes. Nous sommes passés une première fois par cette agence il y a quelques années, nous l’avions retenue pour le choix des véhicules et les tarifs corrects. Tout s’est très bien passé sur place. Pour notre deuxième séjour en Islande, nous avons de nouveau réservé avec cette société. Nous avons fait une réservation en janvier 2020, avant le confinement et nous avons eu besoin d’annuler. Nous avons été très satisfaits de la communication et du service clients. Nous avons toujours eu des réponses très rapides et personnalisées à nos questions (échanges en anglais), beaucoup de transparence dans les échanges.Dans un premier temps, ils nous ont fait une proposition très avantageuse de report, là où des amis qui sont passés par une autre compagnie ne se voyaient proposer rien d’autres qu’une annulation entièrement à leur frais. Dans un second temps, comme nous ne pouvions pas nous engager sur un report et que nous avons demandé l’annulation, ils ont accepté de nous rembourser totalement. Nous ne perdons de l’argent quà cause de la dévaluation de la couronne islandaise mais ça, l’agence n’est pas responsable. Beaucoup de simplicité, pas de justificatifs demandés ou de paperasses pour le remboursement, ils font confiance à leurs clients. Bref très déçus de ne pas pouvoir partir en Islance mais très satisfaits du service Blue Rental chez qui nous louerons de nouveau sans aucune hésitation. Pour info, c’est une agence familiale. Je vous recommande vivement.
carla-bestiole18
Bonjour,
Surtout ne louez PAS avec ICERENTAL 4x4. Ils nous ont retenu 2000€ de caution pour des dommages sous le véhicule (non vérifiable) et ont été très agressifs lors de la restitution du véhicule.C’est apparemment une arnaque courante.De plus, le véhicule était vieux, en mauvais état, la wifi ne fonctionnait pas, le matériel de camping sale, la tente de camping sur le toit prenait l’eau et s’est cassée l’avant dernier jour.
Enfin apparemment l entreprise est en redressement judiciaire… ce qui expliquerait en partie ces retenues abusives…
Fuyez!!! Si au moins cela peut aider quelqu’un !
1 « J'aime »
jouzaple19
Bonjour est ce que vous avez pu payé avec votre carte de débit classique ?? J’ai vu sur pas mal de site qu’il y avait un soucis entre carte de crédit et carte de débit
merci d’avance !
thibault-498820
Salut tout le monde,
En complément, connaissez vous “MMS CAR RENTAL - MMS COMPANY” ? Les tarifs semblent vraiment moins élevés qu’ailleurs. Mais peut on leur faire confiance ?
bonne journée,
thibault
wi-so21
Oui en effet, les prix sont bien moins élevés. Mais attention, les prix indiqués sur la première page sont hors assurances. Quand vous optez pour l’assurance gold par ex, les prix sont équivalents à la concurrence “classique”.
Et cela amène donc à la réflexion : prendre le max d’assurances est-il judicieux ?
Et dans le domaine de l’assurance, tout dépend de la sensibilité et les expériences de chacun…
wi-so22
Salut Thibault !
As-tu peut-être eu des infos sur ce prestataire ?
Merci pour ton partage.
alaindma23
Bonjour ,
En avril, ce sera notre 4 eme voyage en Islande, et sans conteste nous allons reprendre Geysir ( https://www.geysir.is/)
J eprecise que je ne leur fait pas de pub , c’est juste mon point de vue !
Bon séjour
Anonyme24
Bonjour, nous avons loué une voiture Dacia Duster (SUV) à l’aéroport avec la compagnie blue car rental en février 2022. Il faut d’abord savoir que l’agence de location se trouve à l’extérieur de l’aéroport. L’agent de service qui nous a donné les clefs ne s’est pas donné la peine de sortir de l’agence pour nous montrer de quelle voiture il s’agissait. Après le jeu de piste sur le parking nous avons pu partir pour Reykajik. 2 jours plus tard, même après avoir surveillé les différents sites indiquant l’état des routes, nous avons été surpris par une tempête de neige. Nous restons donc 4H dans cette fameuse voiture, puis nous contactons les secours pour connaître la démarche à suivre, qui nous renvoient vers notre agence de location, ce que nous faisons. Au début nous sommes aimables et conciliant, car en situation de détresse. L’employé de l’agence dit qu’il va chercher une solution. Entre-temps nous nous rendons compte que nous n’avons plus de batterie, donc ni chauffage, ni feux de détresse. Devant l’urgence de la situation, nous rappelons régulièrement l’agence. 2H plus tard, l’employé nous annonce que nous sommes sur une route fermée (en 6H forcément, ça devait arriver), et qu’il ne pouvait rien pour nous. Il nous annonce alors qu’il faut faire venir les secours et que nous aurions une amende TRES importante. 