Pour mes 3 semaines de vacances du 18 septembre au 7 octobre, je suis un peu perdu quant à savoir où aller ! Je sais déjà que ce sera l’Asie mais j’hésite entre ces pays : Philippines, Indonésie, Cambodge, Vietnam, Sri Lanka.
En priorité ce serait pour des vacances au calme, avec ma femme, à la plage (plongée, snorkelling, excursions bateau) et en second, quelques visites et randonnées.
J’ai bien envie de refaire les Philippines (El Nido) mais niveau temps c’est peut être pas le top.
Qu’est ce que vous pourriez me conseiller comme destination, sachant que je compte mettre 1000 euros pour les billets d’avion.
Merci de vos conseils
Nabb.
Anonyme2
Attention l’Asie est généralement compliquée à cette période avec une météo très instable et généralement pluvieuse… il me semble compliqué d’envisager le cambodge, le vietnam, le srilanka… Les philippines la température reste inchangée avec le reste de l’année mais vous aurez de très forte chance de prendre la pluie.
Pour moi, l’idéal à cette période est l’indonésie et notamment Bali à la vue de votre budget.
Nous l’avons fait à cette période en 2015 et n’avons pas eu une seule goutte de pluie. Deplus la chaleur était au rdv !
nab3
Merci pour votre réponse.
Oui j’ai vu que l’Indonésie était top à cette période. Il faut que je vois niveau budget ce que cela coûte là bas.
J’étais à la même période en Malaysie et le temps était très bon aux Perhentians.
Pour les Philippines, les Visayas semblent être le mieux par rapport au temps.
Ca reste encore à définir, mais je pense que ça va se jouer entre Indonésie et Philippines voir Malaysie.
Indonésie, en particulier Bali ça a l’air très/trop touristique, on a envie d’endroits calmes pour profiter de la plage, se ballader en scooter et faire quelques visites, notamment les volcans
pascal-bernier4
Bonjour,
Définitivement, la meilleure destination à cette période de l’année est l’Indonésie. Pas de pluie, chaleur et soleil sont au rendez-vous. Le coût de la vie étant faible en indonésie et ce, surtout sur l’île de Bali, il est simple et “cheap” de voyager en Indonésie.
Bonne chance et amusez-vous bien!
Pascal
Anonyme5
Eviter le vietnam : risque de se retrouver très souvent sous la pluie !!!
Anonyme6
Bonjour,
Nous planifions un voyage en asie du sud-est pour cet été, Nous avons choisi la Birmanie comme la destination. Le pays est encore authentique. Il y a tant d’activités: randonnées, excursions en bateau, séjour de détente à la plage …
Du coup, nous avons entendu que le mois d’octobre est un bon mois pour y venir. Le climat est agréable, et il y a pas de pluie.
Évitez - vous le Vietnam pour cette période car c’est la saison de pluie dans le sud où se trouve des plus belles plages du pays.
Voilà c’est mon idée.
Bonne décision alors