Bonjour,
je souhaite partir un mois aux galapagos. Quelle est la meilleure période pour l’observation de la faune?
Merci
Bonjour,
je souhaite partir un mois aux galapagos. Quelle est la meilleure période pour l’observation de la faune?
Merci
tout le temps, sachant toutefois que la reproduction des iguanes marin, c’est en février/mars
Salut,
Toute l’année est bien pour la visite des iles. Mais bien entendu que il y des périodes ou tu peux voir plus d’oiseaux ou bien plus de variété.
Pour les albatros entre mai et décembre. Pour les manchots plutôt entre juin et octobre. Fregates entre octobre et mars.
De tout façon tout le temps tu vas voir des iguanes de mer, de terres, otaries, oiseaux marins.
Bon voyage
salut, alors la meilleure période pour aller visiter les Galapagos ça dépend:
hiver: 20° et sec / été: 30° humide
mais si tu veux voir pleins d’animaux, vaut mieux aller au printemps ou en été
Plus exactement:
Bonjour
Je suis présentement en voyage pour 6 semaines en Équateur , nous venons de faire un séjour de 11 jours fin novembre et début décembre aux Galápagos .
Il a fait 26 degrés , soleil , pas de pluie mais souvent nuageux.
Comme les autre avis mentionnés ceci dépend de ce que tu veux voir ou faire.
Selon les guide que nous avons rencontré avril est le meilleur mois, la même température que novembre et décembre c’est à dire pas trop chaud mais l’eau est beaucoup plus chaude en avril pour faire du snorleking et nager avec les lions de mer et tortues. De plus il y a moins de monde .
Pour les excursions d’une journée même en basse période il faut savoir ce qu’on veut faire . Durant 4 jours aucune excursion sauf le Bay Tour et Seymour était disponible. Nous étions à la période des naissances des lions de mer, frégates,
iguanes marines.
Nous avons du attendre 1 semaine pour pouvoir faire Bartholomé et le nombre
de personnes était limite pour pouvoir tenir le tour. Si c’était à refaire nois réserverions l’avance les tours par notre hôtel , car en basse période les bateaux disponibles sont très limités et il faut avoir du temps disponible .
Bonjour,
J’ai également lu la description que propose Béatrice R. Après avoir lu ceci, il était assez clair pour moi que janvier était un bon mois pour y aller, et septembre/octobre pas vraiment.
Pourtant, après avoir lu quelques commentaires sur des forums de voyages, on dirait que beaucoup de monde va aux Galápagos en septembre/octobre et que ce n’est pas si terrible que ça. Alors je ne sais plus que penser ?
Comment est le climat en septembre/octobre ? L’eau est-elle trop froide pour faire du snorkelling ou se baigner ? Et quid du brouillard (garúa) ou des nuages ? J’ai peur que le brouillard ne permette pas de voir les paysages, ce qui serait quand même très dommage ! Et la mer est-elle très agitée ?
Alors que pouvez-vous me dire ?
Et quid en août, est-ce mieux ?
Merci d’avance !
Je voudrais faire un séjour aux galapagos dans des îles avec réservation d’excursion en mars prochain.
Comment avez-vous réservé les hôtels, par agence ou par vous-même ?
et les transports aériens ?
Merci pour vos réponses
on était passés par une agence. mais si vous avez un temps de séjour suffisamment long en équateur, vous pouvez gérer l’avion sur place et en fonction de vos attentes en matière hôtelière, vous pouvez aussi gérer vos hébergements sur place aux galapagos.
évidemment si votre voyage fait 2 semaines, il vaut mieux une organisation avant de partir, car toute perte de temps est très pénalisante. une agence réceptive locale contactée avant votre départ peut s’occuper de cela, c’est ce que nous avions fait.
merci pour vos infos.
Puis-je aussi vous demander quelle agence locale aviez-vous choisi pour ce voyage ?
notre choix n’avait pas été le plus économique ni le plus performant d’ailleurs. on peut faire mieux et moins cher. donnez moi votre mail en MP, je vous répondrai plus longuement et détails.
Merci pour votre compte rendu.
Je désire passer deux semaines au Galápagos.
J’hésite à passer par une agence ; peut-on réserver de santa cruz les excursions vers les îles voisines (Bartolome , North Seymour) sur place ou comme il y a un quota à respecter, il est préférable de réserver à l’avance ?
je dirais que pour des iles très courrues comme bartolome, il vaut mieux s’y prendre un peu à l’avance.
une agence locale devrait pouvoir vous gérer cela
Comme j’ai déjà mentionné plus haut sur ce forum , nous avons rėservé sur place mais c’est mieux de demander à son hôtel de réserver pour nous pour Bartholomé avant d’arriver à Puerto Ayora surtout si vous y demeurez que quelques jours .Nous avons dû attendre 1 semaine car tout était complet . Notre bateau avait aussi le nombre limite si nous n’avions pas réservé immédiatement en arrivant aux Galápagos il aurait été annulé . Il faut aussi comprendre qu’il y a un horaire pour chaque île et que ce n’est pas toujours facile de faire coïncider son passage à Puerto Ayora avec les tours de nos îles préférées.