1H plus tard, les secours nous amènent à un hôtel et nous annonce que c’est un service gratuit car « cas de force majeure ». Nous rappelons donc l’agence pour savoir comment nous pourrions récupérer la voiture restée sur la route à 10 km de la ville, mais celui-ci nous annonce qu’à présent nous étions sauvés et qu’il fallait arrêter de l’appeler et le rappeler le lendemain pas avant 10H car les services d’urgence de l’agence étaient fermés avant. Partant du principe que justement, c’est un service d’urgence, nous avons rappelé le lendemain à 7H, dans l’espoir de tomber sur quelqu’un d’autre. On nous conseille de trouver des locaux en ville qui puissent redémarrer la batterie avec des pinces. Plusieurs essayent, mais n’y arrivent pas. Nous rappelons l’agence et les employés essaient de trouver un mécanicien. Ils disent nous tenir au courant, mais ne nous rappellent jamais. Nous prenons donc l’initiative de le faire à 8H, 9H, 10H, 11H… Ils nous disent qu’il est difficile de trouver un mécanicien un samedi. Nous décidons donc de vérifier par nous-mêmes. 10 minutes après être sorti en ville nous trouvons un magasin de pièces automobiles qui peut nous aider. La voiture démarre, magnifique ! Sauf qu’au même moment l’agence nous appelle pour nous dire qu’une dépanneuse nous attendant en bas de l’hôtel… Nous expliquons donc qu’en 5H nous avons fini par trouver quelqu’un qui s’y connaissait un peu, mais l’agence nous demande de nous présenter à l’hôtel pour payer la facture de 350€. Le ton monte et l’employé que nous avons au téléphone nous menace de poursuites judiciaires et de signaler le permis auprès de la police pour bloquer la voiture (un délire…). Nous nous y rendons résignés, mais personne… nous demandons au directeur de l’hôtel si quelqu’un nous a demandé mais il nous dit que non. Nous recevons pourtant une facture qui est adressé à blue car rental et non à notre nom. Nous envoyons plusieurs mails afin d’obtenir une facture à notre nom pour l’assurance (Serinitrip qui est très conciliante), mais aucune réponse. Nous refaisons la demande le jour où nous rendons la voiture mais nous ne réussissons qu’à obtenir une feuille imprimée. Nous avons bien reçu le mail de restitution de la voiture, mais apparemment, le mail contenant la facture à notre nom ne passait pas du tout… Bref. Je vais silloner les forums pour mettre l’avis qui convient.
Anonyme25
Pour Blue Car Rental :Points positifs :Voiture proprePlein d’essence faitRaclette pour les vitresPoints négatifs :Agence pas accueillantePas assez de liquide pour laver le pare-briseAucune aide en cas de danger (notamment en cas de tempête)Employé méprisant, peu rassurant et même menaçantAgence qui ne répond pas aux mailsAgence qui ne sait pas envoyer un mail Conclusion : Je déconseille fortement cette agence, car on peut ne pas avoir de chance et tomber sur un employé incompétent, mais là j’en dénombre au moins 3. De plus, durant la tempête il y a clairement eu mise en danger d’autrui et j’ajouterai qu’on a peut-être payé le dépannage de quelqu’un d’autre (même si l’assurance accepte de rembourser, je ne trouve pas ça très juste).
de-rene26
Vous n’avez pas eu d echance. Nous sommes allés en Islande avec notre propre Duster 4x4 tractant notre caravane.
Nous n’avons eu aucun souci, même sans roue de secours.
M^me sur la très belle piste mais dangereuse, 622 le Duster à fait son job.
py-m27
Bonjour
Si vous faites l’intérieur des terres je vous déconseille les grandes agences…
Il vous propose des véhicule neuf donc sans les attributs d’un vrai 4x4.
En 2022, notre cinquième voyage en Islande, je voulais un Jimny, hélas il n’y en avait plus de disponible, on nous a, alors, offert un Mishubishi Outlander hybride rechargable. Pour infos la durée de vie de la batterie sur les pistes : 10km et surtout aucune roue de secours
Au première gué, j’ai bien senti que c’était pas ça et la première piste caillouteuse avec l’absence de réseau téléphonique m’a fait prendre conscience du risque en cas de crevaison, surtout vu notre âge. J’ai regretté le Jimny.
Bref après un appel à notre agence de voyage, et après 500km de route nous avons échangé avec un Toyota LandCruiser…(pour le prix d’une location de Jimny ). Le jour et la nuit.
Cette année (2023) j’avais loué un autre Toyota Landcruiser toujours via notre agence de voyage chez un loueur local. Certes le véhicule était plus âgé, avait de la bouteille (mais qu’est ce que 150 000km pour un Toyota) et était équipé de vrai pneumatique tout terrain. Et là…un régal. La F66 aux petit oignons, la 622, une partie de plaisir (y compris sur la route en galets), la F210 pfffff sans aucun soucis.
L’année prochaine, à nous la F899, F839, F261, F980, F985, F233 etc avec le même type de véhicule mais encore mieux équipé (pneu 35" et snorkel ) Certes nous cassons notre tirelire mais tant pis, ce sera peut-être notre dernier gros voyage et je veux le faire l’esprit tranquille.
Alors je ne saurais être plus précis, lors d’une location il faut vérifier, si vous faîtes les hautes terres que votre véhicule est un vrai 4x4 (Jimny (pour les accrocs du tout terrain), Duster (à la rigueur), LandCruiser…) et éviter les 4x4 des villes. En cas de pépins (pneus éclatés, panne mécanique…), surtout sur certaines routes, vous devrez marcher pour trouver un signal sur votre téléphone.