Meilleure carte routière

Forum Crète

Bonjour,
Je cherche une bonne carte routière pour parcourir la Crète. Malheureusement j’en ai acheté une et elle ne vaut rien (caractères illisibles et fouillis). Que me conseillez-vous ? Car le GPS ne suffit pas toujours !!!.
Merci d’avance. Cordialement.
Christine.

Salut
J’utilise une carte IGN , Elle couvre toute la Crete, assez vieille, mais je la trouve plutôt pas mal. Ensuite j’ai qq cartes Anavasi (8€, n’importe où en Crète ) beaucoup plus détaillées (1/25 000) Mais elles ne couvrent qu’une partie d’un endroit: parfaites pour la randonnée.
Salut
Gilles

Un grand merci.
Bonne soirée.
Christine.

Bonjour,
Perso j’avais utilisé ma tablette. J’avais téléchargé la carte de la Crète sur google maps et comme ça je pouvait l’utiliser hors connection ! C’était parfait ! Je tiens juste à signaler que, hors connection, la vue sattellite n’est pas opérationnelle, ni la “street view” mais pour le reste, tout est ok.

Tous les loueurs de voiture vous donneront une carte, qui suffit généralement.
Mais on trouve aussi des cartes plus fouillées sur place sans problème.
Dire laquelle est la meilleure relève du choix personnel.
Vous pouvez aussi utiliser un GPS, c’est ce que je fais personnellment avec mon GPS mis à our avant le départ.

Mefiez vous certaines cartes ne sont écrites qu’en Grec

Un grand merci ! Bonne soirée.
Christine.

Bonjour,

Revenant d’année en année, nous avions investi 23 € dans l’atlas Anavasi au 1/50000.
C’est super détaillé pour visiter un coin.

Par contre, cela ne donne pas une vue d’ensemble et nous avons une carte générale plastifiée (et donc résistante) BERNDTSON MAP au 1/200000 pour naviguer d’un nome à l’autre.

Si vous avez un smartphone ou une tablette, une carte téléchargée telle que MAPS.ME contient même les sentiers de randonnée.

L’application “My Crete Guide” comporte aussi une carte précise et permet de calculer son itinéraire.

Voir aussi : https:https://www.west-crete.com/fr/cartes-crete.htm//www.west-crete.com/fr/cartes-crete.htm

Legaci

Hello,

la carte de la société Berndtson (autrichienne si je ne m’ abuse) est vraiment excellente ; elle a un avantage majeur par rapport à ses concurrentes, la Road au 1/100 000 ème, la Michelin au 1/140 000 ème et l’ IGN au 1/150 000 ème, elle est plastifiée donc indéchirable à moins d’ y aller à la tronçonneuse, outil en général peu présent dans la valise du touriste lambda, mais hélas de plus en répandu dans la valise du touriste psychopate, mais cela est une autre histoire.

Deuxième avantage, les curiosités qu’ elles soient naturelles ou créées de la main de l’ homme y figurent clairement ce qui n’ est pas forcément le cas des autres cartes précitées.

Troisièment avantage, que je trouve particulièrement bluffant (j’ ai toujours été impressionné par la rigueur germanique), certains parcours de randonnée y sont représentés alors qu’ ils ne figurent pas dans les cartes aux échelles plus précises, y compris, ce qui paraît incroyable dans le gros recueil Anavasi au 1/50 000 ème.

Anavasi ; au niveau de l’ esthétique et du sérieux, c’ est vraiment bien.
Road pour couvrir l’ ensemble du territoire propose 2 cartes, une partie Est, et une partie Ouest.
Les cartes françaises, Michelin et Ign, utilisent l’ astuce du recto-verso, donc 1 achat au lieu de 2.
Si vous pensez revenir régulièrement en Crète, je vous conseille vivement le choix suivant
la trilogie Anavasi au 1/100 000 ème ( Chania - Héraklion Rethymnon - Lasithi) qui peut faire le iien entre conduite automoblie et randonnée.
Ces cartes sont également plastifiées ( enfin un mix papier-plastique très doux au toucher).
Dans le domaine randonnée, toujours Anavasi, 7 cartes au 1/25 000 ème qui hélas ne couvrent pas l’ ensemble de la Crète, contrairement aux Road dans la même échelle et au nombre de 6.

Voili, voilou.
marquis di gorgonzola

Un grand merci à vous.
Bonne journée.
Christine.

Un grand merci. Bonne journée.
Christine.

Bonjour
Merci Marquis pour toutes ces infos. Pour la rando, les cartes Anavasi sont en effet parfaites. Les cartes des loueurs autos, prospectus publicitaires, sont peu précises, moins détailléees, mais à défaut, permettent quand même de se repérer.
Sierta Kiss.

Hello Sirta Kiss,

tout à fait d’ accord avec vous : ces cartes gratuites financées par la publicité sont un bon départ pour la découverte de l’ île.
Elles seront parfaites pour le voyageur-conducteur ne pensant pas revenir en Crète, et envisageant son prochain voyage sur une autre destination.

marquis di gorgonzola

Sujets suggérés

Services voyage