Nous avons effectué une croisière de 8 jours et 7 nuits fin avril début mai 2013.
Nous avions réservé de france via une agence locale (Happy gringo, tres pro), qui s’est occupé de tout.
possibilité cependant de reserver sur place au dernier moment mais avec le risque d’avoir moins de choix (itinéraire, bateau, dates de départs…) mais possibilité d’avoir des prix discountés sur des départs de dernière minute.
Fin avril , c’est censé être la saison des pluies, nous avons pourtant eu grand ciel bleu pendant 8 jours et pas une goutte de pluie. Je crois que nous avons eu de la chance. eau plutôt froide 22° et combinaison recommandée pour le snorkeling.
De mon point de vue, les iles d’espagnola (gardner bay) et floréana (les plus éloignées) sont à voir, bartholomé également. un minimum de 5 jours et 4 nuits.
les photos sur le site ci dessous vous permettront de juger sur pièce :
santa cruz, floréana, espagnola, santa fe, seymour nord, santiago, plaza.
Merçi a Beatrice pour tous ses posts sur son experience aux Galapgos c’est très utile et elle s’investit a fond pour rendre service!
Souhaitant partir fin mars/debut Avril pour une dizaine de jours aux galapagos avec sans doute 2 jours en plus en debut ou fin de sejour a Quito, si vous connaissez un receptif sérieux aux Galapgos qui pourrait nous concocter cela par avance merçi, certains réceptifs basés a Quito et déjà contactés nous répondent qu’ils ne font les Galápagos que dans la mesure ou on fait aussi un circuit en Equateur et que seuls des natifs des Galápagos et établis sur place ont le droit de vendre des circuits sur l’archipel…
Sinon si vous avez experimenté les Galápagos en Avril, avez vous eu beau temps, temperature de l’air et de l’eau, quand a lieu l’eclosion des tortues, plutôt debut ou fin Avril???
Par avance merçi
Bonjour, Béatrice, j’ai vu votre réponse sur le forum et je me suis permis de vous écrire pour vous poser quelques questions. Je suis en train de réflechir sur l’organisation du voyage en Equteur en été 2016 (trois semaines en juillet-aout). Je sais que je me prends trop tot, mais n’ayant aucune info pour l’instant je suis dans la toute première phase de conception de notre future voyage avec nos deux enfants de 15 et 17 ans au moment de voyage.
5-7 jours aux iles galapagos feront parties de ce périple.
Voici mes questions - est ce que juillet et aout sont des “bons” mois pour y aller?
quelle forme de sejour avez vous adapté - croisière ou hotel sur une ile?
A quelle agence avez vous fait appel?
Je vous remercie par avance de votre réponse. Olga
Bonjour,
Des réponses j’en ai fait pas mal, et en les parcourant vous aurez déjà une bonne idée de ce qui est possible et dans quelles conditions.
Le plus simple c’est de cliquer sur mon speudo, puis sur le profil cliquer sur messages et de choisir le forum, equateur ou galapagos en fonction de vos attentes.
Pour le reste, si vous me donnez votre mail, je vous enverrai le fichier de notre séjour avec toutes les infos, les cartes, les horaires…mais pas free qui n’accepte pas les gros fichiers.
Pour les galapagos, nous avions choisi une formule terrienne. Nous ne le regrettons pas, mais pour ceux qui ont le pied marin et qui aiment faire de l’apnée, la formule croisière se défend.
le tout c’est de bien choisir son embarcation. question prix, ça revient au même, pas d’éconolmies à attendre.
A bientot
bonsoir, Beatrice, bien reçu votre mail. Merci infiniment. Je vais pouvoir étudier tout ça. Bonne soirée. Olga
Bonsoir, Béatrice, je n’arrive plus à retrouver le mail que vous m’avez adressé. Pourriez vous me le renvoyer sil vous plait. Je cherche les agences receptives qui pourraient nous organiser notre séjour à Galapagos. Je vous remercie d’avance
cordialement
Olga
bonsoir, Beatrice, j’ai bien reçu votre mail. Un immense merci pour vos infos precieuses
cordialement
olga
Merci Béatrice pour cette mine d’informations ! A bientot
bonsoir Béatrice,
merci pour les infos déjà postées sur le forum!
je pense faire un voyage là -bas … J’ai le choix entre octobre ou janvier… Quelle serait la meilleure période selon vous ?
accepteriez-vous de mê donner plus d’indications sur les différentes activités que vous avez réalisez afin que j’ai une base sur laquelle partir, svp? Car nous ne serions sur place que 7jours… Je ne sais pas si c’est suffisant…?
merci d’avance
Bonjour Fanny-29,
Même si l’archipel des Galapagos peut se visiter toute l’année (chaque période a son lot de spécificités), il y a des mois plus ensoleillés que d’autres. Au mois de janvier, la température de l’eau et de l’air sera plus agréable.
En 7 jours, en séjour terrestre, vous pourrez séjourner sur 2 îles habitées (sur 3, cela fera un peu juste). En ajoutant 2 jours sur place, séjourner sur les 3 principales îles habitées serait jouable (petite astuce, si vous souhaitez visiter San Cristobal, choisissez un vol vers le continent depuis cette île, cela vous permettra d’économiser une traversée jusqu’à Santa Cruz).
Sur les 3 îles habitées principales (Santa Cruz, Isabela et San Cristobal), vous pouvez effectuer certaines activités/visites librement (et parfois gratuitement).
Par exemple sur Isabela: Snorkeling à Concha y Perla, lagune aux flamants roses, Complejo de las humedales (sympa à faire en vélo)…
N’hésitez pas si vous avez besoin de précisions ou d’un petit coup de main pour élaborer votre itinéraire.
Très bonne après-midi à vous et à bientôt,
Léon
Pour Fanny 29:
J’ai constitué un fichier qui regroupe toutes les infos que j’ai pu récupérer avant et pendant notre voyage. vous pouvez lire un résumé de notre séjour sur le forum équateur.
Pour récupérer le fichier, il me faut votre adresse mail, mais pas free car le fichier est gros et ce fournisseur d’accès n’aime pas les envois obèses!
Comme précisé par la contribution précédente, janvier février est agréable car chaud, la mer aussi mais avec des risques de pluie plus important qu’en été, mais là, la mer est plus froide.
en 7 jours vous avez le temps de séjourner sur 2 iles bien, en prenant votre temps. Vous trouverez toutes ces infos dans mon texte et sur des blogs interessants vers lesquels je renvoie le lecteur.
a bientot
Bonjour Béatrice R
Auriez-vous la possibilité de me faire parvenir votre dossier Galapagos de façon à ce que je me fasse une idée de comment m’organiser. Je vous remercie par avance.
Mon email perso : pbs2501@gmail.com
Pascale
Bonjour,
J’ai suivi les commentaires de plusieurs personnes sur les Galapagos. En hiver la température de l’eau et de l’air est plus agréable mais par contre certaines espèces, surtout les oiseaux, sont plus rares !!
En ce qui nous concerne, nous n’avons pas d’autre choix que de partir mi janvier 2016 pour un retour le 2 février. Cependant, les Galapagos nous tentent vraiment. Nous partons à 3 et souhaiterions faire une petite croisière de 4 jours.
Avez-vous connaissance d’une agence qui pourrait nous proposer ce séjour avec vol compris, sachant aussi que nous n’avons pas un budget pour une croisière haut de gamme !!
Nous souhaitons réserver avant notre départ.
Merci pour votre réponse.
bonjour,
voila ce que j’avais noté au retour de notre séjour en 2011, il faut fouiller et remettre les prix ci dessous à jour.
j’espère que ça vous aidera et que vous aurez d’autres réponses
Une agence réceptive créée par 3 guides naturalistes multilingues, http://www.galapagosoptions.com/ qui peut organizer des tours, réserver des transferts, proposer un petit choix d’hôtels sur la plage à bons prix. Mobile in Galapagos: (00593) 099 322 907 Email: jhoveralvarez@gmail.com
francophone, l’agence réceptive www.palmarvoyages.com mail: info@palmarvoyages.com peut gérer des croisières avec guide francophone sur le bateau Galaven, également réservé par l’agence Gaston-Sacaze qui communique d’ailleurs là-dessus pour récupérer ses clients.
http://www.palmarvoyages.com/croisiere-en-francais-galapagos/
palmar fait la boucle nord en 4 jours (gaston-sacaze la boucle nord et parfois la boucle sud)
Attention toutefois aux frais qui augmentent l’addition, par exemple le billet d’avion à 430$ ou bien des frais de virement bancaire de 40 à 80$
un compte rendu de voyage:
Prix croisières et hébergements isabella et santa cruz. Pas mal, petit budget http://voyageforum.com/forum/galapagos_en_famille_retour_10j_hors_circuit_D4163532/
Bonjour Andeti
Comme l’écrit Béatrice, ces agences sont très réceptives, j’ai moi-même fait l’expérience pour mon séjour en 2016, en leur demandant des devis .
Pour une croisière économique identique de 8 J Palmar voyage a été la moins disant. Je leur ai demandé aussi une proposition pour 5 jours mars 2016 (1460 USD).
D’autre part dans un but d’une économie substantielle, prenez vos vols par vous-même. Voici les prix que les agences m’ont proposés au départ de Quito USD 575. Et de Guayaquil 550 USD, vous aurez en plus les frais bancaire pour virement en monnaie étrangère. Je suis passé par le site Expédia prix établi en € entre 384 et 409, pas de frais bancaire bien évidemment lors du paiement. Soit une économie de plus de 100 USD sur le prix du billet.
Bon préparatif
Christian
Merci béatriceR pour votre réponse, très précise et précieuse !!!
Je vais de ce pas prendre contact avec vos infos.
Je vous informe de résultats !!
Merci beaucoup Christian pour ces infos !!